Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
14 janvier 2017 à 15 h 29 min #400353MangaXaParticipantPierre_H wrote:Salut MangaXa,
Je viens d’avoir Leanne de Go Matilda et elle m’a explique la meme chose que toi, sauf que le processing du skill assessment prend 3 mois ?! peux-tu confirmer ? PierreSalut Pierre_H,
Oui je te confirme ça prend bien 3 mois, j’ai envoyé tous les documents demandés début janvier pour avoir une réponse positive fin mars, toutes les dates sont dans ma signature.Pierre_H wrote:Le skill assessment a l’air un peu complique, de plus que j’ai perdu des fiches des salaires… mon entreprise avait fait les demarches pour mon visa aux USA, j’ai encore les lettres, papiers etc… demontrant mes competences, cela peut-il aider a mon skill assessment ? PierreHonnêtement je ne sais pas trop, tout dépend des documents que tu as en main. Personnellement j’ai du envoyer des lettres de référence en plus de preuves de salaires,(fiche de paye ou autres) prouvant les heures prestées, le salaire perçu etc.. Je pense que n’importe quel document officiel pouvant démontrer tout ça fera l’affaire..
Pierre_H wrote:J’ai l’impression que c’est le skill assessment le plus difficule, comment as-tu fais tes demarches pour cela ?
Merci,
PierreC’est pas très difficile en soi, c’est juste la partie où il y a le plus de documents à réunir et à traduire. Ce qui peut prendre du temps si tu n’as pas encore les lettres de recommandations ou si tu as perdu des documents.. Une fois cette étape passée, le reste va assez vite 😉
27 décembre 2016 à 21 h 58 min #400350MangaXaParticipantSalut les gars,
Personnellement je suis passé par Synch1 et je ne regrette pas du tout.
Je suis encore dans les démarches (l’EOI a été envoyé). J’ai toujours eu la même personne de contact (Mira Flomin, mira-synch1 sur Skype) qui est vraiment super et est toujours là pour répondre (toujours dans les 24h grand maximum) que ça soit par Skype ou par e-mail.
Elle m’a aidé dans toutes les démarches car mon dossier était un peu compliqué, ça fait 2 ans qu’on travaille sur mon dossier..Concernant le coût :
– Skills Assessment : 2800$
– EOI submission : 500$
– State sponsoriship application : 500$
– Migration Application : 1400$
– Skills assessing body : 780$
– Migration application : 3520$En gros vous devrez d’abord passer par la reconnaissance de votre métier par un organisme agréé. Pour Construction Project Manager ça sera Vetassess. Vetassess demande d’avoir votre diplôme, note des cours (transcript), un certificat de naissance, des lettres de référence et des preuves de vos emplois. Pour les preuves d’emploi, dans mon cas, j’ai donné mes fiches de comptes individuelles qu’on reçoit en Belgique chaque année. Elles reprennent les salaires reçues, le nombre d’heure prestée etc.. Tout ça bien sur doit être traduis par un traducteur agréé. Pour les traductions je suis passé par Travis Watters, qui est vraiment très rapide et peu cher par rapport à d’autres, voici son adresse si vous voulez le contacter : altiuslanguageservices@gmail.com
Une fois vos compétences reconnues, il faudra ensuite passer par les étapes standards (IELTS etc..) avant d’aller plus loin dans les démarches. Une fois que vous aurez les points suffisants, vous pourrez à ce moment là envoyer une EOI pour ensuite faire la demande de visa.
N’hésitez si vous avez besoin de plus d’informations !
En espérant vous avoir aidé 😉
21 septembre 2016 à 18 h 18 min #400167MangaXaParticipantSalut !
Je suis dans le même cas, oui tant que tu as moins de 31 ans lors de la demande il n’y pas de problèmes. Attention de ne pas faire la demande trop tard, car si ils te donnent la réponse après tes 31 ans, c’est mort..
Concernant la date de la demande, je pense que tu peux la faire n’importe quand, mais lorsque c’est accepté, tu passes directement sur le 2ème WHV (à confirmer par d’autres..).
Perso je ferai la demande après les 88 jours, mais vers la fin du 1er whv, 1 mois avant mes 31 ans pour être certain d’avoir une réponse dans les temps et surtout avant mes 31 ans!J’espère avoir été clair aussi :p
16 août 2016 à 15 h 36 min #398481MangaXaParticipantHello !
Xavier, 29 ans, je viens de Belgique.
Je pars le 24 octobre de Paris en direction de Hong Kong pour quelques jours pour ensuite atterrir à Sydney.Je pars en Australie pour quelques années avec le but d’y rester très longtemps, la PR est déjà en cours 🙂
Si ça intéresse quelqu’un de m’accompagner à Hong Kong et faire le voyage ensemble :
skype MangaXa
Fb : Xavier ManganoA très vite !
29 novembre 2015 à 11 h 10 min #398600MangaXaParticipantPetite update : j’ai finalement appelé l’ambassade australienne de Belgique qui m’a confirmé qu’ils ont la possibilité de certifier les documents car je n’ai trouvé personne d’autres.
Ça m’a coûté 19€/document pour certains documents mais mon agent d’immigration m’a confirmé entre-temps que VETASSESS n’avait plus besoin de copies certifiées. C’est déjà ça de gagné ! 🙂
29 novembre 2015 à 10 h 56 min #398934MangaXaParticipantJ’ai également fait appel à Travis pour traduire tous mes documents et perso j’ai toujours été très satisfait ! Je l’ai recontacté un an après la traduction des premiers documents pour en traduire d’autres et il a toujours répondu à mes demandes.
Je confirme aussi que ses prix défient toute concurrence !4 octobre 2015 à 8 h 32 min #398598MangaXaParticipantSalut et merci pour ta réponse !
Malheureusement je ne suis pas en Australie mais en Belgique et du coup je me demandais qui pouvait certifier ces documents d’ici..
Mon agent reçoit une copie scannée du document originale mais apparemment ça doit être certifié aussi..
Est ce que je peux par exemple aller voir un notaire pour qu’il me certifie tous ces documents?
Y a-t-il une autre solution quand on est pas en Australie?15 février 2014 à 20 h 16 min #391084MangaXaParticipantMerci Amélie pour toutes ces informations !
J’ai pas mal discuté avec la personne de chez Synch1 qui va se renseigner auprès de VETASSESS pour savoir si mon expérience et mon Bachelor en construction (qui n’est pas relié à l’occupation pour lequel je postule) peuvent être « combinés » pour reconnaître mes compétences comme Environmental Manager et donc pouvoir continuer les démarches pour le Skilled Migration Visa.
J’espère que VETASSESS aura une réponse positive parce que sinon je serai obligé de faire un master pendant 2 ans en environnement ou de travailler 1 an dans le domaine de mon Bachelor (et donc de rester un an supplémentaire en Belgique 🙁 ).Fingers crossed !
1 juin 2013 à 16 h 27 min #383771MangaXaParticipantOui c’est exacte, tu y étais aussi?
10 janvier 2013 à 21 h 15 min #378267MangaXaParticipantMerci pour vos réponses !
cedric_AA.com wrote:5 ans !!! Bienvenue alors ! Pas facile de te répondre quand on ne connaît pas trop le domaine maintenant je pense qu’il faut que tu penses à l’après car tu ne sauras pas toujours dans cette boîte, est-ce que l’on trouve facilement dans ton domaine un boulot avec de l’expérience et sans diplôme ?En fait mon métier s’apprend principalement grâce à l’acquisation d’expérience. Il n’y a pas forcément d’études dans le désamiantage ou la démolition. D’ailleurs mes études de bachelier en construction n’ont pas vraiment de rapport avec la démolition et l’amiante hormis peut-être dans la gestion de projets.
Donc oui je pense que je pourrai trouver assez facilement du boulot même si je n’ai pas de diplôme. Mais quand je regarde les profils recherchés, par exemple cette annonce qui est exactement ce que je fais actuellement (d’ailleurs je devrai postuler!) : http://www.seek.com.au/Job/asbestos-team-leader/in/perth-perth/23776043 , il y a souvent écris « hold a relevant degree ». Et je me demande si en terme de sponsorship, voir même de salaire, est-ce que ça ne jouerait pas en ma défaveur?Pour le VAE je ne me suis pas vraiment renseigné.. Je devrai peut-être rechercher les démarches à effectuer et à quoi ça peut aboutir.. As-tu des infos? Tu connais des personnes qui sont passés par là?
-
AuteurMessages