Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2011 à 5 h 09 min #135506madselectaMembre
C’est sur qu’au milieu du désert le clignotant et les créneaux on s’en tappe un peu.
Sinon moi j’ai conduit un an en australie, dans tous les états (sauf la asmanie), et depuis mon retour je suis chauffeur de taxi à Lille et je peux vous dire qu’y a certainement bien plus de blaireaux sur les routes en france qu’en oz. Et c’est pas les taxis ni les bus les pires bien au contraire, moi j’ai surtout du mal à comprendre pourkoi tout les piétons sont daltoniens, nous on a à peine 10 secondes de feu vert pour quitter la station de taxi et c’est toujours à ce moment la qu’un connard choisi de traverser, et si on a le malheur de klaxonner on nous regarde tout méchant et on se fait limite engueuler… 🙄
Alors oui il faut être courtois sur les routes mais les règles en ville s’appliquent pour tout le monde, piétons, vélo, motos, bus , taxi….
Le gros problème en france (et d’après les nombreux étrangers que je transporte c’est un pb exclusivement francais), c’est que les piétons se croient tout permis et au dessus des règles.
Promenez vous en plein Sydney, les gens attendent le feu vert pour traverser, et c’est pareil en belgique, hollande, allemagne . . . Mais en france, à partir du moment ou les gens sont à pied ils s’imaginent qu’ils ont tout les droits.
Et après t’as tout les cons qui se collent cul à cul pour ne pas perdre une place au feu rouge et qui bloquent des carrefours voir des quartiers complets au lieu de laisser un passage pour dégager… ou ceux qui tournent en restant au milieu de la route au lieu de se décaler sur le coté pour laisser passer les autres, ou les gars qui s’arrêtent en plein milieu de la route pour déposer quelqu’un alors qu’il y a un « dépose-minute » prévu à cet effet 50m plus loin . . . C’est certainement pas les taxis qui font des trucs comme ça et je pourrais en écrire des pages et des pages pleines d’exemples comme ceux la . . .
Enfin bref, c’était mon petit coup de gueule avant de partir bosser, et oui encore une journée au milieu de tout ces cons . . . lol7 janvier 2011 à 4 h 53 min #138498madselectaMembreOuais ça va peut etre amener du boulot dans le batiment, les routes… Mais au niveau de l’agriculture (qui représente la moitié des boulots qu’exercent les whv) c’est catastrophique, faudra pas espérer trouver du picking dans ces régions cette année.
Donc ça va peut être créer un peu de boulot d’un coté mais ça va en enlever combien de l’autre ?
Perso, j’pense pas que ça sera si bénéfique que ça aux whv, bien au contraire.3 janvier 2011 à 17 h 03 min #138487madselectaMembrePareil, ça m’a fait trop bizarre de voir le panneau « welcome to rockhampton » (avec la vache dessus) quasiment submergé aux infos
4 août 2010 à 17 h 06 min #154587madselectaMembreBen j’sais pas, c’est eux qui me l’ont proposé en fait, pourtant j’ai donné l’adresse d’un backpack 😮 .
Moi sur le coup, quand on est tombé en panne, je ne me souvenais même plus de ça. Me connaissant, j’étais certain d’avoir pris le moins cher.
Et tous les gars qu’on croisait au roadhouse, dont le personnel (parce qu’on s’est quand même fait remorquer jusqu’à un roadhouse par des allemands avant, parce que l’assistance c’est bien, encore faut-il pouvoir téléphoner 😆 ) se foutaient de notre gueule en disant qu’on ne viendrait jamais nous chercher dans un endroit pareil, qu’on avait qu’à laisser le van et partir en stop… 😕
Ils ont essayé de trifouiller le moteur . . . Et c’est seulement le lendemain que le patron est venu nous voir en disant qu’il s’était renseigné et qu’on devrait essayer d’appeler quand même.
On a donc appelé direct, et là il m’ont bien dit que j’étais couvert parce que j’étais en premium care. J’en suis sur et certain parce que ça m’a étonné, vu que j’ai plutot l’habitude d’aller au moins cher, j’y ai pensé pendant plusieurs jours et je me suis rappelé que effectivement, quand on a souscrit le contrat à Sydney et que j’ai vu les prix proposés, j’ai trouvé ça tellement cheap que j’ai pris le premium.
On m’a jamais dit qu’il fallait être résident ou quoi, c’est peut etre nouveau ?Après le Classic, c’est moins cher et quand il n’arrive rien, forcément c’est tres bien. 😀
Mais ça serait intéressant d’avoir le témoignage de quelqu’un qui en a eu besoin et savoir comment ça s’est passé.
Parce que même en premium, ils m’ont posé un tas de questions et m’ont fait douter plusieurs fois, ya plein de conditions, donc ça doit pas être si simple que ça.
Et je pense que justement, dans notre cas, la panne n’aurait pas été couverte si on était pas en premium. D’après les questions qu’ils m’ont posé, ça serait parce que ce n’était pas un probleme mécanique, c’était des milliers de sauterelles posées sur la route qui se sont envolées à notre passage et nous ont fait un trou comme une pièce de 1$ dans le radiateur (pour ça c’est vraiment mal foutu les vans).1 août 2010 à 16 h 02 min #154584madselectaMembreLe classic care c’est de la merde, t’es couvert seulement à 30km des villes (ou 50 je sais plus), autant dire que ça ne sert à rien du tout, si t’as un pépin tu trouveras toujours quelqu’un pour te remorquer sur une si courte distance.
Nous on a pris le premium care, c’est 250$ l’année si ma mémoire est bonne, c’est le double de prix mais pour un an c’est tout de même pas une ruine, et avec ça ils viendront te chercher absolument partout. Ils sont venu nous remorquer en plein milieu du Nullarbor, et nous ont payé 2 nuits d’hotel le temps de faire réparer, on a eu juste la réparation à payer soit 60$ en tout et pour tout. 😮 C’est pas avec nous qu’ils auront gagné de l’argent.
Selon moi, (c’est pas la première fois que je le dis mais je le répète) a ce prix la cette assurance est indispensable, 250$ c’est rien du tout et quand tu vois le prix d’un remorquage, faut vraiment être fou pour s’en priver.18 juillet 2010 à 8 h 35 min #271647madselectaMembreJ’ai l’impression que ça s’éternise un peu ici. Depuis le 20 juin, presque un mois ! 🙄
Moi je sèche totalement vu que j’ai pas fait la Tasmanie (malheureusement, on ne peut pas tout faire, j’ai déjà pas vu tout ce que j’aurais voulu sur le continent… Pis venant du « grand nord » de la France, j’ai préféré privilégier les états au climats plus exotiques :mrgreen:).
Enfin bref, t’as pas envie de donner quelques indices ou une autre photo . . . qu’on en finisse.18 juillet 2010 à 8 h 23 min #155482madselectaMembreUne petite précision qui peut être utile :
Les assedics fonctionnent toujours en jours calendaires et non en jours ouvrés.
Par exemple, si vous avez droits à 30euros par jours, vous les touchez sur 30 ou 31 jours, vous êtes donc payé les samedis et dimanches.
C’est évident et logique que le décompte des jours de congés se fasse à partir de la même base.18 juillet 2010 à 7 h 57 min #155483madselectaMembreNon il ne faut pas attendre ton retour pour t’inscrire. Pour récupérer les droits au retour il faut qu’ils aient été ouvert avant ton départ et avoir touché au moins un mois. Ce mois tu peux le toucher en Australie en toute légalité car tu as droit à 30 jours de vacances (rémunérées) par an en tant que chomeur (à condition de leur signaler ta période d’absence avant le départ). Au bout d’un mois, tu leur signales simplement que tu n’es plus à la recherche d’un emploi (ça se fait par internet en 30s lors de l’actualisation mensuelle) et ils vont te garder tes droits au chaud jusqu’à ton retour, tu as 3 ans pour les récupérer. Nous c’est ce qu’on a fait et ça s’est très bien passé. Mais les lois changeant constamment, si j’étais toi, je passerai quand même un petit coup de fil au pôle emploi pour m’en assurer.
Et effectivement, quand on rompt un CDI, on a le droit à rien du tout (à moins de négocier un licenciement, chose possible en ayant de bons rapports avec le patron ou si il n’est pas trop con), ce qui est un peu normal quand même.1 juillet 2010 à 4 h 15 min #156890madselectaMembreEn fait si on enlève la dernière phrase du synopsis, on croirait un film historique très sérieux, mais apparemment ce n’est pas ça du tout.
29 juin 2010 à 5 h 26 min #156553madselectaMembreBen bonne chance pour ta visite alors, de toutes façons, ça devient galère partout de vendre un van et à nimporte quelle saison, il y a apparemment une petite régression du phénomène backpackers (certainement à cause du boulot qui se raréfiant, en décourage quelques uns de partir, en tout cas pour les français). Ce qui fait qu’il y a plus de vendeurs que d’acheteurs. On a vendu le notre exactement à la même saison qu’on l’avait acheté, et au même endroit (en été à Sydney). Et ben quand on l’a acheté c’était la fête aux vendeurs car très peu de vans à vendre et très chers, franchement, quand yen a un qui se pointait dans la rue, c’est tout juste si on se battait pas entre backpacks du genre, « c’est moi qui l’ai vu en premier ».
On était donc très confiant pour le revendre à la même période, un an plus tard. Et ben c’était tout l’inverse, il y avait une vingtaine de vans à vendre dans Victoria street, à des prix défiants toutes concurrences et on a bien galéré à le vendre alors qu’un an avant ça partait comme des petits pains.28 juin 2010 à 4 h 28 min #156549madselectaMembreQuelle drole de question. Si tu vends ton van, j’imagine que tu es dans le pays depuis un certain temps et que tu as voyagé un petit peu avec quand même, tu dois donc être un peu au courant des saisons non ?
En juillet, c’est l’hiver, il pleut et il fait froid, ce n’est donc logiquement pas du tout la meilleure saison pour vendre un van, à Sydney en tout cas.26 juin 2010 à 17 h 30 min #156880madselectaMembreOuais mais bon, l’histoire du film Wolf Creek, j’en ai pas mal parlé avec des australiens, premièrement : c’est le genre de truc qui pouvait arriver il ya 10 ou 15 ans à une époque ou les gens qui sillonnaient le continent étaient encore assez rare. Mais de nos jours avec le nombre de vans toujours plus nombreux qui tournent autour du pays ya plus autant de risques qu’avant. Surtout à Wolf Creek qui est un endroit super connu.
Si un gars aussi louche que dans le film (parce qu’on voit direct, dès la première scène que c’est un gars bizarre) te propose son aide, tu peux très bien te permettre de refuser en sachant qu’il y aura forcément des backpackers ou des retraités en caravanes (la majorité des gens qu’on croise dans le nord du pays en saison sèche sont des retraités du Victoria ou d’autres états du sud qui fuient la fraicheur hivernale de leur région en visitant le nord du pays) qui passeront dans le coin et qui pourront te dépanner. Ce qui n’était pas possible à l’époque ou les visiteurs de ces contrées étaient très rares.
Deuxièmement : l’histoire a été archi romancée, car même si c’est basé sur histoire vraie, le seul témoin de ces crimes est le mec qui a survécu au massacre, et sachant que ce même mec est enfermé pendant tout le film, il n’a rien pu voir de ce qui est arrivé aux deux filles, tout ce qu’il peut dire c’est qu’il a été séquestré, qu’il a réussi à s’échapper et qu’il n’a jamais revu ses amies mais à part ça, toutes les scènes de poursuites et de tuerie (soit 80% du film) c’est purement de la fiction, et personne ne peut savoir exactement ce qui est arrivé à ces filles à part qu’elles ont disparues (si ça se trouve, elles se sont simplement échappées et sont mortes de soif au beau milieu du désert, qui sait).
D’ailleurs quand le seul survivant a retrouvé la civilisation, c’est lui qui a été accusé des meurtres, avant que l’on ne retrouve la maison du coupable dont le garage était rempli de vans et de station wagon ayant appartenu à des backpackers. Mais le tueur en personne n’a jamais été retrouvé.Moi je trouve que c’est un film marrant à voir en tant que backpacker, mais c’est quand même le pire navet de l’histoire du cinéma, le scénario est bidon, c’est super mal joué, les scènes ne sont pas tournées dans les régions appropriées (genre quand ils sont à Broome au début du film, la plage ressemble à tout sauf aux plages de Broome)…
Ce n’est vraiment pas un grand film mais j’ai quand même eu plaisir à le regarder sur le parking de Shingley Beach (Airlie Beach) en compagnie d’autres backpackers, soirée sympa, bons souvenirs.
Un film à ne surtout pas prendre au sérieux.26 juin 2010 à 6 h 58 min #156874madselectaMembreJ’irais dormir chez vous ? Je savais pas qu’ils avaient fait ça en oz dis donc. Moi j’ai déjà vu 2-3 épisodes mais pas en australie.
A chaque fois c’était dans des pays très pauvre et j’ai trouvé ça complètement abusé, bien pire que Pekin Express.
Comment ce connard d’animateur s’incruste avec son équipe de tournage pour manger et dormir chez des gens qui n’ont rien et qu’en plus, par moment, on se demande si il ne se fout pas un peu de leur gueule ou s’il ne les prend pas un peu de haut.
Je serais quand même curieux de voir l’épisode australien, juste par curiosité.25 juin 2010 à 19 h 41 min #156872madselectaMembreOuais Lonely Planet est vraiment complet sur l’Australie, un peu normal puisque j’ai cru comprendre que Lonely Planet est né là-bas.
Sur ce, je viens d’apprendre qu’il y avait un reportage concernant Sydney sur france 3 en ce moment même donc je ne vais pas perdre plus de temps pour le savourer. 🙂23 juin 2010 à 18 h 56 min #157108madselectaMembreLa red back et la funnel web sont les deux plus dangereuses, c’est les seules que je sais reconnaitre d’ailleurs mais j’en ai pas croisé. (dieu merci )
Je ne sais pas pour la funnel web mais je sais que la red back est présente également en ville, j’ai rencontré un couvreur français à Sydney qui m’a dit en avoir vu quelques unes sur les toits de la ville.
Pas mortelle, mouais, moi je dirais plutot pas mortelle à tout les coups.
Celles que j’ai vu le plus ressemblent fort à la funnel web par la forme, mais la couleur allait du vert au marron et les pattes étaient un peu plus longues et un peu plus fines.
On a plusieurs fois essayé de trouver le nom quand on voyait un bouquin sur les araignées australiennes dans un book shop ou une library et on a jamais réussi à la reconnaitre parmis les nombreuses autres espèces.Pour les dingoes ya vraiment rien à craindre, même sur Fraser (certainement le seule endroit d’australie ou tu es vraiment sur à 100% d’en voir si tu y vas) je les ai trouvé pas mal farouche, même si ils sont un peu curieux, à par venir piquer la poubelle discrètement ils sont pas bien dangereux (mais c’est clair qu’il faut surtout pas les nourrir). En plus sur Fraser quand un dingo attaque ou devient agressif il est directement écarté ou tué par les rangers. C’est aussi sur Fraser uniquement que l’on trouve encore des dingoes pure race, dans le reste du pays ils ont tous été croisé avec des chiens à un moment ou à un autre de leur arbre généalogique.
J’en ai vu un à Weipa, une petite bourgade perdue en haut du Cape York, sur le coup je croyais vraiment que c’était un chien, il était quand même bien portant pour un dingo habituellement tout maigre, pis vu que c’est quand même un village… on lui a même donné à boire (puisqu’il avait l’air d’avoir soif et qu’il faisait 42°), mais contrairement à un chien, au lieu de boire dans le bol, il l’a attrapé et s’est barré avec en courant, on a du lui courir après et au bout de 50 mètres il l’a laché.
On va dire que la grosse différence entre le dingo et le chien c’est que le dingo est voleur, il va plutot chercher à piquer de la bouffe que d’attaquer pour l’obtenir. 😆Sinon je me souviens qu’à Agnes Water (QLD), on a passé une nuit à l’arrache dans l’extrémité nord du Deepwater National Park, et j’avais vu une bête non identifié de couleur noire.
Le lendemain en allant faire 2-3 courses à Agnes Water, on est tombé sur la une d’un journal qui disait que des chiens domestiques retournés à l’état sauvage étaient de plus en plus présent dans la région, Avec justement une photo de chien noir .
Cela dit, rien d’extrêmement dangereux.Sur Fraser Island, après avoir piqué la poubelle en faisant tombé la moitié par terre, il vient rechercher ce qu’il a fait tomber (c’est comme ça qu’on s’en est aperçu).
Toujours Fraser IslandEt voilà notre voleur de bol à Weipa.
22 juin 2010 à 15 h 45 min #158382madselectaMembreUn Upfield de plus :
_The devil’s steps – L’empreinte du diable : Gippsland (VIC)
22 juin 2010 à 15 h 40 min #157104madselectaMembreDe rien, c’est un plaisir de me remémorer ces moments.
Quote:Pourquoi dit tu qu’il ne faut pas les tuer les araignées?Ben si elles sont là c’est pas par hasard, elles ont une utilité dans l’écosystème, en mangeant des insectes par exemple.
Je pense que, si tu vis en ville et qu’une araigné entre dans ton logement, c’est pas bien grave de la tuer. Mais quand tu es au milieu du bush, c’est toi qui es chez elle donc c’est bien d’éviter.
Surtout, qu’a moins d’être un expert en la matière, on ne peut jamais savoir si ce n’est pas une espèce menacée.
Mais c’est certain que quand yen a une qui squatte ton van, des fois t’as pas vraiment le choix, surtout qu’en général on ne réfléchi pas beaucoup dans ces moments là .
D’ailleurs on a même pas une seule photo de ces fameuses araignées, c’est pas vraiment la première chose à laquelle on pense sur le moment .Mais j’ai quand même quelques photos de serpents :
Oouh les sales bêtes ! 😆
Quote:Concernant les requins, j’avais entendu parler de filet à requin dans la plupart des zones, il y en a t il ? Est-ce efficace?Mouais, j’en ai pas vu tant que ça pour les requins, quelques uns en SA et VIC. J’en ai vu plus pour les méduses au nord de la cote est. Mais bon, ça doit quand même pas être très excitant de se baigner dans un petit périmètre encadré de filets ou de grilles, j’ai pas testé. Ya quelques rock pools aussi dans certaines villes de la cote est, ça se rempli à marée haute et tu peux te baigner en toute sécutité à marée basse, j’ai pas testé non plus. Et en WA je crois bien que j’ai jamais rien vu de tout ça.
21 juin 2010 à 17 h 54 min #157099madselectaMembreMoi je suis tombé sur un serpent caché sous une pierre que j’ai ramassé, ben il a pas bougé d’un millimètre, on se demandait même s’il était mort, mais il était plus là le lendemain matin . Une autre fois j’ai failli marcher sur un énorme serpent à Broome, là j’ai quand même bien flippé :lookround: un truc de malade, c’était la nuit du staircase to the moon, donc c’était blindé de monde et au milieu, un énorme serpent qui traverse la foule. Le pire c’est que quasiment personne ne l’a remarqué dans le noir, et finalement personne n’a été mordu, le serpent pensait plus à fuir le plus vite possible qu’a attaquer qui que ce soit.
Le plus dangereux c’est les araignées à la limite, parce que contrairement au serpent, elle peut se faufiler dans le van sans qu’on l’apercoive et ressortir n’importe quand. Moi j’ai eu une sorte de grosse mygale verte qui est passée juste au dessus de ma tête pendant que je bouquinais dans mon lit, ben c’est cho quand même , surtout que le plafond n’était vraiment pas très haut. Une autre fois, près de Rocky Pool en WA, yen a une similaire qui est entré par la fenêtre pendant qu’on roulait à deux à l’heure sur une piste pourrie. 😆 Mais le pire, c’est quand on voit l’araignée entrer, qu’elle se faufille dans un recoin ou un trou et qu’on ne la retrouve plus, la ya moyen de pas dormir de la nuit, mais si t’arrives à la faire sortir ya pas de problèmes. Faut essayer d’éviter de les tuer si possible, mais j’avoue qu’on en a tué quelques unes quand même. Mais ça va, ça n’arrive pas tout les jours non plus, et elles ne cherchent pas spécialement à attaquer, plutot à se cacher (mais si c’est dans le van ça fait toujours chier c’est sur).
Pour les requins, c’est clair qu’il y en a partout en australie, il y a quelques attaques de temps en temps mais si tu comptes le nombre de gens qui se baignent tout les jours et le nombre d’accidents, c’est quand même très rare. Toutes les espèces ne sont pas dangereuses et en plus le requin ne cherche pas à attaquer l’homme, quand ça arrive, c’est par accident parce qu’il à pris la victime pour un phoque ou une tortue (c’est pour ça que ça arrive plus souvent au surfers aussi), il croque et relache tout de suite car il n’aime pas la chair humaine.
Pour les méduses, c’est seulement une saison, il suffit de ne pas te baigner dans les zones à risques qui sont signalées partout à ce moment là. Et en plus, même hors saison ou si la plage n’est pas surveillée ya toujours une bouteille de vinaigre en dessous du panneau d’avertissement, au cas ou.
Et pour finir, les crocos : C’est indiqué partout, et tu sais dès le depart que dans ces régions faut pas te baigner. Et personnellement, nous c’est notre plus grand regret en Australie, on a pas vu un seul croco, pas le moindre petit freshie et pourtant on a bien exploré les régions concernées, on a fait du canoe sur les rivières . . . Pas un seul. Au final, tu verras certainement plus de panneau d’avertissements que de crocos. Pis le seul croco qui est vraiment dangereux, c’est le salty (d’eau salée), lui contrairement au requin, il peut t’attaquer et s’il te choppe c’est pour te bouffer. Par contre le freshy (d’eau douce), lui est super farouche et plus petit, ya plein d’endroit ou il y en a et la baignade est autorisée quand même car ils ne sont pas dangereux si tu ne vas pas les emmerder.A part ça, malgrès tout, il n’ ya pas de grands fauves comme les lions en afrique ou les tigres en asie, ya pas de panthères ni de guépar, ça va, a part peut être quelques buffles dans le NT (mais bon, faut vraiment le vouloir pour en voir) et les dingos qui peuvent être dangereux uniquement pour les enfants, c’est cool.
20 juin 2010 à 9 h 49 min #157659madselectaMembreC’est super risqué de partir avec ton budget en liquide 😮 .
Si tu le perds t’auras plus qu’a retourner directement pleurer en france.
Le mieux a mon avis c’est les Traveller Cheques, si ma memoire est bonne, ils ne prennent aucune comission.18 juin 2010 à 4 h 28 min #271612madselectaMembreGagné ! Bon c’était un peu facile mais ça change un peu des plages du sud.
A toi du jouer Akh949.17 juin 2010 à 17 h 37 min #271609madselectaMembre:onfire: trop fort, le pire c’est que moi aussi j’hésitais et j’étais certain que c’était toi qui avait raison. 😆
17 juin 2010 à 6 h 26 min #271606madselectaMembreMimosa Rocks NP ?
16 juin 2010 à 4 h 50 min #271595madselectaMembre😆
Ben ouais, t’as gagné !
Canunda National Park, Cape Buffon pour être exacte, en SA.
Il aura été très vite celui-là.Je crois bien que c’était le dernier national park qui n’avait pas encore été proposé et ou j’avais des photos, après faudra que j’attaque les state parks et les nature reserves.
A toi de jouer. 😉
15 juin 2010 à 18 h 47 min #271593madselectaMembreWouhou j’ai gagné 😮
15 juin 2010 à 11 h 35 min #271590madselectaMembreC’est qu’il y en a pas mal des state parks dans ce coin, au sud de Warby Range, yen a encore deux, à peu près à égale distance, donc c’est soit le Wabonga SP (c’est le plus grand) ou alors le Mount Samaria SP ?
15 juin 2010 à 7 h 26 min #271588madselectaMembrePeut-être le Warby Range State Park ?
14 juin 2010 à 14 h 14 min #271583madselectaMembreErrinundra National Park ?
12 juin 2010 à 16 h 20 min #158381madselectaMembreJe viens d’en terminer un qui s’ajoute à la liste :
_The battling prophet – Le prophète du temps : près de Mount Gambier (SA)
A part ça, rien à voir avec l’outback ou le bush mais cedric pourra l’ajouter à la liste wikioz 😉 :
_Philip McLaren : Scream black murder – Tueur d’aborigènes (Une enquête de la brigade aborigène)
Un roman beaucoup plus récent, écrit en 1995 et traduit en français en 2003, l’action se situe sur la côte Est, entre Sydney et Noosa :Soucieux d’être politiquement correct envers ses minorités, l’état australien crée, contre l’avis de ses propres forces de police, une « brigade aborigène ».
Elle se compose d’un homme et d’une femme. Gary, victime dans sa jeunesse du racisme des blancs est devenu flic. Lisa, a été littéralement arrachée des bras de sa mère à l’age de 5 ans pour être placée dans un institut légal dirigé par des soeurs. Ces deux là s’en sont sortis. Ils sont brillants, jeunes, habitués au combat. La découverte, à Sydney, pour leur première enquête, du corps détrempé d’une jeune abo sonne pour eux le début d’une traque effrayante. Ce qu’ils vont découvrir, au fil des meurtres, n’est rien moins que l’histoire récente d’une ile millénaire.A propos de l’auteur :
Philip McLaren, soixante ans, issu du peuple Kamilaroi, a publié quatre romans qui ont tous été récompensés en Australie par les plus prestigieux prix littéraires. Il est également, avec « Tueur d’aborigènes », le premier auteur aborigène de polars à être publié en France.
12 juin 2010 à 15 h 56 min #157929madselectaMembreromaincdg wrote:je vais essayer mais si je ne peux qu’est ce que je risque ??surtout que j’ai aussi eu droit a une amende en france de 90euros pour 1km/h !! la poisse !!
Ca remonte à quand cette amende ? Parce que c’est bizarre, j’ai cru entendre que l’amende était passée à 45€ seulement (enfin, « seulement », façon de parler) pour les excès de vitesse inférieur à 20km/h au dessus de la vitesse autorisée.
12 juin 2010 à 15 h 52 min #157928madselectaMembreBen c’est bien simple, si tu ne reviens jamais en Australie, tu ne risques absolument rien.
Par contre si jamais, un de ces jours, peut être dans 5, 10, 20 ans, l’envie te prend d’y retourner, ben là, faudra payer (avec les majorations) avant de pouvoir poser le pied sur le territoire.
Mais comment savoir ce que tu auras envie de faire dans plusieurs années, c’est bien ça le problème.11 juin 2010 à 14 h 40 min #157954madselectaMembreLe mieux c’est de les numériser et de les garder dans une boite mail et de les imprimer si besoin une fois sur place, comme tout les autres papiers (carte d’identité, carte vitale, permis de conduire . . .).
11 juin 2010 à 8 h 20 min #158054madselectaMembreBoah, les moustiques ça va encore, après avoir rencontré les sandflies, les moustiques on y fait plus attention. 😆
Les sandflies, ça c’est une vraie saloperie, ça ressemble à rien, c’est plus petit qu’un moucheron, mais quand ça pique, ça gratte dix fois plus, et pendant deux semaines, l’enfer !
(surtout que la première fois, on savait pas ce que c’était, et vu que ça gratte que le lendemain, on ne faisait pas attention et on se laissait piquer… Les deux semaines suivantes ont été horribles !)11 juin 2010 à 7 h 41 min #158003madselectaMembreEt si possible, pense à laisser une procuration sur le compte à quelqu’un de confiance qui reste en France, parce qu’en cas de perte ou de vol de la carte, la BNP ça reste une banque française 🙄 , avec tout les inconvéniants administratifs qui vont avec . . . Donc pour éviter de dépenser ton budget au téléphone en te prenant la tête avec eux pour avoir un virement…. La procuration est une bonne solution.
On en a fait l’expérience, le même problème à la Westpac a été réglé en une semaine alors que la BNP nous a fait galérer plus d’un mois.10 juin 2010 à 16 h 52 min #158051madselectaMembremadselecta wrote:Le camping est gratuit est légal dans le Meroo National Park, sur la côte sud du NSW entre Nowra et Narooma.A oui par contre, j’avais zappé l’histoire de spaceship, en fait le Meroo NP, j’éviterais quand même d’y aller avec un véhicule de location, les pistes sont un peu crades quand même.
Et j’oubliais Kangaroo Valley, près de Nowra (NSW), c’est le Bendeela Campground, légal et gratuit lui aussi, en venant de la cote, il faut traverser le village, traverser le pont (le plus vieux pont suspendu du pays si ma mémoire est bonne) et tourner à gauche, c’est pas bien compliqué à trouver. Là-bas ya moyen de camper au bord de la rivière et c’est blindé de wombats ! D’ailleurs la nuit ils viennent faire trembler le van en se grattant le cul au pare choc 😆 … Que de souvenirs.
10 juin 2010 à 16 h 18 min #158049madselectaMembreLe camping est gratuit est légal dans le Meroo National Park, sur la côte sud du NSW entre Nowra et Narooma.
C’est gratuit est légal aussi à Ninety Mile Beach dans le South Gippsland (VIC), plus précisément sur la portion entre Seaspray et Golden Beach, super et nombreux spots juste derrière les dunes, c’est bien ombragé, à 50m de l’eau turquoise et des vagues. 😮
Ninety Mile Beach8 juin 2010 à 9 h 03 min #167383madselectaMembrePour les bons garages :
_j’ai un très bon souvenir de Delta Park Mechanical à Canonvale (Airlie Beach, QLD), le moins cher du coin et super sympa, le gars nous à donné la clef du portail pour dormir dans le van sur le parking du garage pendant deux jours en attendant de recevoir la pièce et de faire la réparation ! On avait un robinet d’eau courante et il nous a même filé une rallonge avec de l’électricité. Pour couronner le tout, on captait la connection internet du garage depuis le van, la grande classe ! 😮
_Il y a aussi RACQ, toujours à Canonvale, qui est vraiment honnète lui aussi mais un peu plus cher que Delta Park quand même, mais bon, quand ya pas d » place chez l’un, on peut aller chez l’autre.
_Ensuite, pour les radiateurs, toujours dans la même région (et oui on a eu tout nos problèmes en même temps), il y a Ace Radiators à Proserpine (QLD), ils sont super gentils et nous ont fait un bon prix spécial backpacks. Et c’est aussi eux qui nous ont conseillé et pris rendez-vous pour nous chez Delta Park car à la base, Delta Park était surchargé de boulot et ne pouvait pas s’occuper de nous avant une semaine, et Ace Radiators ont réussi à nous caler là-bas dès le lendemain.
_Sinon pour tout ce qui est petit travaux, vidanges, révisions… On a jamais été déçu des Kmart.Pour les mauvais garages, on a eu de la chance, on en a pas croisé tant que ça, le seul que je me souviens c’est « Darwin Radiator Services » à Darwin, l’impression qu’on a eu là-bas, c’est que si c’est pas un gros problème qui demande plusieurs jours de travail et coute très cher, le gars n’en a rien à foutre de ta gueule, il ne veut même pas te donner un rendez-vous ni rien, quelque soit le problème, « c’est normal, ça va passer avec le temps » qu’il répond 😮 . Il a jamais voulu s’occuper de nous.
A part ça, on a eu beaucoup de chance, on est tombé que sur des gars sérieux.Ah si j’oubliais, c’était au tout début quand on venait d’acheter le van, heureusement, on était en compagnie de notre pote meccano. C’était chez « Bob Jane T-Mart » à Bondi.
Pour un simple allignement des roues. On est tombé sur un employé complètement défoncé, agressif… Un vrai connard, déja il a pas voulu que notre pote regarde ce qu’il faisait, il l’a carrément envier chier sur un de ces ton (déja c’est bizarre), au bout de 2 minutes c’était fini. Quand on est reparti, on voyait clairement à l’oeil nu qu’il n’avait rien fait du tout. Notre pote nous a donc emmené dans un petit garage familiale beaucoup plus sérieux (d’ailleurs c’est dommage, ils étaient super sympa mais je suis incapable de me souvenir du nom). Le gars a refait le parallelisme (il y avait 2cm d’écart entre l’avant et l’arrière de la roue, c’est pas rien). Du coup on a demandé au garagiste de nous faire un papier comme quoi il avait trouvé 2cm d’écart…. Et avec ce papier on été se faire rembourser chez Bob Jane T-Mart. C’était trop marrant de voir la tête du gars qui s’est occupé de nous blanchir en nous voyant revenir, il est directement venu voir ce qui n’allait pas, et cette fois c’est nous qui l’avons envoyé chier et on a été voir son boss, il était trop deg ce connard. Finalement on s’est bien fait remboursé et tout est rentré dans l’ordre.7 juin 2010 à 19 h 06 min #158377madselectaMembreAh oui « Le chant des pistes » j’avais bien aimé.
Et du coup tu me fais penser de mettre la liste des Upfield en anglais, surtout que c’est plus facile à trouver, y’en a plein dans les bibliothèques australiennes, même des hors séries avec des nouvelles…
C’est un peu un classique en Australie, au début des 70’s ya même eu une série télé, de 26 épisodes je crois, qui s’appelait « Boney ».
Voilà la liste :_The will of the tribe – La loi de la tribu : Wolf Creek (Kimberley WA)
_The sands of Windee – Les sables de Windee : Windee (près de Broken Hill, NSW)
_Mr Jelly’s Business – Le business de M. Jelly : Burracoppin (Wheatbelt, WA)
_The man of two tribes – L’homme des deux tribus : Nullarbor (WA)
_Death of a lake – La mort d’un lac : entre Menindee et Broken Hill (NSW)
_Death of a swagman – Mort d’un trimardeur : Merino (près de Mildura, NSW)
_Sinister stones – Sinistres augures : Kimberley (WA)
_The Lake Frome monster – Le monstre du lac Frome : Lake Frome (SA)
_Bony and the white savage – Bony et le sauvage blanc : région d’Albany (WA)
_An author bites the dust – Un écrivain mord la poussière : Yarrabo (au nord de Melbourne, VIC)
_The mountains have a secret – Crime au sommet : Grampians (VIC)7 juin 2010 à 18 h 43 min #270510madselectaMembreMoi j’avais dit Western Australia mais t’as pas répondu.
7 juin 2010 à 18 h 39 min #293080madselectaMembreToothbrush Nomads wrote:mais y passe encore la tête pour boire du laitOui ça j’ai vu aussi 😀 :
Gypsie Point (VIC)
7 juin 2010 à 12 h 12 min #159400madselectaMembreLes « birdflowers » de Onslow (WA) en forme de petit oiseau :
-
AuteurMessages