Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2015 à 20 h 57 min #376355Kangoo95Membre
Bonjour,
Si votre chambre est libre à partir du mardi 08/12, je serais fortement intéressé. MP envoyé.
Dans l’attente de vous lire prochainement.
A bientôt ! 🙂10 janvier 2013 à 15 h 04 min #378238Kangoo95MembrePersonne n’aurait une idée ? Pas même les expats ou les spécialistes de l’immigration australienne ? ❓
2 mai 2011 à 7 h 40 min #126119Kangoo95MembreHoula, j’ai bien fait de demander alors ! 😮
En gros vaut mieux le passer le plus tôt possible dès qu’on est prêt, pour avoir une marge de manœuvre au cas où… 💡
Merci bien ! 😉
30 avril 2011 à 15 h 25 min #126123Kangoo95MembreHello !
J’aurais encore une petite question… j’ai vu que le passage du TOEFL ou de l’IELTS permettait de valider son inscription, mais que se passe-t-il si on le rate ? On est quand même bien pris, mais ça va alors déterminer notre niveau à rattraper c’est ça ?
Il me semble avoir compris ça, mais ce n’est pas très précis partout… 😕Merci bien ! 😉
27 avril 2011 à 18 h 24 min #126121Kangoo95MembreOui, j’ai pu les rencontrer ! Mais j’ai justement oublié me faire re-préciser un point important : quelles sont les différences concrètes entre une université « classique » et une dite « technologique » ? 😕
Les cours et leurs contenus sont-ils les mêmes ?
Ont-elles la même reconnaissance à la sortie ?
Merci d’avance ! 😉
25 avril 2011 à 15 h 03 min #126118Kangoo95MembreBonjour à tous !
Je reviens vers vous pour vous demander si vous connaissez autour de vous des étudiants installés (définitivement) pour leurs études en Australie, et comment ça se passe pour eux là-bas.
En fait, après avoir eu les infos générales que je voulais, je cherche maintenant plus des témoignages, des expériences concrètes de personnes qui y étudient ou qui y ont étudié récemment.
Merci d’avance ! 😉
9 avril 2011 à 9 h 06 min #126117Kangoo95MembreOk, merci pour l’info ! 😉
6 avril 2011 à 10 h 10 min #126114Kangoo95MembreOk, je fais bien de demander alors !
Une dernière question, concernant le coût des études (et notamment sur le financement)… Même si j’ai vu qu’elles restent bien moins chers qu’aux USA ou au Royaume-Uni, les universités australiennes sont encore extrêmement chères par rapport aux nôtres en France (surtout si on regarde celles du Groupe des 8 ) !
Je suppose qu’il n’y a donc pas 36 solutions pour financer sa scolarité et qu’on est tous finalement obligé de passer par la case emprunt étudiant (à moins de ruiner tout son entourage, ce que j’aimerais éviter ^^). C’est peut-être « banalisé » dans les mentalités anglo-saxonnes comme étant un investissement pour l’avenir (comment feraient-ils, sinon pour aller étudier ?), mais j’avoue que ça me freine un peu de contracter si jeune d’énormes dettes avant même de commencer à travailler !! 😕
Il n’y a pas vraiment de mécanismes d’aides financières en France ou en Australie pour nous (bourses…), surtout si on sort complètement du système français, non ?
Merci d’avance !
PS : De toute façon, je pense aller rendre une petite visite durant les vacances prochaines à vos locaux de Paris pour plus de détails personnalisés ! 🙂
5 avril 2011 à 12 h 55 min #126112Kangoo95MembreC’est noté, merci bien ! 🙂
J’aurais encore une question sur le temps de travail : c’est plutôt comme à l’université française ou plus (pour me donner un ordre d’idées) ? Je suppose qu’on doit déjà y passer plus de temps que la moyenne rien que pour la langue…
Sinon, comme la rentrée est officiellement en février et celle en France en septembre, ça ne pose pas de problèmes d’avoir un « trou » pendant 5 mois au niveau académique ?
Et à ce propos, combien de temps mettent en moyenne les préparatifs à une telle « expédition » (montage du dossier, passage du TOEFL, organisation du voyage, etc…) ?
Merci d’avance ! 😉
4 avril 2011 à 11 h 48 min #126110Kangoo95MembreMerci beaucoup de ta réponse !! 😀
Y a-t-il en général beaucoup d’étudiants dans la même « configuration » que j’ai évoqué (c’est-à-dire qui font carrément leurs études universitaires en Australie pendant 3-5 ans…) ?
Leur adaptation au nouveau système, leur intégration s’est-elle bien déroulée ? La barrière de la langue n’a pas été un obstacle trop pénalisant au début ? 😕J’ai vu qu’il était possible d’avoir en parallèle un job étudiant pour financer (en partie) les coûts sur place, étant donné que les frais d’inscription sont généralement très très (trop ?) élevés. Le temps pris par les cours ne pose pas trop de problèmes pour conjuguer les deux ?
J’ai aussi vu que la plupart des universités proposaient des cours de « soutien intensif » en anglais avant le début de l’année… est-ce payant ?
Quote:Nous pouvons t’aider dans tes recherches, te conseiller une université et un programme et organiser ton départ aussi n’hésite pas a contacter nos conseillers en France à contact@francaustralia .comOui, j’ai justement envoyé un mail ce weekend avec quelques points plus personnels ! 😉
Merci d’avance de vos réponses !! 💡
-
AuteurMessages