Accueil Joseph
Bonjour à tous,
Comme vous pouvez tous le voir ce ne sont pas vraiment des colocations, mais un ensemble de chambres salaces à verrous à louer dans des sortes de maisons abandonnées, biensûr sans aucun contrat. D’ailleurs, à voir l’effort d’orthographe que nous propose ce cher bailleur on se demande si il a réussi son Brevet des collèges. (D’ailleurs, je doute, qu’il arrive à nous lire si on écrit trop bien, c’est peut être l’anglais qui a pris le dessus).
Ce cher bailleur n’est pas non plus un ange et vous ne serez pas le premier à vous faire avoir !! Au moins il a le mérite de louer ces « maisons » vous allez me dire. Aussi, il se trouve qu’à premier abord « il vous paraitra sympa » et « pleins de conseils »… oui, oui… je le confirme. C’est un personnage très atypique, qu’il faudra au moins rencontrer une fois dans sa vie et vous vous dirai, c’est bien « on apprend vite une fois à l’étrnager ». Aussi ambivalent soit-il, il peut très bien être votre ami (ne vous y méprenez pas) et une autre fois la pire peste, près à vous rouler dans la farine pour quelques dollars.
Pour une coloc internationale, ne soyez pas dupe, c’est un site francophone, donc la majorité des gens sont des francophones (bon, ok, vous allez me dire avec un belge, un canadien, un suisse et un français c’est déjà international). Pour des maisons en bon état ou pas, j’opterai pour le « ou pas » !
Je pense que ces chambres à louer pourraient être sympas si elles ne seraient pas loué par ce cher bailleur.
Vous ne pourrez pas dire que n’étiez pas averti. Mon meilleur conseil est de rester quelques jours dans un backpack’ à votre arrivée puis si vous voulez rester dans une ville cherchez vous une colloc avec des locaux qui habitent eux aussi dans la maison. Ils existent quelques sites de collocs très sympas.
Bon courage dans vos recherches.
J.