Accueil mazoz
On y a pensé mais on veut vivre en Australie, pas ailleurs. Et puis, que ce soit pour la NZ ou le Canada c’est à peu près le même problème. Ce sont des pays où la vie y est vraiment agréable et les conditions d’entrée sont difficiles aussi.
Oui j’ai aussi pensé aux études. On se renseigne mais ça représente un budget plutôt conséquent.
Et comme tu dis, la liste des métiers change énormément et vite donc pas évident de choisir quelle formation étudier.
Ah l’Australie c’est vraiment super mais y retourner, quelle galère!
On vit en Allemagne donc je ne sais pas trop pour les traductions mais je suppose qu’il doit avoir le statut d’intermittent en ce qui concerne le théâtre, sinon pour les autres boulots il est en freelance. Il propose ses services et accepte ou non des missions. Et il ne conduit seulement que des 7,5t donc il n’a pas de permis « poids lourd » si c’est ce à quoi tu pense.
Sinon effectivement on cherche effectivement en dehors de Perth, car on a plus de chance ensuite d’obtenir la résidence (je connais le site de l’immigration par coeur ^^). J’ai déjà postulé dans des villes comme Karratha, Broome, Port Hedland… On connais donc on sait à quoi s’attendre. On cherchait un boulot dans les mines aussi mais dur dur sans connections ni expérience.
Voilà pour les précisions!
Il est en freelance. Il est accessoiriste dans un théâtre et s’occupe aussi de la logistique pour des évènements promotionnels genre galas, soirées, repas de fin d’année de grosses boites. Il conduit les camions avec le matériel nécessaire pour l’évènements et s’occupe d’organiser les cuisines et les salles de réception.
Il fait pas mal de trucs différents, il est aussi chauffeur et barman.
Donc dur dur de lui trouver une spécialité pour laquelle il pourrait être sponsorisé car il est assez polyvalent…
Essaie d’abord de te rendre dans un centre d’immigration le plus proche, ils te donneront plein de conseils utiles. Car de France, les démarches sont beaucoup plus difficiles, crois-moi je suis en plein dedans. On cherche nous aussi à repartir mais à 16000km de là, rien n’est facile, et encore moins de trouver un sponsor.
Bon courage!
Merci pour ta réponse.
C’est ce que je me dis depuis le début, qu’il faut persister et tout tenter. C’est notre rêve donc j’y crois à fond!
Et puis j’ai arrêté de travaillé il y a presque 2 ans maintenant pour ma grossesse et j’élève ma fille pour le moment. Donc partir 3 mois semble envisageable.
Et toi, es-tu en Australie? Comment ça c’est passé finalement? As-tu eut plus de chance?