Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24 février 2014 à 6 h 19 min #391019JojopotatoeMembre
Cool que l’explication ait été comprise parce que je n’étais pas sûr d’avoir été suffisamment clair … Effectivement, tu as bien saisi les doutes que j’ai et j’avoue que ça me rassure pas forcément à vrai dire.
Avec un peu plus de recul, il me semble que ce soit vraiment complexe comme programme et je doute que ce soit réalisable sans encombre. Du coup, on commence à se dire que visiter l’Asie pendant environ 3 mois avant de rentrer en France semble une option de plus en plus attrayante et largement moins « risquée » .
Bien évidemment, l’immigration reste toujours injoignable malgré des essais quotidiens et répétés tout au long de la journée donc je pense que si on a l’occasion de bouger vers Brisbane d’ici peu (c’était pas au programme mais pourquoi pas), on inclura une étape Immigration Department dans notre planning, histoire de voir ce qu’en diront les agents compétents !
En tout cas, mille mercis pour vos réponses et j’essaierai de vous tenir au courant dès qu’on en saura plus, officiellement cette fois !
18 février 2014 à 6 h 59 min #391100JojopotatoeMembreSalut à tous !
Effectivement ce genre de question commence à nous venir à l’esprit après qu’on ait réussi à économiser presque $30,000 à deux en un peu moins de 3 mois (les journées de 12 à 14h, ça pique mais quand on voit la paie qui tombe avec chaque quinzaine, on sait pourquoi on bosse au moins …).
Complètement d’accord avec tortue102 concernant le changement de cap pour ce qui est du but du voyage notamment par rapport au contexte actuel qu’on connait en France…
tortue102 wrote:Pas de problème je te tiendrais au courant en MP quand on l’aura fait. Nous aussi on attend pour le taux de change même si je sais pas si c’est le bon choix. Pour l’argent et le second visa ça me semble bizarre. Déjà parce que même si on ne doit pas bossé plus de 6 mois pour le même employeur on est pas pour autant limité pour le temps de travail. C’est à dire qu’il est légal de travailler 365 jours sur l’année de visa à condition de changer d’employeur. Donc à partir du moment où tu as travaillés pour gagner cet argent il te revient. Après c’est sur que dans l’idée le working holiday visa à été crée afin de juste travailler pour pouvoir financer son voyage. Mais après peut être du à la crise en Europe, l’idée de départ est devenu différente pour certains participants. Pour notre part on est pas venu en Oz pour faire de l’argent mais dès qu’on a vu comment ça se passait ici, on a changé de cap. Sans jamais pour autant oublié le voyage car on a quand même fait le tour et vraiment profité du pays. Après je ne sais pas quel âge vous avez, mais je pense que personnellement je n’aurais pas fait le même voyage à 18 ans avec des potes qu’entre 26 et 28 ans en couple. Et puis c’est pas comme si on avait un job d’avocat ou de médecin qui nous attendait de retour dans l’hexagone. Il faut bien penser au futur…….Nous, on a ouvert un compte à la BNP avant de partir en ayant comme idée de retirer de l’argent à l’aide de notre carte Westpac au fur et à mesure de nos retours à la maison. Je pense que ce n’est pas l’idée du siècle mais peut-être que pour des plus petites sommes, ça peut valoir le coup … Encore faudrait-il être sûr que les retraits en France avec la carte Westpac soient possibles sans frais, comme c’est le cas dans l’autre sens (retrait sans frais en Oz avec la carte BNP).
En tout cas, j’attends aussi vos idées/commentaires pour savoir quoi faire dans quelques mois quand on sera … riiiiiiiiiiiiiiches en souvenirs et en pepettes ! 😮
18 février 2014 à 6 h 41 min #391017JojopotatoeMembrebriiice wrote:Visa touriste apres 1 er whv, normalement pas de probleme. Si tu attends la date d expiration de ton touriste, tu pourras demander ton 2nd visa ensuite mais attention les delais de reponse sont tres long en ce moment surtout des lors quil te demandent des info complementaires.
Quite à etre a l exterieur du territoire 3 mois attendant qu ils expirent et donc de revenir en septembre en oz, pourquoi ne pas rentrer en France en Mai ou voyager en Azie, faire ta demande de 2nd visa puis revenir après juillet quand ce dernier est validé.
A la fin de ce 2eme, tu pourras aussi avoir un visa tourisme. De cette maniere tu evites le croisement de different visa et le risque de probleme.
Et etant en OZ, appele l immigration ca sera plus simpleSalut Briiice ! J’avais déjà pu lire un certain nombre de tes messages sur les différents posts du site, content que tu te sois intéressé à mon cas également . Pour être honnête, deux choses :
*/ la première, c’est que l’immigration est impossible à joindre. Je travaille tous les jours de 4h à 12h/14h et je n’arrive jamais à les avoir par téléphone. J’ai testé la ligne directe, puis en passant par un interprète (pensant qu’ils auraient peut-être des portes d’entrée plus directes) mais rien pour le moment … Je vais continuer à tenter ma chance car je n’ai pas d’autre choix de toute façon (je vis dans le sud ouest du QLD, loin du premier bureau d’immigration qui est à Brisbane) ;
*/ la seconde, c’est que j’avais bien envisagé cette solution de visiter l’Asie de mai à juillet avant de rentrer en France (ça laisse le temps de bien faire sa demande pour le WHV2) mais j’avais pas prévu ça comme option prioritaire :
– raison#01 – on a un van dont on ne veut pas (encore) se séparer mais qu’il va falloir laisser quelque part pendant 3 ou 4 mois – ce qui ne me rassure pas spécialement 😕 .
– raison#02 – comme on comptait passer par le nord pour filer vers l’ouest et être au niveau de Darwin au moment de devoir quitter temporairement l’Oz, on s’était dit qu’en revenant très vite après (fin mai max), ça nous laissait cette période de transition (Visa Touriste – mai à juillet) pour faire la route entre Darwin et Port Hedland/Perth (selon la vitesse et les étapes) en profitant du fait que ce soit l’hiver dans le nord … 😎Bon en gros, c’est pas évident d’expliquer tout son raisonnement sans en faire un roman (surtout que j’ai la plume facile ), mais voilà en gros ce à quoi on a pensé et pourquoi on se retrouve un peu coincés à l’instant où j’écris ces lignes.
Quote:mais attention les delais de reponse sont tres long en ce moment surtout des lors quil te demandent des info complementairesD’où est-ce que tu tires ces informations et quel genre d’informations complémentaires est-on susceptible de nous demander ?
Merci encore pour ta réponse également et j’attends avec impatience la prochaine !
À bientôt !18 février 2014 à 6 h 23 min #391016JojopotatoeMembremarcaustralie wrote:J’ai fait un WHV, je suis rentré en France puis 3 mois après j’ai demandé un visa touristique de 12 mois (Tourist Visa – Subclass 676) et je l’ai eu sans aucun soucis. Pour la 2eme partie de ton histoire je ne sais pas car j’ai acheté le visa mais je n’ai pas pu partir finalement
Mais perso je ne vois pas de problème.
Pour ton visa touristique je te conseille le visa eVisitor – Subclass 651 .
Si tu veux plus d’infos sur les visas touristiques, tu peux regarder là : http://www.guide-australie.fr/les-visas-touristiques-en-australie/Merci pour ta réponse Marc ! Le point qui me fait un peu peur dans mon cas, c’est que je compte enchainer ça sur une période vraiment short (environ 10/15 jours entre WHV1 et Tourist puis un mois une fois rentré en France (fin Juillet/début Août) pour obtenir le WHV2 …) et repartir fin Août/début Septembre) 😳 . Cool en tout cas de voir que c’est possible et merci encore pour ta réponse ! 🙂
-
AuteurMessages