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28 octobre 2009 à 9 h 35 min #178339jueMembre
Merci des conseils.
De toutes facons on cherchait surtout si qqun avait un 4*4 histoire de partager les couts, mais bon ca a pas l air d etre le cas donc je pense qu on va prendre un tour.
Encore merci pr les infos et bonne continuation.
Jue
19 octobre 2009 à 2 h 15 min #180793jueMembreBon ben comme prevu, on sera 2 francaises a darwin les 29, 30 et 31 octobre. On serait bien motivees pour se faire un petit trip de 2 jours a Kakadu et 1 jour a Litchfield ( modifiable), donc si certains sont ds le coin et possednt un vehicule, ou sont ok pour en louer un a plusieurs, on est partante.
@+
Jue
7 octobre 2009 à 12 h 27 min #181971jueMembreBonjour à tous,
y en a qui ont testé le YHA de Brisbane? Il est comment?
Merci d’avance.
Jue
7 octobre 2009 à 12 h 07 min #180643jueMembreBonjour,
on est 2 françaises et on va commencer un trip sur la Cote Est en octobre.
On sera sur Brisbane à partir de dimanche 11 octobre pour 1 ou 2 jours, et on voudrait faire un trip à Fraser Island. On a prévu de booker un tour une fois sur place mais si certains ont un 4*4 ou un plan pour visiter l’île à un tarif intéressant (départ de Brisbane ou Hervey Bay), on est à l’écoute de vos conseils.
Merci d’avance.
Jue
3 octobre 2009 à 6 h 20 min #180789jueMembreMerci bcp pour vos conseils, je vais suivre vos conseils et gérer au jour le jour les resa de mes trips.
Encore merci.
Jue
20 juin 2009 à 3 h 38 min #193607jueMembreEt up je remonte l’annonce. Cette fois c’est moi qui doit rentrer en France pour des raisons professionnelles et donc on cherche qqun pour me remplacer.
Je décolle mardi donc d’ici là vous êtes les bienvenus pour venir visiter l’appart.
21 mai 2009 à 12 h 47 min #193606jueMembreUp l’annonce est tjs d’actualité…
Je me trompe ou il y a peu de personnes qui recherchent un logement en ce moment?
En tout cas, si vous êtes ds ce cas, l’appart est vraiment super sympa et la coloc tres fun.
11 mai 2009 à 14 h 50 min #194618jueMembreSniff, ca m’aurait trop intéressé, mais je rentre en France 3 jours avant.
J’ai la poisse, je suis partie de France qq jours avant le France/Australie de cet automne et je rentre qq semaines en France juste pdt Australie/France!!!
Bon match aux petits veinards qui vont assister au match
11 mai 2009 à 14 h 13 min #197334jueMembreBonjour à tous et surtout bonjour à Mélanie,
pour ceux qui auraient des hésitations, je peux vous rassurer. Mélanie m’a coupé les cheveux il y a qq semaines et franchement rien à dire, c’ést génial. Exactement ce que je voulais. Elle est super sympa et super pro.
Donc n’hésitez pas à l’appeler si vous avec besoin de ces services.
Mélanie, hésite pas à me tel si t’as 5 min pour aller boire un verre.
Biz
Julie
8 mars 2009 à 14 h 44 min #203365jueMembreDésolée mais là place n’est effectivement plus dispo depuis qq jours déjà.
JE vous tiens au courant si ca bouge à nouveau ds l’appart dans les semaines qui viennent.
Bonne continuation.
Jue
21 février 2009 à 4 h 18 min #203363jueMembreBon y avait une fille qui avait dit qu’elle prenait la place et finalement elle a changé d’avis donc c’est toujours dispo.
Si vous voulez venir visiter à l’appart franchement vous serez pas déçus…
18 février 2009 à 13 h 20 min #203362jueMembreApparemment mon coloc australien a déjà eu des appels et il y a des gens qui viennent visiter demain. Donc si ca vous intéresse, appelez moi tres rapidement.
Franchement , l’appart et la coloc sont super. C’est hyper bien situé et la piscine et la salle de gym sont excellentes.
Julie
04 500 69 77717 février 2009 à 10 h 57 min #203609jueMembrekanai64 wrote:Bonjour Jue,Information intéressante! et concernant les autres jobs _ dits « alimentaire », du type barman, serveur, vendeur, etc…_ les employeurs sont-ils également réticents aux WHV ?
Puis, quel conseil pourrais tu donner pour trouver un job le plus rapidement possible ?
Par avance, merci beaucoup!
Pour ce type de jobs, pas de souci. ‘L’hospitality’ comme ils disent ne tournent quasiment qu’avec des backpackers en WHV. Maintenant c’est un peu plus compliqué qu’il y a qq années où on pouvait trouver 3 jobs dans la journée, mais on trouve. Faut juste montrer qu’on est motivé et flexible.
Pour trouver rapidement? y a pas de recette miracle si ce n’est paraitre un minimum pro! La semaine dernière, on en a un qui s’est pointé au resto ou je bosse… en plein coup de feu, en tongues, short de plage et tee shirt pas hyper propre… Lui j’ai peur qu’il mette un peu de tps à trouver un job si il reste comme ça!
16 février 2009 à 15 h 11 min #203606jueMembreBonjour,
je vais te donner la même réponse que all. Techniquement le WHV te permet de postuler pour n’importe quel job. Maintenant il faut être honnete, c’est certes possible de trouver des boulots dans la finance, l’administration, le management… mais franchement, ça reste une exception.
A titre personnel, j’ai un diplome d’ESC et 2/3 ans d’expérience pro en France. J’ai déposé pas mal de candidatures pour des boulots de type ‘bureau’ équivalent à ce que je faisais en France, enfin en tout cas des jobs autres que serveuse/barista/barmaid… Apparemment mon profil les intéresse puisque beaucoup m’ont appelé pour discuter de ma candidature. Et généralement tout va bien, jusqu’au moment où ils te demandent le type de visa dont tu disposes. Et là c’est le drame. La réponse est nette, les entreprises sont hyper réticentes à embaucher des WHV.
Les raisons sont multiples. D’abord comme la dis all, la législation n’autorise pas le contrat à dépasser les 6 mois. Ensuite, la plupart des détenteurs de WHV promettent de rester 6 mois et se tirent finalement au bout d’1 ou 2 mois (voire moins!) donc ils ne font plus aucune confiance à ce qu’on leur dit. Et enfin, et dans le cas où l’entreprise accepterait de te prendre à ‘l’essai’ pendant 6 mois avant de te sponsoriser, le processus de sponsoring n’est pas de tout repos pour l’entreprise. Non seulement ça prend du tps et ca coute cher, mais en plus, la boite doit filer plein d’infos ‘internes’ au gouvernement pour le dossier. Et ca, les entreprises elles aiment pas trop que l’Etat se plonge trop profondément dans leurs comptes!!!
Voilà, enfin bref, ne déprime pas, ça n’est pas impossible mais va falloir ramer un moment. D’ailleurs tu verras que sur une partie des offres d’emploi, il est clairement précisé que les dossiers des personnes ne possédant pas la nationalité australienne ou au moins un visa de résident permanent, ne seront pas traités. Idem, les cabinets de recrutement te disent clairement que leurs clients leur ont bien précisé qu’ils ne voulaient pas de WHV et t’as beau essayer d’argumenter, ils lachent rien, surtout en période de crise comme en ce moment.
En tout cas, good luck pour tes recherches, comme je l’ai dit, faut pas arriver en pensant que ça sera facile, mais ça reste possible.
26 janvier 2009 à 7 h 36 min #206103jueMembreVu le tps qu’il fait, est-ce que qqun sait si le feu d’artifice est maintenu ou annulé? C’est vraiment pas de bol un temps pareil juste aujoudr’hui!
Merci si y en a qui ont des infos.
25 janvier 2009 à 12 h 17 min #205978jueMembreBen en fait, elle n’est déjà plus dispo! Comme je vous l’avais dit, elle était vraiment super et bon marché et le 1er couple qui l’a visité, l’a pris direct!
Désolée, mais je vous tiens au courant car ils ne restent peut-etre que 6 semaines donc ça intéressera peut-etre du monde à ce moment.
@+
Jue
23 janvier 2009 à 14 h 22 min #206099jueMembreAh enfin un qui pose la question que je me posais…
C’est quoi le programme de l’Australia Day? J’ai entendu parler d’un feu d’artifice vers l’Opéra mais est-ce que quelqu’un en sait plus?
Y a t-il moyen, comme pour le Nouvel an de le regarder depuis le Royal Botanic GArden?
Est-ce qu’il y a d’autres bons plans dans la ville?
Merci à ceux qui ont des infos parce que je compte bien en profiter.
Et si certains prévois un regroupement, je suis partante aussi…
@+
Jue
6 janvier 2009 à 10 h 19 min #208034jueMembreElle a l’air franchement sympa votre coloc, en plus c bien situé!
J’imagine que vous cherchez plutot 2 personnes qui arriveraient ensemble, mais dans le cas contraire, moi je suis seule et franchement intéressée à partir de la fin de semaine/weekend.
Si c’est ok, je viens visiter qd vous voulez!
Merci de me tenir au courant.
@+
25 décembre 2008 à 15 h 45 min #209369jueMembrePetit up, la place est toujours dispo à partir de début janvier…
21 décembre 2008 à 3 h 35 min #209368jueMembreNon malheureusement je confirme, c’est pour une seule personne (fille) et c’est dès les tous premiers jours de janvier.
Si tu n’es pas encore sur sydney, je te conseille d’attendre d’être sur place et de visiter des appart avant de t’engager. Sinon tu risques de tomber sur de mauvaises surprises!
Bonne chance pour ta recherche
18 décembre 2008 à 2 h 20 min #210731jueMembreJ’ai le chic pour lire les messages avec un jour de retard!
Si y a une autre soirée organisée pour aller boire un verre cette semaine ou la semaine prochaine, je suis partante.
@+++
Julie
18 décembre 2008 à 2 h 16 min #212186jueMembreMoi aussi je serai volontiers de la partie… Donc 1 personne de plus. Si y a besoin d’un coup de main pour quoi que ce soit, tenez moi au courant. Et si il y en a qui veulent aller boire un verre dans la city histoire d’en parler avant, je suis aussi partante.
Vivement le 31.
Julie
2 décembre 2008 à 4 h 07 min #213878jueMembreNon, pas besoin de visa… tu remplis un papier à la douane… tu sors de l’aéroport…tu vas faire tes achats à Singapour… et tu rerentres! Sans oublier de te faire rembourser la taxe de ce que tu as acheté.
29 novembre 2008 à 15 h 18 min #213874jueMembreBonjour Ludo et bonjour à tous,
alors oui il y a des magasins à l’intérieur de l’aéroport mais de mémoire ils ne sont pas si intéressants que ça au niveau des prix.
Si tu as 3 à 4h minimum d’escale, tu peux facilement aller en ville et là tu pourras faire de bonnes affaires.
Le plus simple c’est d’y aller en métro, en gros il y en a pour 30 min et ca te coute pas cher. Tu fais changer 10 ou 20 euros c largement suffisant je crois. Et puis le ticket de métro est consigné donc quand tu le ramenes on t’en rembourse une partie lol.
Bon plus sérieusement, l’un des meilleurs centres commerciaux pour le materiel info/photo c’est le Sim Lim Square (arret de métro Bugis). Là t’as au moins 4 étages de boutiques qui ne vendent que ça. Renseigne toi bien sur les prix en France avant et surtout négocie un max.
Pour ce qui est de la douane, aucune idée, j’ai jamais rien déclaré ni en France ni en Australie et on ne m’a rien demandé pourtant j’avais 2 sacs de matos acheté là bas bien visibles.
Par contre, quand tu achetes du matériel dans les commerces de Singapour, tu paies une taxe mais une fois à l’aéroport, tu vas dans une boutique spéciale et on t’en rembourses une partie. C’est toujours bon à prendre.
Voilà, j’espere que tu trouveras ton bonheur à Singapour, mais je ne me fais pas trop de souci.
Bon voyage
24 novembre 2008 à 12 h 35 min #212228jueMembreThomasPF wrote:Salut !Suffit d’envoyer un mail à ton conseiller, en lui donnant les coordonnées IBAN, SWIFT etc. et de lui demander de faire un virement vers ton compte australien
Retirer une grosse somme en France pour la changer à l’aéroport me semble dans un premier temps risqué, et dans un deuxième temps à mon avis tu auras des frais plus lourds…
Si tu es à la BNP, les frais varient entre 7.80 et 16.85¤ par virement international… Pour les autres banques, renseigne-toi auprès de ton conseiller !
A noter que si tu es à la BNP, tu as tout intéret à aller à la Westpac car il y a un partenariat entre les 2 qui fait que les frais sont minimes (voire nulles) quand tu transferes de l’argent de l’une à l’autre ou quand tu retires avec ta carte BNP pour un distributeur Westpac.
Sinon le plus simple semble effectivement le virement, n’importe quelle banque australienne te donnera toute les données nécessaires (notamment le code SWIFT) pour ton transfert. Par contre, il faut compter 5 à 10 jours donc prévois quand même de changer un peu d’argent avant ton départ pour faire face aux 1ers jours.
18 novembre 2008 à 12 h 33 min #212747jueMembreNormalement quand tu vas sur le site où tu as fait la demande et que tu entres les infos qu’ils t’ont donné, tu as moyen de voir où en est ta demande (acceptée/refusée/en cours/en attente de renseignements complémentaires…). Peut-etre que ça te permettra déjà d’avoir une réponse.
Bon courage, j’espère que ça n’est effectivement qu’un pb de lenteur administrative. Mais bon c’est surprenant car ils sont généralement ultra rapides.
18 novembre 2008 à 12 h 29 min #212765jueMembreDe mémoire, le lieu où il faut aller ça s’appelle la DIMIA si je ne me trompe pas (département de l’immigration) et c’est effectivement juste à coté de la gare, sur Lee Street je crois.
1 novembre 2008 à 0 h 48 min #214674jueMembreBonjour à tous,
comment ca se passe pour le wifi dans les auberges de jeunesse? Certaines disent proposer le wifi dans les chambres (Wake up ou Base de mémoire). Si on a un ordi portable, on doit payer un forfait? Est-ce qu’on a des temps de connection limité?
Merci pour vos réponses.
7 octobre 2008 à 22 h 25 min #279352jueMembreElles sont toutes plus splendides les unes que les autres ces photos.
Je pars en Australie dans un mois et j’avais prévu de passer 2/3 semaines en NZ mais apres avoir vu ca, j’envisage sérieusement d’y passer plus de temps.
En tout cas merci aux photographes de nous offrir ces merveilleux paysages de rêves.
3 octobre 2008 à 18 h 59 min #229226jueMembrePour moi le départ est fixé le 4 novembre à 22h10 sur un vol Singapore Airlines à destination de Sydney.
Si y en a d’autres dans mon cas, let me know!
3 octobre 2008 à 18 h 50 min #226799jueMembreEn ce qui me concerne départ le 4 Novembre à 22h10 de Paris à destination de Sydney sur un vol Singapore airlines.
Y en a d’autres dans mon cas??
10 septembre 2008 à 20 h 10 min #219536jueMembrejagot23 wrote:T’as pas dû beaucoup chercher sur le site et le forum toi (pour ne pas dire pas du tout)… Y’a 100 000 infos sur le site à propos des assurances, les 2 plus connues étant ASFE et ISI TravelJustement, vers laquelle des 2 se porte votre préférence? Est-ce qu’il y en a parmi vous qui ont déjà eu des pb avec l’une ou l’autre?
Merci d’avance pour vos réponses car j’hésite effectivement entre les 2!
24 juin 2008 à 17 h 26 min #226296jueMembrePour moi, sans hésiter Whitehaven Beach dans les Whitsundays… le paradis sur terre.
15 juin 2008 à 20 h 20 min #232262jueMembreBonjour,
en ce qui me concerne, départ mi octobre pr Sydney, de préférence avec Singapore Airlines. J’ai pas encore fixé la date exacte car j’ai pas d’impératifs.
Si certains sont partants pour la meme époque et qu’ils cherchent des compagnons de voyage, let me know soit sur ce post, soit par mp.
@+
Jue
15 juin 2008 à 0 h 47 min #227300jueMembreUne raison de plus pour laquelle je quitte notre ‘chère’ France…
D’ailleurs là bas, je me suis déjà pris des remarques du genre ‘ah bon tu viens du pays des greves?? c’est pas trop dur à vivre?’
Enfin bon on va pas polémiquer sur le sujet et effectivement bon courage à ceux qui devaient prendre le départ pour l’Australie ce jour là! J’espère que vous allez pas trop galérer.
2 juin 2008 à 14 h 12 min #228926jueMembreSalut Anthony,
si si je te confirme, il y a bien des stéphanois en partance pour l’australie ds les mois qui viennent.
Pour ma part, le départ se fera surement en Octobre.
J’ai essayé de t’ajouter à ma liste de contacts MSN mais je ne sais pas si tu as accepté mon invitation : greentaz4213@hotmail.com.
CA pourrait être sympa d’aller se boire un verre pr parler un peu de l’avancée de nos démarches.
@+
Jue
25 mai 2008 à 22 h 23 min #233461jueMembreDégoutée, moi aussi je n’ai aps pu venir.
Par contre, il semblerait qu’on soit quelques stéphanois à prévoir de partir en octobre/novembre…. donc, faute de G’Day à lyon pour le moment, on pourrait déjà essayer de s’organiser une soirée sur Sainté.
mon MSN : greentaz4213@hotmail.com
13 mai 2008 à 12 h 34 min #233052jueMembreBonjour à tous,
moi aussi je débarque en Oz courant octobre normalement et à Sydney (pas encore de date définitive)… J’ai déjà passé un an downunder pour mes études et l’envie de repartir était trop forte.
Si y en a qui pense partir à cette époque, n’hésitez pas à me contacter, c’est toujours plus sympa de partir en connaissant un peu du monde.
Mon adresse MSN : greentaz4213@hotmail.com
@+
Jue
28 août 2005 à 20 h 01 min #326883jueMembreConfirmation tu auras bien le droit de travailler 20h par semaine mais pour cela il faudra que tu fasses une demande de visa etudiant AVEC autorisation de travail une fois sur place.
Pour cela il faudra que tu ailles a la DIMIA et que tu paies 50 dollars et aussi que tu fournisses un certificat de scolarité c’est a dire qu’il faut que tu attendes d’avoir commence les cours si ca n’est pas encore le cas.
@+++
Jue
29 juin 2005 à 8 h 50 min #329594jueMembreaustrafille wrote:Ahhhh Loïccc,J’ai une autre question : peut-on prolonger le visa étudiant par un visa de tourisme ?
Marciiiiiiiiiiiiiiiiii
Reponse OUIIIIIIIII tu peux prolonger sans pb un visa etudiant par un visa tourisme de 3 mois, je viens juste de le faire. Ca te coutera par contre 200 dollars et il faudra fournir qq documents du genre preuve bancaire, photocop de ton billet d’avion retour (eventuellement), certificat comme quoi tu as bien fini tes etudes et que tu ne restes pas pour etudier encore.
Bref c l’histoire de 10 minutes a l’immigration.
@+++
Jue
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