Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
30 mars 2016 à 0 h 16 min #397527LitaMembre
Voilà presque 8 mois on passés, j’ai donc décider d’obtenir le ELICOS visa pour 12 semaines de cours anglais (sans « No further stay condition » houpiii )pour avoir mes 12 mois de vie commune. Mon visa étudiant se terminent dans un peu plus de 2 semaines et j’ai décider d’envoyer mon application pour le New Zealand citizen family relationship visa (subclass 461). Je finalise cette semaine mon application. Je vous tiens au courant, on ne sait jamais ça pourrait aider quelqu’un d’autre ! 🙂
J’ai tout de même une question concernant le form 80 » Personal particulars for assessment », dans la partie J « Australian visa History » je suis donc actuellement en Oz avec un student visa mais avant ça j’avais un WHV. Je n’ai pas quitté l’Australie entre les deux visas. A la question 34, jai ecrit que je suis ici avec un student visa mais ma date d’arrivée etait avec mon WHV. Que dois-je marquer ?
Et a la question 35, a savoir si j’ai été en OZ before, dois je écrire mon WHV ou non ?Merci d’avance ! 😉
30 août 2015 à 11 h 59 min #397523LitaMembreAprès réflexion, je ne pense pas que de faire des études vailles le coup. J’ai demandé à un agent de migration, qui m’a dit que pour le visa ELICOS, il fallait un minimum de 10 mois de cours pour avoir moins de chances d’avoir « No further stay condition » sur mon visa étudiant. Ce qui s’applique a la plupart des visas étudiant d’ailleurs. Je ne préfère pas risquer ça et la grosse somme d’argent qui va avec.
Du coup, ayant encore 5 mois devant moi, je pensais faire du woofing pour obtenir mon 2eme WHV. Cependant j’ai entendu parler des nouvelles restrictions pour le WHV, le woofing ne sera plus inclus dans le travail de ferme. Savez vous à partir de quand cela s’applique t-il ?
14 août 2015 à 23 h 56 min #398063LitaMembreEt pourquoi pas le New zealander cityzen family relationship visa ?
14 août 2015 à 0 h 12 min #397772LitaMembreOu alors les visas étudiants peuvent peut etre fonctionner. Le visa ELICOS, te permet d’apprendre l’anglais 20h par semaine et de travailler 20h par semaine. Je ne crois pas quil est de limite d’age pour ce visa.
31 juillet 2015 à 7 h 44 min #397521LitaMembreMerci beaucoup, je pensais faire ça aussi une fois mon dossier au plus complet. Connais tu par hasard un bon agent a des prix raisonnable sur Melbourne ?
Super, nos conversations sur what’s app feront l’affaire 🙂
29 juillet 2015 à 9 h 40 min #397519LitaMembreMais pense tu que des études si courtes peuvent elles compromettre ma demande de visa pour l’immi ?
Ma copine est partit une semaine en NZ pour voir sa famille, cela compte til pour une « séparation » ?
28 juillet 2015 à 1 h 41 min #397517LitaMembreAh oui désolé, je voulais dire que je ne suis pas dans le Vic depuis 12 mois, elle depuis 3 ans.
C’est ce que je pensais, le visa touriste peut compromettre un peu le visa que je demanderai par la suite. Du coup il n’y a que le visa etudiant qui s’offre a moi… Et tout ca pour seulement 6 jours a gagner. Rageant !
25 juillet 2015 à 15 h 36 min #397541LitaMembreJe suis arrivée en couple a Melbourne, et ait passé 2 semaines chez un couple de particulier via Airbnb, jette y un oeil. Je ne sais pas ce qui est le moins cher mais cela vous permet de vous integrer a la vie Australienne, a la culture mais aussi d’avoir un premier contact.
25 juillet 2015 à 15 h 19 min #397515LitaMembreMerci de ta réponse et désolé du temps de réponse (probleme de connection)
Il existe enfaite une visa pour les couples étranger-neozealandais (New zealander citizen family relationship visa). Il s’agit d’un visa temporaire permettant de vivre, travailler, étudier sans aucunes restrictions pour 5, renouvelable ! Les Neo zelandais ayant cette relation particulière avec OZ, ce visa leurs permettent de « sponsoriser » un membre de leur famille n’étant pas de nationalité NZ (de facto inclus). Le sponsors NZ n’ayant pas besoin d’etre résident permanant en Australie (ils sont en effet considéré en tant que « temporaire » a leur arrivés).
Voilà pour situer un peu 🙂
Pour le de facto, il faut tout de meme prouver ces fameux 12 mois de vie communes. Nous habitons a Melbourne depuis mon arrivé, et en fouillant dans des forums australiens pour la registration des couples, le victoria demandent aussi 12 mois de vie commune, et sont un peu strict sur ça aussi, ce que l’on n’a pas. Je ne peux pas considéré les 3 mois de fermes pour allonger mon WHV car nous nous soutenons financierement et je ne peux pas me permettre de la laisser seule a payer le loyer et payer nos factures seules.
Le probleme est que je suis arrivé le 22 janvier 2015 et se termine donc le 21 janvier 2016. Nous avons pris un appartement et signer le bail le 28 janvier 2015, ils nous manquererait donc que quelques jours de cohabitation.
Que faire ? Un visa touriste ? mais cela vas til compromettre ma demande de visa ? Ou alors jai pensé au « interdependant ELICOS visa », etudier l’anglais pour min 5 semaines mais cela a un gros cout tout de meme ?
Qu’en pensez vous ?
Merci a vous ! En esperant avoir été assez clair et aider certains sur ces visas peu connu 🙂
-
AuteurMessages