Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
7 décembre 2011 à 8 h 40 min #132361miammiamMembre
Slt Paulinette,
De memore le police check est demande pour l applicant seulement et non le sponsor. Donc ton copain Aussie n a pas a fournir de police check!
25 septembre 2011 à 3 h 14 min #110480miammiamMembredometille wrote:Bonjour,Est-il illusoire d’espérer un 8 au test de l’IELTS ?
Quelle est la note moyenne obtenue par les demandeurs de visa (résidence permanente)
Je vous remercie de me faire part de vos difficultés.SI tu parle d un « Overall 8 » (8 de moyenne), c est tout à fait faisable.
En revanche, si tu vises le 8 partout, c est un challenge, surtout au niveau de l ecrit et de l oral. As tu deja vecu à l etranger pour parfaire ton anglais, ou pars tu de 0?15 septembre 2011 à 10 h 43 min #111243miammiamMembreadrioz wrote:Salut a tous mon nom est Adrien 22yo,Je me permet d’ouvrir un nouveau topic au sujet du sponsorship visa car j’ai beau regarde dans le forum, rien ne correspont vraiment a mes attentes.
Voila en fait je voudrais que quelqun me donne toutes les demarches a faire pour obtenir ce visa.En effet mon patron peut potentiellement me l’accorde cependant je prefere lui macher le travail et remplir tout ce que je peux afin de faciliter son approuvement.
Ainsi si quelqun pourrait me dire exactement ou puis-je trouver les documents, le montant des « fees », le delai et tout, cela serait genial.
je travaille en tant que cuisinier et je suis entrain de remonter un resto avec mon patron, nous fesont de la cuisine francaise sur Melbourne.Merci de bien vouloir m’aider.
ps: desoler pour les fautes, j’utilise un clavier qwerty et donc pas d’accent.Cheers
AdrienJ y connais rien en visa 457 mais as tu regardé sur le site de l immigration (http://www.immi.gov.au/)? Tu devrais y trouver toutes tes reponses …
14 septembre 2011 à 6 h 07 min #132354miammiamMembrehoneyBee wrote:News: J’ai soumis le formulaire 1005 a l’immigration la semaine derniere afin de modifier les conditions de travail de mon bridging visa.
En effet, j’etais limitee a 20h par semaine (mieux que rien vous me direz) mais impossible de trouver un bon part-time ou un taf dans mon domaine avec si peux d’heures.
Bref, je remplis le formulaire. On demande des preuves de ‘financial hardship’ mais je n’ai rien fourni. Simplement, combien je gagne en interim et les depenses hebdomadaires. Le fait que je ne peux payer un loyer avec ce genre salaire et de ce fait, mon partenaire (part-time student) et moi sommes obliges de squatter chez ses parents. etc…
Une semaine apres, je recois un mail m’autorisant a travailler a temps-plein.
Super!!!
Bon en attendant et paradoxalement, pas de reponse sur le Partner visa….alors que pour le coup j’ai fourni une tonne de preuves 😕 :WOwwwww c est genial 🙂 Ca parait meme trop simple !!!!!!!!!
Je ne en reviens pas qu il ne t ai pas demandé de fournir de preuves, vca ne leur ressemble pas!
En tout cas c est tout bon pour toi!12 septembre 2011 à 10 h 26 min #111633miammiamMembreCool si tu peux te « permettre » de venir 3 mois en Australie sans avoir à te soucier de la « logistique » (demissionner / demander un long conges, etc…): ca fait un poids non negligeable en moins.
Bon courage en tout cas. Tiens nous au courant de tes demarches.PS: je suis maintenant en AUstralie avec un visa resident (provisoire) acquis au final via le « partner visa »
12 septembre 2011 à 4 h 34 min #111636miammiamMembremazoz wrote:Bonjour à Tous!J’espère en venant ici trouver un peu de soutien et d’encouragement car j’en manque sérieusement…
Comme beaucoup je désespère à l’idée de pouvoir retourner en Australie.J’ai 28 ans, et j’ai rencontré mon mari à Perth (qui est allemand) il y a quelques années quand on voyageait avec un WHV.
Depuis nous vivons en Allemagne et cherchons à retourner en Australie, en Western Australia plus précisément car on est amoureux de cette région.J’ai été pendant plusieurs années vendeuse en boutique puis responsable de magasin. J’adore mon boulot et j’ai de bonnes références mais ce métier ne figure bien-sur sur aucune liste donc je recherche désespérément un sponsor. J’ai passé des mois à envoyer des CV et lettres de motivation à des dizaines de boites mais sans succès. Of course! Qui voudrait embaucher quelqu’un qui se trouve à 16000km de là?
On a beau tourner et retourner la question avec mon mari, mais le 457 serait notre unique chance de pouvoir partir. Ou alors on pourrait étudier en Australie mais là c’est hors budget surtout qu’on a maintenant un bébé.
On est prêt à payer tous les frais liés au sponsor mais même cette argument reste peu convainquant pour les employeurs.Donc je pensais partir seule pendant 3 mois avec un e-visitor et essayer de chercher du boulot directement sur place.
Je voulais avoir vos avis, expériences, témoignages (car je sais qu’on n’est pas les seuls dans ce cas) et surtout soutiens car après des mois (voir années) à chercher, trouver de la motivation devient difficile.
Et pourquoi pas, peut-etre qu’un employeur sympa passera par là…Merci à tous ceux qui prendrons le temps de répondre.
Je comprends ton desarroi, je suis passe par cette case, sans succes a l epoque.
C etait en Nov 10, je suis arrive a Sydney en visa touriste, en quete de chercher un sponsor pour un poste en comptabilite. Apres de nobreux emails / coup de fils sans succes, je suis meme alle « me vendre » en direct sur Martin Place a Sydney (un peu comme la place de la defense a Paris). Des contacts oui mais qui n ont pas abouti.
Alors OUI la tache est rude c est evident. maintenant j ai envie de te dire que RIEN n est impossible. Il suffit d avoir un coup de pouce, de se trouver a la bonne place au bon moment. je crois que dans la vie, il faut s efforcer de faire le maximun pour ne rien regretter. Y aller avec un visa touriste et trouver un sponsor a l air d etre la seule solution. Si tu ne le fais pas, tu risques de te demader toute ta vie: »Et si j avais fait cela, que serais je devenu? » …….. Tu vois ce que je veux dire?Cela aura un cout financier bien sur: 3 mois sans bosser, en esperant que tu retrouves ton boulot apres en allemagne si rien n aboutit mais c est le sacrifice a payerpour avoir une reponse et aller au bout de tes efforts.
Bon courage dans ta reflexion.25 août 2011 à 10 h 06 min #118648miammiamMembrepercy wrote:Merci beaucoup pour cette réponse.J’aurais une autre petite question concernant la visite médicale. Est elle obligatoire ? Faut il la faire avant d’envoyer le dossier ou attendre qu’elle soit réclamé ?
Merci
Romaric
Je crois qu elle n est pas obligatoire au moment ou tu deposes le dossier.
Cependant il est clair que c est toujours mieux de la fournir à ce moment là car tu gagnes de precieux mois/semaines à mon avis.
Ca te coutera aux alentours de $262.00 (prix pratiqué à Sydney).24 août 2011 à 13 h 26 min #118645miammiamMembrepercy wrote:Bonjour,Merci beaucoup pour toutes ces informations très utiles.
Je prépare avec ma femme notre dossier pour le Partner Visa.
Nous souhaitons avant de nous installer en Australie, faire un voyage autour du monde. Nous ne serons donc pas en France lors de l’acception de notre visa et ne souhaitons pas repasser en France avant d’arriver en Australie. Je souhaiterais donc savoir si vous avez reçu le visa par la poste, ou s’agit il d’un visa électronique ?
Merci d’avance.
Romaric
J ai recu la notification par la poste et rien par email meme si j avais demandé à ce que les communications soient faites par email (case coché dans le forulaire 40SP si je me souviens bien) …
23 août 2011 à 5 h 57 min #226496miammiamMembrealice1407 wrote:Quoi?? Le cout du de facto visa c’est 2000$?? C’est une blague?Pour etre precis, c est $2960 (fait y a 3 semaines).
Le delai de 9 mois pour la step 1, cela ne veut rien dire. SI votre dossier est impécable, cela peut etre traité en – d 1 mois …22 août 2011 à 5 h 39 min #132352miammiamMembrehoneyBee wrote:Je ne connaissais pas les collèges, ça va, ce n’est pas ruinant et c’est investissement quelque part.
Par contre en faisant une demande de visa étudiant après 2 WHV, n’y a-til pas un risque de se voir opposer un ‘no further stay conditon’? Au quel cas, il faudrait alors quitter le territoire et faire soit une demande à l’extérieur soit revenir pour faire une demande.
Bon c’est ce que j’ai entendu dire, après est-ce que ça arrive souvent? c’est autre chose…Je me souviens avoir entendu cela quand j ai appele l ambassade australienne à paris car je voulais retourner en Oz (apres un WHV) avec un visa touriste, aller simple. Il m avait dit à l epoque que cela peut arriver. Apres comme tu l as dit, ca doit etre relativement rare. Nous, en tant qu europeens de l ouest, je ne pense pas qu on ait trop de souci à se faire non plus.
Et qu à cela ne tienne, tu viendrais non pas avec un visa touriste mais etudiant. Je ne me ferais aucun souci à ta place …21 août 2011 à 13 h 16 min #132351miammiamMembrehoneyBee wrote:miammiam wrote:mimi39 wrote:Bonjour,AU sujet des 20 heures par semaines, est tu en student visa ?
Je suis actuellement a la fin de mon 2e WHV, je suis avec mon partenaire depuis plus de 12 mois mais on a eu un break et effectivement pour demander le de facto il faut 12 mois de relation consecutives … J envisage donc de passer par un Student Visa ( ELICOS ) pendant 3 mois pour prendre des cours d anglais et obtenir un bon score pour L IELTS et en meme temps arriver aux 12 mois consecutifs de relation …
Je suis actuellement employer full time, je vais m arranger avec mon employeur pour ne travailler que 20 h par semaine pendant mes cours mais d apres les conditions du visa la limite des 20 heures par semaine ne s applique que pendant les cours …
» Visa granted on or after 26 April 2008:
You will already have permission to work.
You:
– can work up to 20 hours per week while your course is in session
– must not start work until you have commenced your course in Australia.Your family members:
can work up to 20 hours per week at all times
must not start work until you have commenced your course in Australia
have unlimited work rights if you have commenced a course towards a masters or doctorate degree «Est tu en student visa ?
SI oui est tu sure que tu ne peut pas faire plus de 20 heures par semaines ?
Avec un student visa, tu ne peux travailler que 20hrs/semaine, c est une certitude.
PAr contre si c est juste pour « rester au pays » et avoir un visa, pourquoi prendre des cours d anglais qui vont te couter bonbon quand tu peux prendre des cours de compta/business/art qui te couteront bien moindre …
Egalement Tu mentionne l IELTS, mais le IELTS ne te sert à rien en vue du partner visa …Je confirme pour les 20 heures, c’est le visa que j’avais avant le bridging visa. C’est vrai que les cours d’anglais coûtent assez chers mais tu ne crois pas que c’est encore plus cher pour d’autres cours, miammiam? J’étais à RMIT le semestre dernier et les frais pour les étrangers sont super élevés. Je connais pas trop les autres institutions à part la fac et les TAFEs.
D’autre part, un certain niveau à l’IELTS peut être requis pour s’incrire à ce genre de cours.mimi39: Qu’entends-tu par ‘break’?
Pour ma part, je suis avec mon partenaire depuis 2006…Dossier déposé il y a quelques semaines et toujours pas de news. Je pense que je vais arrêter de tchéker la boîte aux lettres tous les jours en espérant avoir une lettre de l’immigration. ROOooooo.
T as pas mal d institutions autres que l » uni » ou le TAFE. Je pense aux « colleges » ou tu peux t inscrire en advanced diploma of accounting par exemple. C est ce que j ai fait: je me suis inscrit à Academies Australasia ds le CBD Georges st (ou y a l EVENT cinemas level 6) et je payais $2500/semestre, moitie moins donc que le TAFE et 1/4 de ce que coute l uni … Dans la meme ecole, tu peux t inscrire en marketing / business / etc … à toi de voir et de checker sur le net.
Pour ce qui est de l IELTS, pour rentrer dans ce college, ils te demandent un niveau de 5.5 si je me souviens bien donc rien de rare hein?19 août 2011 à 7 h 29 min #132349miammiamMembremimi39 wrote:Bonjour,AU sujet des 20 heures par semaines, est tu en student visa ?
Je suis actuellement a la fin de mon 2e WHV, je suis avec mon partenaire depuis plus de 12 mois mais on a eu un break et effectivement pour demander le de facto il faut 12 mois de relation consecutives … J envisage donc de passer par un Student Visa ( ELICOS ) pendant 3 mois pour prendre des cours d anglais et obtenir un bon score pour L IELTS et en meme temps arriver aux 12 mois consecutifs de relation …
Je suis actuellement employer full time, je vais m arranger avec mon employeur pour ne travailler que 20 h par semaine pendant mes cours mais d apres les conditions du visa la limite des 20 heures par semaine ne s applique que pendant les cours …
» Visa granted on or after 26 April 2008:
You will already have permission to work.
You:
– can work up to 20 hours per week while your course is in session
– must not start work until you have commenced your course in Australia.Your family members:
can work up to 20 hours per week at all times
must not start work until you have commenced your course in Australia
have unlimited work rights if you have commenced a course towards a masters or doctorate degree «Est tu en student visa ?
SI oui est tu sure que tu ne peut pas faire plus de 20 heures par semaines ?
Avec un student visa, tu ne peux travailler que 20hrs/semaine, c est une certitude.
PAr contre si c est juste pour « rester au pays » et avoir un visa, pourquoi prendre des cours d anglais qui vont te couter bonbon quand tu peux prendre des cours de compta/business/art qui te couteront bien moindre …
Egalement Tu mentionne l IELTS, mais le IELTS ne te sert à rien en vue du partner visa …16 août 2011 à 7 h 49 min #116677miammiamMembreaussie06 wrote:Soussou wrote:après si les gens prennent des raccourcie de la sorte ,c’est qu’ils sont , n’inversons pas les rôles n’ont plus , sa devient la de la discrimination ni plus ni moins ,chacun et maitre de ses actes ,un individu n’a pas a assumer l’erreur d’un autre!
et la question était de savoir qui il avait voler car si c’est une Multinational ,la encore une fois je te tire mon chapeau ,car n’oublions pas que cette Peste contagieuse et avide d’être humain ne connait elle pas de frontière!on aurai tous le culot dont tu a su faire preuve que nous résoudrions certainement le problème du pouvoir d’achat, et si nous étions un contre-pouvoir fasse a cette dictature du profit extrême et de l’ultra libéralisme?
commentaire toujours a cote de la plaque… Mais une chose est sure! C’est que tu n as pas enrichi la multinationale qui édite le Bescherelle!
Me semble (enfin j espere) que le commentaire de Soussou est de l humour lol …
SInon, je ne sais pas ce qu il a fumé, mais c est de la bonne !!!16 août 2011 à 7 h 42 min #132329miammiamMembrehoneyBee wrote:Hmmm….Pas de bonne nouvelle pour le moment. Je me suis renseignée pour savoir si les conditions de mon bridging visa pouvait être modifier (pour bosser plus de 20h). Et j’ai reçu un mail qui ressemble plus ou moins à une réponse automatique (enfin j’espère car je suis tombée des nues):Thank you for your enquiry. Currently, the Department is allocating cases from 13/10/10 to case officers. As your application was lodged on the 19/07/11 it is likely that your applications processing will not be passed on to a case officer until approximately April 2012. This is in keeping with the Departments current processing time of 9 to 12 months for Partner visa applications.
Bien sûr, vu les expériences partagées sur ce forum, je me dis qu’ils délirent complètement. Surtout que je leur ai seulement demandé comment modifier mon bridging visa.
Ma question est, pour ceux qui ont dû attendre un certain temps avant d’avoir une réponse, avez-vous eu recours au formulaire 1005 afin de modifier votre situation? Quels documents avez-vous fourni pour justifier cette demande? Est-ce que un relevé de compte peut suffire? Et enfin, prennent-il autant de temps pour répondre que pour le Partner visa? Lol..car dans ce cas pas la peine de se fouler…
Personnellement, je n’ai pas de loyer, ni de bills à payer en ce moment. Mais mes économies touchent à leur fin et je ne travaille qu’en intérim quand j’ai le vent en poupe!! (et le vent se faire rare)Ca fait beaucoup de questions mais autant tâter le terrain avant de se lancer dans la paperasse.
Merci d’avance pour toute info sur le sujet.
Je suis egalement passé par cette interogation au sujet du bridging visa pour pour pouvoir bosser à temps plein. C est une possiblité mais il faut que tu prouves en gros un « financial hardship », cad que tes depenses soient > à tes revenus et ca, j imagine que c est pas simple à prouver. Et bien sur, c est ensuite laissé à l appreciation de l agent qui traite ta demande de derogation …
Vois quelles sont tes chances de prouver cette situation et ensuite prends une decision.
Bonne chance14 août 2011 à 10 h 17 min #114345miammiamMembreOui y a pas de probleme. Je crois que la duree de validité est d 1 an.
Pour info J ai fourni mon casier judiciaire + extrait d acte de naissance datant d Oct 2010 pour un dossier déposé fin Juillet 2011 et j ai obtenu mon visa.12 août 2011 à 6 h 26 min #118638miammiamMembremari224 wrote:elodi26 wrote:pour info , j’ai eu l’ambassade australienne de madrid au telephone et il m’on dit que leur delai maximum pour l’obtention du visas est de 5 mois!!!! et qu’ils été obliger de le respecter!merci pour toute vos infos ca m’aide enormement!!!!!! 😀
Bonjour Elodi26,
je me permets de te contacter car en parcourant ce post, j’ai cru comprendre que tu as fait une demande de spouse visa à l’ambassade d’australie à Madrid. Je suis un peu dans ton cas car j’ai déposé une demande de
visa fiance à la même ambassade il y a un mois.
Si oui, Peux-etre que tu peux m’aider car j’ai quelques questions:
As-tu reçu un numéro de dossier depuis l’envoi de ton dossier ou toute autre communication?
As-tu fait traduire tes documents avant de les envoyer (passeport, acte de naissance,…)? Moi non, du coup je suis un peu inquiète.
As-tu une idée des délais de traitement en ce moment?Si ca te dit on pourrait se tenir au courant de l’avancée de nos dossiers respectifs, vu qu’on est dans le meme cas! Merci d’avance pour ton aide.
Cheers,
Mari
Si tu n as pas fait traduire tes documents, je ne veux pas etre pessimiste mais ca sent quand meme la « slow track ». Tu devrais le faire traduire des à present et voir si tu peux les leur envoyer pour les ajouter à ton dossier avant que l immigration revienne vers toi car là, ca pourrait prendre des mois et des mois …
9 août 2011 à 5 h 25 min #118636miammiamMembreelodi26 wrote:au bout de 6 jours!!c’est super rapide!!!felicitation!! 😀
personellement ca fait 1 mois que je l’ai envoyer et j’ai aucune information depuis! je dois m’inquiéter? 😕
comment je peux savoir ou en est mon dossier?Merci 🙂
Je ne pense pas qu au bout d un mois il faille s inquieter mais peut etre au bout de 2-3 mois. Pour checker ou en est le dossier, je crois que y a un numero mais tant que vous n avez pas de « case officer » attitré (ce qui est normalement notifié par email), on ne vous donnera aucune infos au telephone … donc la patience est de mise.
Bon courage7 août 2011 à 9 h 20 min #132323miammiamMembrehoneyBee wrote:WOW!
Juste comme ça, 6 jours?! Pas de coup de tel, pas d’entretien? tu sais si tes witnesss ont été contacté?
J’ai suivi minutieusement leur check list et les conseils de ce forum surtout après avoir vu qu’il était possible d’avoir ce visa en deux jours!
Même 6 jours, c’est excellent.
Félicitation!!PAs de coup de tel, pas d entretien … je ne pense pas que les witnesses aient ete contacté car sinon je le saurais.
J ai toujours du mal à realiser. J avais de l espoir bien sur que ca soit traité rapidement (surtout apres avoir lu qques posts sur ce forum notamment celui d oziangi en 1 semaine) mais de là à ce que cela se concretise wow !
J espere que le resultat sera de meme pour toi.
TIens moi au courant !7 août 2011 à 9 h 13 min #118607miammiamMembrePar Toutatis wrote:miammiam wrote:Je tiens à remercier toutes les personnes qui m ont aidé sur ce forum, en particulier pat toutatis qui m a aidé depuis le debut (j etait à l epoque sur un GSM) jusqu à mon partner visa. Merci encore.Ca c’est sympa… j’apprécie sincèrement…
Mais bravo à toi, félicitations! tu as bien bossé et te voila aujourd’hui récompensé de tes efforts! :bigups:C est normal par toutatis 🙂
Là ou c est difficle d avoir des reponses parfois aux nombreuses questions que j ai eues, tes reponses (rapides) m ont fait avancer. ET je vais te dire j aime bien ton esprit, tes valeurs notamment le respect qui devrait etre une valeur universelle mais c est pas aussi simple je crois lol. Quand je vois des gens qui se permettent de demander sur ce forum comment ne pas payer les PV, je me demande comment on peut en arriver là … Enfin bref, hors sujet.Take care mate
5 août 2011 à 12 h 36 min #132325miammiamMembreGuys,
J ai eu la news today, mon partner visa subclass 820 a ete « granted » yayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy.
Delai de traitement du dossier: 6 jours AMAZING 🙂
Dnc un conseil: appliquez vous un maximum tant dans le contenu que dans la presentation du dossier.
Si vous avez besoin de « tips » je serais ravi de vous aider.
Allez courage guys !!5 août 2011 à 12 h 34 min #118609miammiamMembreJe tiens à remercier toutes les personnes qui m ont aidé sur ce forum, en particulier pat toutatis qui m a aidé depuis le debut (j etait à l epoque sur un GSM) jusqu à mon partner visa. Merci encore.
Je serais ravi de vous aider si vous avez des questions.
5 août 2011 à 12 h 32 min #118608miammiamMembreOMG, vous n allez pas le croire, mon partner visa a ete approuvé hier soit 6 jours apres le depot du dossier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C est enorme 🙂 )))))))))))Comme quoi un dossier beton peut vraiment faire la difference.
COurage guys 🙂4 août 2011 à 12 h 07 min #132326miammiamMembrehoneyBee wrote:miammiam wrote:honeyBee wrote:Partner Application déposée il y a 10 jours…Reste plus qu’à être patient! J’avais un mini espoir d’être sur la fast track…J’ai deposé mon dossier (partner spouse visa) y a 6 jours.
J ai un recu aujourd hui cmme quoi la poste est passee. Je me demande ce que c est. As tu recu quoique ce soit de l immigration apres le depot de ton dossier?J’ai deposé mon dossier à l’immigration directement (Melbourne), j’ai eu une facture et un document pour le Medicare indiquant que mon dossier est en cours et qu’un bridging visa prendrait le relais une fois mon visa actuel expiré. C’est tout. Pas d’appel ou de courrier pour le moment. C’est assez frustrant quelque part, surtout que sur le document qu’on m’a filé, il est indiqué que le délai actuel sestt de neuf mois environ. Bon après, j’ai fait le maximum pour bien ficeler le dossier en prenant en compte les expériences et des conseils de chacun!!
J’espère pouvoir faire part de mon expérience personnelle incessamment sous peu, héhé!Meme chose pour moi apres depot du dossier: copy de facture + justificatif pour la medicare card. Et l histoire des 2 piles: la fast track et l autre que personne ne veut ou on te dit que ca prend env 7 mois pour avoir un « case officer » et tu en rajoutes 6 pour le traitement du dossier … Croise les doigts aussi 🙂
Bonne chance !On se tient au courant4 août 2011 à 11 h 44 min #118612miammiamMembreOziangi, lorsque le visa t as ete accordé, c etait par email ou par poste?
As tu recu qqchose du DIAC peu apres le depot du dossier? JE te demande cela car j ai un recepissé de la poste aujourd hui et je n ai aucune idee de qui ca peut provenir mis à part eux peut etre, en guise de confirmation de depot du dossier …
4 août 2011 à 11 h 37 min #132328miammiamMembrehoneyBee wrote:Partner Application déposée il y a 10 jours…Reste plus qu’à être patient! J’avais un mini espoir d’être sur la fast track…J’ai deposé mon dossier (partner spouse visa) y a 6 jours.
J ai un recu aujourd hui cmme quoi la poste est passee. Je me demande ce que c est. As tu recu quoique ce soit de l immigration apres le depot de ton dossier?2 août 2011 à 6 h 16 min #118613miammiamMembreoziangi wrote:Pas de soucis, moi je me suis tapée tous mes visas toute seule (stagiaire + WHV + business sponsorship+ spouse visa… je devrais bosser à l’immigration moi je vous dis!) et je sais que c’est galère et qu’on en devient parano, car un oubli/une erreur peut vous coûter le visa… Donc si je peux vous éviter un peu moins de soucis, c’est avec plaisir (et c’est gratuit!)!!!Demande au Consulat de France si d’une on a raison de dire que le système de JP n’existe pas en France, et si on a raison, comment le prouver à l’immigration…
Je parlais des extraits de casiers judiciaires effectivement mais que pour moi (car j’en avais 2, France et Australie), mais tu as raison, il n’est pas requis pour le partenaire.
Non je ne connais pas de personnes qui ont déposé un dossier récemment, mais 6-9 mois ça me paraît énorme (pour tout autre visa c’est 3-4 mois)!!! Je vois que tu as écrit que mon dossier avait été traité en un mois, alors qu’en fait c’était en une semaine (à peine en fait: dossier envoyé le jeudi et réponse le mercredi d’après)… ne voulais-tu pas écrire 6-9 semaines plutôt???
Pour info, j’ai une copine qui l’a fait il y a 7 ans et elle l’a eu en une semaine, une autre qui l’a fait quelques mois avant moi et ça a mis 3 semaines… donc oui les délais ont peut-être rallongé mais pas à ce point là je pense.
Bon après, c’est très con à dire mais bon, en tant qu’Européenne de l’Ouest (et je suppose que c’est pareil pour les Américain(e)s du Nord), le dossier a beaucoup plus de chances d’être traité très rapidement et avec succès que pour d’autres nationalités (l’immigration choisie… ça vous rappelle quelque chose?)!Salut Oziangi,
J ai finalement opté pour les statutory declarations venant d amis ici en AUstralie car ca devenait un peu trop compliqué d en avoir de la famille.
J ai deposé mon dossier vendredi 29/07/11, date ou je me suis rendu compte qu il me manquait un formulaire: le 80. Je ne sais pas pourquoi mais la checklist que je suivais n en faisait pas mention. Donc j ai rempli cela un peu à la vavite à l immigration et ensuite donné le dossier. J ai tout donné hormis le fait que j ai oublié de mettre la checklist en page 1. J espere qu ils ne vont pas m embeter pour cela.
Pour ce qui est des delais, en gros ils disent que des qu ils recoivent le dossier, ils le feuillettent rapidement et evalue si ca peut etre traité rapidement … ou pas, en faisant 2 piles.
SI t es dans la 1ere, alors ca peut etre traité tres rapidmement (-1 mois). Par contre si ils emettene t un seul doute ou si il y a un document manquant, alors ca peut prendre 7 mois pour avoir un case officer et ensuite 9 mois pour traiter le dossier. Voilà ce qu on m a dit vendredi dernier … FLippant !!!
Ah oui pour l infos, ils ont bien sur augmenté les « fees » au 1er juillet s elevant à $2960 (+$400 d augmentation quand meme).
ALlez bon courage à tous2 août 2011 à 6 h 16 min #118614miammiamMembreoziangi wrote:Pas de soucis, moi je me suis tapée tous mes visas toute seule (stagiaire + WHV + business sponsorship+ spouse visa… je devrais bosser à l’immigration moi je vous dis!) et je sais que c’est galère et qu’on en devient parano, car un oubli/une erreur peut vous coûter le visa… Donc si je peux vous éviter un peu moins de soucis, c’est avec plaisir (et c’est gratuit!)!!!Demande au Consulat de France si d’une on a raison de dire que le système de JP n’existe pas en France, et si on a raison, comment le prouver à l’immigration…
Je parlais des extraits de casiers judiciaires effectivement mais que pour moi (car j’en avais 2, France et Australie), mais tu as raison, il n’est pas requis pour le partenaire.
Non je ne connais pas de personnes qui ont déposé un dossier récemment, mais 6-9 mois ça me paraît énorme (pour tout autre visa c’est 3-4 mois)!!! Je vois que tu as écrit que mon dossier avait été traité en un mois, alors qu’en fait c’était en une semaine (à peine en fait: dossier envoyé le jeudi et réponse le mercredi d’après)… ne voulais-tu pas écrire 6-9 semaines plutôt???
Pour info, j’ai une copine qui l’a fait il y a 7 ans et elle l’a eu en une semaine, une autre qui l’a fait quelques mois avant moi et ça a mis 3 semaines… donc oui les délais ont peut-être rallongé mais pas à ce point là je pense.
Bon après, c’est très con à dire mais bon, en tant qu’Européenne de l’Ouest (et je suppose que c’est pareil pour les Américain(e)s du Nord), le dossier a beaucoup plus de chances d’être traité très rapidement et avec succès que pour d’autres nationalités (l’immigration choisie… ça vous rappelle quelque chose?)!Salut Oziangi,
J ai finalement opté pour les statutory declarations venant d amis ici en AUstralie car ca devenait un peu trop compliqué d en avoir de la famille.
J ai deposé mon dossier vendredi 29/07/11, date ou je me suis rendu compte qu il me manquait un formulaire: le 80. Je ne sais pas pourquoi mais la checklist que je suivais n en faisait pas mention. Donc j ai rempli cela un peu à la vavite à l immigration et ensuite donné le dossier. J ai tout donné hormis le fait que j ai oublié de mettre la checklist en page 1. J espere qu ils ne vont pas m embeter pour cela.
Pour ce qui est des delais, en gros ils disent que des qu ils recoivent le dossier, ils le feuillettent rapidement et evalue si ca peut etre traité rapidement … ou pas, en faisant 2 piles.
SI t es dans la 1ere, alors ca peut etre traité tres rapidmement (-1 mois). Par contre si ils emettene t un seul doute ou si il y a un document manquant, alors ca peut prendre 7 mois pour avoir un case officer et ensuite 9 mois pour traiter le dossier. Voilà ce qu on m a dit vendredi dernier … FLippant !!!
Ah oui pour l infos, ils ont bien sur augmenté les « fees » au 1er janvier s elevant à $2960 (+$400 d augmentation quand meme).
ALlez bon courage à tous6 juillet 2011 à 12 h 16 min #118619miammiamMembreoziangi wrote:Salut « miammiam »(lol),1/ Je ne sais pas si ça se fait en France de faire certifier des documents par ce qui serait l’équivalent des JP (déjà que les mairies n’acceptent plus de faire certifier des photocopies conformes à l’original…). Vu que tu auras déjà 2 certifiées (qui est le minimum requis), tu peux peut-être joindre celles venant de France avec une note expliquant que le système français n’a pas de personnes assermentées pour certifier des documents???
2/ Pour le dossier, non je me suis contentée de suivre l’ordre de la checklist en fait: les formulaires d’abord (le mien et celui de mon partenaire) + les preuves d’identité + les extraits de casiers judiciaires (avec traduction pour le français)+ les statutory declarations + les preuves que nous formons un vrai couple (contrat de location, factures, documents avec nos 2 noms dessus et photos) + mes résultats médicaux et bien sûr le money order!
Un conseil, tous ces papiers partout vont vous rendre dingues lol, mais n’hésitez pas à vérifier, revérifier et rerevérifier que vous avez tout (d’oú mon choix de suivre l’ordre de la checklist, tu tick au fur et à mesure comme ça)…
Elodie, le processus pour la permanent residency est finalement beaucoup plus facile que la 1ère partie… seuls moi et mon partenaire devont remplir une statutory declaration mais c’est fois ce sont des formulaires pré-remplis. Le seul truc qui est « relou », c’est que les cases sont 10 fois trop petites (je dépasse à chaque fois lol) et que je dois ré-écrire tous les pays dans lesquels j’ai vécu, tous les pays que j’ai visité depuis l’obtention de mon spouse visa mais dans une autre section ce sont tous les pays que j’ai visité au cours de ma vie! Et aussi toutes mes études supérieures! Enfin ce ne sont que des détails et je n’ai pas d’argent à débourser cette fois, donc je ne me plains pas et je pense bien à vous 😀 !!!
Et pour répondre à la question du comment je me suis retrouvée en Australie… Je suis venue pour mon stage de Master 2 et mon patron de l’époque a décidé de me sponsoriser (tout le monde veut me sponsoriser yay!). Au bout de 2 ans et demi, je voulais quitter l’entreprise donc j’ai demandé à mon partenaire de me sponsoriser, et voilà le travail!
Merci Anne Gaelle pour ta reponse claire et rapide.
Pour ce qui est des declarations sur l honneur francaise, j avais pensé à la note jointe stipulant qu en France, on ne peut cetifier les documents que par soi meme. Il faut que je trouve un article « officiel » que je ferais traduire en anglais ensuite …J ai vu que tu citais dans la checklists « LES extraits de casiers judiciaires ». J ai les miens (d Irlande, de France et d Australie) mais il me semble que le sponsor n a pas besoin d en fournir, n est ce pas?
Tu connais des gens qui ont deposé des dossiers de partner visa recemment?
J ai vu que ton dossier avait ete traité en 1 mois mais c etait il y a 2 ans. QU en est il aujourd hui?
L immigration parle de 6-9 mois mais si le dossier est beton, peut il etre plus rapide? Difficile de savoir d ou le sondage …Merci encore 🙂
6 juillet 2011 à 6 h 20 min #118621miammiamMembreoziangi wrote:Hello,Pour ta lettre à toi, marque quand et comment vous vous êtes rencontrés (par exemple, moi c’était chez des amis communs) et comment votre relation s’est développée (pour moi c’était beaucoup de discussions puis des sorties entre amis qui m’ont permis de mieux le connaître). Pas besoin de détailler votre premier baiser etc mdr, met juste que après quelques jours/semaines/mois (c’est selon) vous avez réaliser que vos sentiments l’un pour l’autre étaient très forte et que vous avez décidé de commencer une relation amoureuse. Ensuite il faut montrer comment votre relation est devenue plus sérieuse et s’est officialisée (rencontre des familles respectives, voyages en commun, emménagement, partage de coûts de la vie commune, fiançailles, mariage etc, etc.) et comment vous avez géré les périodes pendant lesquelles vous étiez séparés. Et pour finir, met en avant vos projets communs futurs (achat d’une maison ou autre/fonder une famille/ etc.).
Il faut que tu mettes des dates (plus ou moins précises), des événements qui vous ont rapproché/fait comprendre que vous teniez beaucoup l’un à l’autre, et utilise des mots clés comme caring/sharing/love/strengthen our relationship/serious/future et ça devrait le faire!Pour la lettre de ton mari, c’est tout pareil… Mais il faut le dire d’une manière différente (un conseil, ne faites pas vos lettres ensemble, mais relisez la lettre de l’autre pour être sûr qu’il n’y ait pas d’incohérences quand même)!
Pour la lettre des « témoins de votre amour », il faut que les personnes choisies se présentent (parents, amis, etc.) et détaillent comment elles vous ont connues (et depuis quand) et ensuite racontent comment ils savent que c’est une vraie relation. Ces lettres sont en géneral plus courtes que la tienne et celle de ton mari.
Voilà et il ne faut pas oublier de mettre le nom/prénom + les coordonnées et la signature des personnes qui ont écrit la lettre (et en haut de la lettre, Department of Immigration and Citizenship et l’adresse.
En ce qui concerne le test santé, je ne suis pas sûre des conséquences si tu as quelque chose qui cloche (je suppose qu’ils te demandent à l’entretien si ton partenaire peut couvrir tes frais de santé ou un truc dans le genre???).
Bon et bien moi je viens de recevoir les papiers pour passer de la temporary à la permanent residency, donc je vais m’y (re)mettre avec des lettres en plus à écrire lol!
Bonjour Anne Gaelle,
Je suis en train de faire mon dossier de partner visa 820 (spouse) et j ai quelques questions:
1/ En ce qui concerne les statutory declarations, je peux fournir 2 venant d amis vivant ici en Australie. Mais je voudrais aussi fournir celles des familles respectives. Il me semble que les declarations doivent etre certifiees par un JP (si faites en Oz) ou par l autorité competente si faite à l etranger. Ma question est: en France, qui va certifier les declarations de mes parents?
2/ Pour le dossier, as tu fait plusieurs chapitres / parties? Comment as tu organisé tout cela?
Merci 🙂
8 mars 2011 à 5 h 25 min #136371miammiamMembrePar Toutatis wrote:miammiam wrote:Ca me paraitrait logique aussi que ce soit 12 mois d exp en tant qu « accountant » mais on ne sait jamais 🙂
Pour ce qui est des justificatifs pour prouver cette experience, en gros tu as demande a ton employeur de te faire une declaration sur l honneur decrivant le poste avec les details demandes. Ensuite tu as fait traduire ce document en anglais pour le mettre dans ton dossier. Exact?
Sais tu si le DIAC a contacte ton employeur sous quelconque forme pour verifier les infos?
Merci 🙂Parfois les bulletins de salaire ne suffisent pas car ils ne décrivent pas ta mission. Et demander une description de job à un employeur peut sembler suspicieuse. J’avais dit à mon employeur de l’époque que j’avais besoin d’un descriptif de job pour l’assurance. Je pense que tu le sais déjà mais ton mi temps compte comme expérience professionnelle « pleine ». 12 mois de mi-temps=12 mois d’expérience pro.
Par Toutatis,
Si les bulletins peuvent paraitre insuffisant, tout comme la description du poste par l employeur, quel document t as fourni on employeur à l epoque?
Sais tu si le DIAC a contacté ton employeur pour vérifier ?
Merci7 mars 2011 à 8 h 30 min #136370miammiamMembreMaxInBxl wrote:Quote:1/ SI je postule pour le GSM en tant que « accountant », dois je avoir 12 mois d exp en tant qu « accountant » ou « n importe » quoi suffit comme semble le dire le migration agent ?Je pense bien que c’est 12 mois d’XP en tant que accountant. Du moins c’est ce que m’avais dis mon agent.
Quote:2/ Je m adresse à ceux qui ont le 175. qu avez vous fourni comme papier pour justifier votre experience passee?
Croyez vous que si j obtiens une lettre d’une boite en France stipulant que j ai bossé pour eux en tant qu « accountant », ca pourrait passer ? Ou veulent ils ABSOLUMENT des payslips (mentionné sur le site pas parmi des tonnes d autre possibilites de justificatifs).Alors dans mon cas c’etait l’ACS (Australian Computer Society) l’authorite pour faire le skills assessment. Ils demandaient des references d’employeurs et voici ce que dis leur site:
Quote:1 ) Employer references
Please provide detailed and descriptive employer references highlighting your expertise in the claimed specialisation.
These must be on company letterhead and include the job title, detailed job description and precise dates of employment. They should also clearly state whether employment was full or part-time along with demonstrated levels of competence with any computer languages, the various types of hardware and software used and the extent of involvement with any major projects. Letters of appointment or contracts are not accepted.
References covering a minimum of four (4) or six (6) years full-time equivalent are recommended. (see Current Guidelines).
Part-time experience may be included on a pro-rata basis if the applicant can demonstrate that they have been employed for a minimum of 20 hours/week.
Full-time experience is defined as 38 hours or more per week.donc oui ils demandent quand meme des details. je ne sais plus si j’ai eu a fournir des payslips ou pas..
Ca me paraitrait logique aussi que ce soit 12 mois d exp en tant qu « accountant » mais on ne sait jamais 🙂
Pour ce qui est des justificatifs pour prouver cette experience, en gros tu as demande a ton employeur de te faire une declaration sur l honneur decrivant le poste avec les details demandes. Ensuite tu as fait traduire ce document en anglais pour le mettre dans ton dossier. Exact?
Sais tu si le DIAC a contacte ton employeur sous quelconque forme pour verifier les infos?
Merci 🙂6 mars 2011 à 7 h 19 min #136367miammiamMembrePar Toutatis wrote:Je suis désolé mais tu dois absolument avoir ces 12 mois d’expérience sinon ton dossier sera refusé. Le seul moyen d’y remédier est de trouver un moyen de faire ces 12 mois. Et assures toi que ton boulot corresponde exactement à ce qu’ils recherchent. Quel est ton job aujourd’hui? Si j’ai bien compris tu as une formation comptable mais tu travailles dans un autre secteur, c’est ça?
Vraiment désolé 🙁
Avec l’Australie, dés qu’un dossier est limite, cela devient tout de suite l’enfer avec montagnes russes au programme: un jour tu te crois sorti d’affaire, le lendemain tu pleurs pour ensuite te raccrocher à un autre espoir, lui aussi déçu et ainsi de suite. Dans mon cas, ça a duré…10 (dix) ans.En bref, j ai décroché mon DECF en juillet 2007 puis travaillé en Irlande et Oz en tant que « accounts receivable » jusqu à mars 2010. Et ensuite de mars 2010 à mars 2011, je n ai pas travaillé car pas trouvé de taf dans ma branche en France. Je retravaille en tant qu « accounts receivable » depuis mars 2011 à Sydney 20h/semaine student visa.
1/ SI je postule pour le GSM en tant que « accountant », dois je avoir 12 mois d exp en tant qu « accountant » ou « n importe » quoi suffit comme semble le dire le migration agent ?
2/ Je m adresse à ceux qui ont le 175. qu avez vous fourni comme papier pour justifier votre experience passee?
Croyez vous que si j obtiens une lettre d’une boite en France stipulant que j ai bossé pour eux en tant qu « accountant », ca pourrait passer ? Ou veulent ils ABSOLUMENT des payslips (mentionné sur le site pas parmi des tonnes d autre possibilites de justificatifs).Geoffrey31 wrote:Pourquoi tu vises un 175 forcement ?
Pourquoi pas un WHV puis Partner ?J ai déjà utilisé mon WHV.
Pour le partner, mon amie et moi somment ensmble depuis janvier 2010. Le probleme c est qu on ne voit pas ensemble ni partage un compte commun … 🙁
J avou ne plus savoir trop faire. Je ne me vois pas attendre les 2 ans de mon student visa pour postuler pour le 175. Ce sera trop long 🙁 Goshhhhhhhhhhhhhhhhhhh2 mars 2011 à 5 h 11 min #136361miammiamMembreGeoffrey31 wrote:L’histoire des 12 mois sur les derniers 24 est vraie oui, tu peux pas compter sur ces points donc.
La verif se fera grace a ( ou a cause de, dans ton cas… ) l’assessment.Il y a quelque chose que je ne saisis pas, je cite la page 6 de l application pour visa GSM (Sub 175) (see: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1276.pdf):
« At the time you apply for this visa you must:
• be under 45 years of age;
• have a suitable skills assessment in your nominated
occupation from the Skilled Occupation Lists (SOL);
You must also:
• have worked in an occupation on the Skilled Occupation
Lists (SOL) for 12 out of the last 24 months; or
• have met the Australian study requirement in the last
6 months.
Evidence of English language:
You have up until the time of decision to provide evidence
that you meet the English language requirement. However,
it is advisable to provide evidence that you meet the English
language requirement at the time you apply as a decision on
your application will not be delayed if such evidence does
not accompany the application. A decision on the application
may be made soon after the application has been received
based on the evidence on hand. For this subclass the standard
required is Competent English. »En gros, je crois comprendre par le « you must » que c est une obligation d avoir ces fameux 12 mois d experience et que les fameux 120 points ne suffisent pas. Je viens de voir cela confirmé par la checklist (see: http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/175_checklist.pdf) qui demande effectivement les preuves d emploi (payslip, etc…) donc pas moyen de gruger.
Je me demande encore comment j ai pû ne pas voir ce « requirement ». J avoue ne jamais avoir vu quelqu un se soucier de cela sur ce forum (il etait toukours question des: skills assessment, sol, IELT mais pas du « requirement experience »).
Qu en pensez vous? Je suis mal barré ? 🙁1 mars 2011 à 11 h 24 min #226492miammiamMembredimou wrote:Pour ma part, jetais loin des 100 pages, mais je confirme pour l organisation. Faites des rubriques claires. Il donne une checklist pour le visa, ne rien oublier. Pour le cout total, je dirai la meme chose, environ 3000 dollars.Dimou as tu essayé de justifier ces 12 mois de vie commune ou as tu simplement joint photos, email, etc …?
Peux tu donner les dates de depot du dossier à l immigration, et obtention du visa ?
Merci1 mars 2011 à 9 h 26 min #136362miammiamMembrePar Toutatis wrote:miammiam wrote:Par contre me semble qu il faut faire un check up (aradio des poumons etc…). Ce check up doit il etre fait lors de l application où doit on attendre que l immigration nous en fasse la demande ?Oui, le mieux est d’attendre que l’Immigration la demande. Cela dit, tu peux, si tu le veux, la faire avant et l’envoyer avec l’application. L’avantage est que tu ne perds pas de temps (un a deux petits mois): tout est déjà fait. L’inconvénient est que cette visite médicale est valable un an. Si pour une raison quelconque, ton dossier prend du retard et que l’étape visite médicale arrive après les un an, il faudra que tu la repasses. A noter que c’est la même chose avec le IELTS.
Merci toutatis et merci guys pour vos reponses.
Today, j ai recu une reponse d un email que j avais envoyé à un migration agent avant de me lancer dans le175 et GROSSE DECEPTION.VOici mon email:
« Dear Jacob,
I have one more question in regards to the GSM (Subclass 175).
I saw with you previously that I would reach 120 points so it should work for me apparently. However, I have just seen on the form 1276 page 6 (see: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1276.pdf) that all applicants « must also:• have worked in an occupation on the Skilled Occupation
Lists (SOL) for 12 out of the last 24 months; or
• have met the Australian study requirement in the last
6 months »I am concerned about this because I got graduated in 2007 and didn’t work as an accountant (occupation I would apply for) over the past 24 months. Do you think it could be a cause of failure of my application?
Thanks for bringing some light on this matter.Regards, »
Voici sa reponse:
« Dear Clement,
Unfortunately you are correct, you would not qualify for a Skilled – Independent (subclass 175) visa, even though you meet the points test.
My apologies, at the time of my assessment which was in November 2010, I took your experience at Eastern electrical, News Digital Media and Telstra Media as meeting the 12 month requirement, I should have made it clear that this was a requirement and unfortunately for you would expire almost imminently. The requirement is that you have worked for at least 12 months out of the last 24 months and unfortunately you do not satisfy this requirement.
You are however eligible for a 457 visa, for which we offer sponsorship, I have attached information and the Lester List (list of occupation that we can currently sponsor under the labour agreement). It is worth noting that if you work for us for two years we will consider sponsoring you for ENS (permanent residency).
Also you mentioned partner visa, is this an option? How long have you been with your partner? If you would like more information regarding this option please let me know.
Kind Regards,
«
En gros, en novembre 2010, j aurais postulé pour le 175 ca aurait été bon car j avais au moins 12 mois d experience pro sur les 24 derniers mois. Mais aujourd hui en mars 2011, je n ai pas cumulé les 12 mois au cours des 24 derniers mois donc ma demande se verrait refusée.
Qu en pensez vous?
PAr ailleurs, mon experience etait en « accounts receivable » et non pas en tant qu « accountant » (faisant partie de la SOL). Cela veut il dire que la fameuse experience de 12 mois sur les derniers 24 peut etre « n import quoi »?
Autre chose, au moment de la demande de visa, comment l immigration va t elle verifier qu on a une experience de 5 ou 17 mois en « accounting » ? Il me parait simple de « gruger » la dessus, non?Merci guys, j ai vraiment besoin de votre aide là encore. HELP HELP. C est tellement frustrant d entendre qu on est bon pour le visa et quelques semaines plus tard, on te dis que y a un couac 🙁
20 février 2011 à 8 h 26 min #136353miammiamMembreGeoffrey31 wrote:Nan, pour ton 175 😉 T’avais peur qu’il te soit refusé, or y a pas de raison si tu remplis tous les critères
Enfin après, plusieurs années c’est le pire cas, ça peut aussi prendre 6 mois si vous êtes chanceux 😀6 mois ce serait un reve en effet 🙂
J ai vu que le cout etait de AUD 2575 il me semble (1st instalment). Par contre me semble qu il faut faire un check up (aradio des poumons etc…). Ce check up doit il etre fait lors de l application où doit on attendre que l immigration nous en fasse la demande ?Merci guys 🙂
18 février 2011 à 13 h 07 min #136351miammiamMembreBacchus wrote:miammiam wrote:3/ Concernant le « partner visa », si par malheur, je me sépare de ma femme au bout de 1 an et demi (à partir de la validation du visa étape 1). Cela veut il dire que l on me retirerait le visa? Si oui, quels seraient mes recours?Merci « guys » 🙂
Sur ce point tu n’as aucun soucis a te faire. Ce visa est une veritable plaie quand tu veux t’en debarasser lol. Je me suis separe de ma copine durant la periode des deux ans. Comme tu es cense prevenir l’immigration de tout changement, nous avons tout fait dans les regles et leur avons dit que nous nous separions. Cela m’arrangeait car je n’avais aucune envie de rester en Australie et mon visa une fois annule je pensais pouvoir recuperer ma superannuation. Seulement le visa n’a pas ete annule, on m’a dit d’attendre que le visa expire. J’ai donc attendu un an (pendant ce temps ma super diminuait) Au bout d’un an, je fais ma demande pour recuperer ma super, et la on me dit que mon visa est encore valide (!) Je contacte l’immigration et je m’apercois qu’ils m’ont bascule en bridging visa. Ils me demande de leur envoyer une lettre en recommande pour certifier que notre relation est bien terminee, sans quoi mon visa ne pouvait etre annule. Ca a ete d’une extreme lenteur et cela a pris 6 mois de plus.
Donc pas d’inquietude, une fois le visa obtenu tu peux rester 2 ans, que tu sois avec ta copine ou non, et meme plus si tu le souhaites.
Ok merci c est toujours bon à savoir. PAr contre, le laxisme de l admnisitration australienne me surprend pas mal sur ce coup là. Ne crois tu pas que tu es un cas isolé? lol
Geoffrey31 wrote:Si ton dossier est complet il sera surement accepte, par contre ca peut prendre plusieurs annees…Plusieurs annees pr une application de partner visa tout cela parce que on n a pas vécu ensemble? goshhhhh
16 février 2011 à 11 h 28 min #136348miammiamMembreMaxInBxl wrote:Bacchus wrote:Ce n’est pas aussi simple en Australie. J’ai fait la demande pour ce visa et l’ai obtenu, lors de notre premier entretien la personne nous a bien indiqués que le plus important était d’apporter des preuves de vie en commun. Dans le cas ou l’on vivrait temporairement séparés, il fallait pouvoir donner de bonnes raisons, et je pense que pour l’Australie un couple qui essairait de prouver une relation sincère d’un an sans avoir vécu ensemble n’a aucune chance d’obtenir le visa.Donc dans l’absolu, ne pas vivre sous le même toit peut être accepté mais il faut que ce soit vraiment temporaire, et pour de bonnes raisons.
En effet j’ai egalement du apporter des preuves que lorsque nous n’habitions pas (encore) ensemble on communiquait souvent. Donc j’ai imprime des dizaines de mails, idem pour les releves de factures telephoniques (pour montrer qu’on s’appelait regulierement) idem pour les billets de train pour aller se voir etc.
Et encore, quand le dossier a ete soumis on avait deja plus d’an de vie sous le meme toit. Ca ne servait qu’a justifier une annee ou deux de plus avant de vivre ensemble.
Dans mon cas, cela fait un an que je suis avec mon amie dont 6 mois en relation à distance. Je suis maintenant de retour en Oz mais ne vit pas avec elle (on vit dans le meme quartier mais pour des raisons quelconques, on ne peut vivre pour le moment ensemble). On prévoirait de se marrier en 2013 et de faire la demande de partner visa en suivant.
Sachant qu en 2013, on aura 3 ans de relations (avec toutes les preuves qui s en suivent) mais sans avoir de vie commune sous le meme toit, pensez vous que c est jouable?Mon amie est inquiete et me propose de postuler pour ce « partner visa » en 2013. Personnellement, je voudrais postuler maintenant pour le GSM Sub 175 vu que j ai toutes les pieces justificatives ainsi que les fameux 120 points.
Ce qui la preoccupe est le fait que mon visa soit refusé.1/ SI j atteinds les 120 points, pour quelles raisons mon visa serait il refusé? Je comprendrais qu il soit mis en attente vu le nombre de demande à 120 points + mais j avoue que personnellement, je ne crois pas qu il puisse etre refusé. QU en pensez vous?
2/ Concernant le « partner visa », si par malheur, je me sépare de ma femme au bout de 1 an et demi (à partir de la validation du visa étape 1). Cela veut il dire que l on me retirerait le visa? Si oui, quels seraient mes recours?
Merci « guys » 🙂
4 février 2011 à 4 h 37 min #136339miammiamMembremiammiam wrote:all wrote:je pense que c’est parce qu en partnet ya les 2 ans d’attente avant le permanent
enfin c’est AMHAJe croyais que le « partner visa » ouvrait les même droits que le « PR » …
C est quoi « AMHA » ???En fait je me souviens now qu effectivement, le « PR » s obtient au bout de 2 ans de « partner visa » en effet (apres l etape 2).
Mais le partner visa t autorise à travailler full time, par exemple4 février 2011 à 4 h 34 min #136338miammiamMembreGeoffrey31 wrote:Non car pour ton partner visa tu vas devoir justifier de 12 mois minimum de vie communeJ’avoue avoir des souvenirs vagues à ce sujet mais les 12 mois de vie commune, ce n est pas pour le « de facto » visa ?
Il me semblait que pour le partner visa, pour ceux qui sont mariés, il faut prouver que la relation est « genuine, stable » mais qu ils ne mentionnent pas cette obligation d 1 an de vie commune sous le meme toit … -
AuteurMessages