Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2009 à 19 h 20 min #195260LeGheMembre
Et bien moi je suis libraire, spécialisé en voyage, et j’ai passé 8 mois en Australie l’an passé.
J’ai lu le livre de Gildas, je le revends également, et la seule chose que j’ai à dire, c’est que j’en ai fait mon coup de coeur ce mois-ci…C’est bien écrit (rare pour un 1er livre), et je me suis retrouvé dans chaque situation…
A conseiller sans remords !!!26 septembre 2009 à 9 h 18 min #195257LeGheMembreBonjour,
Le livre de Gildas est disponible en ligne sur le site de notre librairie de voyage : http://www.autourdumonde.biz/australie/55120-backpacker-australia-9782746605497.html
Egalement celui de François Giner : http://www.autourdumonde.biz/australie/207-en-terre-aborigene-9782226176080.html
Et bien d’autres encore !!
23 mars 2009 à 14 h 43 min #286798LeGheMembreSalut à tous.
Je m’appelle Gérard, 38 ans, et je voudrais rapporter ici mon expérience à Bodeidei, où j’ai passé près de 2 mois, de septembre à la fermeture 2008.
Ancien accompagnateur de voyages, j’ai l’habitude des hôtels, éco-lodges et autres structures d’hébergement, et je peux vous garantir ici la qualité et le luxe du camp de François, au vu de son isolement dans la forêt.
Tentes spacieuses, environnement superbe, avec la rivière en contrebas où pataugent buffles et autres varans d’eau. Chevaux sauvages qui galopent au bout du « jardin », dingos, kookaburras à l’aube, bref, que du bon.
Les volontaires sont logés, nourris, et participent à toutes les excursions organisées pour les touristes (parfois 1 sur 2, cela dépend aussi du nombre de volontaires et de touristes, et des tâches à effectuer au camp). Avec un peu de chance (que j’ai eue !), quand le ravitaillement en viande devient nécessaire, on part en chasse afin de ramener du buffle. Quel régal, et quelle expérience de dépecer ainsi un animal. De plus, ce sont de vrais chasseurs, attentifs à la faune, et même à la flore.
Les rencontres avec les aborigènes de Weemol sont fascinantes, et cela grâce uniquement aux contacts plus que particuliers que François a pu lier avec eux (cf son livre, en vente dans ma librairie).
On ne peut que tomber amoureux de ce peuple et de ses enfants. Et il suffit de voir avec quel amour et joie François est accueilli à chacun de ses passages pour comprendre à quel point le mercantilisme n’est pas de mise ici…Certes, en contrepartie, il faut veiller à l’entretien du camp et à l’accueil des touristes : ramassage quasi-quotidien des feuilles mortes, nettoyage des WC, douches, chambres, etc…, préparation des repas, lessives et autres tâches.
D’autres sont plus rigolotes, comme les brûlis en fin de saison, l’entretien des Toyota, etc.
J’en passe, évidemment.
Mais ces tâches ne prennent qu’une partie de la journée, et le reste du temps, on est libre comme le vent, pour se baigner dans la rivière, se balader en forêt, bouquiner, etc…
Et parfois, il n’y a pas de clients non plus, ce qui allège d’autant l’entretien et la bouffe.
François et Yoann ont également leur caractère, et n’hésitent pas à remettre à leurs places les clients ou les volontaires qui se seraient trompés d’endroit !
Il faut dire qu’on est pas au Club Med, et qu’une erreur peut avoir des répercussions énormes, dans cet isolement total !
Imaginez que celui qui est en charge du générateur le bousille, cela signifie plus de courant pour de longues journées !
Ils ont l’expérience de la vie en autarcie, ce que ne remplacera aucun diplôme, dont tout le monde se fout dans la forêt !
Bref, c’est une expérience que je recommande vivement à tou(te)s ceux qui peuvent la vivre !!Merci encore à Yoann pour sa patience avec moi et la semaine passée rien qu’à 2 dans cette nature époustouflante (je me souviendrai longtemps du vidage des fosses sceptiques !!!).
Merci aussi à François pour m’avoir accueilli (la tête du buffle orne le mur de la librairie avec honneur !) et fait partager ta maison au fond des bois !Gérard
24 février 2008 à 11 h 31 min #240000LeGheMembreje serai encore en France fin mars…
Je n’arrive que le 15/07…13 février 2008 à 17 h 11 min #239726LeGheMembreMerci, je l’avais lu avec intérêt.
Mais je cherchais des infos plus récentes =) -
AuteurMessages