Accueil matuszak
Ok merci, hah, j’vais backpacker straight away alors…
Ciao,
Ju
Ok merci des tips. Au fait, nouvelle question: est-ce plus facile de trouver du travail de manière générale quand on parle couramment l’anglais? Désolé si ça a été déjà -et sûrement – demandé.
Merci,
Ju
Ca refroidit, toutes ces informations! Je voulais partir de Mars à Juin, prendre un WHV, et espérer trouver un taf. Merci aux expatriés de m’ouvrir les yeux. Mais quand même, ça me branche bien de partir, même si c’est truffé de français – c’est bien connu que nous froggies nous attirons les uns les autres, hah?
Ceci dit, je me pose des questions, si c’est la galère pour trouver du taf, c’est parce que les gens cherchent le même taf (quel genre de taf d’ailleurs?) mais n’est-ce pas aussi parce que les gens cherchent tous au même endroit, genre Sydney? Dans un pays aussi grand et avec aussi peu de gens, un territoire que l’on appelle la ferme du monde, ça doit truffer d’offres d’emplois dans le secteur primaire, non -même s’il y a beaucoup de chinois? En plus, c’est un secteur qui ne semble pas si sensible à la crise, je dirais intuitivement. Enfin, je pensais que le but premier du WHV était de permettre à l’Australie d’avoir de la main-d’oeuvre agricole, ce n’est pas ce qu’indique ce post.
Merci pour vos réponses et bon soleil,
Ju