Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24 avril 2017 à 11 h 34 min #709892JojalParticipant
Salut
C est vrai que les informations officielles restent vagues en ce qui concerne les travails affectés par les changements de conditions du 457.
A mon hunble avis, pour faire simple, si ton poste est dans un restaurant gastronomique, ca devrait aller pour toi. Si c est chez Mc Do, c est condamné.
Je pense qu à partir du moment que les autorités estiment que le poste en question peut être raisonnablement occupé par un Australien disponible sur le marché du travail, elles vont le retirer de la liste du 457.
Une liste plus précise sera peut être publiée bientôt…2 mars 2017 à 7 h 56 min #400541JojalParticipantNon, on ne peut avoir qu’un seul visa valide. Un nouveau visa entraine l annulation de l ancien.
2 février 2017 à 1 h 38 min #400494JojalParticipant1.i) Non, tu ne recupereras pas les $5k. Ta boite versera directement l’argent a la garderie. Le salary sacrifice, il faut plutot le voir comme des bons de reduction. C’est pour ça qu’il faut calculer au plus juste tes frais de garderie.
1.ii) et 2. Tu devras en effet conpléter avec tes propres $5k. Tout depend des termes du contrat mais en general tu peux modifier ou cesser le salary sacrifice avec un mois de preavis. A toi d ajuster le montant d apres tes calculs.Toutes les infos que je donne viennent de mon experience et restent a verifier.
Pour tout ce qui est impots, un seul site : ato.gov.au.
Si aucune taxe n etait prelevee par l etat sur les montants du salary sacrifice, ce serait trop facile : tout le monde demanderait un salary sacrifice pour le loyer, un pour le supermarche, un pour le resto, un pour le cinema… Au final les revenus imposables seraient nuls et les employeurs ne paieraient aucune taxe… Le tresor public a donc forcement fixe des conditions pour que ca ne devienne pas n inporte quoi.1 février 2017 à 6 h 24 min #400492JojalParticipantBonjour,
Si ton employeur est d’accord pour signer un « salary sacrifice agreement », c’est en règle générale avantageux pour l’employé.
Il faut quand même savoir que si tu paies moins d’impôts, ton employeur risque d’en payer plus, surtout si c’est une petite compagnie.
Un de mes anciens employeurs dans un autre pays anglo-saxon l’avait proposé à tout le monde pour les frais de garderie d’enfants seulement.
Je pense que le loyer et la garderie peuvent facilement faire partie de la négociation avec ton futur employeur. Pour l’achat d’une voiture, ça peut être plus compliqué mais ça n’est que mon avis. D’autres sur le forum ont peut-être une autre opinion et/ou plus d’expérience sur le sujet.
En tout cas, je te conseille de faire le calcul avant de signer un contrat de « salary sacrifice ».16 janvier 2017 à 8 h 14 min #400429JojalParticipantIl faut en effet en général prouver une certaine periode de vie commune, meme pour inclure un partenaire sur un visa 457.
Le problème est que si vous n’avez jamais vécu ensemble, vous n’êtes pas, par définition, des conjoints (hors cas très particuliers) ou « en couple » pour l’immigration australienne. En se mettant à la place des autorités australiennes,on peut comprendre qu’il est difficile de différencier votre cas de celui d’une relation « blanche ».
Il y a peut etre moyen de fournir des lettres de la famille attestant que vous vous voyez régulièrement depuis X temps.
L’avis d’un agent d’immigration devrait confirmer ou non.23 novembre 2016 à 0 h 40 min #400309JojalParticipantBonjour,
Si ta partenaire a la nationalité australienne, c’est surement plus simple de faire une demande de partner visa « classique », non ?9 septembre 2016 à 6 h 43 min #400138JojalParticipantCe n’est pas aussi simple que ça. Ca dèpend aussi des saisons…
Certains Etats australiens changent d’heure l’été et l’hiver. D’autres non.
En France aussi on change d’heure, mais pas dans le même sens. Et pas les même jours de l’année…14 juillet 2016 à 11 h 01 min #399926JojalParticipantJe repondsis au cas de ccart, ni plus ni moins.
Il est actuellement australien et on peut supposer non resident fiscal puisqu il dit que ca fait 4 ans qu il est rentre en France. D accord ?
Le fait d avoir la nationalite australienne empeche de recuperer l argent sur le compte superannuation, que l on vive en Australie ou ailleurs et qu on soit resident fiscal ou non. D accord ?
En renoncant a la nationalite australienne, il n aura plus de droit de vivre et travailler en Australie. D accord ?
Il pourra alors demander a recuperer sa superannuation, moins les 38% de taxes. D accord ?Apres, les taxes sur le revenu, le statut fiscal, la propriete en Australie, c est pas le sujet du post mais on peut en parler ailleurs…
14 juillet 2016 à 3 h 21 min #399923JojalParticipantPour les taxes, je voulais dire que le taux est dans les 30%. C est bien de preciser que c est 38%.
Par contre, si on ne voit aucune utilité à conserver une nationalité acquise (ce que ccart precise), je ne vois pas l interet de la garder. Si on n a plus aucun lien avec l Australie (familiaux, travail, attaches…), quel est l interet ? Pour l absence de necessite de visa pour y revenir… C est plutot moyen d acquerir la nationalite australienne juste pour les papiers. Les Australiens ont des droits et des devoirs, et si on ne se sent pas ou plus australien, c est respecter l Australie que de renoncer a la nationalite.6 juillet 2016 à 5 h 31 min #399921JojalParticipantSalut
Il est possible de renoncer a la nationalite australienne, si tu as au moins une autre nationalite. Il me semble que ca coute environ $200 (et oui, rien n est gratuit en Australie…)
Tu auras toutes les infos necessaires sur http://www.border.gov.au.
Une fois déchu de ta nationalité australienne, tu pourras faire une demande pour récupérer ce que tu as verse sur ton compte retraite (moins les 30% de taxes, bien evidemment…)24 juin 2016 à 3 h 58 min #399872JojalParticipantOzforex te coutera moins cher
15 juin 2016 à 5 h 52 min #188826JojalParticipantTu vas devoir payer 32.5% de taxes (qui ne seront bien évidemment pas remboursées) car les non-résidents sont taxés dès leur premier dollar gagné (il n’y a pas de « tax-free threshold » pour les non-résidents).
Et pour info, rester en Australie plus de 6 mois ne donne pas automatiquement le statut de résident fiscal.23 mars 2016 à 6 h 15 min #399590JojalParticipantOui c est possible. Il existe meme des clubs « backpackers ». Par exemple à Perth : http://www.backpackersfc.com
4 février 2016 à 5 h 17 min #399222JojalParticipantPour ajouter à ta discussion, malex, je ne suis pas certain que le fait d être australien ou d avoir seulement la résidence permanente ait vraiment une réelle importance (mis à part pour être fonctionnaire, militaire etc…). Tout dépend des compétences recherchées. Avoir un diplôme et une expérience extraordinaires dans un domaine particulier, si ça ne correspond pas aux demandes du marché du travail, ça n épargne pas la galère.
Cela fait déjà quelques temps (je dirais 2 ans environ) que la situation économique se dégrade lentement mais surement en Australie. Et ça ne va pas s arranger de si tôt. Beaucoup d entreprises licencient même dans des domaines dits « de pointe ». Je pense que les détenteurs de WHV avisés sont forcément au courant. En d’autres termes plus familiers, la fête du slip en Australie, c est terminé !
Et comme en Australie le réseautage est beaucoup plus fort qu en France, les Australiens ou les PR ayant des connections ont une longueur d avance dans leur recherche d emploi. Mais je pense encore une fois que ce sont les compétences recherchées qui priment.En ce qui concerne l exploitation des WHV, il ne faut pas se leurrer, ça a toujours été le cas. Si les locaux acceptaient ces jobs, il n y aurait pas besoin de faire venir de la main d oeuvre étrangère généralement corvéable et docile.
Je comprends tout à fait ta pointe d amertume, mais mon expérience ne me fait pas penser qu’il y ait des milieux professionels réservés exclusivement aux Australiens et fermés aux autres.
Parce que la situation économique a changé depuis que les medias français ont commençé à nous vanter le ciel sans nuage de l’el dorado australien (ils ont toutefois tempéré leur ardeur il y a déjà quelque temps), on peut aisément comprendre que les premiers arrivés sont les premiers servis, comme partout ailleurs.
En tout cas, je te souhaite sincèrement de réaliser tes projets ici si tu es toujours décidé à rester. Et comme tu l as dit, l’Australie est un grand pays et ce qui est valable dans un état/territoire ne l est pas forcément ailleurs.22 janvier 2016 à 2 h 11 min #399234JojalParticipantBonjour,
Si tu as un visa te permettant de travailler légalement en Australie, il n’est pas nécessaire de faire valider ton diplôme.
Si ton profil professionel est recherché par une quelconque entreprise en Australie, il n’y a pas de raisons qu’elle ne te donne pas ta chance.
En revanche pour obtenir un « véritable » visa de travail (c-a-d autre que WHV), il te faudra passer par l’étape parfois douloureuse de reconnaissance des diplôme et expérience.17 décembre 2015 à 9 h 59 min #399075JojalParticipantSi tu travailles 38h par semaine pendant 3 mois, je ne pense pas que le nombre d heures travaillees quotidiennement importent.
17 décembre 2015 à 4 h 58 min #399073JojalParticipantBonjour,
Le jeudi ou tu as commence a travailler est le jour 1.
Regarde sur un calendrier quel est le jour 88. Si tu travailles toujours ce jour la, tes 88 jours sont valides.27 novembre 2015 à 7 h 02 min #398945JojalParticipantBonjour,
Es-tu sur d avoir besoin d une carte de credit ?
Je ne suis meme pas sur que les banques en accordent aux detenteurs de WHV.En Australie (tout comme au Royaume-Uni), il y a des « credit cards » et des « debit cards ». Ces dernieres sont gratuitement fournies a l ouverture d un compte courant.
3 novembre 2015 à 3 h 33 min #398776JojalParticipantSalut,
D’après ce que j’ai compris, tu as ton copain qui va bientôt devenir australien et vous n’avez jamais vécu ensemble (visa de facto pas possible). Tu ne peux pas prétendre à un sponsor.
Je pense donc que tes options sont le mariage ou le visa étudiant.Pour info, des que ton copain sera australien, son visa courant est annulé ou terminé si tu préfères.
16 octobre 2015 à 3 h 27 min #398677JojalParticipantBonjour,
Les points 7 et 8 ne te concernent pas : les seules contributions qui ont ete faites sur ton compte sont les versements obligatoires de ton employeur directement preleves sur ton salaire brut
Si tu avais fait par exemple des versements supplementaires personnels sur ton compte retraite, tu aurais alors pu les declarer pour avoir une reduction d impots.2 octobre 2015 à 12 h 06 min #398582JojalParticipantANZ par exemple est dans les 2 pays. Mais c est pas pour autant que tu peux utiliser ta carte australienne en NZ sans avoir les memes frais que si tu utilisais la meme carte en France.
Comme disait l’autre, « mais les banques, c est les banques… comment vous dire ? Les mots me manquent » 🙂2 octobre 2015 à 6 h 56 min #398580JojalParticipantTu prends une carte ici en Australie avec laquelle tu pourras payer en NZ le temps d ouvrir un compte en NZ. Regarde sur internet les offres de « travel money » (par exemple auspost propose des cartes visa avec 5 devises dont NZD que tu peux recharger par internet. Personnellement, quand je vais en France ou en NZ pour les vacances, je trouve ca pratique tout a gardant a l esprit que ce n est pas 100% gratuit) et compare aussi avec ce que ta banque peut te proposer.
Une fois que tu disposes d un compte en NZ, tu fais un transfert de devises avec Ozforex par exemple : ca te permettra de changer tes AUD en NZD a un meilleur taux que celui de ta banque et de les transferer sur ton compte NZ.2 octobre 2015 à 3 h 36 min #398523JojalParticipantSi j ai bien compris, tu as un compte sur mygov que tu as reussi a lier a l’ATO.
Donc a priori, pas besoin de etax, tu dois pouvoir utiliser mytax (ce que tu as fait d apres ce que j ai compris).
Normalement, ton ou tes salaire(s) ainsi que les impots que tu as payes et eventuellement les interets percus sur tes comptes bancaires devraient deja etre renseignes. Tu dois juste verifier que toutes ces informations sont correctes.
Apres si tu as des deductions d impots (en general elles ne sont pas renseignees automatiquement et les PVTistes en ont rarement), tu devras le faire manuellement. Pas de panique, ca se fait facilement en lisant les questions une a une.
Ensuite, comme tu l’as fait, tu peux avoir l’estimation (correcte a 99%) de ton solde positif ou negatif.
Finalement, tu n’as plus qu’a valider ta declaration en cliquant sur « lodge your tax return ».
Tu vois, tu y etais presque ! 🙂3 septembre 2015 à 7 h 17 min #392963JojalParticipantLe visa 457 ne permet pas automatiquement de beneficier de Medicare.
Il y a des conditions qu en regle generale les lecteurs de ce forum ne remplissent pas.3 septembre 2015 à 7 h 05 min #398304JojalParticipantDemande a ton agent l un de ces numeros :
– Transaction Reference Number (TRN)
– Visa Evidence Number
– Visa Grant Number
Ensuite tu vas sur le site http://www.border.gov.au/Busi/Visa et tu cliques sur « check your own visa details with VEVO »
Tu te loges avec un des numeros et tu obtiendras tous les details de ton visa. Tu peux imprimer un justificatif ou l’envoyer directement a un employeur, une banque ou autre.Sinon, si tu as du temps et de l argent a perdre, tu peux aller au departement d immigration a West Perth. On te collera un joli autocollant sur ton passeport en echange de « $70 only » 🙂
14 août 2015 à 8 h 54 min #398048JojalParticipantBonjour,
Pour une famille avec 2 enfants, k$88 je pense que ça risque d’être un peu juste.
Evidemment, cela dépend fortememt de votre style de vie mais je pense que le temps que ta femme trouve un travail, vous allez devoir puiser un peu dans vos économies et vous restreindre en ce qui concerne les loisirs et sorties payantes.
Le coût de la vie n’est pas le même partout en Australie, mais personnellement je pense que pour une famille de 4 personnes le minimum pour vivre relativement « à l’aise » se situe à environ k$100.
En revanche, je pense qu’il ne sera pas trop difficile pour ta femme de trouver un travail dans sa branche car en général, les crèches/garderies recherchent souvent des employés supplémentaires (par exemple en Australie-Occidentale http://www.mulberrytree.com.au/vacancies/). Il faudra sans aucun doute faire reconnaître ses diplômes et expériences, et peut être même passer des équivalences en Australie. Avec vos 2 salaires, vous passerez sans aucun doute le seuil de « confort » des k$100.
Pour ce qui de l’assurance santé de toute la famille, je te suggère de la négocier directement avec ton futur employeur si c’est encore possible, surtout si c’est une grosse entreprise.
Bon courage10 août 2015 à 11 h 06 min #398029JojalParticipantBonjour,
Il me semble que l’ATO n a pas de bureau en WA hors de l agglomeration de Perth.
Il y en a un a Darwin si vous poussez jusque la bas.10 août 2015 à 11 h 00 min #398030JojalParticipantBonjour,
Pour passer la douane sans probleme, il faut par exemple moins de 2 paquets de cigarettes.
Alors envoyer du tabac par la poste…30 juillet 2015 à 1 h 05 min #397940JojalParticipantBonjour,
Il est clair que tu as deux nationalites. Donc tu dois repondre affirmativement a la question demandant si tu as une autre nationalite que la nationalite belge.
En ce qui concerne les donnees de ton passeport croate, vu que tu n’en as pas, tu n’as rien a renseigner dans ta demande de PVT. A ta place, je laisserais les champs a remplir vides ou j’indiquerais « N/A » (qui veut dire « Not Applicable ») autant que possible.Pour repondre a ta question, avoir une nationalite et avoir le passeport du pays sont deux choses differentes : on peut avoir une nationalite sans jamais avoir le passeport correspondant. Il y a aussi des pays qui fournissent des passeports a des personnes qui n’en sont pas des ressortissants.
17 juin 2015 à 1 h 40 min #397684JojalParticipantSalut,
Le logiciel est simple à utiliser pour tout le monde y compris les expatriés 🙂
Si ta situation fiscale est simple, c est a dire que tu n as que tes salaires comme revenus, et que tu maîtrises un minimum l’anglais, ça serait en effet gâcher que de passer par un comptable.16 juin 2015 à 2 h 53 min #397665JojalParticipantSi vous n’habitez pas ensemble, ça me paraît difficile de prouver à l’immigration australienne que vous vivez en concubinage…
8 juin 2015 à 3 h 17 min #397638JojalParticipantPour l armee australienne, vois sur ce site
http://www.defencejobs.gov.au/recruitment-centre/can-i-join/overseas-applicants/21 mai 2015 à 4 h 22 min #397552JojalParticipantBonjour,
Pour faire du tourisme de moins de 90 jours dans l espace Schengen, les Australiens n’ont pas besoin de visa.
Pour ce qui est du visa pour vivre et travailler en France, il faut faire une demande de « long stay visa for foreign spouse of french citizen » aupres du consulat general de Sydney (tu trouveras toutes les infos sur leur site). Il faudra aussi faire une demande de carte de sejour je crois.
Bon courage7 mai 2015 à 5 h 32 min #397386JojalParticipantBonjour,
Il y a l’option de prendre un visa touristique de longue duree pour etre aupres de ta copine et apres la naissance de faire une demande de visa permanent Contributory Parent Visa (subclass 173) en Australie. C’est un visa de sponsor familial (fais un tour sur le site http://www.immi.gov.au pour tous les details).
Bon courage9 mars 2015 à 11 h 55 min #396851JojalParticipantPour ta demande de WHV, aucun probleme : tu peux utliser ton passeport britannique ou francais.
En revanche, tu n’auras pas droit a Medicare meme si tu utilises ton passeport britannique car tu es resident francais.
Le fait d’avoir droit a Medicare n’est pas lie a la nationalite mais au pays de residence avant de partir en Australie.
http://www.humanservices.gov.au/customer/enablers/medicare/reciprocal-health-care-agreements/health-care-for-visitors-to-australia20 février 2015 à 10 h 32 min #396374JojalParticipant47of c’est le numero du formulaire, pas du visa 🙂
27 janvier 2015 à 11 h 09 min #396371JojalParticipantBonjour,
A moins que ta soeur et toi n’ayez aucun autre membre de famille en dehors d’Australie, il me semble que ca n’est pas possible pour toi d’avoir un visa de sponsor familial (ces visas sont surtout pour les enfants, parents agés et concubins).
J’ai regardé brièvement sur le site de l’immigration mais je n’ai pas vu de visa 470F…22 janvier 2015 à 3 h 44 min #396285JojalParticipantBonjour,
Je pense que les entreprises australiennes risquent de trouver ton profil interessant (10 ans d’experience dont 3 dans un pays anglophone).
A ta place, je commencerais par envoyer ton CV britannique actualise avec lettre de motivation a toutes les entreprises australiennes susceptibles de t’embaucher (commence peut etre par celles se trouvant dans ta ville de preference. Vois sur seek.com.au) en mettant en valeur ton experience au RU.
Ca te permettra de prendre la temperature du marche du travail dans ton domaine (a priori toujours dynamique). Je pense que tu devrais avoir des prises de contact.
Si ce n’est pas concluant, vise plus large dans toute l’Australie ! 🙂Il me semble qu’avec un visa touristique tu n’as legalement pas le droit de chercher du travail sur place (a confirmer).
C’est sur que les employeurs preferent entrer en contact avec quelqu’un deja sur place, mais si ton expertise est solide, qu’ils cherchent quelqu’un avec ton profil et que personne n’est disponible en Australie, je pense que tu as tes chances pour une premiere interview via Skype apres verification de tes references au RU.
C’est tout le mal que je te souhaite.21 janvier 2015 à 2 h 37 min #396249JojalParticipantDe rien Oz’Emi. En revanche, si tu avais bien lu le post, tu aurais compris que mon message s’adressait principalement a Boudoir. J’avais pense que tu pouvais toi aussi en profiter pour comprendre ou sont passes tes dollars manquants, mais j’en doute maintenant : si tu t’etais donne la peine de bien lire mon message, tu aurais peut-etre compris que mon « expose » concernait toutes les banques, pas seulement les australiennes.
Je trouve surprenant que tu aies fait les recherches sur le forum et que tu n’aies pas pu trouver « LA solution pour que [tu] sois la moins perdante possible ».
Je ne peux que te conseiller de lire avec plus d’attention et s’il y a un point que tu ne comprends pas, on peut toujours en discuter sur le forum. Car en effet, c’est TOUJOURS les memes reponses quand on pose TOUJOURS les memes questions.Tu as besoin d’aide ou d’avis pour faire ton choix ? Soit. Neanmoins, comme tu l’as dit si elegamment, « il est possible d’y arriver en se sortant les doigts du c** » en France comme en Australie. Ca commence d’abord par bien lire les informations disponibles sur le forum avant de monter sur ses grands chevaux.
Bref, je vais mettre ton 2nd message sur le compte du stress avant le depart et je te souhaite sincerement de passer un sejour apaisant en Australie.
19 janvier 2015 à 3 h 40 min #396245JojalParticipantLes banques classiques prennent le taux de la veille, le gonflent de 3 à 5% environs et font payer le transfert international (de 10 à 30€ selon les banques). En revanche, les banquiers te diront tous ou presque « y a pas de frais de change, on est trop bons avec vous ! ».
Le moyen le moins onéreux pour transférer de l’argent d’une devise à une autre, c’est d’utiliser des courtiers spécialisés sur internet. Leur taux est bien meilleur (ils prennent 1 à 2% « seulement ») et les frais sont nuls à partir d’un minimum transféré.Le sujet a été maintes fois traité : fonction recherche…
-
AuteurMessages