Accueil LoicA
Bonjour,
J’ai travaillé pendant 6 mois en temps que chef de partie dans un restaurant à Albany (WA) jusque début Avril, le manager et le head-chef viennent de me contacter car il n’arrive pas à recruter un résident qualifié pour me proposer un Visa 457.
De leur coté tout est bon car la maison mère du restaurant à déjà sponsorisé 3 personnes par le passé.
De mon coté ça m’est tombé dessus et pour être franc je ne m’y attendais pas, je souhaiterai donc quelques clarifications de la part de personnes ayant déjà effectué les démarches récemment.
– Pour info je n’ai pas de diplôme j’ai appris le métier de cuisinier sur le tas, j’ai un expérience de 2 ans comme commis chef, puis ensuite 4 ans comme chef de partie. Ce qui fait donc 6 ans en France puis 6 mois en Australie au poste qui m’est offert via le visa 457.
Ma question concerne les documents justificatifs de mon expérience, je me trouve sur Broome (WA) mes parents peuvent me faire parvenir mon contrat d’embauche comme commis puis ma promotion comme chef, ainsi que mes bulletins de salaire.
Je peux également tenter de contacter mon ancien Chef afin qu’il m’écrive une lettre de référence que j’imagine je devrais faire traduire.
Plus haut vous parliez de certification des documents, ce que je peux comprendre pour un diplôme, comment faire certifier un ancien contrat de travail? ou bien des fiches de salaires?
Faut-il faire traduire l’extrait de naissance et de casier judiciaire?
Pour l’instant je ne me suis pas encore renseigné auprès d’un agent d’immigration car je viens de savoir seulement hier qu’ils souhaitaient me sponsoriser je préférais avoir un retour d’expérience de la part de personne ayant effectué la demande depuis l’Australie ou même depuis la France.
Pour information mon WHV se termine le 22 Août 2015 et je me trouve ici avec ma conjointe qui si cela se fait souhaite bénéficier du visa de facto.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et surtout d’essayer de m’éclairer dans ces démarches.