Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2014 à 11 h 40 min #3954891 novembre 2014 à 11 h 39 min #395488imported_marie et cedricMembre27 juillet 2014 à 10 h 32 min #394128imported_marie et cedricMembre
Il y a déjà pas mal de sujet sur la recherche de travail en Australie, fais quelques recherches! et sinon pour tes lacunes en français:http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-26508.php ça t’évitera de faire la confusion et les moqueries.
Bonne chance,14 juillet 2014 à 13 h 28 min #393981imported_marie et cedricMembreC’est vrai que 7 mois c’est un peu short pour faire le tour.
Par contre elle peut faire une boucle côte est/centre ou une boucle côte ouest/centre. Pour moi, l’intérêt de visiter l’Australie réside plus dans ses paysages que dans la culture US/anglosaxone commune (si l’on met de côté la communauté aborigène).13 juillet 2014 à 11 h 16 min #393978imported_marie et cedricMembreet attention à la revente du van en plein hiver! 🙁
Bacchus wrote:Faire le tour de l’Australie… je n’ai jamais compris cette lubie. J’ai connus des backpackers qui avaient fait le tour de l’Australie en 3 mois et ils étaient content lol. Tu prends rien que le Queensland, tu n’as pas assez d’une vie pour tout voir. Après c’est un choix. Passer son séjour sur la route, ou bien rencontrer des Australiens et s’imprégner de la culture locale… Ceux qui font le tour de l’Australie en un an repartent souvent sans amis australiens et sans connaitre grand chose à la culture de ce pays…Chacun est libre de voyager comme il l’entend après tout.
12 juillet 2014 à 10 h 49 min #393974imported_marie et cedricMembreQuestion Fruitpicking et Vegies, tu peux plus ou moins en trouver toute l’année dans le nord mais il est vrai que dans le sud c’est plutôt pendant le printemps/été. L’idéal quand tu cherche un boulot de fruitpicking est de faire toutes les fermes d’une zone en porte à porte, de parler à tout ceux que tu peux parler et de rester dans cette zone un certains temps. Certains ont de la chance de commencer le lendemain même d’une rencontre et d’autre 1 voir 2 semaines après. Il faut savoir être patient. Pour info, les cerises commencent début novembre et les vendanges commencent mi/fin Janvier.
Pour Uluru, je te dirais que cela vaut le détour mais c’est vrai qu’il y a d’autres choses à voir beaucoup moins touristiques (tu n’imagines pas le nombre de chinois qu’il peut y avoir à 6h du mat pour admirer le sunrise sur Uluru) : Kata Juta comme le dit Amélie mais aussi les « devils marbles » les sources chaudes de Mataranka, les Mac Donnel range ou encore Kings’canyon. Cela dépend ce que tu recherches et de ton budget…La conduite dans le désert avec ses roadtrains énorme et ça faune unique est déjà une expérience superbe à mon sens.
26 juin 2014 à 8 h 45 min #393686imported_marie et cedricMembreAmelieP wrote:Et quelqu’un de 20 ans peut etre plus mature que quelqu’un de 22 ans, tout dépend de ton histoire :p. On ne connait pas celle de la demoiselle.Si on la connait, elle veut plaquer les études pour partir en Australie (ou fuir la France?) avec pas un rond en poche!
Bref j’ai l’impression qu’il y a 2 types de voyageurs dans ce forum : les voyageurs audacieux, opportunistes et les voyageurs peut être un peu plus prévoyant (et peut être moins aventuriers)…
J’aurai aimé que des personnes ayant subit un « échec » en Australie ou qui ont eu des problèmes lier à l’argent donnent leur avis.Bon voyage malgré tout à cette demoiselle qui aura su animer un petit peu ce forum avec seulement 500 euros
25 juin 2014 à 10 h 17 min #393681imported_marie et cedricMembrePour moi maturité et âge sont plus ou moins liés. Bien sûr qu’il n’y a pas d’âge pour voyager mais je trouve que partir en oz en étant jeune, inexpérimenté, sans argent, et en plus une fille (ne voyez en aucuns cas des propos machistes mais je pense qu’il est plus dangereux de voyager quand on est une fille seule)! les seules points positifs que je vois sont: le niveau d’anglais (à voir en situation dans le pays), et la famille à Sydney.
Enfin bref il y a autant de facteurs que de voyageurs (et heureusement) mais suis-je le seul à être choqué par la réputation que nous avons en oz, voir cet article:
en-australie-le-consul-francais-a-honte-de-ses-touristes
Et oui c’est bien d’avoir son billet retour, encore faut-il avoir le courage d’avorter son voyage faute de moyens, d’autres qui n’acceptent pas l’échec choisissent la facilité en volant dans les magasins.24 juin 2014 à 9 h 24 min #393678imported_marie et cedricMembreoui 2 groupes :
les patients et les impatients lol! A 18 ou 19 ans on a le temps de voyager, le WHV est valable jusqu’à 31ans!
Ah ces Jeun’s qui veulent tout, tout de suite!AmelieP wrote:Lemmy a écrit
je pense qu’il s’agit juste de ne pas se forcer, si au bout de 3 mois le pays ne lui convient pas elle bougera point barre.
Franchement ce serait dommage de se prendre la tête à 19 ans. Si ca ne marche pas ou si ca ne te plait pas en australie tu iras ailleurs ou tu rentreras chez toi avec le sentiment d’avoir essayé.
En tout cas c’est dans cet etat d’esprit que j’ai toujours voyagé, et dans cet état d’esprit que je pars en australie.
Après chacun son envie/besoin de confort, donc chacun son budget. en australie ou ailleurs.Tu vois c’est exactement ce que je me suis dit à 18 ans. Si j’essaie pas je regretterai toute ma vie. J’avais vraiment la niaque mais je suis restée un peu plus longtemps en France, pour justement mettre des sous de côté. Alors on peut avoir l’impression que l’Australie (ou le voyage en général) nous appelle et ne pas avoir envie de regretter d’etre resté en France tout en faisant quand même attention et en se preparant un minimum. Comme par exemple avoir déjà le billet retour en poche ou au moins assez d’argent pour en acheter un (quitte à laisser quelques centaines d’euros en France avec un « interdiction d’y toucher » en tête).
Pour ma part, ce n’est pas une question de confort mais une question de bon sens.
Dans tous les cas, je pense qu’ici nous sommes 2 groupes a voir les choses différement et quels que soit les argument de l’autre groupe, personne ne lachera prise lol.23 juin 2014 à 12 h 09 min #393675imported_marie et cedricMembreinessoudu44 wrote:gruik59 a écrit
Mouai et si ca foire ? Parce que ok pour toi ca a marcher mais combien se sont viander meme avec des economies, qui se finisse aux pates premier prix dans des hostels bondes a attendre un poste de ramasseur de citron a 8 $ de l heure?
Enfin moi ce que j en dis, qu elle vienne ici ou pas , qu elle se ramasse ou pas, rab, je m arrete pas pour les mecs en stop ou qui ont besoin de boulot ou d un toit et crois moi on peut aussi tres bien vivre comme caQuel pessimisme! 😮
Faut croire que l’Australie ne réussit pas à tout le monde ;PNon, juste marre de « payer » pour les dégâts causés par les backpackers français mal préparés!
18 juin 2014 à 9 h 36 min #393649imported_marie et cedricMembrePour moi, c’est de la pure inconscience! Arrêtons de nous voiler la face et de partir dans des argumentations sur le coût d’une semaine à Sydney! On est censé donner des conseils sur ce forum même si parfois cela va à l’encontre de la personne. Donc un conseil, reste en France jusqu’à avoir suffisamment de ressources pour pouvoir profiter plus sereinement de ton voyage par la suite car avec 700 AUD tu risques d’être vite dans le besoin.
9 juin 2014 à 9 h 15 min #392559imported_marie et cedricMembreIl y a des milliers de spot en oz, et il y a de bons gros un peu partout!
Byron Bay est un très bon spot avec de beaux rouleaux sans trop de courant. Le must que j’ai eu pour l’instant, c’était sur phillip island dans le Vic, bons gros rouleaux mais beaucoup de courant tout comme le long de la great ocean road. J’ai également testé les vagues à Perth (scarborough beach) avec de beaux petits rouleaux et peu de courant.
N’ayez pas peur des requins mais soyez plutôt impatient de surfer avec des dauphins à Adelaide ou des baleines à Bondi. C’est awesome!3 juin 2014 à 11 h 01 min #393088imported_marie et cedricMembreComme la taille des cerises 🙁 🙁 🙁 ou des cerisiers
Remplir un bucket avec des cerises de 3cm de diamètre met plus de temps qu’ avec des cerises de 6cm.
Après suffit de se montrer très très gentil ( j’ai pas dis sucer 😉 !!!!) avec le fermier pour qu’il ne vous envoie pas dans les rangs les plus merdiques!20 mai 2014 à 11 h 52 min #393074imported_marie et cedricMembrePour trouver un boulot, il y a le facteur chance. En 2012, j’étais en vacances à St Chinian, région viticole du sud de la France. Je suis allé à la fête vigneronne du village et nous étions assis à coté d’un vigneron…australien. Mon premier boulot était trouvé = chance.
L’autre grand couple de facteur est motivation/organisation. Mon deuxième travail en oz, je l’ai trouvé en parlant un maximum autour de moi, tous les fermiers que tu croises, tu leur parles, tu te renseignes. tu te fera renvoyé direct quelque fois, d’autres te diront « désolé y’a rien » et là tu dis » prenez mon cv quand même on ne sait jamais » (même s’il s’en foutent, y’aura ton numéro de tel!)et d’autres te diront peut être « oui » directement. Et bien entendu, dans le picking, il faut être au bon endroit à la bonne saison.
Voili voilou20 mai 2014 à 9 h 52 min #393072imported_marie et cedricMembreD’après mes expériences en tant que picker (cherries, grappes) et maintenant cellar hand à plein temps, voici mon ressentit: Il est vrai que les fermiers sont de plus en plus méfiant envers les backpackers dans le picking. Les raisons évoquées sont principalement : manque de maturité ou de motivation: il faut choisir entre faire la fête ou travailler (certains qui font les 2 arrivaient aux picking complètement bourrés ou défoncés, ou ne venaient même pas incapable de se lever); l’autre principale raison est le faite que certains backpackers sont pressés de terminer la saison avant même qu’elle le soit. Les fermiers préfèrent donc recruter des locaux malheureusement de plus en plus nombreux à chercher dans le picking ou encore des pickers professionnels qui travaillent dans les mêmes fermes d’année en année. Après ce n’est pas une science exacte et heureusement, j’ai vu aussi des locaux incompétents et irrespectueux envers l’employeur.Donc oui c’est dur de trouver du boulot mais si vous êtes motivés et des fois des petits coups de pouce, on arrive à ses fins…
18 mai 2014 à 11 h 34 min #393058imported_marie et cedricMembreTu as 3 mois de retard en ce qui concerne les vendanges.
Dsl27 janvier 2014 à 10 h 51 min #390575imported_marie et cedricMembreJ’aime le » à l’aventure sans idée », et Cédric, je pense que s’ il avait de l’argent, il se paierai une assurance… J’espère que je me trompes?!? essayer de prévoir un peu les gars, l’Australie c’est pu l’eldorado !!!!
22 janvier 2014 à 18 h 20 min #389848imported_marie et cedricMembreBonjour à tous,
Merci pour ton retour Rocco.
Ayant vécu un an en Australie avec plusieurs amis expatriés, je n’ai jamais eu de retours négatifs des australiens envers les francophones… Bien au contraire ils adorent notre « French accent ». Là où le bât blesse, c’est quand on parle de Backpackers, mais pas uniquement français. Forcément pour un australien, la langue et l’accent français (et notre pêché mignon pour l’alcool) font que nous sommes tout de suite plus reconnaissables. Notre grand problème, à nous français, est d’être affreusement mauvais dans la langue de Shakespeare. Ce qui malgré tout, et tu en parles dans ton article, reste handicapant pour la recherche de job.
Je vois le problème de la façon suivante :
anglais mauvais = pas d’argent car difficulté à trouver un travail et isolement suite aux difficultés de converser en anglais donc regroupement entre français = plus on est de fous, plus on ris, on boit on mange = moins on a de sous = plus on vole car il est dur de se dire: » bon ben on a pu de sous alors on retourne en France! » Bref c’est un gros cercle vicieux. Je ne pense pas que c’est une science exacte et je ne cherches pas d’excuses mais c’est ce que j’ai ressentis sur le terrain.
En tout cas pour le boulot, il ne faut pas hésiter à frapper à toutes les portes. Après deux jours de portes à portes a avoir essuyés des « non » à tout va, on eu un « oui », suffisant pour avoir d’autres « oui » et d’être obligé de refusé du boulot 1 semaine plus tard tellement nous étions demandés…
Voili voilou…
Moi je repars pour Adélaide Demain
Bye19 novembre 2012 à 6 h 47 min #376361imported_marie et cedricMembreNon c’est pas trop tard, notamment du coté de Young et Chiltern car la saison a du retard cette année dû aux nuits fraîches.
15 novembre 2012 à 6 h 11 min #376184imported_marie et cedricMembreSlt,
Tu as raison de partir maintenant car la saison commence début décembre.
Nous nous travaillons dans les cherries, Pour info on est payé à la box, sorte de bin en plus petit. Tout dépends de ton rendement qui peut dépendre aussi de l’avancement de maturation des cerises. Tu peux tomber une journée sur une rangée de cerisiers avec des cerises très mûres qui tomberont « toutes seules » dans ta box et cette journée là tu pourras faire 20 box et le lendemain aller dans une allée avec des fruits moins mûrs et ne faire que 10 box.
La box est payés 10$ et comme dis plus haut, tu peux la remplir en 20 min ou 1h. On fait des journée à 90$ jusqu’à 200$!!!! et ce 6 jours sur 7 s’il fait beau!
Voilà j’espère t’avoir aiguillé,
See ya,
Marie et Cédric12 novembre 2012 à 6 h 37 min #376113imported_marie et cedricMembreOù alors vous pouvez voir sur ce site :
http://www.bckpackers.com/fruitpickingSee ya
12 novembre 2012 à 6 h 28 min #376112imported_marie et cedricMembreSlt Fabiolas,
Nous sommes un couple français et nous avons réussi à trouver du boulot dans le Victoria car c’est actuellement la saison des cerises qui commence! Pour nous il est vrai qu’il a été très facile de trouvé ce boulot car nous avons rencontré quelqu’un ( le voilà le facteur chance!) qui bossait dans la ferme où nous sommes actuellement! Parlez en énormément autour de vous, questionnez et demandez au visitors centre. A Beechworth par exemple on nous avait donné un calendrier avec les noms et nums de toutes les fermes du coin!
As tu le national harvest guide??? très très utile pour avoir des adresses et gratuit!
Sinon vous pouvez essayer de descendre dans le coin de Chiltern, Beechworth , Young où les cerises commence en décembre!
Courage, persevérez et vous trouverez!!!!
à bientôt.
Marie et Cédric4 octobre 2012 à 13 h 27 min #374518imported_marie et cedricMembreest ce que demain (le 5) vous serez la bas car je pourrai faire un ptit tour, dites moi l’heure??
3 octobre 2012 à 1 h 35 min #374623imported_marie et cedricMembresi tu maîtrise bien l’anglais, l’ IT est une solution rapide pour trouver du boulot.
20 septembre 2012 à 23 h 16 min #373641imported_marie et cedricMembreNous venons également d’ arriver donc n’hésiter pas!!!
@ romain : numéro notéA+
15 septembre 2012 à 18 h 06 min #373832imported_marie et cedricMembreExact appelle l ‘agence e-australia, il te donneront tous les détails dont tu auras besoins.Je ne penses pas qu’il soit questions de temps car avec ton whv tu auras des tarifs aux alentours de 1100 à 1200e. Ethiad propose des trajets intéressant, tu pars de CDG le soir à 22h et tu arrive à Brisbane 2 jours après à 10h du mat pour pouvoir faire tout ton administratif de d’arrivé sur le sol autralien ( Tax file, tél….)
Pour dormir tu as le choix, si ça te dérange pas de dormir dans des chambres de 8 et que tu as envie de faire la fête, choisis les backpackers. Si tu préfère être au calme regarde des annonces de chambre sur gumtree ou sur airbnb.
Bonne prépa!14 septembre 2012 à 16 h 46 min #373479imported_marie et cedricMembreNous arriverons donc en même temps avec 2 compagnies différentes. On se retrouveras peut être dans l’aéroport ou au bureau de l’immig ou encore devant un van lol. Nous on reste 2 semaine chez l’habitant dans la banlieue de Brisbane. Grâce au site airbnb, tu peux trouver des plans sympa pour dormir dans autre chose qu’une auberge de jeunesse. Nous nous descendons dans le sud après car le boulot nous appelle.
13 septembre 2012 à 21 h 35 min #373211imported_marie et cedricMembreSlt juliep,
Malheureusement c’est partout pareil et pas seulement en australie. Et pis on est jamais mieux servi que par soi-même pas vrai. Des anciens WHV nous ont déjà prévenu sur le sujet. Nous arrivons le 20 septembre sur Brisbane pour 2 semaines donc si il y a moyens de se rencontrer pour partager des moments et des conseils entre français pas très cons lol on sera là…tchao
13 septembre 2012 à 20 h 04 min #373237imported_marie et cedricMembreSI vous n’avez pas trouvé de logement, airbnb permet de trouver des chambre chez l’habitant pas trop cher
13 septembre 2012 à 19 h 59 min #128912imported_marie et cedricMembreCoucou,
Nous arrive le 20 septembre et nous rechercherons du boulot dès notre arrivé. Si tu as des tuyaux aurélie sur des fermes de cerises ça nous intéresse grandement.
Tchou13 septembre 2012 à 19 h 40 min #373477imported_marie et cedricMembreVous arrivez en même temps que nous, vous avez pris Ethiad vous aussi???
11 septembre 2012 à 17 h 48 min #373635imported_marie et cedricMembreslt mymymylou,
Nous arrivons sur brisbane le 20 sept. On pourra essayer de se voir. Bon voyage !! nous les 20h d’avion c’est pour dans 7 jours lol -
AuteurMessages