Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
21 mars 2011 à 5 h 31 min #127735mapg13Membre
Salut tout le monde. Je suis sur Perth depuis Novembre. Il n’y pas beaucoup de voie dans lesquelles vous pourrez tenter. Déjà, éloignez vous du centre ville.
Visez les boulot en cuisine (kitchen hand), que ce soit pour nettoyer ou cuisiner, il y a plus déjà plus de chance (puis le service pour les bons en anglais évidemment). Actuellement, je sais que le Dôme café de Maylands recrute (il est situé en face de la gare de Maylands). Ils recherchent deux personnes en cuisine (pour faire les commandes et nettoyer). Payer environ 18,68$/h. Ils aiment les étrangers, notamment les français, car ils estiment que les australiens sont fainéants.. donc dépêchez vous de tenter votre chance..!
sinon vous avez le côté construction, il parait que ca recrute pour tout le monde mais étant une fille je ne me suis pas vraiment renseignée.Bonne chance à tous les ptis frenchies 🙂
25 février 2011 à 14 h 43 min #133538mapg13MembreQuote:Si tu avais su avant tont depart ce que tu sais aujourd’hui, aurais-tu choisi l’Australie? (…) Ensuite les guides d’immigration. Le departement d »immigration lui meme. Aujourd’hui ce sont les forums et l’internet qui nous font croire qu’il n’y a qu’en oz que l’on peut vivre ce genre d’aventure et en ajoutant que l’on peut carrement et a coup sur financer son voyage(jusqu’a 2 ans! plus long que certains CDD) grace a des petits boulots 😮 .
Souvenez-vous de la derniere campagne touristique du Queensland : « The best job in the world ».
L’Europeen en manque d’aventure devant son PC sous un ciel gris, on lui montre quoi? 1-une ile deserte( type pub du Loto) 2- le gars est royalement paye pour ne pas faire grand chose( preservation de la faune et la flore) 3- creation d’un blog( donc le net, L’outil de communication et de marketing pas cher du 21eme siecle) pour faire la promo du QLD.
Vraiment aucune ressemblance avec le media qui nous occupe ?
Depuis qlqs annees, le gouvernement Aussie a decide de vous offrir une 2eme annee de visa Holiday mais aussi Working ( WHV, n’est-ce pas?). Logiquement, le message qu’il faut comprendre est: il est facile de trouver un job (mieux paye qu’en Europe en +) down under.Entièrement d’accord 🙂
20 février 2011 à 14 h 01 min #133524mapg13MembreQuote:Je suis en Australie depuis 6mois. Je viens de finir mes études en hotellerie-restauration avec 4ans d’études plus les extras, les stages .. .. Plus un Bts de 2ans en mercatique, gestion d’entreprise (…) Bien que les rastau mettent des annonces sur les vitrines, ils ne te rappellent jamais. Il faut aller voir aussi sur des sites comme ‘seek’ pour multiplier les chances (…) Même constat pour les colloc’. Entre les annonces que t’appellent mais qui ne sont plus d’actualité, le trucs crades, trop cher, mal placé… Il est vraiment difficile de trouver quelque chose de potable et pas excessif (…) Et surtout n’hésitez pas à mentir. Dites que vous etes pret a rester 6mois même si ce n’est que 2-3mois.. Vous pourrez toujours trouver une excuse pour partir. Et pensez à prévenir 15j avant votre départ. Je ne sais pas si c’est une règle mais j’ai mon premier emploi qui a pas voulu me payer à cause de ça alors qu’il n’y avait ni assurance, ni contrat; payé au black… J’ai du porter plainte auprès de fairwork pour récupérer mon argent
Bref, l’Australie n’est pas le pays que l’on décrit dans les médias. Oui, il y a du soleil, les plages, la chaleur, bien que cette année, on est loin de ça.. Mais pour le travail, c’est pas plus facile qu’ailleurs…Merci pour ton témoignage.
Ton post est très juste. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Même pour des petits boulots qui ne nécessitent aucune expérience, j’ai du mentir en disant que je comptais rester plus d’un an en Australie. Ils ont beau avoir besoin de personnel ou mettre des affiches, comme tu l’as dit, il y peu de chance pour qu’ils te rappellent. Pour ce qui est de Perth, je ne pense pas qu’il y ait plus d’opportunités ici qu’à Melbourne. J’ai rencontré des gens dans le même galère que moi (dont mes colloc aussi). Il y a pas mal de whv, la ville et ses banlieues sont beaucoup plus petites.
Il n’y pas de solution miracle, en effet, juste motivation et persévérance..16 février 2011 à 13 h 22 min #133515mapg13MembreMerci « Ion-Ion Foxxy », oui il y a quand même des bon moments, et je ne compte pas les oublier..!
Et pour « Thibault Iris », j’espère que ca va s’arranger pour vous, ca n’a pas dut être évident.. 🙁
As-tu essayé dans les restaurants et cafés en Kitchen hand ?
(je dis ca, mais peut être que sur la côte est, il y a plus d’opportunités dans ce domaine que du côté de Perth)16 février 2011 à 5 h 06 min #133512mapg13MembreQuote:Alors pour tous ceux qui galèrent en OZ ou qui en ont marre, le monde est vaste, il n’attend que vous ! Et pour tous ceux qui s’éclatent ici, et bien profitez-en à fond !J’aime !! 😀
Avec mon copain aussi, on pense partir dans l’année, on essaye de tenir encore un peu, de tout faire pour trouver une situation plus stable, et tenter de profiter un peu de l’Australie. Peut être qu’on se retrouvera en Asie..! en tout cas, nous buvons à votre santé, et que ce nouveau départ soit le fruit de bonheur et réussite..!
16 février 2011 à 3 h 27 min #133510mapg13MembreQuote:je tiens à préciser que pour préparer au mieux son voyage, les renseignements il faut aller les chercher soi-même (notamment grâce à la fonction recherche)…, plutôt que de poster un nouveau topic avec une question des plus banales et d’attendre que quelqu’un fasse une réponse toute faite… et après pouvoir dire « j’ai fait des recherches »!!!car les 2 principales cléfs de la réussite d’un voyage en WHV sont :
– une recherche active avant le départ sur ce forum, où sur n’importe quel autre support sur l’Australie
– un budget de départ conséquent
(je pars du principe que la motivation et l’envie de réussir est là chez tout le monde au moment du départ!)Je suis parti avec le maximum de renseignements, concernant le prix de la vie, les logements, et j’ai sélectionné toutes les zones potentiellement propices à trouver du travail. Ensuite, je suis parti avec environ 5000 euros (des économies que j’ai mise de côté pour ce voyage) et je peux te dire que je suis motivée. J’ai mi environ un an à préparer ce voyage. Alors non, je n’attends pas des réponses toutes faites, et dans quel but? certes, je m’attendais à galérer, à ne pas trouver de boulot de suite (d’ailleurs, c’est très formateur), mais de là à galérer pendant plus de 3 mois et demi.. et l’envi de réussir ne manque pas!
15 février 2011 à 14 h 34 min #133507mapg13MembreÉgalement d’accord pour les quotas..! j’ai regardé pas mal de forums, et il y a de plus en plus de whv sans travail. Malheureusement, je ne les invente pas.
Il est clair que le manque de renseignements au départ est présent. C’est pourquoi, puiser le maximum d’infos grâce à vous tous est indispensable pour ceux qui galèrent en ce moment, et ceux qui souhaiteraient partir.
(ps: Merci Brice pour tes renseignements, je me penche dessus en ce moment)14 février 2011 à 7 h 49 min #133502mapg13MembreJe suis assez d’accord avec toi Alex, c’est ridicule de se chamailler, le but étant d’en discuter et de s’entraider..
Concernant mon titre, c’est vrai que j’ai un peu généralisé mais c’était dans le but d’être lu, et de pourvoir comparer les différents avis et témoignages.
Je constate que dans la rubrique jobs et stages, il y pas mal de forums du même sujet mais dans des coins différents.. ca ne me rassure pas trop.. (surtout que ceux sont des écrits assez similaires au mien).Dans tous les cas, si quelqu’un a la possibilité de nous aider avec mon ami, pour trouver un emploi dans la région de Perth, je lui en serai très reconnaissant..!
Re (pour Brice): Merci pour tes conseils! je note! Mon ami s’était renseigné dans le milieu de la construction, mais on lui demandait a chaque fois de passer la « blue/white card », est ce que tu vois ce que c’est? et pourrais-tu me donner les agences de construction dans lesquelles tu es allé stp?
13 février 2011 à 16 h 22 min #133492mapg13MembreMerci Jonathan pour « français aussi bête que nous », c’est très pertinent comme réponse..
Je pense que tu n’as pas lu mon texte en entier. Je ne souhaite en aucun cas casser l’Australie, ou ses habitants. Je souhaite juste expliquer mon cas, car ce n’est pas du tout à quoi je m’attendais. Non je n’écoute pas les médias, j’ai juste puiser le maximum d’infos un peu de partout avant de partir, et aujourd’hui je rencontre pas mal de difficultés dans LA RÉGION DE PERTH. (et j’ai des amis et des connaissances qui galèrent sur la côte est)
Ne le prenez pas de cette manière, c’est dommage, je ne souhaite que prévenir, et témoigner ce dont je vois, entends et vis. -
AuteurMessages