Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
12 avril 2010 à 2 h 59 min #163665magiccecileMembre
Oui, c’est possible. Mon copain l’a fait.
9 septembre 2009 à 1 h 05 min #184018magiccecileMembreNathy wrote:Ce n’est pas si évident que ça, pour beaucoup de pays si tu restes moins de 30 jours t’as pas besoin de visa 😉Oui … c’est pas faux … c’est juste que quand meme, en 1 demi clic sur google, tu trouves la reponse, non ? 😉
Sinon, pour Thibault66 … c’est une tres bonne idee de faire un stop pour visiter … moi, j’en ai profite pour visiter 5 semaines la Chine et c’etais tres chouette !!8 septembre 2009 à 11 h 27 min #184016magiccecileMembrethibault66 wrote:bonjour,
je suis sur le point d’acheter mon billet pour partir mi-octobre, et une agence m’a proposé de rester à Shanghai deux-trois jours histoire de profiter.
me faudra t-il un visa supplémentaire pour pouvoir rester sur le sol chinois ce laps de temps?merci d’avance pour les réponses !
Euh … bah évidemment ! Il te faut un visa Chinois …
15 mai 2009 à 3 h 30 min #204671magiccecileMembreRoooo Allez, je ne résiste pas à donner mon avis 😉
Y’a t’il du boulot en Australie ? OUI, et reOUI
Toutefois, c’est beaucoup plus difficile qu’avant (je parle pour les grandes villes). Je m’explique. Si vous n’avez pas de qualifications qui permettent de trouver un boulot bien payé rapido (mécaniciens, boulanger, charpentier, conducteur de forklift etc) ya pas le choix, il faut bosser dans l’hospitality c’est à dire restauration ou hôtellerie ou encore dans un shop.
Le problème : oui, vous finirez par trouver un boulot, mais au bout de combien de temps ? J’ai fais une moyenne de mes potes, tous débrouillards, pas dégueu en anglais, avec un minimum d’expérience, et ils ont tous mis un ou deux mois avant de trouver quelque chose d’à peu près stable (et pas 3h par ci, 2 jours par là). Et encore quand tu as enfin récupéré le saint graal, encore faut il avoir suffisamment d’heure (assez courant d’avoir des semaines de 15h) et être pas trop mal payé. Du coup ça suffit pour se loger, manger, et vivre un peu, mais si vous comptez économiser pour voyager, ça devient chaud !
Mais il est vrai qu’en étant patient et tenace, on finit par trouver. Alors oui, il y a toujours des exceptions, mais globalement, ça se passe comme ça !
Sinon, pour ceux qui désireraient trouver un job plus qualifié (et moins chiant, il faut bien le dire) comme secrétaire ou autre, sachez que les agence d’Interim plus « classique » ne prennent plus de backpacker.
Le « problème boulot » australien est dû un tout petit peu à la crise, mais à 95% au fait qu’il y a trop de WHV.
Je suis à Perth depuis plus de 5 mois maintenant et je ne compte plus le nombre de couples qui sont arrivé avec 500$ en poche et qui ont du repartir bosser dans le bush 3 semaines plus tard !!
Alors c’est pas très grave, c’est ça aussi le voyage en Australie, on finit tous plus ou moins par s’en sortir et profiter, mais il faut être conscient que c’est difficile.
J’ai fais du fruit picking pendant 4 mois, dans différents endroits et là par contre, j’ai toujours trouvé super rapidement. D’ailleurs, à mon sens, c’est vraiment le meilleur moyen de mettre des sous de côté.
Et puis sinon, mais ça c’est mon avis perso, et puis j’ai 30 ans, donc je vois les choses différemment, je trouve que les boulots de backpack sont mal payé, fatiguant et super super mais alors super inintéressants ! Bon, c’est le jeu, mais bon, je dis ça au cas ou d’autre « vieux » lirait le forum. Il est très très difficile de trouver un boulot dans sa branche et quand au sponsorship, oubliez tout de suite, à part si vous êtes ingénieur, architecte, dentiste, géologue, carpenter ou dans les IT.
Et pour ceux qui ne sont pas encore partis, ne paniquez pas, y’a du taf, mais faites attention d’arriver avec suffisamment d’argent.
21 décembre 2008 à 0 h 58 min #209414magiccecileMembreMerci Kev !!
20 décembre 2008 à 12 h 53 min #209412magiccecileMembreNan … pas à Perth, j’étais à Carnarvon … bcoup plus haut. Je sais qu’il est néanmoins possible d’être picker pas trop loin de Perth.
jobsearch.gov.au/harvesttrail
20 décembre 2008 à 12 h 37 min #209410magiccecileMembreSuper ! 😮
J’ai déjà cherché et j’en ai trouvé pas mal. C’est juste toujours bien que d’autre ai testé avant …
20 décembre 2008 à 0 h 39 min #210702magiccecileMembreHello,
Voici le nom et coordonnées de mon médecin qui parle Français :
Dr Ralph SICOURI
Mount Hawthorn Medical Centre
81, Scarborough Beach Road
MOUNT HAWTHORN WA 6016
(Cnr of London St & Scarborough Beach Rd)
Tél. (08) 9444 1644 / 9443 1891
Fax. (08) 9242 1201Il est recommandé par l’ambassade de France 😉
Attention pour y aller, bien regardé un plan : Scarborough Beach Road est une route très longue et divisée en deux. Je m’explique, la route va du n°1 à n°500 (un truc comme ça) puis repart de 1 à je ne sais pas combien. Faut pas se planter.
C’est un cabinet donc il faut spécifier que l’on souhaite avoir rdv avec le Dr Sicouri.
J’espère que ça va vous aider
c
17 novembre 2008 à 1 h 18 min #212992magiccecileMembreHello,
J’ai acheté mes vêtements de fruit picker au Salvos (Salvation Army). Ca m’a couté 10 dollar. Il y a des magasins dans presque toutes les villes, sauf les toutes petites. Un conseil, bosse en manche longue et pantalon avec chapeau, crème etc. Le soleil est ultra violent ! Je pense que ça ne sert à rien te t’encombrer avec des vêtements en plus … prend juste un Tshirt pourri au cas ou.
Sinon, n’hésite pas à faire autre chose que tu fruit picking. C’est un boulot assez horrible ! Expérience intéressante pour quelques semaines mais pas plus … j’en ai fait presque 4 mois en 2 fois … je sais de quoi je parle.14 octobre 2007 à 13 h 20 min #253269magiccecileMembreDimi … tiens j’avais pas pensé à ça ! J’y penserais pour revendre le mien. Mais je crois qu’il ou elle veut louer et pas acheter. Et puis en un mois ça me paraît hyper compliqué, voir impossible d’acheter et revendre, non ?
14 octobre 2007 à 13 h 03 min #253267magiccecileMembreJe ne suis pas encore partie, j’ai lu des milliers de pages web, de guides et surtout j’ai rencontré pas mal de gens qui se sont fait un road trip là bas.
Je pense que c’est jouable en un mois, mais l’itinéraire n’est peut être pas le meilleur. Tu expliques que tu commences par sydney et que tu termines par Darwin, mais il va falloir que tu retournes à Sydney pour prendre ton avion de retour. Grosse perte de temps. Mieux vaut faire une boucle.
Concernant l’itinéraire à proprement parlé :
A mon avis Canberra ne présente aucun interêt. Adélaide, d’après ce que des potes m’ont dit, c’est vraiment pas mal, mais il y a d’autres choses à voir. Si j’étais toi, j’essayerai plutôt de me concentrer sur la côte est. Sinon tu vas rater des trucs qui ont vraiment l’air d’être une tuerie comme fraser Island ou les White Sunday etc … C’est con que tu ne puisses pas faire la côte ouest, mais tu n’as pas le temps en un mois.
Voilà ce que je propose :
Melbourne – Sydney
Sydney – la côte est (brisbane, barrière de corail, Byron bay etc.)
la côte est – Uluru
Uluru-MelbourneQuand je dis « la côte est – Uluru », ca te laisse plusieurs possibilités. Tu peux soit monter jusqu’à Darwin (mais je ne vois pas trop l’intérêt) ou passer par des endroits comme Katerine (qui ont l’air plus intéressants : gorges naturelles ou tu peux te baigner etc.). Et puis le trajet côte est vers Uluru te permet de faire un peu de bush, autre que le désert.
Voilà, c’est juste une idée comme ça.
Bon trip en tout cas !!!
8 octobre 2007 à 14 h 19 min #254099magiccecileMembreHello,
je pars en fevrier donc je ne peux te faire partager mon expérience, mais pourquoi ne profites tu pas de ton stop pour carrément aller en Chine. Logement et nourriture là bas sont extremement peu cher, et les paysages sont sublimes ! Je pars avec mon copain et nous allons faire un stop de 3 semaines.Concernant HK, ou plutôt les logements, je te conseille les auberges de jeunesses. Il y en a 4 ou 5. Sinon, ta nuit va te revenir très cher.
Et puis pour la fonction recherche, je ne crois pas qu’il s’agisse d’aigreur mais plutôt de faire en sorte que le forum fonctionne de manière optimale. Et puis, par élégance d’esprit, le mieux est tout de même de chercher un peu …
2 octobre 2007 à 16 h 02 min #254672magiccecileMembreCoucou,
A ta place je mettrais engaged puisque tu n’es pas mariée. De toute façon, à mon avis cette question est plus pour les statistiques qu’autre chose …4 septembre 2007 à 11 h 35 min #257734magiccecileMembreToujours personne pour me raconter son experience de quelques mois dans un ranch ???
Je me débrouillerais sur place alors …
31 août 2007 à 15 h 07 min #257722magiccecileMembreMerci Fredttt pour le tuyau ! Je vais me renseigner …
Par contre je suis toujours à la recherche d’infos sur les « ferme/ranch »…
N’hésitez pas à me faire partager vos expériences.31 août 2007 à 7 h 40 min #262339magiccecileMembreLe service de l’immigration voit dans quel pays tu es grace à ton adresse IP !
30 août 2007 à 7 h 57 min #257914magiccecileMembreMerci merci !!
J’ai trouvé ça :
For second Working Holiday visa applications made in Australia, the length of stay permitted depends on the type of visa held at the time of application. If the applicant holds a first Working Holiday visa when they apply, their second Working Holiday visa will permit them a total stay in Australia of 24 months from the date they first arrived on their first Working Holiday visa. If the applicant holds any other type of visa when they apply, their second Working Holiday visa will allow them a stay of 12 months from the date of grant.
Pour moi, ça veut dire que l’on peut le faire. Mais je préfère être sûre à 100 %. Je vais chercher encore.
Par contre, il y a un truc qu’il faut que je sache : quelle date est prise en compte. Celle du jour ou on fait la demande ? ou celle du jour ou on reçoit l’autorisation de rester 1 an de plus ? C’est hyper important parceque si c’est la deuxième option, il faut que je lance la procédure 2 mois (ou 3 j’sais plus) à l’avance. Ahh, que de questions …
A plus et merci d’avoir répondu si vite !
30 août 2007 à 7 h 49 min #258643magiccecileMembre😀
D’ailleurs, si l’on regarde attentivement le tableau de cette page : http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/eligibility-second.htm, on s’aperçoit que si l’on fait 3 mois d’affilé à temps plein avec 2 days off (samedi et dimache), et bien les we sont comptabilisé dans les 88 jours, donc on bosse moins que ceux qui bossent par tranche. Parce que je ne sais pas si certain ont déjà fait le calcul mais 88 jours, ça fait plus de 4 mois en fait en enlevant les we.
How to calculate seasonal work
‘Three months’ means three ‘calendar’ months or 88 days. Work can be:in one block with one employer
or
in separate blocks with one employer or a number of employers.
The work must be full time work. The days and hours worked should equal the standard for a full working day or week for that employer, that region and that industry.Weekends – You work on a farm for 3 months, from Monday to Friday each week, with Saturday and Sunday off.
In this instance, the weekends do not have to be “deducted” from the total 3 months, and you are considered to have worked 7 days each week.Voilà pour les précisions.
29 août 2007 à 11 h 39 min #258641magiccecileMembreC’est 88 jours (3 mois calendaire). C’est marqué dans le site du ministère de l’immigration.
15 juin 2007 à 13 h 32 min #266470magiccecileMembreCool !!! :salut
Merci Melanoz !
5 décembre 2006 à 13 h 34 min #284908magiccecileMembreMerci beaucoup Kate !!
Ca va bien m’aider dans mes recherches …
Cool pour Robbie 😮
magiccec
-
AuteurMessages