Linoha

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #153913
    Linoha
    Membre

    I think asking for an unpaid internship is disrespectful for the work of your applicant and it looks completly dodgy. You need someone with some skills why don’t you pay for these skills? For experience they could get? But you ask for someone capable of initiative and so on… So will someone familar enough to be able to advice/assist projects will be interested in an unpaid work?

    #153965
    Linoha
    Membre

    En Novembre c’est vrai il fait chaud partout. A Melbourne et dans le sud c’est le début de l’été et dans le nord environ le début de la saison des pluies (mais il y fait toujours chaud). Je pense que si il y avait un endroit idéal pour trouver un job ce serait déjà l’endroit pris d’assaut … Y aura toujours des tas de gens pour dire « va pas là j’y suis allé y a pas de boulot ». Et d’autre pour te dire d’aller à un endroit parce que eux on trouvé mais quand tu y vas tout est différent. Moi ce que je vous conseillerai si vous tenez à rester en ville et que vous avez pas beaucoup d’argent et que vous voulez assurer le coups c’est de chercher à faire au pair (parfois il cherche des couples) et de perfectionner votre anglais puis de chercher un autre travail une fois fini. Prendre le billet en fonction de ce que vous aurez trouvé. Ou alors part avec suffisamment d’argent et voyage d’abord et cherche du boulot tranquille sans avoir le couteau sous la gorge. Combien de personne en galère qui ne trouve pas de boulot j’ai croisé, honnêtement ça ne se compte même plus…

    #153958
    Linoha
    Membre

    Tout dépend à quel moment tu arrive…

    Experience personnelle mieux vaux chercher un job à un endroit ou y a pas trop de backpackers au même moment. J’était arrivée Novembre passé à Melbourne et c’était plein de gens + des étudiants australiens qui finissait leur année + collégiens. J’ai distribué des pils de CV partout et j’ai eu quelques mauvaises experiences (restaurant payé 9$ de l’heure) et interview pour job moisi (porte à porte en commission) mais autrement vraiment rien de bon. On a finit par partir de la ville pour trouver un travail dans la country. Et pourtant c’est franchement pas par manque d’avoir essayé. Exemple : une boulangerie dans les suburb (pas dans le CBD) quand j’ai déposé mon CV il y avait 150 autres et le boulot était seulement pour le samedi matin!!! Par contre six mois plus tard (en juin) un café de Melbourne m’a appellé pour un boulot (alors que j’étais à la hauteur de Broom) !!!

    Donc je dirai Melbourne c’est pas mal mais quand il y fait froid et que personne d’autre veut y être… Mais c’est tout de la chance… Le problèmes des grandes villes c’est clairement que si tu trouve pas de suite et bien le prix de la vie coute terriblement cher et que les sous partent vite!!!

    Bon courage !! Hésitez pas si jamais à prendre un bus et sortir des grandes cités pour aller dans de plus petites villes… Autrement essai de rencontrer des gens (couchsurfing, vivre en colloc, association, sport ) car tu as milles fois plus de chance de trouver un job par tes connaissances que par demande spontannée..

    P.S: j’espère que vous maitrisez l’anglais 🙂

    #181475
    Linoha
    Membre

    Merci!! Je connaissais déjà pour la plupart mais pas tout (me suis inscrite et tutti)…c’est cool d’avoir des réponses ici, ça change de la recherche d’emplois. 🙂

    Ben honnêtement c’est vrai c’est vraiment pas le bon moment… Peut être prendre des vacances et attendre que ça soit mieux…

    #181473
    Linoha
    Membre

    Ah ok…sympa je suis loin du minimum légal. On m’a aussi dit que normalement il faudrait avoir un shift minimum de 4h par jour ce qui n’est pas mon cas… Le truc hallucinant c’est de se dire que la première heure(sur 3heure) je bosse uniquement pour rembourser mon ticket de train/tram… c’est presque drôle en fait.

    Normalement je suis dans l’IT mais j’ai vite vu que après plusieurs(20) CV d’envoyé, ça ne donnait rien… Que faire, que faire?

    1)continuer à chercher (j’ai obtenu ces jours une nouvelle type de réponse): « No,no..we are closing for christmas come back in january »
    2)partir faire du fruit picking (y a t il vraiment des opportunités la dedans..??)
    3)vendre des cookies dans la rue.. ?

    Y a des gens positifs sur le fait de trouver un emploi potable dans une grande ville lors de la haute saison? (avec concurrence des étudiants, collégiens, backpackers)? A une boulangerie ou je suis passée pour avoir des nouvelles de mon application, ils m’ont dit avoir reçu 150CV (et c’est pas du tout dans le centre ville)… :huh:

    #181470
    Linoha
    Membre

    Hello!

    Je voulais juste donné un peu mon avis et faire remonter le topic. Voilà 2-3semaines que je suis sur Melbourne et j’ai travaillé d’arrache-pied pour trouver un job (bon faut dire que en premier lieu j’ai envoyé des CVs en ligne ce qui ne semble pas la meilleure solution). Il y a eu le truc de vendeur à la commission qui était pas rentable du tout. Et depuis hier j’ai trouvé un petit boulot dans une pizzeria. Mais c’est uniquement 3h par jour 3fois par semaine à 9$ de l’heure…(normal??? quel genre de salaire devrait on attendre?), bref pas de quoi survivre mais c’est un début.

    Donc je voudrais dire que en ce moment c’est VRAIMENT pas évident.

    Si jamais quelqu’un aurait un bon plan sur Melbourne ce serait cool de me contacter.. (je sais je rêve un peu, mais souvent ici entre les dépots de CV et les envois online j’ai vaguement l’impression d’envoyer des bouteilles à la mer)

    Bises et courage à tous ceux qui persévère…

    Jen

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)