Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 février 2011 à 3 h 26 min #138659LawpaMembrePiwhy’s wrote:Je ne prends pas pour argent comptant ce « bulletin météo » mais je voulais connaître l’avis de personnes ayant passé l’automne et l’hiver dans cette ville et avoir un peu leur ressenti.
Ne vaut-il mieux pas débuter son voyage à cette période de l’année par une ville du nord du pays (type Darwin, Cairns…) où la météo semble plus sympa que dans la partie sud?(En gros l’idée n’est pas de quitter l’hiver Français pour arriver pendant l’hiver Australien )
Réponse simple : ouais, l’hiver, ca caille à Perth. Gelées le matin, fait froid la nuit (surtout que l’australie connaît pas le chauffage ou isolation). Évidemment, pire dans le sud de Perth, plus froid la journée, pareil la nuit, et plus, vraiment plus de pluie.
Après, l’hiver australien, c’est pas la france non plus, mais quand t’as l’habitude de vivre à 30°, t’as très froid.
Pour l’histoire, j’ai bossé dans la Swan Valley tout l’hiver, 7/7, donc c’est du vécu. Après tout dépend de ce que tu veux, mais pour la plage, faut aller au nord pour l’hiver.
D’autant pour que l’été (maintenant), le nord est pas très accueillant : très chaud, flotte (et pas dla ptite flotte), cyclones.. Donc vaut mieux le faire en hiver, quand il fait beau et chaud comme il faut.12 septembre 2010 à 4 h 59 min #150722LawpaMembrePetits conseils sur le picking :
N’espérez pas trop pour le picking pour les vineyards, la grande majorité d’entre eux récoltent à la machine. Quelques uns, rares, le font encore à la main, mais c’est pas simple à trouver. C’est uniquement ceux dont le terrain ne permet pas la machine (collines), ou quand les vignes sont trop serrés pour la machine (vu dans la barossa valley). Je sais que quelques vineyards prennent des gens du coté d’Albany, mais la récolte est plutôt en février.
Pour le travail manuel, il faut viser les table grapes, uniquement à la main, et beaucoup mieux : les pommes.En tout cas, ce que j’peux dire d’expérience, c’est qu’il faut pas hésiter à les contacter à l’avance par mail par exemple, pour savoir s’il auront besoin de monde (pas de machine) et surtout quand la récolte aura lieu. Parce qu’au final, c’est très dur de se pointer sans trop savoir quand la saison se passe exactement (et ca change tout les ans) au risque de devoir poirauter pendant des semaines. Évidemment, après avoir eu un contact par mail ou tel, il faudra aller sur place pour pouvoir espérer être réellement embauché, mais au moins vous savez où aller et surtout quand.
Autre chose, le Harvest guide est bien gentil de donner les périodes de récolte grosso-modo, mais ca peut varier d’un mois facilement par rapport à ce qu’ils disent. A savoir aussi, dans une même région, la récolte peut varier de plusieurs semaines à quelques km de distance.
Sur place, les bons plans de renseignement (en dehors des points d’information que tout le monde fait) : les caravan parks, endroit prisé de logement des saisonniers. Allez discuter avec les gens là bas, ils savent souvent où et quand les jobs se passent.Vala, good luck !
-
AuteurMessages