juliea75

Toutes mes réponses sur les forums

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #110590
    juliea75
    Membre

    Salut Violaine,

    Effectivement trouver sa famille seule c’est vraiment nikel pour le porte monnaie. En revanche, c’est un risque à rendre…

    Je suis contente que tout se passe bien dans ta famille ! La vie sur Sydney te plait ?

    Bisous à tous

    #110579
    juliea75
    Membre

    Hello les filles !

    Je suis un peu longue à répondre, désolée, mais j’suis un peu dans le rush en ce moment ! En tous cas je suis contente de voir des réponses sur mon topic !

    Céline, pour te répondre, ma démarche pour être au pair a été longue mais à la fin, plus que satisfaisante !
    Au début, ne voulant pas payer de frais d’agence et voulant aller assez rapidement, j’ai voulu me trouver une famille par moi même. Plusieurs sites sur la toile sont consacrés à ça (en gros se sont d’énormes bases de données répertoriant des familles en recherche d’au pair, et des au pair).
    Me suis inscrite sur aupairworld et j’ai eu pas mal de contacts. Mais après réflexion, j’ai rapidement changé d’avis et ai décidé de m’inscrire dans une agence.
    En trouvant ma famille sur internet toute seule, je faisais un gain d’argent non négligeable, mais je me risquais à tomber sur des gens ayant de mauvaises intentions. Je conseil donc à tout le monde voulant partir comme au pair de passer par une agence. On paye 400e certes mais en même temps on est sûre du sérieux des familles (et au pire des cas, l’agence nous replace gratuitement dans une autre famille).
    Je me suis donc inscrit à Pebbles agency. Une super agence ayant des prix abordables (même si cela reste un budget), et un suivit irréprochable. Après une longue (et un peu fastidieuse) inscription (en fait c’est carrément le parcours du combattant : pré-inscription, inscription, témoignages de familles, lettre de motiv’, montage photos, test d’anglais, entretien téléphonique…), j’ai trouvé ma famille qui est juste parfaite (nous avons des contacts régulier via Skype et mails).

    Voila voila ! Il y a une semaine j’ai obtenu mon visa, et dans la foulé j’ai pris mes billets d’avion. Contrairement à vous, pour des questions budgétaires, j’ai décidé de prendre un aller-retour. Malheureusement les filles la périodes de janvier est très prisée du coup les tarifs montent ! Du coup cela revient moins cher de prendre un aller-retour modifiables (j’ai pris un retour pour le 30 juin mais modifiable gratuitement à volonté).
    Voila les filles ! Des bisous

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)