Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
13 juillet 2011 à 9 h 44 min #125413libell83Membremari224 wrote:Bonjour
je me permets de relancer ce post car je vais également déposer ma demande de visa fiancé au mois de juillet à l’ambassade de madrid.
j’ai parcouru de long en large la liste des documents à fournir par mon fiance et moi par contre je n’ai pas trouvé de charactere check à faire comme vous le dites dans vos messages. Pouvez vous me dire de quoi il s’agit? Est ce mon fiancé ou moi qui doit faire cette demande? Pour info je n’ai jamais vécu en australie.
Concernant le health check, si j’ai bien compris, il faut attendre l’avis de l’agent d’immigration pour la passer. est ce bien le cas?
Ou en etes vous dans vos demarches respectives? Savez quels sont les délais de traitement de Madrid?
Peut etre qu’on pourrait se tenir au courant de l’avancée de nos demandes…
En tout cas, bon courage.
Mari.
Bonjour Mari,
Pour te répondre, oui il est préférable d’attendre d’avoir la confirmation que le traitement de ton visa a bien commencé avant de prendre rendez-vous pour le health check. Et en effet, cela ne se fait pas chez ton médecin généraliste, mais chez un médecin agréé dont la liste est disponible sur le site de l’immigration.
Pour le police check (le charactere check), comme il t’a déjà été dit, il s’agit d’une demande d’extrait de casier judiciaire dont tu peux d’ailleurs faire la demande en ligne.
Enfin, pour ce qui est du délai de traitement, c’est 5 mois et pas un jour de moins. Eventuellement plus en cas de problème, mais si ton dossier est complet et si l’agent de Madrid qui s’occupera de ton dossier te dis que tout est bon, il n’y a pas de raison.Bonne continuation !
25 mai 2011 à 16 h 13 min #140952libell83MembreCyril_Julie wrote:Bonjour aussie06,Peux tu nous indiquer les retours que tu as eu sur bagages du monde, et nous indiquer egalement quelle companie tu as utilise? (en MP si tu preferes).
Le depart de notre chat est prevu d’ici 2 mois, mais nous n’avons toujours pas booker les billets, on est en attente de la reponse de la quarantaine.
Si vraiment les conditions ne sont pas bonne avec BDM, on va pas faire subire ca a notre chat.Bonjour Julie,
Nous voilà fin mai et je me demandais où vous en étiez avec votre chat. Quelle compagnie, quelle expérience finalement ?
J’espère que tout se passe bien.Amitiés
11 avril 2011 à 15 h 34 min #125420libell83MembreBonjour Alex
Tu es en train de monter ton dossier si je comprends bien ? Moi aussi. Mon compagnon est australien et j’espère pouvoir partir pour Canberra fin août.
En ce qui me concerne, c’est lui qui a transmis ma demande de police check, à cause du paiement qui est un peu relou (chèque australien…). Ca coûte 43 AUD mais j’ai été surprise de recevoir le papier aussi rapidement : moins de 15 jours, si mes calculs sont bons, pour recevoir l’extrait de casier à mon adresse française. Tu trouveras toutes les informations, formulaires et tarif, là : http://www.afp.gov.au/what-we-do/police-checks/national-police-checks.aspx
Pour le Health check par contre, c’est toujours en attente, parce qu’apparemment ce sera à l’officer chargé de ton dossier de te faire savoir quoi faire et comment, et que pour le moment je n’ai pas encore transmis ma demande de visa à l’embassade de Madrid. J’entends beaucoup parler de radio des poumons, rapport à la tuberculose, et je ne sais pas si certains vaccins sont exigés en sus… en tout cas, je pense que le tout est onéreux. Mais nous ne sommes plus à ça près, n’est-ce pas ?!!
Pour ce qui des formulaires bilingues, j’en ai eu besoin pour l’expédition de mon chat (pas simple…) : oui, les professionnels français sont généralement incapables de comprendre un formulaire en anglais. Je te recommande de trouver des formulaires bilingues. J’espère que ceux fournis par l’ambassade sont au poil.
Bon courage pour la suite.
16 mars 2011 à 17 h 47 min #140962libell83MembreHa ha Coffs, tu as bien raison pour la colloc ! Peut-être que ce sera indispensable en effet… Quoique, en me baladant sur le net, j’ai trouvé certaines infos récurrentes, et notamment que le « no pet » des annonces s’applique surtout aux chiens. Enfin, ça reste à voir. J’avoue que cette histoire de logement demeure ma plus grosse angoisse pour le moment. Parce qu’après une conversation très satisfaisante avec quelqu’un de Bagages du Monde, justement, je suis beaucoup plus rassurée quant au transport. Ils m’ont l’air très bien. En tout cas, c’était bien la première fois depuis le début de mes démarches que j’avais affaire à quelqu’un qui savait de quoi je parlais ! Ils proposent le vol avec Malaysian Airlines à 860 euros et supervisent le dernier contrôle vétérinaire, ainsi que l’embarquement. Ils fournissent aussi les formulaires vétérinaires nécessaires à l’obtention du permis d’importation en version bilingue, ce à quoi je n’avais pas pensé, et ce même avant que je n’ai conclu quoi que ce soit avec eux. J’aurais pourtant cru qu’ils feraient payer pour ces formulaires ! Il me semble que d’autres organismes ne se gênent pas… Pour ma part, je ne savais pas, en tout cas, que Bagages du Monde était « spécialisé » en transport d’animaux, au contraire, et je n’aurais pas pensé à les appeler si une compagnie aérienne que j’appelais pour renseignements ne m’avait pas orienté vers eux. Bon à savoir donc !
10 mars 2011 à 17 h 05 min #140958libell83MembreSensas ! Merci beaucoup 🙂
9 mars 2011 à 21 h 33 min #140956libell83MembreMerci aussie06 ! Tous les jours sur rdv, wouah, c’est plus que ce à quoi je m’attendais… je n’avais pas compris ça sur leur site, mais c’est vraiment génial (si c’est bien ça) ! Non, parce que soyons sérieux, sinon, une fois par semaine ? Je ne sais pas pour coffs ou toi, mais moi je sais que ma chatte pèterait les plombs.
D’ailleurs, ça me rappelle une autre question que je voulais te poser : juste pour confirmation, quand ils disent qu’on peut « interagir » avec nos animaux, c’est vraiment qu’on peut les câliner dans la cage, et tout ? Je pensais amener sa brosse : elle l’adore et c’est toujours un moment de détente pour elle quand on la tripote 🙂Sinon, je ne suis pas une experte en marché immobilier de Canberra. Manifestement, trouver un logement et trouver un logement avec un animal sont deux problèmes radicalement différents : seul, mon conjoint n’a eu aucun mal à trouver une collocation bien située en quelques jours seulement. J’ai la chance de l’avoir sur place pour commencer à prospecter avant mon arrivée, mais à terme nous voudrions une maison ou un appart pour nous, pour le coup un rez-de-jardin serait parfait (il faut que le chat puisse sortir !). Tout ce que je peux dire, c’est que la vie est chère à Canberra ($15 au lavomatique et je ne sais plus combien pour un coca en cannette, mais c’était exagéré !). Plus chère qu’ailleurs en Australie, ça reste difficile à estimer. J’ai vécu à Sydney il y est déjà plusieurs années, mais souvenirs ne sont plus très précis… sinon, effectivement cela dépend aussi du moment de l’année : à la rentrée universitaire et quand les étudiants qui finissent leur diplôme entrent sur le marché du travail, tout est pris d’assaut ! Alors voilà Coffs, mais infos sont limitées, désolée… Je te souhaite une bonne installation en juillet. Pour ma part, ce sera plutôt début septembre.
1 mars 2011 à 10 h 40 min #140953libell83MembreJe suis bien contente que tout se soit bien passé pour toi, Aussie06 !
Dis-moi, ton chien était au centre de Sydney ou ailleurs ? Parce qu’à Sydney, il me semble avoir lu qu’il n’y a qu’un jour de visite par semaine, le jeudi, et franchement je trouve ça un peu dur… Mais ça me rassure de savoir que ton toutou l’a apparemment pas trop mal vécu ! Tu vois, mon chat a l’habitude d’aller et venir à sa guise, et là, 30 jours en cage… enfin, c’est inévitable !
Sinon, pour ce qui est du logement, j’étais en train de me dire la même chose : qu’on s’installe et puis on avisera après. Ils sont absolument psychorigides à Canberra, c’est l’enfer ! Enfin, j’ai encore quelques mois devant moi pour prospecter et mon conjoint est déjà sur place, alors je ne perds pas espoir de trouver un endroit adapté sans qu’il soit nécessaire de frauder 😉
Bonne continuation à toi et bon courage à Coffs.17 janvier 2011 à 9 h 21 min #140949libell83MembreOui Coffs, cette remarque est très juste : j’ai tout juste commencé à regarder un peu les annonces de locations, pour ma part sur Canberra, et j’ai bien l’impression que le « no pets » est plus fréquent que l’inverse, sur les annonces par agence du moins… J’espère que de particulier à particulier on trouve des gens plus flexibles !
Mais, si ça en rassure certains, il semblerait que le phénomène soit moins fréquent en collocation : j’ai déjà trouvé plusieurs annonces qui avertissent de la présence d’un animal. Bon, sauf que dans mon cas, ce n’est pas de la colloc que je cherche 🙁
Allez, on doit forcément trouver à se loger, ce n’est pas possible autrement !!!11 janvier 2011 à 12 h 22 min #140947libell83MembreMerci pour ces infos ! Plus le temps passe, plus je pense en effet me tourner vers un prestataire spécialisé… malgré le coût 🙁
Pour ce qui est des sédatifs, je n’ai pas de positions tranchée sur la question. Mais ce qui est certain, c’est que la seule expérience que j’en ai n’est pas satisfaisante : j’ai essayé le Calmivet pour les transports en voiture, que mon chat déteste (et elle nous le fait savoir !), mais au final, je n’ai pas noté d’effet positif. Le médoc la désoriente, en plus de la saoûler, ce qui la met en panique… Bref, mon véto m’a en effet recommandé de tester le spray de phéromones, quoique tous les individus n’y soient pas réceptifs, ainsi que du Selgion pour préparer le déménagement en amont.
Pour le moment, je demande des devis à AnimalTravel.com, Animal Transport, PetCarriers et GoldenWay international.
La partie puce-vaccins est faite, reste la prise de sang pour le test des anticorps et la demande d’autorisation par l’AQIS…
Bon sang, la période de quarantaine va me sembler des vacances LOL !!!Bon courage à tous qui entreprennent ces démarches et tenez-moi au courant de vos expériences !
7 décembre 2010 à 9 h 34 min #140943libell83MembreBonjour Aussie06 et merci de ta réponse !
Dis-moi, pour goldenwayspets, c’était vraiment un choix ou est-ce c’était plus simple pour toi ? Je suis allée sur leur site web et j’ai bien vu qu’ils prenaient tout en charge, mais qu’est-ce que c’est cher… Les 3/4000 euros comprenaient-ils également tous les frais vétérinaires, l’autorisation australienne, tout tout tout quoi ?
Et puis sinon, un autre aspect m’intéresse : as-tu mis ton chien sous sédatif ? Et si oui, ils ne font pas effet pendant 20h, alors comment cela s’est-il passé ? Tu lui avait mis à boire et à manger ?
Je suppose qu’il est maintenant en quarantaine. Je suis contente pour toi que tout se soit bien passé ! Bon courage et encore merci de ta réponse.5 avril 2006 à 19 h 28 min #304077libell83MembreSassyGirl wrote:J’arrive en septembre et j’aimerais visiter la côte ouest à partir de Sydney. Je suis seule, j’ai un permis de conduire et je recherche des compagnons de route…Salut SassyGirl. Désolée mais en ce qui me concerne je serai déjà rentrée pour de bon quand tu arriveras. Tu devrais mettre un post perso pour ton annonce, davantage de monde le lirait… bonne continuation
julie
1 avril 2006 à 0 h 26 min #304076libell83MembreSalut pierrot et tyler
Désolee, je n’ai pas vérifié mes messages depuis pas mal de temps, alors je suis à la bourre!
Quoi qu’il en soit c’est ok pour un verre!! je ne suis pas là ce we, mais on peut se tenir au courant pour la semaine prochaine. Au fait je suis à glebe.
Ca roule??
A plus20 janvier 2006 à 23 h 34 min #309528libell83MembreVous avez été nombreux à me contacter, merci beaucoup. Nous avons trouvé quelqu’un pour la chambre.
7 octobre 2005 à 7 h 49 min #319092libell83MembreSalut Cossart
J’ai une chambre de libre à Glebe, près de la City, dans une maison plutôt grande(trois chambres) habitée par une française, mon copain sydneysider et moi-même. On paie 115 dollars la semaine, avec 460 dollars de caution, et on recherche urgemment un nouveau coloc parce que le quatrième nous quitte dans deux semaines, le 22 octobre. Tu aurais ta propre chambre, de bonne taille. Tiens-moi au courant si tu es intéressé.
Merci7 octobre 2005 à 7 h 22 min #319417libell83MembreSalut Ally
Juste pour donner une autre version de l’histoire: c’est moi qui ai rejoint mon copain en Oz, après UN AN de séparation!! Alors ne désespère pas, tout est possible. (crois-moi, si je l’ai fait… lol). Bien sûr ça dépend des personnes, mais je ne absolument pas d’accord avec les rabats-joie comme Mike; désolée, mais il y a un certain nombre de chose que l’on fait pour soi, et si l’autre ne les accepte pas, c’est peut-être tout simplement que ce n’était pas fait pour durer. Bon courage en tout cas (oui, j’ai dit que c’était faisable, pas que c’était facile…)7 octobre 2005 à 7 h 04 min #318842libell83MembreSalut Mic56
t’as pas dit au juste quand est-ce que tu comptes partir, ni où est-ce que tu arrives??? J’ai une chambre de libre dans ma maison à Sydney(on était quatre, l’un d’entre nous rentre en france), et désepérément besoin d’un autre coloc. Ca c’est pour dans quinze jours, donc si par hasard c’est dans ces eaux-là que tu débarques et que tu es intéressé par une coloc à 115 dollars la semaine dans une grande maison bien située, tiens-moi au courant. L’offre est valable pour toute personne intéressée. On est un peu dans l’urgence, hélas!23 mai 2005 à 15 h 08 min #332978libell83Membremerci merci!!
Que ferais-je sans vous??? 🙂
23 mai 2005 à 14 h 53 min #332976libell83MembreMerci du renseignement Boucle_dOz.
Sais-tu si on obtient ce fameux TFN par l’assurance ou bien au premier job?
18 mai 2005 à 15 h 00 min #340597libell83MembreSalut les filles.
Trop drôle Lili, je suis dans la même situation que toi! Du coup, je ne peux pas davantage t’aider, désolée Constance!
Personnellement j’arrive le 14 juillet, et pour le moment je ne sais carrément pas où on va habiter mon copain et moi, mais de toutes façons a priori j’ai déjà contacté des français qui cherchaient des collocs.
Cela dit, tout comme Lili, je me tiens à ta disposition si tu veux qu’on sorte ou qu’on discute!
Tchao et bon départLibell83
30 mars 2005 à 14 h 40 min #338749libell83Membreheu, pardon warmuze avec un E!!
je m’appliquerrai à ne pas écorcher ton nom la prochaine fois!30 mars 2005 à 14 h 39 min #338748libell83Membresalut Warmuz!
tu pars aussi en juillet? C’est cool! t’as pris tes billets déjà ou pas? Si oui, dis-moi à quelle date, parce que moi, à cause de mes exams en juin, j’hésite un peu à les prendre à l’avance, mais ça serait chouette de faire la route à plusieurs.
Pour ce qui est de la colocation, pour le moment j’attends d’avoir des contacts (merci d’avoir écrit!!) parce que côté logistique, je dois avoir l’avis de mon copain et pour l’instant il est occupé à autre chose. mais bon d’ici juillet on a quand même un peu de temps.
Ce qui est sympa, c’est qu’on puisse être déjà en contact histoire de faire connaissance!
Tu peux d’ailleurs m’écrire à cette adresse si tu veux qu’on bavarde:
julie.caulet@wanadoo.fr14 mars 2005 à 12 h 40 min #340193libell83MembrePas cher, pas cher… déjà que je me lamente parce que je dois rejoindre mon copain en juillet et qu’il est dans un T3 à 300 dollars la semaine (beaucoup trop grand pour deux, mais surtout beaucoup trop cher pour moi!)…
Est-ce que tout est comme ça, aussi cher? il y a combien de chambres dans l’appart dont tu parles?Libell83
9 février 2005 à 9 h 09 min #346655libell83MembreJe croyais que pour un départ de 3 mois maxi il n’était pas nécessaire de faire les frais d’un visa: c’est seulement l’agence de voyage qui délivre une autorisation (mais faut l’aller-retour)…je me trompe peut-être.
19 janvier 2005 à 14 h 04 min #355825libell83MembreBonne chance pour ton partiel Shanyss!
19 janvier 2005 à 13 h 42 min #355823libell83MembreDésolée, j’étais pressée 😛
bref, voici mon adresse
julie.caulet@wanadoo.frA plus! 🙂
19 janvier 2005 à 13 h 39 min #348589libell83MembreAlors en fait, ça marche avec le WHV, donc c’est pour 12 mois. C’est pour ça que j’ai bêtement cru que le prix du visa était compris. Sinon, l’agence met apparemment en rapport tous les arrivants sur une même ville, et ils s’engagent à t’aider à trouver job et logement sur place. Je crois même me rappeler que le premier soir, on est accueilli en auberge de jeunesse.
Je te donnerai plus de détails si tu veux, dès que j’aurai reçu leur fichue brochure que j’attends toujours! 😮
18 janvier 2005 à 8 h 52 min #355819libell83MembreJe comprends tes soucis de soutenance: moi j’ai mes exams en juin et bien sûr mon départ en juillet dépend en fait des résultats…
Sinon, voici mon adresse e-mail si tu veux qu’on discute un peu plus, mais comme je ne suis pas chez hotmail, et de toute façon je ne me connecte qu’à ma fac, bref je ne peux pas vraiment chatter.
En tout cas merci d’avoir répondu!
Tchao 🙂18 janvier 2005 à 8 h 48 min #348587libell83MembreSalut BG!
Merci d’avoir répondu! Je commençais à me dire que je devais être pouilleuse 🙄
Pour ce qui est du prix, l’annonce que j’ai trouvé dit texto: »le programme You First coûte 1795 euros plus 50 euros de frais de dossier. Le vol A-R est compris ainsi que l’aide et l’assistance en France et sur place ».
J’ai cru un moment que le prix du visa était aussi compris, mais j’avais seulement mal lu. mais quand même, vu le prix des billets d’avion, je trouve que ça semble intéressant. reste à savoir ce que « l’assistance en France et sur place » signifie exactement et pour ça j’attends toujours de recevoir leur brochure détaillée…
Merci encore. A la prochaine 🙂17 janvier 2005 à 10 h 49 min #349001libell83Membredésolée Jim, j’y connais que dalle… mais ton projet m’impressionne! C’est vraiment un super sujet d’étude et ce que je trouve formidable c’est que tu puisse allier un stage professionnel aussi spécialisé et un trip en australie.
Dis-moi, c’est un stage de quoi précisément?
Moi je pars pour un an à partir de juillet 2005 mais c’est seulement pour du tourisme17 janvier 2005 à 10 h 40 min #355815libell83MembreSalut à tous
Je vois que vous êtes tous à fond sur ce voyage en van mais non c’est pas pour moi!! Par contre, Je compte venir à Sydney vers mi-juillet et y rester un temps avant de bouger: Nouvll-Zlde, Nouvll-Calédonie aussi… Alors si certains d’entre vous sont encore dans les parages à ce moment-là, n’hésitez pas à me contacter!
Pour l’instant je m’occupe du WHV et je me demande si le programme « You First » proposé par Work&Travel France est intéressant ou bien si c’est une arnaque. Je suis surprise parce que personne n’en parle sur ce forum alors que j’ai trouvé l’annonce dans un journal universitaire à gros tirage…
Bref, vous voyez, je n’en suis encore qu’aux préparatifs, pas comme klendatul (!!) qui est déjà au poil!
Shanyss, tu parlais de s’entraider et d’échanger des conseils; je crois en effet que ça pourrais être utile. A plus17 janvier 2005 à 10 h 23 min #369172libell83MembreSalut!
Je ne veux décourager personne, mais je suis partie avec EF en angleterre: c’est assurément super cher, mais ce que je leur reprocherais surtout, c’est leur manque d’organisation pour des pros. Les encadrants n’étaient jamais venus dans la ville où j’étais, ce qui fait qu’ils étaient aussi largués que nous, et tout à l’avenant.
Cela dit, c’était pas en Australie, et puis c’était marrant quand même. mais bon, cher et puis c’est vrai que j’ai plus progressé dans la famille qui m’hébergeait qu’en cours…
Peut-être que tu gagnerais à y aller seul (avec le WHV par exemple) et à chercher des cours sur place!!
Bonne chance dans tes recherches -
AuteurMessages