Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
29 octobre 2007 à 8 h 49 min #251895mavyalexMembre
Ce que vous dites est parfaitement clair .Chaque pays essaye de protéger ses travailleurs locaux d’abord…C’est ainsi.
Seulement comme je n’arrive pas à trouver du travail en France et que j’ai des diplômes anglo-saxons (USA), je pensais que ces derniers (et mon parcours) seraient mieux reconnus en Australie, pays anglo-saxon par excellence ou au Canada.
Mais effectivement, sans expérience professionnelle, cela complique beaucoup les choses. et l’argent se dépense très vite sur place (à moins de trouver un petit boulot en attendant?)Je suppose qu’en visa touriste classique, aucune possiblité de petit boulot en Australie.28 octobre 2007 à 15 h 59 min #251893mavyalexMembreJustement à propos de ce que vous venez de dire:il vaut mieux avoir quelques années d’expérience professionnelle avant de venir chercher un poste qualifié en Australie. Est-ce à dire que c’est d’autant plus possible au Canada car les réglèmentations (immigration, marché du travail, paperasse), sont moins « lourdes » qu’en Australie?
J’ai très peu d’expérience et quelques stages seulement. Donc exit l’Australie pour bosser sur un poste qualifié en cherchant sur place même avec un visa touriste de 3 mois? Comment sont considérés les travailleurs français au pays des kangourous (pas de discrimination car étranger?)?
Je sais qu’aux USA il faut prouver que l’on ne va pas prendre la place d’un travailleur américain. Est-ce également le cas en Australie?22 octobre 2007 à 13 h 51 min #251891mavyalexMembreEt bien justement. Je me demandais s’il existait des sondages ou expériences de personnes ayant réussi à se faire sponsoriser ou n’ayant pas réussi pour voir les obstacles, les secteurs et lieux ou l’on a le plus de chances, etc…?
Apparemment ce sujet n’est pas bien couvert je ne sais pas pourquoi…22 octobre 2007 à 13 h 45 min #263929mavyalexMembreSalut à tous,
Y-a-t-il des réunions prévues en Octobre/Novembre sur Marseille ou Aix ?
Je suis intéressé: merci de me contacter au plus vite.
Egalement, arrive-t-il que des employeurs australiens ou canadiens viennes rencontrer des candidats sur Aix ou Marseille et quand?
Merci.22 octobre 2007 à 11 h 54 min #251888mavyalexMembreBonjour,
Le fait d’être sponsorisé par une entreprise française en Australie vs une entreprise australienne en Australie a-t-il un impact sur le type de visa octroyé (visa temporaire de 4 ans maximum ou visa permanent)?
Autre question: si je bénéficie du PVT et je suis en Australie quand un employeur décide de me sponsoriser pour mon bon travail: J’accepte et cela fait disons 4 mois que je suis entré en Australie.Mon visa PVT est-il automatiquement annulé et non reportable (cad: dois-je avertir le gouvernement si un employeur veut me sponsoriser et me garder?)
Merci.
Questions importantes car je suis en train de comparer le PVT et systèmes de visas au Canada et en Australie.Au Canada, on peut travailler 1 an sans restrictions pour le même employeur sous le PVT. En Australie, c’est 6 mois maximum sous le PVT= grosse différence.
De plus pour le PVT canadien on peut prolonger le PVT de 18 mois dans le cadre d’un « stage de perfectionnement » (cela existe pour le PVT australien?)22 octobre 2007 à 11 h 03 min #360231mavyalexMembreBonjour,
Je n’ai pas le CAPES et je souhaite enseigner le français en Australie (en tant qu’assistant de langue dans une école ou université publique ou privée, dans un centre). Est-ce possible sans être professeur?Faut-il passer une certification du type FLE (Français Langue Etrangères) Au point de vue de l’assurance, le fait d’enseigner signifie-t-il que je doit souscrire à une assurance spéciale de France?
-
AuteurMessages