Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
20 février 2012 à 10 h 27 min #101436Mak SimMembre
Salut les gars,
Pour faire bref , je suis venu a Sydney le 28/12 avec 2500 euros en poche pas plus pas moins ! J’avais aucun contact , juste un pote qui était déjà a Sydney et qui galérait magistralement dans son van HS depuis un mois.
Le 30/12, on trouvaient notre premier taf vers Collaroy, moi si je peux vous donnez un bon conseil pour ce qui est de trouver du taff, c’est de ne pas chercher dans les endroits trop »busy » de la City mais plutôt de vous tourner vers Sydney et sa banlieue pour commencer, même si pour cela vous devez »bouffer » 1h30 de bus A/R pour allez chercher du taf.
Roder aussi les backpackers de type YHA et Cie,voir s’il n’y a pas des restos ou autres qui recherchent du monde. Essayer d’être opportuniste et de provoquer la chance pas de l’attendre.
Moi le 1er boulot je l’ai trouver en chopant une annonce »réservée » aux residants d’un backpack ou l’on fraudait pour prendre des douches. Quoiqu’il en soit on a eu ce taf de serveur après un essai concluant, et on bossait comme des dingues, on faisaient le service , le ménage, pas de break a midi…. Si vous mettez du coeur a l’ouvrage, on vous gardera !J’ai décidé de revenir sur la City croyant que j’avais plus de chance de trouver un boulot, et la ce fut la grosse désillusion !
Déjà si vous voulez être serveur ,vous devez passer votre RSA et RCG (200 dollars la broutille , merci !). Il y a beaucoup de boulots mais d’autant plus de concurrence, et le nombre d’heures que les bars et restos vous proposent vous permettent parfois juste de payer votre logement!!J’ai galéré un mois avant de trouver un emploi stable (full time), entre temps, j’ai dépensé beaucoup de fric dans les bringues, les transports, les backpackers … faites pas la même erreur. J’ai fais vraiments des tafs de m**** mais c’est le jeu,et maintenant j’en rigole !
J’ai distribuer 50 CV par semaine dans tout les quartiers de Sydney, découragez vous pas , roder le pavé, regarder les vitrines des restaurants voir si il ne cherche personnes. Demandez et souriez ! 😀
Moi il y a certains restos qui m’ont rappelé 3 semaines après, donc précipitez vous pas a vouloir bouger a Brisbane ou je ne sais ou en croyant que l’herbe sera plus verte ailleurs sans en être certain car vous allez craquer tout votre blé.Faites les agences de recrutements type »Benchmarque » , les sites internets d’emploi type »seek.com » et pas uniquement »Gumtree » qui est bien merdique a mon gout , appelez n’envoyer pas uniquement les CV.
Et aussi un bon conseil arrêtez de rester et de bouger qu’avec des Français car au lieu de chercher du boulots , vous allez finir au Mc Do ou au bistrot , moi j’en croise pas mal dans le cadre du taf, je les vois avec des CV a se plaindre de-ci de-ca,alors qu’ils ne demandent même pas s’il y a du boulot dans le bistrot ou ils consomment… 😕
Essayer de parler avec des Australiens qui bossent dans les Bars , ils seront plus a même de vous conseiller si vous êtes sympas.Voila,
Bonne chance a tous les Frenchies,
MakSim
3 janvier 2012 à 19 h 21 min #102907Mak SimMembreSalut bourch .
Je suis fraichement arrive de France. Pour le moment , je bosse sur Collaroy mais je dors dans un Backpack . Je viens de lire ton annonce et ca m’interresse bien .
Je suis dispo pour te rencontrer quand tu veux .
merci,
Max
0452447576
-
AuteurMessages