katou348

Toutes mes réponses sur les forums

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #202193
    katou348
    Membre

    Hi,

    J’avais déjà passé une année en Angleterre donc j’avais un niveau d’Anglais disons… respectable. Ceci dit je trouvais difficile de comprendre les Australiens (l’accent sûrement) et de retour en Angleterre je me suis sentie plus à l’aise donc je pense que l’accent joue quand même un peu en terme de compréhension.

    J’ai une expérience de 6 ans en agence de comm et maison d’édition donc un assez bon CV. J’ai commencé à envoyer des CV aux types de boîtes assez proches de ce que je faisais en France (communication financière) via le bouquin et ça a assez bien marché. J’ai reçu des propositions (j’en reçois encore) mais vu que j’avais un WHV ce n’était que des short term contract et des postes pas très intéressants au regard de ce que je faisais en France mais bon c’est normal. Et puis bon on m’a fait une proposition en Angleterre vraiment intéressante, que je ne pouvais pas refuser, donc j’ai écourté mon séjour en Oz (mais je n’ai aucun regret… à part pour le climat 😉

    Je ne sais pas ce que tu cherches, qu’elle est ton expérience etc… mais si tu cherches un stage ou une expérience tu peux trouver en te bougeant par contre, on n’a rien sans rien. De France je pense cependant que c’est assez difficile et qu’il vaut mieux être sur place. Surtout si tu n’as pas d’adresse en Oz… mais une fois de plus rien n’est impossible. D’après ce que j’ai vu de l’Oz, il faut être réactif car les choses vont vite… du bon comme du mauvais côté. Apparemment, envoyer un CV ne suffit pas toujours et il faut souvent téléphoner derrière. Ce n’est pas comme en France où tu as l’impression de saouler les gens… là bas, ça montre que tu es motivée. Attention aussi au CV. Différent de la France.

    Pour caricaturer un peu, en France il ne faut pas se vanter, on est assez discret sur l’argent etc…. L’oZ c’est anglo saxon donc tu peux en faire des tonnes, genre « je suis la meilleure », ça sera apprécié.

    Rien n’est impossible mais il faut garder la tête sur les épaules et être réaliste… sans être défaitiste. Il faut juste se donner les moyens c’est comme partout et il ne faut pas hésiter à faire parfois des jobs moins intéressants que ce que l’on aurait eu en France. Ne jamais oublier qu’on n’est pas « chez nous » donc il faut rester humble par rapport à tout ça… être courageux et bosser.

    Voilà ce que j’en pense… mais ce n’est que mon avis.

    Concernant mon guide il a été acheté en Octobre 2008 neuf et est daté 2008/2009 donc je pense que les adresses sont encore valables.

    Bon courage dans tes recherches,
    Karine

    #202191
    katou348
    Membre

    Hyia,

    Je le vends 20 euros
    + frais de port (je vis en Angleterre)
    – 10 euros maximum pour la France
    – 20 euros maximum pour l’Australie
    Je peux confirmer les frais d’envoi mais ce sera dans cette fourchette de prix pour avoir un envoi sûr.

    Le titres est ‘The adnews handbook – Profiles of avertising agencies and their clients 2008/2009’.
    Ci-dessous le sommaire :
    Agencies and their clients (80 pages)
    – Advertising agencies and consultancies
    – Media buying and planning companies
    – Direct marketing agencies
    – Promotional marketing agencies
    – Pharmaceutical and healthcare agencies
    – Interactive agencies
    Clients and their agencies (12 pages)
    – Advertisers and marketers
    Index

    C’est surtout intéressant pour avoir des noms et des adresses d’entreprises. Pour toutes les entreprises il y a les informations suivantes :
    – nom de l’entreprise
    – adresse, tél, fax, email général et website
    Pour certaines, il ajoutent :
    – description de l’équipe (utile pour cibler vos recherches en fonction du poste)
    – description e l’activité
    – liste des clients

    En revanche c’est plus axé pub et comm qu’édition pure. Les agences sont classées par région.

    Hope it helps,
    Karine

    #220956
    katou348
    Membre

    Hello tout le monde,

    J’interviens juste pour soutenir Holla et sa remarque sur les accents que je trouve loin d’être inutile contrairement à ce que vous avez l’air de penser.

    Je suis du Sud Ouest et j’ai enseigné le français à Oxford dans un collège et croyez moi quand vous faites répéter les mots en français à une classe de 30 gamins persuadés que « vous n’avez pas d’accent » et qu’ils vous lancent tous « pain », « vin », « chemin » avec un bon accent du Sud franchement, on s’aperçoit que oui on a un accent et que par conséquent nos élèves le choppent très facilement.

    Tout ça pour dire que la remarque de Holla (et de sa cliente) n’est pas forcément dénuée de sens. Et ça ne veut pas dire que les accents c’est nul (enfin je ne pense pas que c’est ce que Holla voulait dire… enfin espère LOL) mais simplement que oui, à Paris ou à Lyon, ben il parle un français « moins coloré », plus neutre !

    Voilà, juste pour dire que, quand quelqu’un envoie un bon plan pour en faire profiter les autres, c’est un peu ch…. de râler pour des petites remarques comme celle là. Enfin bon, on ne vous en veut pas, vus êtes français, la râlerie c’est dans vos gênes LOL

    Karine, expatriée à Paris où on remarque son accent du Sud puis à Sydney où on remarque son accent français… où qu’on se trouve, on a toujours un accent de quelque part en somme !

    #223798
    katou348
    Membre

    Salut !

    Je serai à Sydney à partir de fin août.
    N’hésite pas à me contacter,

    Karine

    #223876
    katou348
    Membre

    Hello !

    Je serai très intéressée par votre proposition : j’arrive sur Sydney le 26 août et j’ai visité le site Internet qui gère cette résidence, je voulais justement vivre dans un endroit comme celui-ci.

    Le point positif : je suis normale (enfin je crois…)
    Le point négatif : je suis toute seule

    Enfin, si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. Et si vous me trouvez un beau surfer pour cohabiter, je vous jure que je veux bien faire un effort (Ok à part les blagues débiles, je suis normale je vous jure LOL).

    A bientôt,

    Karine

    #224452
    katou348
    Membre

    Salut à tous,

    J’arrive à Sydney fin août espérant trouver du travail comme vous tous…
    Bon alors vos messages ne sont pas très encourageants mais bon je garde la foi 😉

    Gardez-là aussi ! J’espère sincèrement que la situation va se décanter pour vous.

    Outre les petits jobs (ou mieux !), avez-vous pensé aux VIE ? Même si c’est rare en Australie, apparemment ça commence à se faire connaître et c’est un bon moyen de trouver un job intéressant.

    Après, à vous lire, je rêve peut-être un peu mais qui sait ?

    Je vous souhaite à tous bonne chance… et bon séjour malgré les galères. L’expérience c’est aussi ça.

    Karine

    #228565
    katou348
    Membre

    Salut à tous !

    Je venais aux nouvelles pour savoir si vos recherches avançaient aux uns et aux autres suite à nos échanges du mois de Juin.

    Je suis pour ma part assez proche du départ à Syndey (le 26 août). Pas de job dans l’édition pour le moment mais de nombreux contacts encourageants et des pistes intéressantes à explorer une fois sur place.

    S’y prendre à l’avance pour chercher oui, mais deux postes intéressants me sont passés sous le nez car ils avaient besoin de quelqu’un de suite… arrrggghhhh

    Sinon, le WHV a été un petit handicap pour une 3ème proposition car ils ne prenaient que des visas permanents et ne faisait pas de sponsorship…

    Voilà où j’en suis de mon côté : et vous ?

    Bonne chance dans vos recherches, j’attends de vos nouvelles.

    Karine

    #228364
    katou348
    Membre

    Hello !

    En effet ta demande est confuse…
    Je suis diplômée de la Sorbonne III en Lettres modernes depuis déjà 5 ans. Je compte partir à Sydney dans quelques mois.
    Si tu veux qu’on discute de tes études et des débouchés en France ou ailleurs, ce sera avec plaisir.

    N’hésite pas à me donner ton MSN en MP on pourra en discuter et essayer de défricher tout ça !

    Au plaisir,

    Karine

    #228557
    katou348
    Membre

    Bon en effet on est quelques pro du monde de la comm et de l’édition.
    A nous tous, on pourrait presque monter une boîte LOL

    En attendant d’être les boss, serrons-nos les coudes et restons en contact : les bons plans sont donc les bienvenus ! On m’a d’ailleurs conseillé de viser les boîtes américaines ou anglaises… si vous avez des contacts.

    A bon entendeur !

    #228481
    katou348
    Membre

    ON peut avoir un tout petit plus d’infos sur ledit job ?
    Merci

    #228550
    katou348
    Membre

    Ben oui… restons modernes : http://www.yellowpages.com.au/
    LOL

    #228548
    katou348
    Membre

    Hello !

    Je recherche dans le même secteur que toi. Difficile de trouver sur Google en effet.
    Je te conseille de commencer ta recherche sur les pages jaunes… c’est ce que je fais et j’ai trouvé des trucs.

    N’hésite pas à me donner ton mail / MSN : on pourra échanger.

    A plus,

    Karine

    #229612
    katou348
    Membre

    Salut Ludwig,

    Même si nous n’avons pas tout à fait le même parcours, je me retrouve bien dans le cas que tu décris. Le mien en trois mots : 27 ans, Bac + 4, 5 ans d’expérience dans l’édition (finance et économie). J’ai cependant un bon job que je décide de quitter sur Paris… pour tenter l’aventure.

    Alors partir en Australie oui mais comme toi ça m’embête un peu de faire un « trou » dans mon CV. Le VVT est le visa le plus simple à obtenir. J’ai donc décidé de me tourner vers cette solution pour 4 mois et de voir… Mon plan ? Septembre décembre : je cherche du taf sur Sydney dans mon domaine tout en faisant des petits boulots pour payer le loyer… Si au bout de 4 mois je n’ia pas trouvé, je rentre et reprends une recherche en France, j’aurai au moins progressé en anglais. Sinon allélhuia !!!! Ca peut marcher…

    Je pensais sinon à la solution VIE qui est vraiment super mais dans mon secteur, peu d’offres… voire pas (ça fait 14 mois que j’envoie des candidatures spontanées sans résultat, je me décourage).

    Si tu veux qu’on en discute, n’hésite pas à me joindre sur msn katou348@hotmail.com, ce serait sympa d’échanger. Sur les sites, je trouve bcp de personnes qui font des petits boulots et, même s’il est intéressant d’échanger avec eux, je n’ai que peu de conseils pour trouver un « vrai » boulot.

    J’espère avoir de tes nouvelles,

    A bienôt,

    Karine

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)