lilou20090

Toutes mes réponses sur les forums

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #154711
    lilou20090
    Membre

    je suis déjà allée sur ton blog et je me suis régalée c’est plaisir de te lire

    #154697
    lilou20090
    Membre

    suite a toutes vos réponses j’ai réduit mon périple j’envisage de la débuter de Bribane continuer sur la côte est, et finir par la Tasmanie. Il me semble plus réalisable, de plus ca m’a l’air d’être le circuit le plus touristique, je me sentirais pas trop seule . Qu’est ce que vous en pensez? ca me permet de travailler plus longtemps et de me poser dans les coins qui me plaisent…

    #154709
    lilou20090
    Membre

    Pour le moment j’envisage de partir avec un pactole de départ et en conservant toujours un marge de sécurité, je pense en effet travailler plus longtemps si il le faut et surtout si la région me plaie, j’attend de ce tripp de faire des rencontres et surtout de partager une culture. Je suis cavalière et enseignante d’équitation, je sais que les chevaux font partit intégrante de vie en Australie, je touche à d’autres choses je suis auxiliaire véto aussi, et j’espère pouvoir (un rêve) travailler dans une réserve… je suis pas arrêtée à un certain rythme le vent et les obligations financières feront que je devrais gérer vie en fonction de certain impondérables… si il faut rester un mois je le ferais… 😀 😉

    #154611
    lilou20090
    Membre

    bon a ce que je comprend les moustiques sont les plus féroces 😉 ayant vécue en Afrique ca devrait pas me poser trop de problèmes un bon anti-moustiques et tout rentrera dans l’ordre.
    merci a tous

    #154705
    lilou20090
    Membre

    et bien je suis ravie, de voir que plusieurs personnes le font… je me sentirais moins seule, en plus en faisant cette avanture je recherche principalement a faire des échanges humains et culturels et j’espère faire des rencontre de toutes les horizons…
    je pense que le stage de mécanique est primordial avant mon départ je suis un peu « miss catastrophe » donc l’autonomie va être de rigueur.

    #154703
    lilou20090
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    lilou20090 wrote:
    honnêtement ca serait mon rêve, mais au vue des superficie australienne, je ne me vois pas parcourir le tour de l’Australie à pied… de plus il me serait compliqué de manger du lapin étant végétarienne…J’envisage de faire se projet seule, pensez vous que c’est faisable pour une jeune femme?

    Bon, en déterrant des racines et en cueillant des fleurs, alors ! 😉
    Pour ta seconde question, je voyage en tant que jeune femme seule en Australie pour ma part, et tout se passe très bien. J’ai déjà eu l’occasion de voyager plusieurs mois ici avec ma copine par le passé, donc je sais comment ça se passe, et le fait d’être maintenant en solo ne m’inquiète pas du tout. Bien sûr, ça peut être plus dangereux dans le sens où si tu te casses une jambe au milieu du bush, il n’y a personne pour t’aider, mais le risque est minime. Ca fait 1 semaine que je suis sur les routes activement (et je compte rester sur les routes pendant les mois à venir !), à camper, etc… tout se passe très bien. Le tout c’est d’être un minimum calme, débrouillarde et sympathique 🙂

    J’ajouterais également que si tu ne souhaites pas rester seule, il n’est pas bien difficile de trouver des compagnons de route à embarquer dans ton van ou ta voiture… tant que t’en tiens à des destinations assez populaires du moins 😉 Si tu fais des itinéraires un peu plus « bizarres » ou hors-saison en revanche (comme c’est mon cas :mrgreen:), faut pas y compter 😆

    merci pour cette réponse très encourageante, je souhaite faire le tour d’Australie par la côte, en débutant de Sydney, et après le vent m’emportera là ou il veut que j’aille, je suis débrouillarde, j’ai juste des lacunes en mécanique, donc je souhaite les combler en faisant un stage avant mon départ afin d’être au minimum autonome et très indépendante. J’aimerais bien rencontrer du monde sur la route, je pense que c’est ce qui fait la richesse de ces trippes. J’ai un ans devant moi pour construire ce projet, je touche mon rêve…

    #154700
    lilou20090
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je plussoie.

    Si tu veux faire « into the wild », il faut partir sans affaires, sans van, et vivre en chassant des lapins :mrgreen:

    honnêtement ca serait mon rêve, mais au vue des superficie australienne, je ne me vois pas parcourir le tour de l’Australie à pied… de plus il me serait compliqué de manger du lapin étant végétarienne…J’envisage de faire se projet seule, pensez vous que c’est faisable pour une jeune femme?

    #155195
    lilou20090
    Membre

    je serais très intéressée par les réponses aussi

    #155215
    lilou20090
    Membre

    MDR, j’avais pas vu les choses aussi grandes!!!! pour ceux qui ont pas compris je parle de cantine type malle!!!! mdr

    #155521
    lilou20090
    Membre

    idem pour moi j’aurais pas la chance de vous croisez car je pars plus tard que vous et je vais à Sydney

    #155277
    lilou20090
    Membre

    vos réponses sont supers je suis comblée, en faite je désir aller sur sydney, je pense voyager par backpachers … ou peut être dans un premier temps en restant au pair pour cela me laisse le temps de prendre mes marques. Je vis en Corse, où la vie est très cher par rapport au continent… (tout est plus cher) je ne bois pas d’alcool, donc se les verres de coca sont moins qu’en france c’est encore mieux. Je pense voyager tout en travaillant j’espère me véhiculer en van…
    En moyenne connaissez vous le prix d’un van sur place?

    #155276
    lilou20090
    Membre

    bas alors pas de réponses?

    #155418
    lilou20090
    Membre

    merci pour le tuyau mais j’avoue pas pouvoir réunir une telle somme pour mes chats, je préfère les laisser dans la famille deplus j’imagine que le transport suivie de la quarantine va être fatiguant pour eux autant mieux les laisser galoper dans le jardin.
    merci de vos réponses

    #155400
    lilou20090
    Membre

    ouille ouille c’est un sacré budget!!!! je pense plus partir a l’aventure!!! merci pour la réponse

    #155534
    lilou20090
    Membre
    El3a wrote:
    Pour te rassurer Lilou, je pars seule en novembre pour 1 an, à l’aventure comme tu dis… Je sais juste que je vais atterrir à Melbourne, où je vais faire mes quelques démarches administratives et ensuite, je me laisserai porter par les envies/ les rencontres… Mais ça n’a pas l’air exceptionnel, pas mal de personnes partent seules, sans « plan » défini… A vrai dire, je trouve que c’est le plus excitant de se dire justement que tu peux faire ce que tu veux, aller où tu veux, comme bon te semble…

    Tu peux me contacter via la messagerie si tu veux en discuter, si ça peut te rassurer !

    A bientôt !

    merci beaucoup je serais ravie de discuter de tout ca avec toi de partager un rêve merci

    #155531
    lilou20090
    Membre

    je projette mon départ pour dans 10 mois au plus tard mais le plus tot sera le mieux, je dois vendre mon cheval et je suis en corse, je dois quitter mon travail !!! pour ca fait beaucoup de choses a régler avant mon départ mais je veux partir ma motivation est actuellement que pour ca!!! je suis ravie de voir que je suis pas la seule a faire ce choix!! toi tu pars tout seul?

    #155416
    lilou20090
    Membre

    ok je pense pas pouvoir les faire partir avec à ces tarifslà!!!

    #155529
    lilou20090
    Membre

    le problème est que je suis dilpomée dans une voie qui ouvre pas forcément des portes a beaucoup de choses je suis cavalière et enseignante d’équitation et je cherche pas forcément dans cette voie, j’ai déjà travaillé dans le tourisme, la restauration, je pense être dynamique et efficace, mais le fait de partir sans rien avoir au bout me fait un peu peur!!!

    #155527
    lilou20090
    Membre

    merci à tous je me sens nettement plus rassurée!!! mon départ est pour au minimum un ans, donc j’ai dans l’espoir de construire des relations déjà avant.

    #155524
    lilou20090
    Membre

    ok je comprend que partir à l’aventure donne envie, mais quand on est plusieurs c’est plus simple je pense, moi je suis toute seule !!! mais si il le faut je le ferais!!! car je veux réaliser mon rêve!!!

    #293325
    lilou20090
    Membre

    magnifique reportage photos pour les passionnés d’animaux comme moi c’est un régal!!! hate de venir découvrir tout en vrai!!!

    #155564
    lilou20090
    Membre

    j’enseigne depuis plus de 6 ans en France et j’ai pas mal voyagé sur de courte distance en faisant des stages a l’étranger, je peux pas dire que je manque d’expérience… le souci étant que l’équitation australienne est très différente de l’équitation francaise, serait il pret a embauché quelqu’un qui n’a pas la même culture équestre? c’est pour ca que je suis prête a trouver du travail dans d’autres choses… Est il facil de trouver du travail par internet sans etre sur place?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)