Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
26 juin 2010 à 15 h 55 min #157114KurdtMembre
Toothbrush Nomads > Merci pour ces précisions!
Rassure toi, je n’ai jamais eu l’intention d’allez faire l’andouille près de ces animaux, mais je parlais surtout d’accident (marché sur un serpent, ce faire piquer par une méduse, ne pas voir une araignée et ce faire mordre involontairement).
Apparement c’est extrèmement rare les cas d’attaques ou de blessures, sa me rassure ^^
Merci pour les liens sinon, quand on vois qu’une attrapeuse de serpent pro ne c’est apparement jamais fait mordre, sa en dit long sur la sois disant aggressivité de ces bestioles 🙂
Bref, merci bienlisebird > Par contre les moustiques qu’est ce qu’ils ont de dangereux? Ils trimballent des maladies?
plisken11> 😀 je suis moi aussi convaincu de ça ^^
23 juin 2010 à 22 h 23 min #157109KurdtMembremadselecta wrote:La red back et la funnel web sont les deux plus dangereuses, c’est les seules que je sais reconnaitre d’ailleurs mais j’en ai pas croisé. (dieu merci )
Je ne sais pas pour la funnel web mais je sais que la red back est présente également en ville, j’ai rencontré un couvreur français à Sydney qui m’a dit en avoir vu quelques unes sur les toits de la ville.
Pas mortelle, mouais, moi je dirais plutot pas mortelle à tout les coups.
Celles que j’ai vu le plus ressemblent fort à la funnel web par la forme, mais la couleur allait du vert au marron et les pattes étaient un peu plus longues et un peu plus fines.
On a plusieurs fois essayé de trouver le nom quand on voyait un bouquin sur les araignées australiennes dans un book shop ou une library et on a jamais réussi à la reconnaitre parmis les nombreuses autres espèces.Pour les dingoes ya vraiment rien à craindre, même sur Fraser (certainement le seule endroit d’australie ou tu es vraiment sur à 100% d’en voir si tu y vas) je les ai trouvé pas mal farouche, même si ils sont un peu curieux, à par venir piquer la poubelle discrètement ils sont pas bien dangereux (mais c’est clair qu’il faut surtout pas les nourrir). En plus sur Fraser quand un dingo attaque ou devient agressif il est directement écarté ou tué par les rangers. C’est aussi sur Fraser uniquement que l’on trouve encore des dingoes pure race, dans le reste du pays ils ont tous été croisé avec des chiens à un moment ou à un autre de leur arbre généalogique.
J’en ai vu un à Weipa, une petite bourgade perdue en haut du Cape York, sur le coup je croyais vraiment que c’était un chien, il était quand même bien portant pour un dingo habituellement tout maigre, pis vu que c’est quand même un village… on lui a même donné à boire (puisqu’il avait l’air d’avoir soif et qu’il faisait 42°), mais contrairement à un chien, au lieu de boire dans le bol, il l’a attrapé et s’est barré avec en courant, on a du lui courir après et au bout de 50 mètres il l’a laché.
On va dire que la grosse différence entre le dingo et le chien c’est que le dingo est voleur, il va plutot chercher à piquer de la bouffe que d’attaquer pour l’obtenir. 😆Sinon je me souviens qu’à Agnes Water (QLD), on a passé une nuit à l’arrache dans l’extrémité nord du Deepwater National Park, et j’avais vu une bête non identifié de couleur noire.
Le lendemain en allant faire 2-3 courses à Agnes Water, on est tombé sur la une d’un journal qui disait que des chiens domestiques retournés à l’état sauvage étaient de plus en plus présent dans la région, Avec justement une photo de chien noir .
Cela dit, rien d’extrêmement dangereux.Sur Fraser Island, après avoir piqué la poubelle en faisant tombé la moitié par terre, il vient rechercher ce qu’il a fait tomber (c’est comme ça qu’on s’en est aperçu).
Toujours Fraser IslandEt voilà notre voleur de bol à Weipa.
Combien de temps est tu resté en australie au fait? Tu as beaucoup bougé? Car si en plusieurs mois et en bougeant un peu partout dans le pays tu n’a pas vu d’araignées dangereuse comme la red back ou la funnel web, c’est plutôt bon signe 🙂
L’anecdocte du voleur de bol m’a bien fait rire ^^
Bref merci pour ces renseignement ^^
Et concernant les kangourous, t’en vois vraiment de partout?22 juin 2010 à 17 h 27 min #157106KurdtMembremadselecta wrote:De rien, c’est un plaisir de me remémorer ces moments.Quote:Pourquoi dit tu qu’il ne faut pas les tuer les araignées?Ben si elles sont là c’est pas par hasard, elles ont une utilité dans l’écosystème, en mangeant des insectes par exemple.
Je pense que, si tu vis en ville et qu’une araigné entre dans ton logement, c’est pas bien grave de la tuer. Mais quand tu es au milieu du bush, c’est toi qui es chez elle donc c’est bien d’éviter.
Surtout, qu’a moins d’être un expert en la matière, on ne peut jamais savoir si ce n’est pas une espèce menacée.
Mais c’est certain que quand yen a une qui squatte ton van, des fois t’as pas vraiment le choix, surtout qu’en général on ne réfléchi pas beaucoup dans ces moments là .
D’ailleurs on a même pas une seule photo de ces fameuses araignées, c’est pas vraiment la première chose à laquelle on pense sur le moment .Mais j’ai quand même quelques photos de serpents :
Oouh les sales bêtes ! 😆
Quote:Concernant les requins, j’avais entendu parler de filet à requin dans la plupart des zones, il y en a t il ? Est-ce efficace?Mouais, j’en ai pas vu tant que ça pour les requins, quelques uns en SA et VIC. J’en ai vu plus pour les méduses au nord de la cote est. Mais bon, ça doit quand même pas être très excitant de se baigner dans un petit périmètre encadré de filets ou de grilles, j’ai pas testé. Ya quelques rock pools aussi dans certaines villes de la cote est, ça se rempli à marée haute et tu peux te baigner en toute sécutité à marée basse, j’ai pas testé non plus. Et en WA je crois bien que j’ai jamais rien vu de tout ça.
Merci encore pour ces précisions 🙂
Tu as bougé dans quel coin pour rencontrer ces bêtes? Les coins urbains (sydney,melbourne,brisbane, darwin, perth) on doit rien croisé j’imagine? A part peut- être les araignées dans les rues et les requins sur le bords des côtes.
En fait j’ai l’impression que le danger des requins c’est surtout pour les surfeurs ou alors les nageurs qui s’aventure trop loin de la côte non?
Pour les araignées, ce que tu as dit dessus est très juste (j’ai étudié sa cette année, l’écosythème et tout) mais bon quand tu doit tombé nez à nez avec une araignée, c’est vrai que faut mieux l’écraser que ce faire piquer, vu qu’apparement en plus d’être très douloureux, certaines sont mortelles.
Tu as croiser quoi comme espèce?
La Red-back :
La FUNNEL WEB :
Ou d’autres?
Aussi, pourquoi ne faut il jamais tourner le dos au dingos? Il s’attaque au hommes?
Merci d’avance,
Ps : tu aurais msn? Si oui peut tu me l’envoyer par Mp? Merci
Bye
22 juin 2010 à 10 h 58 min #157103KurdtMembreMerci madselecta pour ton témoignage, tout à fait ce que j’attendais 🙂
Pourquoi dit tu qu’il ne faut pas les tuer les araignées?
Concernant les requins, j’avais entendu parler de filet à requin dans la plupart des zones, il y en a t il ? Est-ce efficace?
Merci d’avance.
Si d’autre personne on des témoignage n’hésitez pas 😉Bye
21 juin 2010 à 8 h 13 min #157095KurdtMembrejéjé75 wrote:On est tous d’accord l’Australie possède une faune assez impressionnante et niveau danger c’est vrai qu’il y a de quoi faire trembler ceux qui en on peur (serpents, araignées, requins…) mais il ne faut pas oublier une chose, dans 80% des cas (environ) si tu ne viens pas faire chier l’animal il ne viendra pas te faire chier!!A bon entendeur 😉
C’est pas faux, mais d’un côté, quand tu te fais piquer mordre ou attaquer par un animal, c’est jamais volontaire.
Exemple pour les méduse, les requins ou les crocodiles. Ces deux derniers, si tu ne les vois pas et que tu t’approche trop près, t’as de grande chance de te faire bouffer quoi.
Pour les serpents, pareil. Une balade en montagne ou en campagne, il suffit que tu marche sur un serpents que tu ramasse quelque chose part terre ou mettent t’as main dans un trou pour récupérer quelque chose par exemple et tu te fait mordre, et si tu est tout seul loin de la ville il y a de grande chance que tu y reste…
Sa fait réfléchir quand même!Personne n’a des témoignage de ces rencontres avec la faune locale?
Merci d’avance.
Bye
20 juin 2010 à 20 h 51 min #157638KurdtMembreSalut kate, je suis moi aussi D’annecy et je confirme, c’est une très belle ville!
Si tu (ou n’importe qui d’autres) as besoin de renseignements, de personne a rencontré sur Annecy, contacte moi, je serais ravie de répondre a vos questions.
Bye2 juin 2010 à 19 h 24 min #160381KurdtMembreG’Day (comme vous dîtes ^^) et merci à vous pour votre réponse,
Cette formation me semble pas mal je la garde sous le coude et je continue a chercher de mon côté, j’ai déjà trouvé deux formations qui pourrait éventuellement m’intéresser mais je ne sais pas si votre organisme pourra m’aider pour ces formations (inscription, etc…) :
_ http://www.sunshinecoast.tafe.qld.gov.au/site/programs/program.asp?strcontent=9&strid=257
_ http://www.sunshinecoast.tafe.qld.gov.au/site/programs/program.asp?strcontent=9&strid=49
_ http://www.uniguru.com/studyabroad/australia-courses/advanced-diploma-renewable-energy-technology-course-details/cseid/1132474/cid/946/programs.htmlJe continue mes recherches.
A bientôt.
1 juin 2010 à 17 h 53 min #160379KurdtMembreMerci pour ton message marianne,
Je n’ai pas de ville qui me tente plus qu’une autre, (ou peut être Sydney) surtout vu que je ne connais pas vraiment les caractéristiques de chaque ville, ce qu’elle ont de bien, le climat. En même temps, il ne semble pas y avoir un coin pas sympathique en Australie a ce que l’on m’en dit.
J’aimerais en fait :
1°) Trouver une formation en 1 ou deux ans en rapport avec l’environnement ou les énergies renouvelables.
2°) Trouver toutes les universités à l’échelle national proposant cette formation.
3°) Sélectionner L’université qui me tente le plus (en fonction de la ville ou elle se trouve et de la qualité de cette université).
4°) Passer l’IELTS, s’occuper du visa, du logement, etc…Donc m’a principale préoccupation est de trouver une formation qui me plaît.
Rien en vu pour l’instant malheuresement…Merci pour votre aide.
30 mai 2010 à 8 h 49 min #160371KurdtMembreVince_Xai wrote:enicao wrote:si t’es pas bilingue c’est pas la peine d’essayer d’aller a l’université en oz, tu dois au minimum etre capable de regarder n’importe quel film en anglais, sans faire trop attention et en comprenant toutca veut dire quoi bilingue vraiment? je pense que ce que tu dis est archi faux.. plein d’etudiants internationaux viennent en australie avec un niveau moyen et s’en sortent super bien, regardes les etudiants qui viennent du « mainland china » qui on un anglais plutot mauvais et qui reussissent a entrer dans les plus pretsigieuses fac australienne, ils se tapent de tres bonnes notes.
Perso, j’avais un anglais moyen, je regardais des films en VO avec sous titres anglais et parfois j’avais du mal… pourtant j’ai passe le IELTS sans preparation avec 7/9 et je me debrouille tres bien a la fac australienne ou j’etudie actuellement ! j’ai meme encore du mal a comprendre la totalite d’un film au cinema… alors etre bilingue a l’arrivee en australie c pas du tout indispensable !enicao wrote:etre capable de faire des dissertations de 10 pages en anglaisDissertation et « essay » c pas du tout la meme chose… 10 pages?! en bachelor’s degree, on te demanderas pas souvent d’ecrire des essay de 5000 mots… alors en advanced diploma, ce sera au max 2500 mots.
enicao wrote:donc soit tu paye des milliers d’euros pour des cours d’anglais, soit tu fait une année WHV avant.discutable.. ya bcp plus d’alternatives que ca ! tout depend de ton niveau d’anglais Kurdt.
faire 1 ans en WHV avant? c n’importe quoi. 1 ans en WHV + 2 ans d’etudes en advanced diploma, c une perte de temps, autant faire un bachelor’s degree en 3 ans !!
prendre des cours c deja plus raisonnable mais bon, tu dis que tu as un bon niveau d’anglais alors je vois pas la necessite de prendre des cours supplementaire a part si tu penses en avoir besoin pour passer le IELTS.Reflechis bien a ton projet, et surtout rensignes bien pour voir si ca vaut vraiment le coup… Si c’est ton reve depuis longtemps, fais le pour ton experience perso. Mais ne penses pas que etudier en australie te donneras enormement d’avantages pour une entree sur le marche du travail francais. Tu pourras trouver de meilleures formations en France…
Merci pour ta réponse! Sa me redonne un peu espoir.
Pour mon niveau d’anglais, je suis en terminale et je suis dans les 3 premier de la classe on va dire, j’ai eu 18 au bac blanc (oral) et je tourne entre 13,5 et 15,5 de moyenne en anglais.
Il m’arrive de regarder des film en VO, de lire des sites ou des bouquins en anglais. de toute manière je suis extrèmement motivé pour apprendre et donc si j’ai l’opportunité de partir, je m’y met a fond et je pense qu’il n’y aura pas trop de problème, je ne m’inquiète pas trop de ce côté là.L’intérêt pour moi de partir en Australie c’est d’abord pour devenir indépendant (j’ai toujours habité chez mes parents et je ne suis vraiment pas débrouillard), après pourquoi en Australie: d’abord c’est un pays anglophones et j’aimerais beaucoup savoir couramment parler anglais et de plus c’est un pays que je ne connais pas trop et qui à l’air très sympa au niveau des activités, des paysages, du climat, etc… J’envisageais aussi de partir en Nouvelle-Zélande (ce projet est toujours en cours) mais apparament il y a beaucoup plus d’opportunité en Australie.
Je ne sais justement pas si sa vaut le coût, j’ai peur d’être déçu ou de louper mes études, c’est pour sa que je vous demande votre avis.
Par contre je sais bien que sa ne m’apportera pas forcément d’avantage sur le marché Français et franchement je m’en fous, t’en que je peux poursuivre mes études comme je veux et me trouver un job sympa, sa me va.29 mai 2010 à 9 h 12 min #160376KurdtMembreMerci pour votre réponse.
Un advanced diploma ou simplement un diploma ce serait parfait!
Seul problème je ne trouve pas d’université proposant des diploma et advanced diploma sur l’environnement ou les énergies renouvelables.
Quels universités en propose?
L’admission ce fait généralement sous quels critères? Présentation du baccalauréat?12 mai 2010 à 17 h 32 min #160373KurdtMembreMarianneFA wrote:G’Day!Merci pour ton post et bienvenu a Francaustralia Education !
Apres ton Bac, tu peux preparer un Bachelor (niveau licence sur 3/4 ans).
Voici le Bachelor of Environment offert a Griffith universite sur Brisbane : http://www17.griffith.edu.au/cis/p_cat/admission.asp?tac_code=224022&type=overview
Qu’en penses-tu?
En Australie, l’inscription à l’université se fait sur dossier en présentant tes diplômes obtenus en France ou a l’étranger ainsi que le test d’anglais de l’IELTS (qui est obligatoire). Ce test coûte environ 130 Euros et peut-être soit préparer en Australie en faisant une préformation linguistique de généralement 10/20 semaines, soit de le passer en candidat libre de la France. 80% de nos étudiants opte pour la préformation en Australie afin d’être totalement prêt lors du début des cours à l’université.
Une fois que tu as sélectionné ton programme, notre équipe te facilite toutes les démarches:
• Conseils et choix de la formation et de l’université les plus adaptés à ton profil;
• Prise en charge totale de ton inscription: envoi, traductions certifiées conformes, suivi, et appui de ta candidature;
• Accompagnement à chaque étape de l’organisation de ton séjour: visa, billet d’avion, assurance, hébergement, jobs, banque;
• Après ton inscription, mise en relation avec d’anciens étudiants, membres de notre réseau qui ont vécu l’expérience;
• Un suivi en Australie, pendant la durée de tes études, via notre antenne située à Brisbane;
• Après tes études, une mise en relation avec notre partenaire AIESEC, pour t’ aider à intégrer le marché international du travail.N’hésite pas à nous contacter par email a contact@francaustralia.com ou à contacter nos conseillers en France au 01 43 38 86 95 pour prendre un RDV sur Lyon ou Paris pour un entretien personnalisé et gratuit!
Cheers 😮
Bonjour Marianne,
Je souhaite d’abord te remercier pour ta réponse complète et précise 🙂
Cette formation a l’air très bien
J’ai tout de même quelques questions :Il n’y a pas d’équivalent a un bac + 2 ou un bac + 1 en Autralie? Car 4 ans ça fait tout de même long…Je visais plutôt une formation en 2 ans en fait, du genre BTS ou DUT.
Combien faut il prévoir comme budget a peu près pour partir en partant du principe que je vais suivre cette formation? Sa à l’air assez cher le prix des études, mais je pourrais toujours travailler sur place j’imagine.
Merci d’avance.
-
AuteurMessages