Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2010 à 6 h 43 min #152872LukeNetMembre
Ca va pas t’aider mais je croix qu’il faudra t’organiser autrement.
Moi j’ai fais ma demande en Australie car je n’avais pas cette condition 8503 sur mon visa électronique de 3 mois et cela fait maintenant 6 mois que j’attends. Il parait que les demande effectuée en Australie sont traitées plus rapidement qu’à l’extérieur alors tu vois…Ne serait ce pas possible de faire une demande de visa électronique de 3 mois (EVisitor sur internet) que tu pourrais obtenir en quelques jours, t’assurer qu’il ne contient pas la condition 8503 puis aller en Australie faire ta demande sur place. Comme ça tu ne serais pas toute seule isolée de tout le monde. A moins que tu as prévu de retourner en Australie après avoir fais ta demande sous le couvert d’un autre visa.
8 juin 2010 à 11 h 02 min #159144LukeNetMembrePour ma part je ne pouvais pas entrer en WHV c’est pourquoi j’ai fais un visa touriste. Puis j’ai demandé la modification des conditions du bridging visa pour pouvoir travailler.
C’est un exemple à ne pas suivre tout de même si on veut pouvoir travailler immédiatement. Si le temps le permet autant postuler en France auprès de l’ambassade de Berlin pour un spouse visa avant de venir.7 juin 2010 à 14 h 52 min #159139LukeNetMembreJe suis actuellement en attente d’un spouse visa et j’ai fais ma demande en Australie après étant arrivé en visa touriste.
Pour le moment ça fait plus de 2 mois que j’attends et toujours rien donc c’est surtout au niveau timing qu’il faut voir. As tu le temps de le faire de France et d’attendre entre 2 et 4 mois voir plus pour la réponse avec toutefois l’avantage d’avoir le droit de travailler immédiatement en arrivant ici. Si c’est non alors il faut faire la demande ici mais il faut être prêt financièrement car ton amie n’aura pas le droit de travailler pendant la période d’attente qui peut être la même qu’à l’extérieur du pays. Il est possible d’obtenir une autorisation de travail exceptionnelle dans certains cas mais ça dépends de la situation.Un dernier détail il parait que c’est légèrement plus chère si tu fais la demande en Australie au lieu de le faire à l’étranger.
7 juin 2010 à 14 h 39 min #158214LukeNetMembreJe croix qu’il vaudrait mieux que vous vous mariés pour éviter d’avoir à fournir des preuves de votre vie commune dans le cas d’un visa de facto. Maintenant vu que vous avez des enfants ensembles ça ne devrait pas aller chercher bien loin. Je suis moi même en procédure de demande pour un spouse visa vu que nous sommes mariés avec un enfant. La procédure est la même avec des documents en plus à fournir dans le cas ou le couple n’est pas marié.
As tu des documents australiens tel acte de naissance, passeport pour justifier de ta citoyenneté et pouvoir entrer au pays comme australien ?
7 juin 2010 à 14 h 29 min #160703LukeNetMembreSi tu cotise en Australie juste pendants quelque années et que tu décide de repartir alors tu peux demander le remboursement de toutes tes cotisations mais à la seule condition de ne pas être résident permanent en Australie (et si j’ai bien compris tu est résident permanent) et de prouver que tu t’en va définitivement. C’est ce que j’ai fais quand mon student visa c’est terminé et que j’ai quitté l’Australie. Ils m’ont envoyés un chèque international en France que j’ai pu encaisser librement.
5 juin 2010 à 10 h 14 min #159210LukeNetMembrePour faire entrer ta voiture en Chine ce sera très difficile, voir impossible, en raison de la réglementation en cours qui nécessite une immatriculation locale et un permis local si tu veux pouvoir conduire ta voiture là bas. Donc il vaudrait mieux éviter ce pays si tu veut conduire ton propre véhicule.
5 juin 2010 à 9 h 33 min #158487LukeNetMembreAvoir la condition 8503 pour un citoyen français c’est étrange, je n’en ai jamais vu avant. Les citoyens en provenance de pays asiatiques ont pour la plus part ce type de restrictions sur leurs visas. Tu ne peut donc faire aucune autre demande de visa sur le territoire australien.
Moi je suis arrivé en visa Evisitor (un peu différent du ETA et demande faite en ligne) et pas de soucis pour faire ma demande de spouse visa.
Je te conseillerais de faire ta demande de ETA en dehors d’Australie pour 2 raisons. D’abord c’est en principe interdit de le faire quand on est déja dans le pays et de deux il n’est pas impossible que le système automatisé qui recoit les demande de visa éléctronique enregistre d’ou la demande est effectuée.
Par contre quand moi j’ai fait ma demande de visa éléctronique en étant à l’étranger, j’ai attendu une semaine pour la réponse donc prépare toi au cas ou.
De plus si j’ai bien compris tu est déjà en visa touriste valable un an donc en principe même si tu quitte le territoire tu peux toujours revenir sur ce même visa. Faire une demande de ETA devrait annuler ton visa touriste mais je n’en suis pas certain à 100%, assure toi que ce soit le cas sinon gare au control à la douane au retour…Tu devrais peut être chercher à voir pourquoi tu as cette condition 8503 sur ton visa, est ce que d’autres français l’ont déjà eu ?
5 février 2010 à 14 h 58 min #168970LukeNetMembreJ’ai été dans ce cas il y a encore 1 mois et tout dépends de ton cas.
La voiture se transporte en général dans un demi-containeur et tu paye pour le containeur peut importe si il y a une voiture dedans ou des meubles ou même les deux.
Le cout pour le containeur c’est environ 1500 euros. Il y a des frais de traitement au départ comme à l’arrivé, mais bon ça ne va chercher très loin.
Mais là ou ça devient moins drôle c’est qu’il y a des taxes à l’arrivée en Australie. Le Duty stamp et la GST. Tu dois compter 20% de la valeur du véhicule à remettre aux douanes pour tous véhicules de moins de 30 ans. La douane fera sa propre évaluation de la valeur.Après 30 ans d’âge tu ne paye plus la GST, donc il ne reste que 10% de la valeur à payer.
Enfin, pour compliquer un peu plus, sache que si c’est une LHD, donc que le volant est à gauche, alors tu risque de ne pas pouvoir utiliser ta voiture dans tous les états Australiens sauf si c’est juste temporairement et après autorisation spéciale. En général cela ne ce fait que pour les voitures de collection ou alors à but temporaire. N’espère pas t’installer en Australie avec ta voiture LHD et l’utiliser tout les jours, par exemple le Victoria l’interdit formellement. (J’ai voulu faire ça moi…) Vicroads m’a demandé de transformer ma voiture en RHD, donc de déplacer le volant à droite, dans un garage spécialisé autrement impossible d’enregistrer la voiture. (sauf véhicule de plus de 30 ans)
ET ne pense même pas t’embarquer dans l’opération de transformation de ta voiture, ça ne se fait que dans des cas exceptionnels car hors de prix et un vrai casse tête.
28 janvier 2010 à 5 h 12 min #173042LukeNetMembreJe prends Air China tout le temps, c’est une compagnie normal comme Air France.
Il ne faut pas croire que dés qu’il y a « China » ce sera forcement mauvais. C’est la plus grosse compagnie national là bas et tu risque d’avoir moins de problèmes qu’en prenant Air France. (Et pour les mauvaises langues ou les paranos je vous rappel qu’entre Air France et Air China c’est bien Air France le dernier à s’être crashé, fait grêve ou perdu des baggages y compris les miens à 2 reprises…Là ou les service est un peu moins bon c’est China southern mais cela concerne juste la qualité du service au niveau du personnel c’est tout. Ce ne sont absolument pas des compagnies poubelles.
5 décembre 2009 à 4 h 27 min #174243LukeNetMembreSalut,
Bien que je ne l’ai jamais fait, je me suis beaucoup interressé à cette possibilité et en principe ça semble possible et d’ailleurs Paypayl encourage même à se servir du compte dans ce but maintenant.
Il te faudra comme même 2 comptes paypal d’après ce que j’ai compris. Un en France associé à ton compte bancaire français et un autre en australie associé à ton compte dans une banque locale.L’astuce semble être dans le fait de choisir le mode prélévement bancaire à partir de ton compte en France pour alimenter ton compte paypal. Comme ça tu évite les frais de plus de 3% dans le cas d’une carte de credit. Puis ti transfère vers ton paypal australien.
Là à partir du paypal australien to fait un dépot sur ton compte bancaire en Australie.
Si c’est plus de 150 AUD alors en principe pas de frais.Assure toi comme même que tes comptes bancaires ont le statut vérifiés dans les 2 comptes Paypal et lit bien toutes les rubriques frais / tarifs pour ne pas avoir de mauvaises surprises. faut aussi s’assurer qu’il n’y a pas de limitation par rapport au montant maximum.
3 décembre 2009 à 14 h 26 min #176098LukeNetMembrePour les bus, dés mon arrivé en Australie on m’a tout de suite dit qu’ils sont prioritaires partout et tout le temps. Donc le problème doit venir de là, ils conduisent comme si ils étaient seuls au monde car c’est à nous de faire attention à eux… En plus si on ajoute ça à l’age de certains chauffeurs qui font ce metier depuis longtemps alors ils ne regarde même plus leur environnement, ils se sentent tout seul sur la route par mauvaise habitude.
3 décembre 2009 à 12 h 23 min #174454LukeNetMembreBonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait j’ai pas fait de demande de partner visa car je manque de temps pour le faire d’ici et veut le faire à mon arrivé en Australie.Sauf que je ne suis pas sure sous quel statut arriver en Australie pour pouvoir faire ma demande dés mon arrivé.
Je ne veut pas me retrouver avec une class 8503 collée sur un visa tourime qui m’enpecherait de faire toute demande de visa sur place. Donc je veut savoir si un E-visa pour français à cette class de collée dessus ou pas ?
Vu qu’il y a des français qui arrive en visa éléctronique en Australie et font une demande visa étudiant après alors il ne doit pas y avoir de class 8503 dessus. Mais je voudrais en être sure, il parait que certaines nationalités ont cette class sur leur visa tourisme.
Merci d’avance
2 décembre 2009 à 14 h 32 min #174745LukeNetMembreBonjour,
Le site http://www.immi.gov.au devrait t’apporter des réponses pour tes prochaines étapes.
Tu peut tenter de te faire sponsoriser par une société australienne ou faire une demande de WHV (Working holiday visa) c’est plus simple.
Au final il y a le permanent resident si tu veut rester pour de bon en Australie mais là faut voir si tu as assez de points pour te qualifier.
Bonne chance2 décembre 2009 à 13 h 44 min #174423LukeNetMembreBonjour,
Si ta société va avoir une activité en Australie alors en principe il faut s’enregistrer.
Puisque ce sera une filliale d’une société étrangère alors il faut voir cela avec l’ASIC (Australian Securities and Investments Commission)
En principe une société de ce type est enregistrée en une dizaine de jours si tous les documents requis ont étés remis.Voici un lien direct vers la page qui explique point par point la procédure à suivre et toutes les conditions:
http://www.asic.gov.au/asic/asic.nsf/byheadline/Foreign+Companies?opendocument
Tu pourras y trouver toutes les réponses à tes questions y compris le rôle du responsable qui doit être choisi sur place.
Je ne pense pas que tu pourras le faire à partir d’un visa étudiant puisque celui-ci n’authorise pas à travailler en principe, toutefois on peu très facilement obtenir une authorisation supplémentaire pour pouvoir travailler à mi-temps. (Ceci dit cela concerne en principe les étudiants il faudra verifier auprès de Dimia (http://www.immi.gov.au) si c’est pareil dans le cas de la personne accompagnatrice mais je pense que oui logiquement) Tu peut l’obtenir en quelques jours.
Toutefois, je ne sais pas si tu pourras être le representant légal de la société sur un simple visa étudiant avec authorisation de travailler vu que cela ne t’assure qu’un séjour temporaire. Chez ASIC ils disent qu’ils faut trouver un agent local qui representera la société mais je suis sure qu’il y a d’autres solutions. A voir entre ASIC et DIMIA.
L’australie c’est beaucoup plus souple pour ouvrir un business tu verras.
Bon courage !2 décembre 2009 à 10 h 09 min #174473LukeNetMembreOui il faut vraiment pas se prendre la tête comme ça.
Les douanes qui vérifient si tu as assez d’argent pour entrer en Australie ça ne doit pratiquement jamais arriver sauf doute évident sur ton visa.
En principe ce genre de vérifications sont faites au moment de l’accord sur le visa par les authorités consulaires.2 décembre 2009 à 10 h 01 min #176081LukeNetMembreJe suis très étonné qu’on critique la conduite en Australie et surtout la vitesse. J’ai conduit pendant 3 ans à Melbourne et dans mon entourage la conduite sur place est plutôt associée à une attitude relax / cool et certainement pas de fous du volant. Je suis de Paris donc je sais de quoi je parle. 👿
En rentrant d’australie tu vois tout de suite la différence.
A Melbourne personne ne m’a jamais claxoné dessus parce que j’ai pas démarré dans la seconde ou le feu venait de passer au vert contrairement à Paris…Après c’est vrais que c’est un endroit plus développé autour de la voiture puisque à melbourne pas facile de s’en passer quand on habite dans des suburbs lointains du CBD.
Mais là encore comparé à Paris ou tu peut même pas rentrer chez toi le soir si tu as une voiture car pas de place pour se garer et que tu tourne pendant 45 minute pour te garer… :bomb: -
AuteurMessages