Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 décembre 2011 à 2 h 46 min #107421jubawoneMembre
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, je tiens cependant à préciser : je ne me plains pas du système de taxe australien, mais du silence de mes employeurs quand je leur téléphone et envoie des mails deux mois avant de partir d’Oz, maintenant à partir de Nouméa et qu’ils ne me donnent aucun retour.
Je suis bien passé à l’ATO au mois de Juillet pour y retirer mon dossier de taxback après départ, tout était déclaré. J’ai bien mon relevé de mon employeur pour la part de mon superannuation dans les taxes, mais sur mon compte superannuation je n’ai pas une trace de la société de l’employeur donc pas d’argent venant de mon travail, ce qui veut dire que mon boss n’a pas enregistré mon numéro de compte même si je lui ai transmis lors de la signature du contrat. J’ai téléphoné par la suite à un conseiller, qui m’a confirmé qu’il n’y avait pas d’argent de la société de mon employeur sur mon compte…
L’adresse mail fonctionne puisque c’était celle à laquelle j’avais envoyé mon cv et par laquelle ils m’avaient répondu, si je l’ai mal formulé la question de mon précédent message était : trouvez-vous normal que je cherche à contacter mon employeur depuis le mois d’octobre pour lui demander de m’envoyer des renseignements sur le payment summary, superannuation et qu’il ne me réponde jamais ? Que ce soit au téléphone, la manager me dit qu’elle a transmis le message à l’employeur, que l’on va me rappeler, mais personne ne me rappelle alors c’est moi qui m’en charge, et ceci pendant presque deux mois…
C’est juste le fait de tourner autour du pot qui m’agace, ils pourraient au moins me dire que je dois attendre jusqu’en Juin prochain, ou bien qu’ils me l’enverront bientôt, mais juste il ne se passe rien, pas de réponses, c’est comme si j’agissais dans le vide d’où « le foutage de gueule », rien à voir avec le système…
Et cet argent, j’en ai besoin pour vivre à Nouméa, parce que c’est un paradis qui se paye cher, c’est mon choix me direz-vous, et je l’assume en attendant de trouver un autre job. Voilà, je vais contacter l’ATO des NT, et je vous tiens au jus, ainsi que pour les autres qui seront dans le même cas!!A bientôt,
Julian1 décembre 2011 à 3 h 51 min #107416jubawoneMembreHey, how’s it going ????
Je viens tout juste de terminer mon WHV d’une année de folie en Australie il y a deux semaines, et je suis maintenant en Nouvelle-Calédonie.
Je fais appel à vous en raison de difficultés avec le retour de taxes après départ d’australie.Pour résumer, j’ai fais ma demande de taxback en juillet 2011, où j’ai récupéré la totalité de mes taxes de l’année fiscale précédente. A ce moment là je travaillais pour un restaurant à Darwin, de juin à septembre. Après le 1er juillet, j’ai bossé et donc accumulé un autre montant, que je pourrai recevoir à l’Australian Tax Office grâce au payment summary que l’employeur me fait parvenir après demande. C’est là que mon problème commence, après plusieurs coups de fil et trois mails sur une période de deux mois afin de réclamer ce bout de papier, je n’ai toujours pas de retours, ils ne cherchent pas vraiment à me contacter. De plus ils ne sont toujours pas sur mon compte superannuation, alors que je leur ai donné le numéro de membre plusieurs fois. J’ai alors une question, est-ce que je vais recevoir le payment summary le premier juillet prochain, à la date de la fin de l’année fiscale ? Trouvez-vous ça normal ? Pour moi c’est du foutage de gueule, mais je sais pas trop comment m’y prendre vu que je suis à distance. J’aimerais que vous me fassiez part de vos expériences avec le taxback after departure… Je compte bien recevoir ma tune!
Bon sinon à part ça le reste c’est tout bon, bonne expérience, bonne année qui est passé à la vitesse de la lumière, ça passe très vite!!
Merci de me lire à bientôt!!
Julian
-
AuteurMessages