Accueil kimberley
Bonjour Lucie,
Etant Francaise et Australienne, et responsable du recrutement pour un hotel dans le New South Wales, je tiens a te faire part de mon jugement en tant qu employeur. Durant plusieurs annees, j ai toujours privilegie l embauche de jeunes Francais avec le working holiday visa, ceci pour aider mes concitoyens car je sais combien il est difficile de trouver du travail. A leur disposition, un logement agreable et propre qui necessitait le grand nettoyage a leur depart et souvent repararation; tres bonne nourriture et variee mais jamais « un Merci, c etait tres bon » alors qu ils ne mangeaient que du riz et pates au quotidien dans les backpacks. Bien remuneres minimum $20.00 de l heure, mais il fallait toujours controler leur timesheets car noter 2 h de travail alors qu ils n avaient fait qu 1h 45, pas de probleme…
Pas tres honnetes sur la pratique de l anglais, ils disent tous bien se « debrouiller » mais a part Good morning et Thank you, c est tres limite.
A l inverse de toi, moi aussi j ai fait des kms A/R pour aller chercher du staff francais a la gare (+ de 4heures de trajet) , et ils ne sont jamais venus, et n ont plus donne de nouvelles.
Ceci plusieurs fois et il faut vite trouver des solutions de remplacement.
Sans compter qu aux « gentils », tu pretes ton 4X4 pour qu ils aillent se balader et que 2 mois apres tu veux sur Facebook ta voiture avec les 4 francais sur le toit, prenant des photos et faisant les malins !!!!
La seule arnaque a la carte de credit que j ai eue, Merci les Francais a qui j avais fait 20% de reduction. Des exemples j en ai des dizaies de ce genre !!!!!!!!
A ce jour, le constat est triste mais c est ainsi: les Francais sont pour la plupart irrespectueux, profiteurs, et bien souvent arrogants. Je fais partie des gens desormais qui n embauchent plus de francais. L Australie certes n est pas l eldorado, mais il faut savoir saisir les opportunites, savoir s integrer et respecter les autres. Ne faites pas ici ce que vous ne faites pas en France ou chez vous.