Accueil jojolesportif
Salut, voici mon expérience,
J’ai travaillé quelques mois à Sydney dans une entreprise de conseil en gestion des déchets. Avant d’arrivée, j’avais 4 ans d’expérience en France dans ce domaine. Juste pour dire qu’actuellement les entreprises sont vraiment en recherche de compétences dans l’environnement. j’ai fait 3 candidatures spontannées pour 3 entreprises australiennes et j’ai eu 3 propositions, bien que mon anglais soit moyen… A la base, mon objectif était bien-sûr de voyager et découvrir un autre pays mais aussi de retourner en France et parler anglais. mon conseil, au niveau des entreprises, ne pas viser uniquement les entreprises françaises, au contraire et on trouve assez facilement les sociétés australiennes ou internationales en faisant des recherches sur internet. bon courage…
La dimension planétaire me parait quelque chose d’important dans l’idée du film Home… Peut-être qu’Europe ecologie a gagné 3 à 4% avec Home, mais finalement l’enjeu est planétaire… Tant mieux pour l’Europe si on peut aller dans ce sens… Ce sont les gouvernements qui doivent nous faciliter la tâche.
Même si j’essaie de limiter mon impact env, tant que les gouvernements n’agissent pas concrêtement, (exemples : plus de pistes cyclables en ville, transport en commun à plus bas coût, parking à l’entrée des villes, ou dans une autre thématique: possibilité d’avoir un terrain pour faire son potager), sinon on aura du mal à changer nos comportements.
Kevin Rudd a signé le protocole de kyoto que récemment…
J’ai pas vu grand monde à vélo à Sydney. Enfin normal si on ne veux pas risquer sa vie. Et l’australie, le pays du soleil, je n’ai pas vu bcp de panneaux solaires ou même chauffe-eau solaire… Et quand est ce qu’on facilite la mise en place de la récupération d’eau de pluie pour nos chasses d’eau?
Avis favorable pour Home! Et aujourd’hui la seule façon pour vraiment agir, c’est d’aller voter…
hello,
je suis restée quelques temps à Manly,
Backpacker à Manly:
Manly beach Backpacker: sur pittwater Road, calme, bien entretenue, gérants sympas : 200 m de la plage, 600 m du centre ou du ferry pour Sydney… idéal pour faire du surf, loue que des chambres simple, double, triple. (il est dans le lonely planet)
Sinon, il y a un autre backpacker, 35 Pine St, un peu plus de monde, mais çà reste bonne ambiance. possibilités de louer qu’un lit.
à peu près les mêmes distances que le premier backpacker. http://www.bunkhouse.com.au/default.htm
Enfin, il y a un autre backpacker, Raglan St, mais c’est l’anarchie si tu aimes, tu le trouves sur internet: 200 m du ferry, 100 m de la plage, 100 m du centre. (il est dans le lonely planet)
Amuses toi bien,
XX