Marie So

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #273218
    Marie So
    Membre

    bonjour à tous,

    j’ai envie de rebondir à ce que dit Scilly.
    J’ai l’impression de me retrouver un peu en toi. Je m’explique.
    J’ai 24 ans et un boulot super sympa. Je suis ingénieur qualité achats et je suis amenée à voyager, certes dans des pays à bas couts (slovaquie, chine, turquie…). bref j’ai une situation bien et je commence dans la vie.

    A coté de ça, j’aime l’aventure, découvrir d’autres cultures, d’autres gens… ce gout de l’aventure a commencé par la participation à des chantiers de volontaires durant mes vacances d’été…

    Donc comme tu peux le voir Go’ Oz, je ne susi pas tout à fait dans la situation de Scilly. J’ai un boulot ici et un copain qui veut partir un an.

    Partir n’est pas le problème, je demande que ça mais qu’est ce qu’il passe après????
    je ne suis pas rassurée sur le retour. comment ça se passe? comment cette aventure est comprise par nos chères entreprises française?? car il faut bien savoir qu’il faut de l’argent pour vivre donc faut bosser, on peut pas trop y couper!!!!
    Go oz, tu dis  » faut pas faire n’importe pas ». dans mon cas, sur le point personnel je m’enrichis, mais honnetement, sur le plan professionnel (que j’ai deja commencé vu que je suis en CDI chez valeo) … je perds franchement.

    alors est ce que certains sont deja partis en OZ 1 an en ayant un CDI en france avant de partir. si c’est le cas, raconte moi ton retour histoire de me rassurer une bonne fois pour toute.
    Aujourd’hui, la solution qui me rassure est de demander un congé sabatique à mon entreprise qui m’emploie actuellement.

    Me voila toute pleine de questions …
    Merci d’avance à tous!!!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)