Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
28 février 2012 à 18 h 10 min #127547maxParticipant
Je viens de vérifier,
Pour moi granted 6 mars, arrive le 12 avril.
En stage jusque fin Aout.
Et je pouvait rester jusqu au 31 Octobre soit 2 mois de plus.
C était en 2006 par contre…28 février 2012 à 16 h 03 min #127545maxParticipantIl me semble que tu n’as pas besoin d’autre visa.
Tu dois pouvoir rester en OZ après la fin de ton stage (2-3 mois).
Quand ton visa sera délivré, regarde ce qui est indiqué dessus, y a une date de fin de validité.
Je verifierai sur le mien, mais j’en suis quasi sur.18 novembre 2011 à 15 h 26 min #106540maxParticipantOuaih, jsuis Dijonnais.
La météo te plait pas sur la Gold Coast?
Bon c’est vrai on a du mal à apercevoir le ciel avec ce p….. de brouillard. Faut aller sur les hauteurs côté ouest….
Et Bijot tu veux pas pas me ramener un pack de Sarsaparilla (Bundaberg ou Wimmers double Sars), je suis accro à ce truc. C’est des Soft Drink.
On en trouve au State, Canada sous le nom root Beer, mais pas encore vue en France.
Bien sur je te paye ça en cache à ton retour….
Aller…..A+
22 août 2011 à 9 h 02 min #113907maxParticipantC’est vrai qu’il y a beaucoup de en Australie. Je m’étais d’ailleurs demandé pourquoi.
Il y a deux raisons je penses, une de proximité et une financière.
C’est tout d’abord le pays anglophone le plus proche pour eux.
Ensuite les pays asiatiques étant riches ils ont les moyens de se payer l’université Australienne qui coute plus de 20 KAud l’année. Ce qui reste nettement moins chère qu’une université au US ou en UK.Au risque de paraître raciste, côté immigration je pense qu’ ils sont mieux loti que nous. Seul reproche que je pourrais faire au asiatique, et encore je généralise surement, c’est qu’ils ont tendance a rester en communauté (collocation notamment). Sinon, je le les trouve vraiment respectueux des gens, de l’environnement et souriant. En plus j’adore leur bouffe.
Par contre j’ai quand même ressenti une certaine velléité à leur égard, notamment de la part d’Australien. J’ai l’impression que l’on leur reproche de « voler » l’emploi des gens et les richesses du pays ce qui est surement lié au flux migratoire qu’a connu l’Australie lors de la ruée vers l’or. Voici un lien vers un article décrivant cette partie de l’histoire de l’Australie: http://www.tahiti-pacifique.com/archivesTPM/06217.html
De souvenir, la cote Ouest de l’Australie (Perth) connait elle un fort flux d’immigration venant de l’Afrique (AfSud notamment).
14 juin 2011 à 8 h 24 min #119214maxParticipantTient quelqu’un de la French Gold Coast comme moi,mais je suis un peu plus au nord à Dijon.
Faudrait peut regarder du coté de Port Douglas au Nord de Cairns, ou alors au niveau de la Central Coast au dessus de Sydney, mais je suis sur qu’il y a plein d’autre endroit ou chercher.7 juin 2011 à 10 h 20 min #119796maxParticipantBonjour,
l’équivalent d’ergothérapeute en Australie est Occupationnal Therapist.
Je m’étais beaucoup renseigné y a quelque temps maintenant qd je cherchais à immigrer en Oz. Je suis tjr en France….
Ma femme est ergothérapeute, diplomé de l’école de Nancy, qui fait parti ou est reconnu par je sais plus quel organisme au niveau mondiale.
En gros si l’école dont tu es diplomé est reconnu par cet organisme mondiale, tu n’a pas besoin de reprendre des études mais seulement de faire reconnaitre et valider tes acquis, ça veut pas dire que c’est gagner d’avance.
Il te faudra tout d’abord monter un dossier et satisfaire à un examen d’Anglais, plus relever que l’IELTS et réserver je crois à ce qui veule bosser dans le médicale. (vaut mieux être sur de bien se comprendre avec le médecin et le patient pour éviter des erreur médicale…)
En suite je crois qu’il y a un an de stage pendant lequel tu es suivi par un ergo référant.Voilà, j’avais effectivement trouver tout ces informations sur le site: http://www.ausot.com.au
De souvenir il y a aussi des différences entre les différents état au niveau de la registration board afin de pouvoir exercer ce métier en Australie. Je crois que le Victoria est plus souple mais je sais plus exactement à quel niveau. (niveau d’Anglais, expérience préalable…..)
Bonne démarche……
edit:
Je viens de retrouver l’info, l’école doit être membre du WFOT, voici le lien ou ou trouver la liste des écoles en France qui en font parties/
http://www.wfot.org/schools.asp?name=France&id=1218 mars 2011 à 20 h 49 min #127529maxParticipantJ’ai déjà posté une réponse sur l’occupational trainee il ya a quelque temps maintenant. Tu pourras la retrouvé en cherchant dans la liste de mes message.
Je te donne qd même quelque infos:
Tout d’abord voici le lien sur site de l’immigration concernant ce visa:http://www.immi.gov.au/students/sponsored/otv/#b
Le cout du visa à l’air d’avoir s’agrement augmenter depuis 2006, de souvenir j’ai du payer 180 AUD à l’époque. Maintenant visiblement c’est 265 (http://www.immi.gov.au/allforms/990i/sponsored-training-visa-charges.htm)Y a tout un dossier à remplir, en anglais bien sur, mais rien d’insurmontable. D’ailleurs l’entreprise ou l’université qui t’accueillera a une partie aussi à remplir et devra te fournir un document que tu devras envoyer à l’ambassade avec ton dossier.
Pour trouver un stage il faut se sortir les doigts du cul…….
Si tu comptes faire un stage dans un labo universitaire envoie un mail au chef du Labo. C’est comme ça que j’ai fait est j’ai eu 2 réponses positives en moins d’1 semaineSinon n’oublie pas que le délai d’obtention du visa peut être long (2 mois) enfin c’est ce qu’il dise. Il m’a fallut attendre 10 jours a partir du moment ou j’ai renvoyer mon dossier pour avoir mon visa
En faite ce qui peut prendre du temps à avoir (selon période de l’année: rentree universitaire…) c’est le document qui doit être délivré à ton employeur par le department of immigration (et que l’on doit te renvoyer par la suite, en tout cas c’était comme ç en 2006).Voilà ce que je peux te dire pour le moment, si tu as d’autres questions je tenterais d’y répondre..
Bonne recherche et démarchePS: je suis d’une grande bonté ce soir, j’ai recherché dans mes messages. Tu peux regarder là:Délai de traitement d’un Occupational Trainee Visa
et là: Stage 5 mois – Visa stagiaire (442) ou WHV (417) ???
PS2: Y a une fonction recherche sur le forum….16 mars 2011 à 9 h 38 min #128407maxParticipantJe pense que effectivement le meilleur moyen de visiter l’ile est de louer un 4*4. A l’époque (en 2004) je m’y étais rendu avec un tour operator et je m’étais arrangé pour qu’il nous laisse sur l’ile à la fin de la journée et nous récupère 3 jours après.
On a campé pendant 3 jours qui sont vraiment passés trop vite, Fraser est vraiment magnifique et j’en garde un de mes meilleurs souvenir. On sait contenté de rester au centre, ou il y a la Rain Forest, le lac McKenzie et un ancier camp de « bucheron » je crois. Mais il y a bien plus avoir. Si c’était à refaire (et je compte bien le refaire) je louerais un 4*4 pendant au moins 5 jours.Petites anecdotes:
Seuls et livrés à nous même au milieu de cette ile (enfin c’est que l’on croyait), on a qd même croisait un couple en se rendant au toilette à la lueur de notre lampe torche à travers « la Jungle », c’étaient des Francais…….
Y a des Dingos sur cette Ile, et le soir ils s’aventurent à proximité des camps attirés par l’odeur de la nourriture. J’en ai croisé un de près.
Au mois d’Aout, le soleil se couche tôt et rapidement. A 17h il fait nuit noire et l’atmosphère est frais, très frais. J’ai jamais eu aussi froid de ma vie, faut dire qu’on n’était pas non plus habillé pour affronter des températures de quelques degrés.
C’est simple, on a trembloté toute la nuit, et pourtant on a dormi tout habillé, dans le même sac de couchage, le deuxième étant par dessus. Honnêtement il devait pas faire plus de 4 °C. Prévoyé des habilles chaud si vous y allait au mois de Juillet Aout.
Cela ne m’a pas découragé de me baigner dans le lac MCKenzie…31 mars 2010 à 9 h 21 min #163737maxParticipantMais bien sur c’est possible et t’as même le billet d’avions compris dedans !!!!!!!
Plus sérieusement d’un point de vue légal cela n’existe de pas. D’un point de vue illégal j’en sais rien, mais ça vaut pas le coût d’être tenté.15 juin 2009 à 11 h 09 min #190595maxParticipantOui en effet tu as besoin d’une carte d’identité et ca risque d’être vraiment tendu pour l’avoir à temps vu les délais, c’est le genre de chose qu’il faut prévoir au départ. Y a des gens on se demande ou ils ont la tête.
Bon, j’espère que t’as stressé un minimum sinon je me suis fait chier à taper les 3 lignes de dessus pour rien.
Plus sérieusement , pas de problème (« No worries ») ton passeport fait office de carte d’identité et tu n’as donc pas besoin des 2.Par contre pense à faire une demande de permis international qui est valable un an en OZ dans le cadre du WHV. Par contre ce document doit être accompagné de ton permis de conduire francais. Le délai d’obtention et assez rapide donc si c’est pas déjà fait c’est pas trop tard mais dépèche toi qand même.
7 mai 2009 à 9 h 59 min #194882maxParticipantEt oui c’est la crise et l’Australie est de plus en plus touché. Ils ont pas réunir les fond n »cessaire à fin de rester dans la course à l’attribution des mondiaux de rugby 2015 et 2019.
Vraiment triste pour ce pays……….
Du coup on risque de l’avoir en Europe8 avril 2009 à 14 h 01 min #197949maxParticipantPour commencer Fraser ça vaut vraiment la peine.
Pour ceux qui est des Backpacker t’oublis , de souvenir y en a pas. Y a juste des complexes hotelier de Luxe.
Sans 4×4 ça rique d’être chaud, surtout que c’est du sable.Je pense que c’est la meilleur solution.
Avec un tour opérator tu ne profitera pas pleinement de l’ile, cependant, j’y suis aller il a 5 ans déjà, putain ca passe. J’étais passer par un de ces tout opérator, on était dans un bus tout terrain. Je m’étais arranger avec le guide pour qu’il nous laisse sur l’ile (y a un genre de camp central, anciennement une exploitation forestière.) et pour qu’il nous récupère 2 jour plus tard. On a donc camper 2 nuits. Il ya a de quoi prendre une douche (payant) et il faut également payer (parc national oblige) pour pouvoir camper sur l’ile. j’ai eu de la chance j’ai jamais réussi à trouver le rangers pour à qui payer la redevance.
Pour info en Aout il peut faire tres tres tres froid la nuit……., on a vraiment passer deux nuit tres difficile. Le soleil se couche tres tot d’ailleur, et à partir de 17h fait nuit (en hiver en tout cas)
A partir du point central, il ya une marche à faire à travers la rain forest jusqu’au lac MacEnzie.
Y a des dingos en liberté sur l’ile, faut pas laisser trainer de bouffe, ils peuvent être agressif………
Merde c’est quand que j’y retourne?Bref le 4×4 c’est la meilleur solution est de loin, car je n’ai vu qu’une petite partie de l’ile alors qu’il y a d’autre site à voir….
6 avril 2009 à 13 h 19 min #198091maxParticipantVous nous faite chier avec Facebook, et ce forum il sert à quoi?
1 avril 2009 à 12 h 11 min #198728maxParticipantPour un billet bangkok singapour va faire un tour sur TIGERAIR.
C’est une compagnie low cost appartenant à Singapour et Ryannair. Il faut compter environ entre 70-100eur max pour un A/R.26 mars 2009 à 10 h 51 min #204963maxParticipantAlors le TOEIC t’oublies c’est de la pure merde. Ca ne reflette pas grand chose, tu peux avoir un bon score sans être foutu d’aligner 3 mots.
C’est absolument pas reconnu en Australie, les universités utilises l’IELTS et les entreprises jugent ton niveau lors d’éventuelle entretien et s’en tappent de ton score.
Si certain organisme propose un pack avec le TOIEC c’est pour le pauvre petit Francais qui vient là pour perfectionner on anglais et obtenir un nombre de point suffisant en vue d’obtenir leur diplôme Francais23 mars 2009 à 11 h 07 min #199687maxParticipantil y a également Tigerair, compagnie low cost apparteneant en partie a Singaporair.
Par contre il propose moins de destination. Il décolle pas de Brisbane mais de la Gold coast, voici le lien:https://tigerair.com.au/
J’ai fait une simu, un vol GC-Melbourne peux te revenir à 68 AUD.21 mars 2009 à 18 h 58 min #199833maxParticipantCa m’intéresse appel moi au 0405889956………
Non mais sans blague, t’es serieux, t’es tjr la pour planter un message reloue……7 mars 2009 à 19 h 10 min #201432maxParticipantDe la même façon qu’en France, un grand verre d’eau suffit…
Plus sérieusement le sujet a déjà été traité plusieur fois, utilise la fonction recherche5 mars 2009 à 8 h 50 min #201682maxParticipantBon j’ai fait quelque recherche. J’ai trouvé ça:http://www.condorcet.com.au/fr/who-we-are/jobs.aspx
J’arrive pas à trouve le lien avec la liste des établissements francais…5 mars 2009 à 8 h 36 min #201681maxParticipantEffecitvement tu es mal barrés, c’est même pas la peine d’essayer, l’australie n’est tout simplement pas fait pour toi……………….
Non plus sérieusement pourquoi mais avec quelque garantie, t’as pas grand chose à perdre justement, c’est sur qu’avec un BB de 7 mois ça va pas être évidant mais ça peut se tenter. Par contre vaut mieux partir avec ton diplome en poche et avec des sous sur le compte, et puis il me semble que l’on manque de personnel dans l’education en OZ. Par contre faudra faire reconnaitre ton diplome si tu veux bosser dans des établissement Australien et parler l’anglais comme il faut
Y a des lycée et école francaise qui recherche réguliérement des prof francais. Sur le site de l’ambassade d’Australie y a une liste des établissement Francais, j’ai pas le lien là alors je te laisse chercher
A+3 mars 2009 à 13 h 01 min #201905maxParticipantDésolé, je peux pas,je ne supporte pas votre accent…..
Je plaisante c’est fait j’ai voté pour elle. J’étais sérieux pour l’accent Alsacien, j’aime pas…….
Bonne chance à elle3 mars 2009 à 12 h 25 min #201901maxParticipantLa saison de ski c’est de Juin à Septembre. Ca se passe dans le Victoria et le NSW.
Voici quelques noms de station: Thredo, Mount Hotham, Mount Buller, Falls Creek, Perisher Blue…..
Un lien utile:http://www.skiingaustralia.org.au/resorts.asp
Je pense que bosser dans une station avec un WHV doit être une bonne idée. Y as qu’à tenter pour savoir
Bon ski downunderPS: Inutile d’espèrer skier dans le Queensland…., quelques sommets connaissent toutefois de rare chute de neige…..
Y a 2,3 petite stations en Taz.Bon aller, j’ai fait quelque recherche pour toi. Mount Hotham vient de mettre en ligne les job à pourvoir pour la saison de ski 2009. C’est ouvert à l’international et au WHV, voici le lien:http://www.hothamjobs.com.au/
Pour ce qui concerne les tir cul et telesiege c’est « Lift Operator » et
« Lift Attendants and Ticket Checkers ».Je sais pas quel est ton niveau d’anglais, surement pas terrible comme tout bon Francais qui se respecte, mais il demande quand même une certaine capacité de communication……
Bonne chance
3 mars 2009 à 11 h 12 min #202039maxParticipantOk, désolé mais la tournure de certaine de tes questions m’avait laisser pensé que tu « débutais »
Ca fait un long moment que je me renseigne ce sur visa, je m’y connais pas mal donc si t’as une question……..
Au fait quel est ce métier?3 mars 2009 à 10 h 37 min #202037maxParticipantSans vouloir te vexer t’as l’air d’être fraichement débarqué. L’obtention de ce visa et bien plus compliqué que tu ne le penses et tu as tout un dossier à monter. C’est une procédure lente et coûteuse. Avant de faire ta demande:
-Obtenir l’IELTS un bon score à l’IELTS tu devras (au moins 6 dans chaque module, je dis 6 car nécessaire pour l’éape suivante)
-Faire reconnaitre ton diplôme par l’organisme approprié tu devras (ingénieur, informaticien,infirmière…., il faudra t’adresser au bon organisme). La plupart te demande un score d’au moins 6 au IELTS. Ce score et de 7 pour la plupart des métiers de la santé (eh oui, c’est important de bien comprendre le patient)
-Faire traduire un tas de document tu devras (par une personne accrédité en plus)
-Préparer ton compte en banque à une cure d’amincissement.Mais avant tout te sortir les doigts du cul…… (désolé j’aime bien cette expression).
En lisant tes message j’ai l’impression que t’as pas tout bien saisi. Tu dis « J’ai trouvé une profession qui me permet d’appliquer à l’Independent Visa. »
Ca veut dire quoi? Si t’as pas obtenu de diplôme correspondant à cette profession ça rique d’être tendu du string pour ce visa.Je pourrai t’aider un peu plus si tu je savais de quel métier il s’agit….
Sinon pour info:
Non le job n’est pas fournie avec. Non tu n’es pas obligé de bosser dans t’as branche une fois là bas3 mars 2009 à 10 h 25 min #202036maxParticipantA!
13 février 2009 à 19 h 37 min #204142maxParticipantJe viens de regarder les conditions de vol en economy et a ma grande surprise, écran individuelle et repas gratuit, vous trouverez pas meilleur rapport/qualité prix
13 février 2009 à 19 h 34 min #204141maxParticipantCa ne peut être qu’avec Virgin atlantic. Je viens de vérifier pour certaine date il propose des tarif inférieur à 700 eur TTC. (683,26 eur pour être exact). On est bien aider par le taux de change actuel. Par contre ne vous attendez pas à trouver le confort de Singapourair…..
Le lien, n’hésiter pas à faire une simulation…….
11 février 2009 à 16 h 20 min #206286maxParticipantAvant d’atterir à Singapour, le capitaine du vol (singapoureair) nous à gentillement informé que la détention de drogue était puni par pendaison.
Alors je vous conseille de pas tenter le diable!!!!!!!!!
Pour info: « Selon la loi singapourienne, la peine de mort est automatique pour toute personne reconnue coupable de trafic de drogue et trouvée en possession de 15 grammes d’héroïne, 30 de cocaïne ou 500 de cannabis. »Je suppose que si vous êtes prix avec des quantités moins importante vous aurez juste le droit de prendre perpete, pas sur que cela soit mieux……
10 février 2009 à 13 h 05 min #204179maxParticipantMeme remarque pour FDU, y avait un topic vraiment intéressant « le club des visas en cours » vraiment riche d’information. Ca commence à faire déjà un certain temps que le forum est dead et je me demande si on le reverra un jour.
Sinon c’est sympa de partager ton expérience, d’ailleur y en a un sur le forum qui cherché des info pour faire reconnaitre son diplome d’informaticien.6 février 2009 à 13 h 18 min #204507maxParticipantDans tout les aéroport tu auras la possibilité d’échanger tes EURO contre des dollars AUD moyennant une commision, donc c’est pas la le plus avantageux. Si tun ne compte pas ouvrir de compte en OZ (si tu es là simplement en touriste), tu peux évidement payer avec ta mastercard. De mon côté la Bpostale me prend 1 eur de commission à chaque fois que j’achète en dollar Australien. Le taux de chance appliqué étant de 0.51 (achat réalisé au mois de Janvier).
Ce taux s’appliquera lorque tu payeras avec t’as carte (au supermarché par exemple), je crois que c’est différent pour les retraits en borne.
Par contre l’avantage en OZ, c’est que à la caisse on te demandera si tu veux du « Cash out », c’est à dire qu’il te propose de retirer de l’argent en liquide sur ton compte tout comme dans une borne;6 février 2009 à 12 h 47 min #204518maxParticipantJe suis pas sur place pour jugé de l’état du marché du travail, ce qui est sur c’est que l’Australie est touchée par la crise, moins sévèrement que la plupart des pays développé mais c’est bien une réalité et 2009 sera moins propice aux embauche.
Cependant si nous avez rien actuellement en France, vous ne risquer rien de partir, à part de se taper un sévère coup de chaud à vous faire regretter nos hiver bien pourris. si vous avez le malheur de débarquer demain à Melbourne.
Je suis tjr sidéré de voir des gens débarquer sur le forum avec des messages du type « Urgent recherche job-stage sur tel ville, tel trou pommé.. ». et qui plus est cherche avant tout des Francais avec qui aller boire un coup ou voyager, autrement dis 50 % des messages quotidien.
C’est sur, y en a pour commencer ils feraient mieux de se sortir les doigts du cul et de redescendre sur terre, cependant je pense tout de même pas que cela soit si facile de trouver un job en ce moment, c’est pas impossible, c’est pas pire qu’en France mais faut pas non plus donner de faux espoir au gens.C’est pas le pays de Candy ou des Bisounours, y en a trop qui se pointent sans une tune en poche, à l’arrache ou comme il aime le dire en « castastrophe » s’imaginant que l’on va les accueillir les bras ouvert à dormir sur son canapé pour les dépanner. Ils s’imaginent sans doute passer pour des aventuriers, des gars démerde en partant de la sorte, mais ils déchantent bien vite en générale.
Alors pour ceux qui compte partir en WHV, partez quand même avec de quoi tenir 3 mois, et pensez que vous aurez une caution à payer si vous souhaitez louer une chambre/appart qui risque de vous immobiliser du pas mal de poignon.
Autre chose qui me sidère, y a des gens bien qui postent des messages pour prévenir qu’une chambre se libére, qu’un gars recherche du monde pour récolter ses fruits, bref des perches tendu pour ceux qui auraient du mal à trouver du Taf. Ces personnes vous donnent en plus un numéro de Tel pour les joindres……….
Combien de fois y en a qui répondent « Je suis super intéressé j’arrive tel jour en OZ, voici mon adresse mail: dugland@yahoo.fr, merci d’avance, à bientot.
Serieux là, vous voulez pas non plus que l’on vienne vous chercher devant votre porte………….5 février 2009 à 13 h 59 min #204803maxParticipantJe viens de faire un tour sur le site du department of immigration.
Avec le nouveau visa « evisitor » tu peux rentrer et sortir autant de fois de tu le souhaite en OZ durant 12 mois. Cependant chaque visite ne dois pas exéder 3 mois. 9a rique de revenir cher si tu dois sortir de l’oz tout les 3 mois, y a la NCalédonie pas loin et la NZ mais quand même…..
Je ne pense pas que ce soit un visa touriste qu’il te faut
http://www.border.gov.au/Trav/Visa/Immi5 février 2009 à 13 h 50 min #204802maxParticipantIl me semble que le visa touriste est valable 3 mois seulement que et tu dois sortir du territoire pour faire une nouvelle demande
3 février 2009 à 9 h 18 min #205127maxParticipantJ’ai eu le droit à 30kilo avec Singapour (+7 en cabine) il y a 2.5 ans. Mais comme le dit magdaselecta de toute façon les vol interne en Oz sont limité à 20 et ça on y pense pas forcément. C’est pareil pour les liaison Paris/Lyon/Nice/Marseille…… si jamais vous partez de ces villes. Les compagnies sont + ou moins tolérantes sur le poids des bagages. De toute façon cela sert à rien de prendre des tonnes de fringue, on tourne tjr avec ses 3 4 teeshirt/short préféres.
29 janvier 2009 à 17 h 57 min #228442maxParticipantC’était en septembre 2008
29 janvier 2009 à 16 h 02 min #206079maxParticipantOui, c’est bien ça.
29 janvier 2009 à 8 h 06 min #228440maxParticipantJe ne veux pas démonter la profession, mais dans ton cas comme le mien, je pense qu’effectivement on peut très bien sans passer, sachant que de toute façon il y a une grande partie du travail qu’ils ne peuvent pas réaliser à ta place. (i.e le dossier pour faire reconnaitre de ton diplôme aupres Engineer Australia, j’y ai jeté un coup d’½il et ce qu’ils te demandent ne peut pas être remplie par quelqu’un d’autre). La demande de visa en elle même aupres des services d’immigration n’est pas compliqué, c’est quelques cases/feuillés à remplir.
Au final tu paie juste pour un service d’accompagnement et de relecture.
28 janvier 2009 à 19 h 23 min #228438maxParticipantJ’ai fait réalisé un évaluation détaillé par accent migration pour 150 AUD. Je ne reproche rien au travail réalisé, mais cette étude ne m’a rien appris. Elle ma juste confirmé toutes les infos obtenues à force de naviguer sur le site de l’immigration.
L’évaluation se termine par un devis (visa 175) dont voila un extrait :Phase I – SKILLS ASSESSMENT ( 1600 $AU (+10% de Goods and Services Tax -équivalent de la TVA en Europe) pour les frais d’ouverture de dossier et préparation du Skills Assessment. )
– Ouverture d’un dossier personnalisé;
– Préparation de demande d’évaluation professionnelle par Engineers Australia
(Skills Assessment) ;
o explication de la procédure Engineers Australia ;
o vérification de votre éligibilité ;
o liste des documents à fournir ;
o vérification des pièces présentées et compilation du dossier ;
o assistance pour la présentation des rapports ;
o relecture des rapports et vérification que les critères sont satisfaits ;
o dépôt de la demande d’évaluation ;Phase II – CANDIDATURE AU VISA ( 2100$AU (+ GST) (pour un couple) )
– Conseils juridiques pour la préparation du dossier d’immigration ;
– Liste de documents à fournir pour votre famille et vérification de chaque pièces ;
– Préparation des formulaires et consignes administratives afin de les remplir ;
– Utilisation des informations fournies lors du Skills Assessment pour préparer
votre candidature ;
– Vérification que vous répondez aux critères d’éligibilité selon la législation en
vigueur à la date de dépôt du dossier ;
– Compilation du dossier : rédaction d’un rapport législatif adressé aux autorités
australiennes et lettre explicative du profil du candidat princiapl justifiant de son
éligibilité ;
– Dépôt du dossier auprès de l’ASPC (Adelaide Skilled Processing Centre)Phase III: SUIVI DU DOSSIER (Service complémentaire gratuit )
A cela il faut rajouter les frais de visa et 2105 AUD et les frais dévaluation professionelle 450 AUD à payer directement aux autorité Australienne concernées.
Je pense que ce cabiné a femé, cela fait effectivement déjà un moment que je le site est HS
27 janvier 2009 à 10 h 29 min #205772maxParticipantC’est bon j’ai trouvé la réponse. Désolé si j’en ai affolé quelques un
Le permis international est valable 1 ans pour les non résidant (WHV, ETA) et 3 mois pour les résidents (pour ceux qui cherche à s’installer en OZ)
Le lien: https://au.ambafrance.org/Dans tout les cas le permis international doit être accompagné du permis Français pour être valable.
27 janvier 2009 à 9 h 59 min #205769maxParticipantOn c’est mal compris, oui je suis d’accord le permis international est valable trois ans, mais il me semble que l’état australien t’autorise de circuler avec seulement 3 mois (c’est en tout cas le cas pour quelqu’un qui arrive en Oz avec un permanent visa en poche, j’ai le texte sous les yeux). Trois mois c’est aussi la durée de validité d’un permis touriste. Mais je me demande comment font ce qui ont un WHV, c’est peut être différent avec ce type de visa.
Quelqu’un pour répondre?
-
AuteurMessages