Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
24 octobre 2008 à 14 h 59 min #216151KarmaMembre
J’ai fait mon whv il y a pas loin de 3 ans et de tout ce que j’entend, c’est une réalité, c’est de plus en plus dur pour les backpackers. Il y a beaucoup de concurrence, de plus en plus de monde.
C’est pas seulement une histoire d’employeurs qui arnaquent, faut pas tout mettre sur leur dos. Il faut aussi comprendre qu’ils en ont marre d’avoir des mecs qui disent qu’ils restent bosser 3 mois et qui se barrent au bout de 10 jours, surtout en ville. C’est souvent la raison des « No Backpackers ».
Pour les emplois qualifiés, je ne sais pas trop mais vu la crise ça m’étonne pas que ce soit compliqué (en dehors des « classiques » boulangers, bâtiment, info… »). Pour le non qualifié il y a encore moyen de trouver mais à mon avis faut éviter les usines à Backpackers type Bundaberg, c’est l’arnaque assurée même si on y passe du bon temps. Déjà les annonces qui sont dans les managzines genre TNT c’est souvent du pipeau.
Ca me fait toujours sourire les gens qui trouvent scandaleux les témoignages qui ne sont pas conformes à l’idée qu’ils se font de leur voyage.
Certains galères, d’autres pas, c’est pas la peine d’annuler son voyage pour ça, il faut tenter sa propre experience. On ne joue son avenir sur 3 lignes lues sur un forum 😉 .22 juillet 2008 à 12 h 19 min #224225KarmaMembreOui, ne paye pas et dit nous ce que ça fait !
Tu dois être le 100ème à poser la question et on n’a toujours pas de réponse, faut croire que ceux qui ne payent pas disparaissent mystérieusement de la surface de la terre 😉 .
Il parait qu’on peut être refusé à l’entrée du territoire australien…
22 mai 2008 à 10 h 22 min #240070KarmaMembreC’est beau l’optimisme 😉 .
11 février 2008 à 16 h 16 min #241201KarmaMembreMon livre de voyage préféré et un de mes livres cultes : Flash de Charles Duchaussois.
Il a été très critiqué parce qu’il parle beaucoup de drogues. Faut dire que le personnage principal a voyagé un peu partout entre Afghanistan et Katmandou, dans les années 70… c’est une autobiographie certainement un peu romancée :Quote:De Marseille au Liban, d’Istanbul à Bagdad, de Bombay à Bénarès, en bateau, à pied, en voiture, Charles peu à peu se rapproche de Katmandou, le haut lieu de la drogue et des hippies. Sa route est jalonnée d’aventures extraordinaires. A Beyrouth, il s’associe à des trafiquants d’armes, il participe dans les montagnes du Liban à la récolte du haschich. A Koweït, il dirige un night-club. Au Népal il devient pendant quelque temps le médecin et le chirurgien des paysans des contreforts de l’himalaya. C’est enfin l’épisode de Katmandou et l’évocation saisissante de l’univers des drogués / l’opium et le haschich qui font » planer « , le « flash » de la première piqûre, le « grand voyage » du L.S.D.Jamais personne peut-être un homme, sauvé in extremis, n’était allé aussi loin et avait pu retourner pour dire ce qui se passe tout là-bas.
Pour les films je conseille de voir le film Gone. C’est un thriller, moins gore que Wolf Creek.
Et aussi, si vous ne l’avez pas vu, il y a Into the Wild, qui est sorti il y a peu de temps :
Quote:Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.20 décembre 2007 à 9 h 04 min #245100KarmaMembreLes Bee Gees ils sont australo-americano-britanniques 😉 .
19 décembre 2007 à 10 h 48 min #245095KarmaMembreDans le style plutôt folk (guitare-percus-harmoica-voix), il y a Rob Sawyer et Mick Hart (qui vit en France et qui a fait les premières parties des concerts de JBT). Les deux sont très bons en live !
Sinon je crois que tu as oublié LE groupe australien : ACDC ! Encore maintenant on les entend souvent dans les bars et les australiens connaissent par coeur 🙂 . Dans les vieilleries on peut aussi citer Midnight Oil, INXS, les Bee Gees…
Dans les pubs, et même en boite, il y a presque toujours des groupes live pour jouer des reprises ou leurs propres morceaux, c’est vraiment excellent, ça manque en France. J’ai vu de supers groupes totalement inconnus mais très bons !Un lien avec de nombreux groupes : (edit modérateur : lien retiré)
19 décembre 2007 à 10 h 30 min #245010KarmaMembreIl y a des mauvaises experiences, forcement, mais les gens ne viennent pas raconter ça sur le forum !
J’ai rencontré des gens qui galéraient niveau financier. En particulier en ville, ils trouvaient du boulot mais seulement quelques heures de plonge, de barman par-ci par-là, ma payés. Au bout de quelques mois sans économiser et sans voyager ils se demandaient ce qu’ils faisaient là ! Pour ça je conseille le fruit picking même si c’est dur. On gagne de l’argent mais surtout on ne le dépense pas 😉 .
Après j’ai aussi rencontré quelqu’un qui a eu des problème de santé et qui n’avaient pas d’assurance…
Mais aussi tout simplement il y a des personnes qui n’aiment pas l’Australie, la mentalité australienne. Faut avouer que c’est parfois spécial !Quand on est backpacker c’est vrai qu’on part pas pour se prendre la tête, on vit dans son petit monde et généralement tout se passe bien. J’ai adoré l’Australie, j’ai très envie d’y retourner mais bon faut pas penser non plus que c’est le pays des bisounours 😉 .
12 décembre 2007 à 13 h 29 min #245944KarmaMembreAh si pardon il y a encore des dates !
D’ailleurs s’il y a bien un festival à ne pas rater c’est le Bluefest 2008 à Byron Bay !
C’est en mars 2008 avec entre autre Xavier Rudd, John Butler (les 2 le même jour ça doit être énorme), KT Tunstall…. tout ça dans le paradis de Byron Bay 🙂 .
12 décembre 2007 à 13 h 23 min #245943KarmaMembreJe l’ai vu 3 fois en France et malheuresement je devais le voir à Coffs Harbour (NSW) il y a 1 ans et demi mais son concert avait été annulé au dernier moment.
C’est le genre d’artiste à voir sur scène, même avec les CD, temps qu’on ne la pas vu, on ne se rend pas compte à quel point il est très très fort.
Par contre je crois que sa tournée australienne s’est terminée il y a peu de temps…30 octobre 2007 à 11 h 01 min #250999KarmaMembreRien à voir mais si vous voulez voir un autre thriller australien, je vous recommande « Gone ». Très bien ce film !
18 octobre 2007 à 9 h 28 min #252528KarmaMembreCa c’est de la statistique francaise !
C’est pas vrai pour l’Australie… 😀En 6 mois je me suis fait piqué 3 fois par des méduses (qui font mal mais pas dangereuses), par des insectes en tout genre (moustiques, puces, araignées…) et des tas de bêtes… mais jamais renversé par un chauffard !
Mais bon ça fait parti du voyage.18 octobre 2007 à 9 h 24 min #252496KarmaMembreIl faut que tu ailles en SA obligatoirement pour faire ta rego. Et il n’y a pas besoin d’adresse. Je crois que j’avais donné celle d’un BP où j’étais allé…
18 octobre 2007 à 9 h 22 min #252506KarmaMembreXavier Rudd !
20 septembre 2007 à 10 h 33 min #255820KarmaMembreLe mieux c’est peut-être de trouver une mission à faire sur place (écologie, « social » ?). Y aller en touriste ça ne m’étonne pas que ce soit très cher et c’est sûrement pas plus mal.
Si tout le monde pouvait y aller en charter à 100$ je ne sais pas ce que deviendrais l’Antarctique…19 septembre 2007 à 15 h 34 min #255818KarmaMembreSalut !
J’ai entendu un peu parler de ça quand j’étais Hobart. C’est le point de départ de beaucoup de missions en Antarctique. J’ai regardé rapidement sur google, ce site avait l’air pas mal : http://www.aad.gov.au/default.asp?casid=249 août 2007 à 9 h 54 min #261769KarmaMembrePareil, au final on rigole de tout ça… les galère ça met du piment dans la vie, temps que tout se finit bien. (bon faut bien sûr pas en abuser 😉 ).
1 août 2007 à 9 h 00 min #261756KarmaMembreLaeti wrote:Karma wrote:Aaah moi j’ai mieux !
Acheter un van et faire un tonneau avec deux semaines plus tard c’est pas mal, non ? …Salut Karma!
Je vais aller faire un tour sur ton carnet de route de suite ! Ca rassure d’apprendre que la suite du voyage c’est bien passé.
Pour ma part, je viens de louer une voiture pendant un mois et demi et je l’ai heureusement rendue telle que l’on me l’avais confié. Je m’en suis tout de même sorti avec un pv de stationnement de 120 dollars alors que je venais de rendre les clefs depuis 5 minutes. La voiture stationnait sur une place de livraison juste en face de l’agence à l’endroit où on me l’avait confié. C’était convenu comme ça mais il a fallu que je tombe sur un cinglé qui voulait même pénaliser le camion poubelle !J’ai eu un PV un peu dans le même genre aussi…
La première fois que j’ai conduit en australie, j’ai eu un PV au bout de 50 mètres… c’était en plein centre de Sydney, je conduisais un van (un autre) pour l’essayer.
Je démarre, un peu sous la pression de conduire à gauche. Je m’engage dans la circulation et je m’arrête à un feu rouge. Le feu passe au vert, je tourne à gauche. ERREUR !
Là un policier en moto m’arrête, je me gare sur le bas côté. En gros il me met une amende, je ne comprend même pas pourquoi. On m’a expliqué après : si le feu pour les voitures est vert et que le feu piéton dans la voie dans laquelle tu t’engages est vert, il ne faut pas tourner… c’est une petite différence avec le code de la route francais : si il n’y a personne, on passe quand même.
J’étais arrivé peu de temps avant, j’ai rien compris à ce que raconté le flic qui ne faisait aucun effort our se faire comprendre… le stress !
J’avais roulé 50 mètres…31 juillet 2007 à 15 h 37 min #261752KarmaMembreAaah moi j’ai mieux !
Acheter un van et faire un tonneau avec deux semaines plus tard c’est pas mal, non ? 😉
Pas trop de bobos mais plus de van et plus d’argent ! c’était l’année dernière mais tout s’est bien terminé…12 juillet 2007 à 15 h 35 min #264105KarmaMembrePour ceux que ça interresse, il y a régulièrement des « Apéro australiens » au Divan du monde.
Le dernier c’était jeudi dernier (Tommee et Steve Tallis… folk je crois) et le prochain c’est le 1er aout à 19 heures.Ils invitent uniquement des groupes australiens à ces occasions et c’est gratuit !!
Le prochain c’est Mark Atkins, considéré comme un des meilleurs joueurs de didjeridoo.
Quote:APÉRO AUSTRALIEN : MARK ATKINS – (19:00 – 23:59)Chaque semaine pendant le Pigalle Estival, le Divan propose une escale… un focus sur les cultures d’un pays à l’honneur avec : des concerts – des projections de films ou de documentaires – un diaporama numérique, une semaine, une escale, le divan vous fait voyager cet été au coeur de Pigalle !
MARK ATKINS est un aborigène australien, musicien connu et reconnu pour sa virtuosité au didgeridoo, instrument traditionnel australien.
MARK ATKINS est non seulement un musicien mais aussi un conteur d’histoires, écrivain, compositeur et peintre. Il est descendant direct des Yamitji de L’Ouest australien et de l’héritage irlando australien.
En 1990, il remporta le Golden Didjeridu Competition élu meilleur joueur de Didgeridoo. Mark est un des rares joueurs capables de jouer de tous les types de musique aussi bien en solo qu’au sein d’une formation.
Il a collaboré avec Robert Plant et Jimmy Page de Lep Zeppelin, Tina Turner, Peter Gabriel, Sinead O’Connor, Ravi Shankar, the London Philharmonic Orchestra, Blof, James Morrison et Philip Glass.EDIT : il y en aussi un le 10 aout : Gecko Roman Project…
23 avril 2007 à 8 h 54 min #273628KarmaMembreTu m’étonnes, entre la politique d’immigration australienne, le parquage des clandestins dans des camps, le mérpis des aborigènes, John Howard qui ne voudrait plus des séropositifs sur le territoire, le soutien des troupes australiennes en Irak, le refus de protocole de Kyoto… et j’en passe…
Je comprend qu’on veuille habiter en Australie pour la beauté du pays mais pour une raison politique, là je pige pas…
13 avril 2007 à 14 h 29 min #274564KarmaMembrePour ceux qui est de la « vraie vie », je suis entièrement d’accord avec toi, la vraie vie c’est pas forcément boulot, famille, le labrador, le scénic dans le jardin du pavillon de banlieue et on regarde patrick sebastien le samedi soir en attendant la retraite, pendant 40 ans 😉 .
Une vie nomade pleine d’aventure ça donne plus envie.
Ce que j’en dis c’est juste que pour moi, la vie de backpacker pendant plusieurs années je pense que ça me saoulerait rapidement. Je me vois plus trouver un boulot et changer d’air/pays quand l’envie me prend.13 avril 2007 à 9 h 36 min #274560KarmaMembreGo’Oz wrote:c’est vrai, on ne peut pas généraliser 😉
c’est pour cela qu’à chaque fois j’ai précisé mon avis, mon cas, d’après ce que j’ai vu 😉
cela dit, mes jobs en France et en Oz se sont tous très bien passés, bonne ambiance, pas mal de gens intéréssants avec qui je garde encore des contacts etc… mais du point de vue des rapports humains et professionnels je choisis sans hésiter ceux vécus en Oz 😉
en même temps, je n’ai pas fait le même genre de job… il est bien connu que dans la difficulté les gens se serrent les coudes et une cohésion s’installe. cela dit, entre autres, j’ai beaucoup moins vu d’aussies lunatiques que de français lunatiques… 🙄Hello Go’Oz ça fait longtemps 😉
Je suis assez d’accord avec Sylvestre quand il dit que le WHV c’est pas la vraie vie. En Australie tu trouves facilement du boulot quand tu vas dans les champs ou dans la restauration/hotelerie… des boulots que clairement tu ne peux pas faire 40 ans.
Rien que physiquement dans les champs c’est pas possible (je parle pas encore de visa de travail :d). Ceux qui font ces boulots là sont souvent des étrangers (backpackers ou indiens, asiatiques). Les australiens que j’ai rencontrés qui faisaient ça étaient presque tous étudiants en job d’été.
Alors forcement c’est toujours bonne ambiance parce que tout le monde c’est que c’est temporaire et même si des fois ça se passe mal, c’est dur, tu te fais arnaquer par des farmeurs… ben c’est pas trop grave, tu relativises parce que justement c’est pas « la vraie vie ». Tu coup on a une image trompeuse.Après quand tu veux faire d’autres métiers c’est très très loin d’être facile : visa, sponsor… c’est bien plus facile en France même pour un étranger. Et quand tu bosses, que ce soit à Paris ou Sydney c’est pareil, tu peux tomber sur tout type de gens. Boss tyranique ou super cool… c’est pareil partout.
Perso j’ai adoré la vie de backpacker (là je bosse à Paris) mais même si je pense repartir prochainement, je pense vraiment qu’au bout d’un moment faire que ça c’est lassant parce que tu rencontres finalement souvent le même type de personne : des backpackers. C’est toujours bonne ambiance tu rencontres énormément de monde mais globalement c’est souvent pareil. (« how are you, where do you come from, drink, drink… etc.. bye)
En gros pour moi chaque pays à ses avantages et inconvenients. Je me suis rendu compte qu’il y a des trucs qu’on a en Europe et qui m’ont pas mal manqués en australie : les vieilles pierres, la bouffe et la culture en général. Par contre niveau nature et payasages… l’australie y’a pas mieux !
22 septembre 2006 à 12 h 19 min #291201KarmaMembreJe suis resté 6 mois en Oz et sur mon CV j’ai juste marqué dans la partie langue « séjour de 6 mois en Australie ». Je n’ai pas fait l’énumération de tous les petits boulots.
En fait ça intrigue les gens et ils vont te poser des questions là-dessus. Il faut partir dans l’idée que c’est un gros avantage. Pour l’anglais et aussi pour la capacité d’adaptation… etc…
A chaque fois j’ai bien dit que je n’avais pas du tout bossé dans mon metier d’origine, que j’avais juste envie de voyager. Ils m’ont tous dit que c’était un des points forts sur mon CV !
Perso je trouve ça classe après avoir passé la plus part du temps à glander, me promener, surfer, faire la fête…Il faut garder en tête que c’est le genre de voyage que tout le monde voudrait faire et que finalement très peu de monde fait. Les gens respectent beaucoup ceux qui osent…
1 septembre 2006 à 15 h 25 min #293726KarmaMembreLes deux meilleurs spots : Withsundays et Mission Beach…
Aux Whithsundays tu vois les iles mangifiques pendant ton saut, l’eau bleue, le sable blanc…
A Mission beach la barrière de corail n’est pas loin, tu la vois quand tu sautes, et tu atterris sur la plage…
Je ne me souviens plus des prix mais c’est moins cher qu’en France…
J’ai peur de dire des bêtises mais un copain a sauté aux Whitsundays pour 250$ de 14000 pieds, avec un cameraman qui a fait une video terrible et qui a pris des photos.
Bien sûr ça coute beaucoup moins cher sans la video et de 10000 ou 8000 pieds.
En tout cas ça vaut le coup. Tu feras pas ça tout les jours 😉Voilà des photos d’un saut à Mission beach : http://www.tikoz.com/photo-158914-dsc00036_jpg.html
Là par contyre la videos et les photos étaient pourris… la boite était pas terrible…29 août 2006 à 10 h 29 min #294516KarmaMembreC’est qu’un film hein ! Faut pas avoir peur !
J’ai regardé « C’est arrivé près de chez vous » mais j’ai pas peur d’aller en Belgique 😉28 août 2006 à 13 h 39 min #293952KarmaMembreAh, effectivement je savais pas 😉
28 août 2006 à 11 h 38 min #294512KarmaMembreJ’ai vu ce film pendant un trip à 3 dans une voitures aussi…
On est allé au ciné dans une petite ville et ensuite on allait dormir dans la voiture à côté du Booty Booty national park… le gros flip. On s’est trop reconnu dans les personnages !11 août 2006 à 18 h 22 min #295017KarmaMembreCoucou tout le monde 🙂
Ca faisait bien longtemps que j’étais pas passé par là ! Trop nostalgique 😉
J’ai vu ton message Kro sur mon blog, je serais bien venu mais je ne pourrai pas 🙁 ((( Ca sera pour une prochaine fois, j’ai bien envie de boire une Tooheys et discuter entre vieux briscards !15 mars 2006 à 2 h 16 min #304040KarmaMembreExclusivement avec des fringues ou il y a ecrit « Billabong » dessus, du moins sur la cote est… c est d un banal…
12 mars 2006 à 0 h 03 min #307595KarmaMembreSur la cote entre Coffs Harbour et Forster ca pullule les dauphins ! On peut en voir tous les jours. J ai aussi pu surfer avec des dauphins, un grand grand grand souvenir….
22 février 2006 à 11 h 16 min #305874KarmaMembreNon je crois que plus ton anglais sera mauvais, plus t auras de chance de trouver un job…
en tout cas bon courage !20 février 2006 à 8 h 24 min #329231KarmaMembreAu voila un topic pour moi !
Je suis a Airlie beach et en fait ca fait tout juste une heure que je suis revenue de ma croisiere sur les whitsundays et j ai trouve ca excellent ! Mon bateau s appelait le Freight Train et j ai booke avec la compagnie Ozsail.
Ici il y a enormement d offres, enormements de bateau de tous les styles. Pour resumer, il y a :– les party boat : 50-70 dans de gros bateaux, c est la grosse teuf, alcool a gogo, hebergement sur une des iles en backpacker. C est la compagnie Koala qui possede ces bateaux.
Moi je voulais plus profiter des paysages, faire de la plongee et etre sur un beau voilier alors j ai pas pris ca.
– les bateaux « charter » : c est des bateaux pour backpackers aussi, pas trop cher aussi, environ 20 personnes et bonne ambiance. La on dort dans les bateaux, il y a souvent de la plongee inclue… j ai bien bien aime. (voir la compagnie OzSail)
– les bateaux de luxe ou « bateaux de vieux » : je me suis pas rensigne 😉
Les choses a regarder : pret de materiel de snorkeling, plongee inclue, nuits sur le bateau ou pas, le nombre de personnes, la duree exacte (c est vrai que bcp disent 2 nuits/3 jours mais en vrai c est des demi journees)
Les conseils dur jour :
Si tu as un peu de temps, ne book rien ! J ai paye mon trip 300 dollars au lieu de 469 parce que je m y suis pris au dernier moment. Si tu vas dans les agences la veille (matin), ils te font de grosses reductions parce que forcement, ils veulent absoluement remplir les bateaux.
Voila sinon je suis bien content, j ai vu de belles plages, des coraux, poissons de toutes les couleurs, et meme tortues, raies et requins !
17 février 2006 à 2 h 26 min #306438KarmaMembreJe pense que c est plus facile de trouver a Melbourne en ce moment.
Le fruit picking c est tres facile a trouver si tu es au bon endroit a la bonne saison.
Pour le reste ca reste difficile de trouver un vrai boulot qui permette de gagner assez pour vivre ET economiser pour voyager.6 février 2006 à 1 h 11 min #307052KarmaMembreHello !
Pour du taf a Griffith, c est pas complique : va a l internationnal backpacker et demande a quelqu un le numero de Cesar…
C est plus ou moins bien ce qu il donne mais il a toujours du boulot.10 janvier 2006 à 0 h 16 min #310014KarmaMembreTout le monde parle de ce quartier comme LE quartier chaud de Sydney mais en fait on est tres tres loin de Pigalle par exemple… comme le dit Guiwald, il y a une rue animee, et plutot courte.
26 décembre 2005 à 0 h 24 min #311308KarmaMembreJe suis toujours surpris, sur le forum a chaque fois que quelqu un critique un peu l australie il se fait demonter, en particuliers par des gens qui y ont encore jamais mis les pieds (Ozman tu postes un pave et a la fin je vois depart en 2006…) on va finir par croire que c est le pays parfait avec des gens parfait.
Pour la bouffe, je pense qu on peut manger a la francaise, a peu pres tout peu se trouver ici. Et c est l occasion de gouter plein de nouveaux trucs. Pour le logement, j ai fait que du BP pour l instant.
Par contre pour le WHV, je savais que j allais faire des boulots de merde, et je fais des boulots de merde. Par contre je ne m attendais pas a etre autant pris pour de la merde et a autant d arnaques. Entre ceux qui comptent pas les nombres d heures, qui « oublient » de payer.. faut toujours se battre, faut toujours gueuler pour avoir ce qu on veut et c est saoulant.
Le WHV c est bien pratique pour les australiens, on fait les boulots que les autraliens veulent pas faire, payes une misere, si on est pas content on degage. Et on depense en general plus qu on gagne.
Y a des trucs bien en Australie mais aussi pas mal de trucs pas top (sante, etudes..), enfin bon c est une autre histoire…15 décembre 2005 à 1 h 20 min #323915KarmaMembreCoucou !
Juste une tite question, faut confirmer les resa avant d arriver au footprints ?12 octobre 2005 à 10 h 43 min #318875KarmaMembreMouaaah !! je pars… demain !
On se voit downunder 😉6 octobre 2005 à 12 h 21 min #318856KarmaMembreJe ne suis plus à Lyon, j’ai déménagé la semaine dernière.
Je serais bien venu mais je pars en Oz… la semaine prochaine ! Aaaaaaaahhh la pression, la pression…3 octobre 2005 à 17 h 06 min #323880KarmaMembreExcellent Kro ! Bonne initiative :p Quand on a des vacances faut en profiter !
Australia part II le 22 novembre ? tu prend carrément un whv finalement ? -
AuteurMessages