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2 décembre 2011 à 20 h 05 min #105417manu974Membre
Je comprends et suis ok avec ce que tu dis concernant les répas de spi, mais à Mada en Octobre, le bout de ma valve s’est cassé net,
m’empêchant de la boucher. Un mec qui avait la même aile que moi avait l’embout en remplacement (faiblesse connue sur ce modèle),
ce qui m’a sauvé non seulement ma session mais mes vacances.En tt cas, si je vois une Core sur un spot, je viendrais te voir…(moi, je suis en Ozone, C4)
30 novembre 2011 à 5 h 24 min #105413manu974MembreJ’ai une autre super question enacco :
Niveau température de l’eau ? shorty, combi 2mm, 5mm, lycra ? sachant que je suis hyper frileuse et que mon boardbag est compté au gramme près.
Et Fremantle, ca navigue ?Pour acheter du matos, je ne prendrais pas CORE (que je n’ai jamais essayé) en étant débutant pour la simple raison, qu’il y a en a très très peu
sur les spots et au moindre bobo, ca peut être la galère de répa.Bonne nav
28 novembre 2011 à 7 h 38 min #105402manu974MembreMerci !!
« Très toilé », ca veut dire que tu es dans la partie haute de ta plage de vent…
la plage de vent = la puissance du vent ds laquelle tu peux naviguer, qui dépend de ton poids/de ton niveau/de ta planche et des caractéristiques de l’aile bien entendu.Si tu utilises ton aile entre 18 et 25kn (sa plage de vent), à 16-18kn tu es dans la partie basse, vers 22-25kn ds la partie haute de ta plage de vent.
Tu es sous-toilé quand tu dois bcp travailler ton aile pour prendre de la vitesse (faire des 8 pour créer du vent relatif dans ta toile), tu es « sur-toilé » quand tu peines à tenir ton aile, et tu es « très toilé » qd faudrait pas bcp plus de vent pour être sur-toilé.Le trim te permet d’augmenter ou de réduire la puissance de ton aile, en modifiant l’angle de pénétration de l’air dans ta voile :
– lorsque tu tires sur ton trim, tu raccourcis tes avants. Cela modifie l’angle d’attaque de ton aile, qui alors « penche vert l’avant ». En piquant, l’aile prend moins de vent, réduisant sa puissance.
– si tu « détrimes », tu rallonges tes avants, ton aile va »pencher vers l’arrière », facilitant la pénétration de l’air dans ta voile qui prendra alors davantage de puissance.C’est plus clair ?
Enjoy en tout cas !Et les requins dans tout ca ? car par chez moi, on en est à 5 attaques sérieuses en quelques mois et je commence à paranoïer.
27 novembre 2011 à 16 h 26 min #105426manu974MembreJ’ai bien pensé à acheter une voiture mais pour un séjour d’1 mois ca me semble compliqué…
en fait, le truc c’est que je kite et souhaite découvrir des spots en WA, donc voiture obligatoire
pour transporter le matos.
Les prix que je vois sur internet pour la loc de vhl en OZ sont juste exorbitants. Il existe probablement
comme chez moi à la Réunion, des petits loueurs, qui n’ont pas de site et sont bien moins chers (genre
15-20e/j).Si vs connaissez qq chose, je suis preneuse.
Merci
27 novembre 2011 à 16 h 11 min #105399manu974MembreMerci pour ta réponse. C’est vrai, je n’ai pas précisé ma recherche : je voudrais et du flat et des petites vagues.
J’ai réservé déjà à Lancelin lodge mais je voudrais connaitre d’autres spots également.
Par ailleurs, je n’ai qu’une 5 et une 7 que je démarre à 18kn env (twintip uniquement), ca te semble suffisant ?
Je lis qu’il y a svt 25kn en janvier, mais si ca tourne davantage autour des 15-20, je risque de devenir dingue en
restant sur la plage.Merci pour les infos.
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