Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 mars 2008 à 23 h 30 min #240993leyouMembre
Je répond avec pas mal de retard. Entre temps je glane des infos à droite et à gauche.
Pour ce qui est des bourses norvégiennes, pas de soucis.Par contre j’ai aussi des questions à vous poser en tant que français (et non pas en tant que francophone ^^) 🙂 .
En fait je sais qu’aux Etats-Unis il est possible de supprimer les frais d’inscription grâce aux Teaching Assistantship ou Researching Assistantship, et j’aimerais donc savoir si en Australie c’est pareil ?
Y a t-il des universités qui propose des offres de ce style en échange de la gratuité ou de la réduction des frais d’inscription tout en suivant une année complète de cours ?
(Pour infos, je m’oriente vers un master recherche en informatique)Dans ce cas, ça serait enfn LA solution tant recherchée pour étudier à l’étranger 😮
Merci
6 février 2008 à 22 h 14 min #240991leyouMembreMerci pour ta réponse kev-in-australia 🙂
A priori ca devrait pouvoir fonctionner, mais je continu à lire tout ce qui me passe sous la main. Et si d’autres pouvaient me confirmer que c’est faisable, ca serait parfait 😀
Par contre, autre soucis, les $$$$ xO
D’abord, j’ai été surpris de voir le coût des logements étudiants… 300/350 €/mois ? Ici je paye 160 €/mois.
Je savais que les frais d’universités étaient bien plus élevés, mais pour le logement, j’ai eu droit à une mauvaise surprise :S.Breff, il me reste plus qu’à fouiller dans toutes les aides/bourses potentielles.
Par contre, j’avais déjà posté (il y a 2ans et demi… hé oui, ca fait un moment que je songe à tout ça) pour avoir quelques infos sur les aides financières. Je viens seulement de retrouver le post à l’instant, et voici ce que Benjamin m’avait indiqué :Quote:salut Leyou,Merci pour ton post!
En etant Norvegien de nationalite, tu devrais pouvoir avoir des aides du gouvernement, car la plupart des etudiants norvegiens ici ne payent pas les frais de scolarite ou tres peu si je me souviens bien….
Merci
BEN
(Je suis Francais/Norvégien).
Par rapport à ça, j’ai rien trouvé d’interessant. Mais auriez vous des infos ?
(Ca serait une énorme bonne nouvelle !)Edit : http://www.lanekassen.no/templates/Page____5789.aspx 😀 :D:D
Edit 2 : Pour l’instant j’en suis qu’aux balbutiements de cette idée qui consiste à aller étudier en Australie, mais si ca pouvait s’avérer possible, bien sûr, je n’hésiterais pas à profiter d’un organisme comme francaustralia pour compléter le dossier 🙂 .
Edit 3 : J’ai remarqué que la plupart (si ce n’est toutes) demande au moins un « Bachelor’s degree with at least honours class II » pour un Master Research. Je veux bien mais en France y a pas de « honours ». C’est cuit ? 😕
6 février 2008 à 16 h 12 min #240989leyouMembreToujours pas de réponse ? (Je vous préviens, je vais pas lacher le morceau 😀 )
Sinon, je me disais aussi, que ça doit sûrement être possible de partir avec un Working Holiday Visa, et demander un visa étudiant sur place ?
3 février 2008 à 19 h 25 min #241032leyouMembreTu peux t’informer sur le site http://www.toefl.org
31 août 2005 à 19 h 33 min #322835leyouMembreMerci pour ta réponse 🙂
mais pour le moment j’attache plus d’importance à l’université qu’à la ville. J’imagine que chaque ville à ses qualités…
Sinon pour l’échange inter-univeristé je risque de passer plus de temps dans l’université francais que j’aurais alors essentiellement choisi pour son échange qu’en Australie. Et les choix des universités francaises offrant cette échange en offre est pas gigantesque.
-
AuteurMessages