Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
4 octobre 2010 à 6 h 52 min #148985lilimaryMembre
Moi je transfers pas mal de $$$ en euros et j’utilise paypal, bons taux et un fee de $10 je crois (voire moins).
Quand je vendais mes euros je le faisais de particulier a particulier, a Melbourne y a toujours un francais qui deboule et qui est content d’acheter des dollars!! 😀
24 août 2009 à 14 h 23 min #184801lilimaryMembrecompletement d’accord pour un celibataire sans enfant et en bonne santé. 🙂
pour tous les autres gens, je pense que les impots qu’on paie en France nous sont bien rendus au travers de la secu, des ecoles, facs, de notre reseau routier, de la retraite, des aides sociales. en australie on bosse pour sa tronche, on cotise a des fonds de pension privé (vous etes au courant que tout le monde a perdu de la superannuation l’annee derniere?). en france on est dans un systeme un peu plus communautaire 🙂
chacun a ses avantages/inconvenients.
mais quand je vois le prix de la creche pour mes neveux et nieces 😮 😮 😮 et je parle meme pas du suivi de la grossesse et du cout de la maternite. Un conseil : protegez vous 😛
autre point : perso en tant que cadre on ne me paie pas mes heures sups. pareil qu’en france. si je me tappe 70h par semaine c’est pour la gloire :huh:
29 juillet 2009 à 1 h 49 min #259962lilimaryMembreT’es australian resident for tax purpose si t’as habite 6 mois au meme endroit. Rien a voir avec combien de temps tu as travaille.
Par contre si t’as passe ton temps a backpacke autour de l’australie alors la t’es pas australian resident for tax purpose.Et en effet dans ce cas t’es taxe a fond. Possible meme que tu doives de l’argent a l’ATO 😕
28 juillet 2009 à 8 h 54 min #259959lilimaryMembreC’est simple. En tant que Francais on est EXEMPT de medicare levy pdt tout le temps qu’on a passé en Australie. Logique vu qu’on ne peut pas ‘profiter’ de Medicare.
Donc:
en M1, dans la case V il faut mettre le nombre de jours que vous avez passé en Australie durant l’année fiscale (ie du 1er juillet 2008 au 30 juin 2009). EASY. Logiquement vous devez etre en possession d’une attestation de medicare comme quoi vous etes bien exempté. Pour demander cette attestation, facile, remplissez ce formulaire http://www.medicareaustralia.gov.au/public/files/ma_3169_application_for_certification_for_medicare_levy_exemption_purposes_011005.pdf
Perso j’ai jamais utilise de comptable 🙂 mais ca aide peut etre que j’en sois un hahaha
La medicare levy supercharge est un peu differente. En gros vous la paierez si votre revenu sur l’annee est superieur a 70 000$ (rarement le cas des backpackers!!) et que vous n’etes pas couvert par une assurance sante depuis au moins le 1er janvier 2009.
Voili voilou, si je peux aider n’hésitez pas…27 avril 2009 à 11 h 14 min #195808lilimaryMembreOuais c’est tout à fait possible. Et ca posera aucun probleme tant que tu postuleras pour des contrats d’une durée de moins de 6 mois.
Adresse toi aux agences de recrutment dans ton domaine.
Bon courage et bonne chance!! 😀
25 novembre 2008 à 6 h 28 min #213674lilimaryMembreLe CERES c top, moi j’ai acheté mon vélo 25 dols la bas 🙂
5 septembre 2008 à 14 h 52 min #220199lilimaryMembreje plussoie eloo 🙂
13 août 2008 à 12 h 31 min #221821lilimaryMembrehey merci pour le plan Xuxu!! Malin! 🙂
9 août 2008 à 15 h 32 min #223097lilimaryMembreMouais, moins faible qu’en france, je suis pas certaine de ça.
Je dirais que le racisme australien se dirige pas vers les mêmes populations. Clairement, les personnes d’origine aborigène/indienne/asiatique en sont victime.
Il ne faut pas se leurrer, un petit backpack français (blanc de peau et avec un prénom qui respire l’idée que la majorité des australiens se font de la france = paris + chanel + vin + amour + camembert) est très bien reçu downunder. Mais ce n’est pas le cas de tous les étrangers.
Enfin en tous les cas, c’est difficile de juger sans en avoir fait les frais.
8 août 2008 à 2 h 40 min #222330lilimaryMembrebon moi je vais sans doute pas etre d’une grande aide, mais les universites ici sont cheres.
concernant un visa de sponsorship, c’est tres difficile a obtenir de l’exterieur de l’australie (puisqu’il faut qu’une entreprise soit prete a se mouiller pour te faire obtenir un visa sans t’avoir jamais rencontre…).
alors c’est possible pour des profils tres specifiques et rares en australie.la plupart des gens que je connais ici et qui ont ete sponsorise sans etre sur le territoire australien l’ont ete pcq leur entreprise etait implantee en australie et avaient besoin d’eux la bas. du coup la boite s’est charge de tout (visa, demmenagement, etc).
j’espere que tu trouveras une solution a ton probleme.
Lili
2 août 2008 à 14 h 14 min #224942lilimaryMembrelibrairie readings (carlton, sur lygon st), pleine de bonnes annonces (à l’extérieur de la librairie, dans la lane qui la longe sur le côté). si ça n’a pas changé elles sont mises à jour le vendredi. En plus c’est un bon point pour rencontrer d’autres gens dans la meme situation. Moi je me suis fait des potes devant les panneau des annonces 🙂 )
20 juillet 2008 à 6 h 40 min #224869lilimaryMembremoi je me barre de ma coloc en laissant qques meubles (étagères, armoirette, bureau, fauteuil) par contre j’embarque le lit. 🙂
la maison est à brunswick, à partager avec un australien, et c’est 140 dols par semaine et la chambre dispo de suite
si t’es interessé MP moi pour que tu puisses visiter.
20 juillet 2008 à 6 h 36 min #224817lilimaryMembrebenenuts wrote:c’est évident que les gens vont pas passer leur temps à dire qu’ils n’ont pas aimé la vie australienne, il vaut mieux laisser le reve intacte.Ou peut-être qu’ils disent ça parce qu’ils aiment l’australie et que leur rêve est toujours intacte? 🙂
Je vis à Melbourne depuis 8 mois, après avoir (un peu) voyagé autour de l’Australie. Perso j’adore et je ne regrette la France que pour ma famille et mes amis qui sont très loin là bas.
Pour tout le reste, je considère que Melbourne m’offre une qualité de vie inégalable (parcs, espaces verts, sport, concerts, expos, bons restos et bars, salaire, niveau de vie…). Je te rejoins sur le fait qu’il est difficle de se lier avec des australiens. Parce qu’on a quelques barrières culturelles et puis parce que quand on travaille full time dans une grosse boite c’est pas évident de se faire de nouveaux amis (sous entendu, qd j’étais backpackeuse ou étudiante c’était bcp plus facile).
Enfin bref, pardon quickntoast, y a du squattage de sujet là!! 😳
Tu aurais l’opportunité de bouger avec ta copine dans une autre ville? Qu’est-ce qui vous retiens à Wollongong? Si tu peux pas bouger, c’est peut etre l’occaz de perfectionner ton surf en allant à l’eau tous les jours! 🙂
18 juillet 2008 à 14 h 32 min #224433lilimaryMembreMoi je connais un « club » ou ils recherchent une mono, mais 1) c’est pas cher payé (15$ de l’heure) et 2) je suis pas sûre que ton niveau soit suffisant pour faire du monitorat.
Faut savoir que le concept de centre équestre est quasiment inexistant en Australie. Les gens ont leur propres chevaux, et font partie d’un Pony Club. En gros tous les WEs, tous les membres du Pony Club se retrouvent pour monter ensemble et prendre des cours (sur leurs propres chevaux bien sûr).
Bref, c’est pas du tout comme en France.
Par contre y a beaucoup d’écuries de course!
Un taf qui est facile à trouver et qui pourrait sans doute t’interesser serait stablehand. faut pas avoir peur de se lever tôt et de mettre ses mains dedans 🙂 mais tu apprendrais plein de choses sur les chevaux, tu pourrais monter gratos et souvent ils proposent l’hébergement!
Faut juste que tu sois dégourdi(e).Voilà un site qui pourrait t’aider : http://www.equinestaff.com.au/jobseekers.php
16 juillet 2008 à 14 h 28 min #226883lilimaryMembreLa MODL c’est la liste des métiers qui te perment d’obtenir une visa permanent sans sponsor.
La SOL liste c’est la liste des métiers pour lesquels les entreprises australiennes peuvent sponsoriser un etranger. Chaque métier vaut un certain nombre de points, qui rentrent en compte dans le calcul total de tes points pour obtenir le sponsor…
T’as l’air de parler bien anglais? Y a des très bons pdf sur le site de l’immigration qui explique tout bien en long large et en travers sur les visa. 🙂
bon courage
16 juillet 2008 à 14 h 18 min #224779lilimaryMembreDéjà regarde si t’es sur la MODL, parce que si t’es dessus ça veut dire que l’australie est en manque de gens pour faire ton métier… Et que du coup tu trouveras un sponsorship plus facilement.
Ingé informaticien ça le fait bien en ce moment 🙂
Enfin tout dépend de ton expé et de ton niveau d’anglais évidemment… Regarde les annonces sur seek pour te donner une idée.
Je rejoins Eloo pour les démarches : impossible depuis l’Europe…
14 juillet 2008 à 20 h 40 min #225217lilimaryMembreeuh coiffeur c’est sur la MODL. t’as meme pas besoin d’un sponsor… juste de ton diplome et d’une expérience. renseigne toi sur le site de l’immigration.
apres le cout du visa doit etre dans les 2000 dols. mais avec celui là tu peux bosser avec qui tu veux et ou tu veux. et puis t’as la residence permanente…
11 juillet 2008 à 12 h 40 min #227401lilimaryMembreOn joue pas les moralisateurs, on l’empeche de faire de la pub mensongere sur le forum.
Je crois pas que ce soit conforme à la charte de proposer du travail au noir et illegal. Ah ben oui, faut se reveiller, y a aussi des lois pour protéger les consommateurs en australie…
L’australie c’est no worries mais pas sans foi ni loi…
5 juillet 2008 à 8 h 46 min #225745lilimaryMembreMoi je suis pro Rough Guide. C’est l’équivalent du guide du routard, en mieux et en anglais. PLus léger que le lonely mais avec plus de pages et plus d’infos. Vraiment bien foutu, des tas d’adresses et de bon conseils.
Je regrette pas du tout d’etre parti avec 🙂
Par contre j’avais galéré pour l’acheter en France… Je l’avais trouvé a la librairie anglaise de la rue de Rivoli.
11 mai 2008 à 2 h 06 min #241510lilimaryMembreou alors tu te fais sponsoriser par une boite australienne! 🙂
3 mai 2008 à 12 h 04 min #232783lilimaryMembret’as raison tranquize, c’est vachement mieux d’abuser de la gentillesse des australiens en leur refourgant des tableaux peints à la chaine par des chinois pour 200$…
En te faisant passer pour un jeune artiste français dans le besoin.
Ca me fait halluciner! Autant j’ai pas trop aimé me faire exploiter autant j’aimerai pas non plus arnaquer les autres.
16 avril 2008 à 15 h 01 min #232779lilimaryMembreC’est clair, jsuis 1000% d’accord avec vous deux.
J’ai bossé 15 jours là bas 🙂 (pis du coup, payé 5,5 de l’heure vu que j’ai pas donné 2 weeks notice, ben ils m’ont pas filé ma 1ere semaine…).
Moi je mets le message pour les gens vraiment dans la m**de niveau thune. Ca peut dépaner…
Sinon Chon, je pense pas que ce soit question de melbourne/sydney. des mecs prets à se lever tôt pour exploiter le backpack y en a plein le pays. 🙂
Ce qui me gave le plus, c’est qu’est-ce qu’elle fout l’administration OZ??? Je connais un tas de backpack payé au black 11$/hr dans les cafés, restos, et j’imagine même pas combien d’amendes ils aligneraient en faisant lygon st ou brunswick st.
Faut croire que ça arrange tout le monde de fermer les yeux???
16 avril 2008 à 14 h 53 min #232671lilimaryMembreje dirais qu’en général les australiens adorent les français (enfin la France). Ils sont toujours tout contents de placer leurs quelques connaissances en français et discuter avec toi du pays. 🙂
Après sur les français en général, ils me contredisent rarement quand je leur dis qu’on est un chouilla plus stressé et moins accueillants que le reste du monde 😀 😀
Ceci dit, y a pas mal d’australiens qui me disent qu’ils sont de mieux en mieux reçu en France et même à Paris, qu’on leur parle plus facilement anglais, etc.
Bref, moi je dirais qu’ils ont une bien meilleure opinion des français que la mienne!! 😀
15 avril 2008 à 10 h 40 min #236028lilimaryMembreT’inquiètes Pascale tu trouveras quand tu seras sur place!! 🙂
Surtout avec ta formation, tu trouveras sans doute un meilleur poste et mieux payé 🙂
15 avril 2008 à 5 h 20 min #236026lilimaryMembreje remonte le sujet parce que je vais quitter mon poste, dc va y avoir une place libre!!
si ça vous interesse let me know, je vous introduis dans la place!! 🙂
8 avril 2008 à 2 h 24 min #235414lilimaryMembreah ben oui c’est clair… attends de voir quand même…
🙂
3 avril 2008 à 13 h 24 min #234557lilimaryMembreQuote:et qui plus est, si pris, c’est probablement expulse et banni pour plusieures annees de sejour en australie.C’est bien ce que je crains et qui me fait peur!! Pfff quand je pense qu’en plus je gagne surement moins qu’un employé déclaré…
Lili en mode je suis vraiment trop con
2 avril 2008 à 23 h 40 min #234407lilimaryMembresinon tu te pointes direct sur les pontons à l’arrivée des bateaux et tu demandes s’ils ont besoin d’aide pour la prochaine croisiere. en gros tu dois faire la bouffe, la vaisselle et un peu de ménage mais t’as ta croisiere gratos et tu participes à toutes les activités.
tu peux aussi passer voir les compagnies de sailing dans airlie beach tout en proposant ton aide. ou appeller avant d’arrivée. en octobre il y avait 1/2 semaines d’attente pour avoir une place sur un bateau
1 avril 2008 à 4 h 03 min #234554lilimaryMembremoi jsuis cash in hand et je crois que dans la restauration je suis loin d’être une exception… je connais déjà deux autres cafés où t’es payé au black.
par contre je me demande les conséquences pour nous (« employés ») en cas de contrôle de l’inspection du travail? ça doit pas être du plus pur effet, et ça m’embeterait de me faire confisquer mon visa… 🙁
1 avril 2008 à 4 h 00 min #234467lilimaryMembre5 fois le même post???
chapeau l’artiste!
1 avril 2008 à 0 h 56 min #236024lilimaryMembrecoucou aurélie!
en fait ils ne recherchent personne pour l’instant, ils ont eu trop de déception avec des backpackers qu’ils prennent le temps de former et qui s’en vont au bout d’une semaine.
mais dès qu’ils recherchent qqun je te dirai!
(niveau horaires, moi j’en fais 38/week. tous les soirs de la semaine sauf le lundi + le midi en WE)
29 mars 2008 à 5 h 00 min #236022lilimaryMembresalut pascale!!
bon ben au final c’est moi qui ai repris le job de angymel qui a trouvé mieux (félicitations d’ailleurs!! 🙂 et merci pour le plan de pizza maker! c’est clair, bonne ambiance et bonnes pizzas 😛 ).
je pense que t’auras pas de souci pour trouver un taf dans la restauration sur melbourne, en tant que serveuse, kitchen hands, pizza maker ou même à la plonge! tant que tu as l’air débrouillarde, dynamique, souriante, l’envie d’apprendre et de bosser dur, ça passera!!
à bientôt sur melbourne alors
lili
27 mars 2008 à 8 h 44 min #235174lilimaryMembrelance toi plutôt dans l’offre internet illimité + télévision + téléphone gratos à 45$/mois.
y aurait des clients!!!! 😀
13 mars 2008 à 8 h 47 min #236633lilimaryMembreouais j’ai entendu parler de ce job.
par contre je comprends pas trop comment/pourquoi on accepte ce job à la base. c’est de la vente forcée (porte à porte) et en mentant en plus… 🙁
deuxio, je trouve pas ça superbement cool de lacher les noms de famille + numéro de téléphone de ces gars. 😕
12 mars 2008 à 15 h 40 min #236735lilimaryMembreJ’ai vu l’annonce sur gumtree, et ils annoncent 700$/wk or more.
Je sais qu’il y a des gens qui sont à la recherche de français pour la revente de tableaux. porte à porte, tu vends la toile le prix que tu veux/peux sachant que tu redonnes un montant fixe à ton ’employeur’ pour chaque toile vendue.
ça n’a rien à voir avec cette offre là sans doute hein, mais ça me rappelle juste ça, et si vous voyez l’offre, attention, c’est qd même assez borderline comme type de « vente »
12 mars 2008 à 3 h 49 min #236741lilimaryMembrelibrairie READINGS sur lygon st (carlton)
11 mars 2008 à 5 h 31 min #237326lilimaryMembrepour le désert, je pense que ça dépend des vans. le mien roulait au gaz et avait un super radiateur, jamais eu de problemes de surchauffe.
pour info, mon van consomait du 14L/100 en moyenne (plus en ville mais j’y étais pas souvent!). demande ce genre d’info à la vendeuse, elle devrait être capable de te donner une bonne estimation.
tu trouveras du gas partout, plus difficilement évidemment dans les endroits reculés. le top c’est d’avoir un van qui fait essence ET gaz. comme ça si tu trouves pas de gaz dispo, tu switch à l’essence.
y a plusieurs sites qui référencent toutes les stations avec du gaz, tu peux preparer tes longs voyages super facilement!
7 mars 2008 à 11 h 11 min #237644lilimaryMembreben perso, à melbourne jamais vu, et pourtant je vis pas dans une maison super clean super neuve, et pdt mon trip, jamais vu non plus. mais je vivais dans mon van 🙂
7 mars 2008 à 2 h 39 min #237978lilimaryMembrela majorité des routes sont limitées à 100, 110 c’est le plus rapide que tu trouveras (hormis route sans limitation!) 😀
je confirme pour la conduite à melbourne, jsuis bien contente d’avoir un casque quand je suis à vélo, c’est des malades! 😛
26 février 2008 à 23 h 42 min #238654lilimaryMembreLes op shops sont tes amis, et surtout les hard rubbish collection. renseigne toi auprès des city council pour connaitre leur date. Une fois par an, les gens mettent tout leur gros déchets dans la rue. La plupart du temps, leurs « déchets » sont des meubles nickels!
J’ai trouvé armoire, bureau, table basse, canapé(s), table, frigo, télé, micro-onde, lecteur de dvd, imprimante, chaises, etc. Tout ça gratos évidemment.Sinon pour les vélos je te conseille de faire un tour au CERES (le mercredi, vendredi et samedi de mémoire). Il y a un atelier qui retappe les vélos qu’on leur donne. Ils les revendent vraiment pas cher. J’ai acheté le mien 25 dollars. J’en ai eu bcp plus cher pour les lumieres et le casque! 😀
-
AuteurMessages