Mickael30

Toutes mes réponses sur les forums

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #361093
    Mickael30
    Participant
    7hoshi7 wrote:
    Je comprends mieux la situation
    Si par visa sponsise tu entends le visa de travail 457, c’est a toi de trouver un employeur avant de pouvoir commencer les demarches. Apres il y a le skilled visa, tu as jete un oeil sur la liste SOL pour voir si tu trouves l’intitule de ta profession?
    Ce genre de visa je n’y connais malheureusement pas grand chose, a la reconnaissance de diplomes non plus desolee :/ . Tu peux regarder sur internet les migration agent en Australie et leur envoyer un email pour expliquer ta situation et leur demander conseil/un devis. Un agent ne pourra pas te faire avoir un visa plus rapidement puisque ce n’est pas eux qui decident de l’attribution leur attribution, mais il pourra t’aider a organiser ton dossier pour en demander un (attention aux honoraires par contre).
    Si tu souhaites venir en fevrier ou mars, le plus rapide et le plus simple reste le WHV, meme si c’est vrai que les employeurs peuvent etre reticents a employer quelqu’un en visa temporaire. Tu serais neanmoins sur de pouvoir venir en Oz dans la periode que tu souhaites et a moindre frais.
    Encore desolee de ne pas avoir d’informations utiles pour toi.

    Oui j’ai trouvé l’intitulé de ma profession sur la liste SOL, puis j’ai vu il y a pas longtemps les posts sur le forum d’une personne qui a quasiment les mêmes diplômes que moi donc ca m’a un peu aidé à trouvé l’intitulé et également auprès de qui je dois les faire valider, le problème est que cette personne ne se connecte plus sur le forum …
    Oui je pense pour commencer venir avec un WHV et puis je vois sur place pour éventuellement me faire sponsoriser ! Je souhaitais rencontrer un agent surtout pour voir s’il était en mesure de faire reconnaitre mes diplômes et non pour le visa.
    Merci quand même pour ces réponses et ces avis !

    AmelieP wrote:
    De plus le WHV te permet aussi de faire tes demarches sur place. Et tu peux toujours dire qu’ils peuvent te prendre quelques mois en WHV (pour voir comment est fait le boulot blablabla) avant de te sponsoriser. Je pense que ca peut aussi rassurer un employeur, qui n’a pas a sponsoriser direct quelqu’un qu’il ne connait pas.

    Oui je pense faire les démarches sur place ce sera moins contraignant !
    Oui pourquoi pas essayer de faire ça, comme tu dis ça pourra rassurer l’employeur.
    Merci de ton aide 🙂

    #179550
    Mickael30
    Participant

    Etant donnée que le voyage est pour un an c’est ce que je pense faire, surtout vu la complexité. Mais j’aurai aimé demandé à un agent s’il était en mesure de faire les démarches pour faire reconnaitre mes diplômes.
    Puis d’après certains posts que j’ai vu voir, apparament WHV et emplois qualifié ca colle pas trop ensemble …

    Amicalement,
    Mickaël

    #361090
    Mickael30
    Participant

    Salut 7hoshi7,

    Oui je sais bien c’est pour ça que je pense quand même partir avec un WHV.
    J’ai terminée mes études cette année et j’ai un BTS en chaudronnerie, une licence en structures métalliques et assemblages soudés ainsi qu’un diplôme de technologue internationnal en soudage.
    J’aurai aimé savoir si l’agent est en mesure de faire reconnaitre mes diplômes auprès de Enginner Australia car la procédure est longue et je souhaitais venir vers Février Mars en Australie. Ducoup si je commence la procédure ici et je ne pourrais pas la suivre d’Australie, de plus avec un agent c’est plus rapide.
    Comme c’est pour un an je ne veux pas faire un visa résident mais apparament les employeurs/recruteurs ne sont pas trop désireux de WHV alors j’aurai aimé des conseils d’un agent pour mon cas … Je sais qu’il existe des visas temporaire sponsorisé par exemple.

    Oui je sais qu’il n’y a pas que le picking c’était un exemple parmis d’autres.

    Amicalement
    Mickaël

    #361088
    Mickael30
    Participant

    Bonjour, un peu de déterrage …

    Je souhaitais savoir si quelqu’un connait une personne ou carrément un agent de migration car j’envisage de venir très prochainement en Australie et j’ai quelques questions, à la base je souhaitais venir avec un WHV mais cela fais quelques jours que je me pose la question si je ne devrai pas plutôt travailler dans mon secteur d’activité car cela me fera de l’expérience et la rémunération sera meilleure qu’en faisant du fruitpicking …

    Mickaël

    #179548
    Mickael30
    Participant

    Un petit UP, j’ai contacté Enginner Australia ils m’ont indiqué les démarches à suivre. Le problème c’est que j’ai pu voir qu’il fallait environ 4 mois et je comptais partir en Février … Quelqu’un pourrait me donner les coordonnées d’un agent de migration si jamais cela pourrait faire accélérer la chose ?

    #179547
    Mickael30
    Participant
    Mat_BZH wrote:
    Salut Mickael,
    Je bosse dans le domaine de la soudure, pour l’Australie tu as deux solutions pour l’immigration:
    1- Tu es un soudeur « manuel » avec toutes tes qualif’ et dans ce cas tu est un « trade » = « ouvrier » et tu dois faire valider tes compétences auprès de TRA Trades Recognition Australia
    Address Trades Recognition Australia
    GPO Box 9879
    CANBERRA ACT 2601
    AUSTRALIA
    Telephone 61 2 6121 7456
    Fax 61 2 6121 7768
    E-mail traenquiries@dewr.gov.au
    Website http://www.workplace.gov.au/tra
    2- Tu as des responsabilités (chef d’atelier, superviseur, projet etc etc..) et dans ce cas tu rentres dans la catégorie « mechanical engineer » comme moi j’ai un BTS, puis un diplome IWT (Bac + 3), je travaille dans l’Offshore dans la supervision de construction soudées (pipeline, plateformes) et l’inspection. Dans ce cas tu dois valider tes compétences auprès de « Engineers Australia »
    Pour info:
    – Welder : Soudeur
    – Coded Welder : Soudeur qualifié à voir pour tes équivalences avec les normes australiennes
    – Boilermaker : Chaudronnier
    Les soudeurs sont très recherchés en Australie surtout en Western Australia pour les mines et l’ Offshore. il à très peu de soudeurs « australiens » ils font appel aux malaisiens et aux indonésiens.
    A+ Mat

    Salut à vous,

    J’envisage de partir très prochainement en Australie, et je pense qu’il serait préférable que je travaille dans ma branche plutôt que de faire du fruitpicking (je serai je pense mieux payer, et je pourrai l’inscrire dans mon CV dès mon retour en France), je suis tombé sur ce post car comme toi j’ai un BTS ainsi qu’un IWT.

    Il faut donc faire des démarches auprès de Engineer Australia ? Il y a t-il du boulot dans ce secteur ?

    Amicalement
    Mickaël

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)