@migratus
Actif il y a 7 ans et 8 moisToutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
18 mai 2016 à 4 h 01 min #399635MigratusParticipant
Bonjour
Si vous faites une demande de visa 461 et l’obtenez, cela ne vous empêchera pas, par la suite, de faire une autre demande de visa permanent (skill ou employer sponsored).
Le visa 461 est valable 5 ans et renouvelable si vous n’avez pas obtenu un autre visa à la place.
Bonne chance!
Sophie
18 mai 2016 à 3 h 52 min #399694MigratusParticipantBonjour
En principe, un bon niveau d’anglais est requis pour tous les visas « de travail » (skill visas ou sponsorisé par un employeur).
Pour le visa 457 (visa temporaire sponsorisé par un employeur), il faut obtenir au-moins 5 IELTS.
Il existe cependant une exception à l’exigence du niveau d’anglais: pour un visa 457, si le salaire annuel offert est d’au-moins AUD 96,400, alors il n’y a pas besoin de justifier d’un niveau minimum d’anglais.
Par ailleurs, il faut également avoir un métier sur la CSOL pour être sponsorisé par un employeur. Et serveuse n’y figure malheureusement pas.
Vous pouvez consulter la CSOL:
http://www.border.gov.au/Trav/Work/Work/Skills-assessment-and-assessing-authorities/skilled-occupations-lists/CSOLIl faudrait donc que votre mari trouve un sponsor pour un visa 457 et que l’employeur soit prêt à le payer au-moins AUD 96,400 par an.
Sinon, il faut qu’il travaille son anglais et obtienne au-moins 5 IELTS avant de chercher un sponsor.
Bonne chance!
Sophie
18 mai 2016 à 3 h 40 min #399701MigratusParticipantBonjour
Si la demande de visa est soumise online, alors une copie scannée (de bonne qualité!) en couleur du document original est en principe suffisant.
Sinon, il faut effectivement fournir une copie certifiée conforme à l’original. Une simple copie ne suffit pas.
Bonne chance!
Sophie
18 mai 2016 à 3 h 35 min #399577MigratusParticipantBonjour
Si votre employeur met fin à votre contrat de travail, vous disposez de 90 jours pour trouver un autre sponsor, faire une autre demande de visa ou quitter le territoire.
Il est très important de ne pas vous retrouver sans visa à l’issue des 90 jours, sinon, vous deviendrez « unlawful » et vous aurez des problèmes par la suite.
Pour les options de PR:
– General skill (189 ou 190) pour autant que vous en remplissiez tous les critères. Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire une demande de skill visa avant l’échéance des 90 jours (car il vous faut au préalalbe un « skills assessment », faire une EOI,être invité à faire une demande de visa et finalement soumettre la demande de visa: tout cela prend normalement plus de 3 mois). Vous ne pourrez donc a priori pas bénéficier d’un bridging visa et il vous faudra quitter le territoire à l’issue des 90 jours (sauf bien sûr si vous trouvez un autre sponsor 457 dans ces 90 jours).
– Employer nomination scheme 186 (DE) est une option si, notamment, vous avez un « skills assessment » et au-moins 3 ans d’expérience dans votre domaine. Et il faut bien entendu que l’employeur soit d’accord de vous sponsoriser pour un visa permanent.
Bonne chance!
Sophie
23 mars 2016 à 4 h 53 min #399574MigratusParticipantBonjour
Dans votre cas, vous pouvez tout-à-fait entreprendre des démarches en vue de faire une demande de skill visa (189 ou 190). Le fait de détenir un visa 457 n’est pas un empêchement.
Il faut bien entendu que vous remplissiez tous les critères pour un skill visa (IELTS, skills assessment, nombre de points, etc.).
Pour le visa permanent sponsorisé par un employeur (186 ou 187), vous pouvez faire une demande de « temporary residence transition stream » (« TRT ») après avoir travaillé au-moins 2 ans avec le même employeur et en occupant le même poste (pour autant que votre employeur soit d’accord d’entreprende ces démarches bien entendu).
L’avantage du 186 ou 187 « TRT », c’est qu’il suffit d’avoir 5 IELTS et vous n’avez pas besoin d’un « skills assessment » (souvent long, compliqué et coûteux).
Dans votre cas, il y a cependant un problème: le fait que votre employeur ait cessé de vous payer l’intégralité de votre salaire constitue une violation de ses obligations de sponsor 457. Il faut attirer son attention sur ce fait car il risque des sanctions administratives (avertissement, annulation de son sponsorship, etc.) et civiles (amendes élevées).
S’il y a eu une violation des obligations du « sponsor 457 », cela va également poser un problème pour la nomination du visa 186/187. Il est donc important de régler cela au plus vite.
Bonne chance dans vos démarches!
Sophie
9 mars 2016 à 2 h 29 min #399499MigratusParticipantBonjour
Avant toute chose, il faut examiner si le job qu’on vous propose figure bien sur la liste des métiers « éligibles » pour le visa 187 « direct entry stream ».
En effet, depuis juillet 2015, il existe une liste de métiers pour le visa 187 « direct entry stream » et, a priori, le poste d’assistante de manager en restaurant ne figure pas sur la liste…. il y a le métier de « cafe or restaurant manager ».
Pour plus d’information, visitez le site du département d’immigration relatif au visa 187 « direct entry stream »:
http://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/187-
Sous « employer », « direct entrystream », vous verrez les conditions relatives au métier à « nominer ». Il y a en particulier un lien IMMI 15/083 qui contient la liste des métiers qui peuvent être « nominés » pour un visa 187 « direct entry stream ».
Bonne chance!9 mars 2016 à 2 h 08 min #399379MigratusParticipantBonjour
Il faut en effet commencer par la SOL/CSOL: avez-vous un métier sur une de ces 2 listes?
Ensuite, il faut obtenir la reconnaissance de vos qualifications par l’organisme désigné à cet effet sur la SOL/CSOL.
Mais, avant de se lancer dans une procédure de « skills assessment » (long et souvent coûteux), il est souhaitable de s’assurer que les autres conditions à l’obtention d’un visa semblent remplies, notamment:
– âge (moins de 50 ans)
– niveau d’anglais (minimum 6 IELTS pour un skill visa)
– 60 points au « points test »?
– etc.
De plus, pour certains métiers (par exemple comptable), le niveau d’anglais requis par l’organisme qui gère la reconnaissance des qualifications est plus élevé que le minimum exigé par le département d’immigration. Pour un comptable, par exemple, le niveau d’anglais exigé est 7 IELTS (academic). Donc si vous n’atteignez pas ce niveau d’anglais, alors pas de « skills assessment » et pas de visa….
Parfois, il est également nécessaire d’obtenir 7 à l’IELTS pour obtenir suffisamment de point au « points test ».
Il est donc important d’examiner si toutes les conditions semblent réunies avant de se lancer dans une procédure de demande de visa /reconnaissance des qualifications.
Bonne chance!9 mars 2016 à 1 h 48 min #397325MigratusParticipantBonjour
Afin de pouvoir soumettre une EOI sur Skillselect pour un « skill visa », il faut avoir un « skills assessment » effectué par l’organisme désigné à cet effet sur la SOL/CSOL.
Si, dans votre cas, l’organisme en question est ACS, il faut d’abord passer par eux afin d’obtenir un « positive skills assessment ».
Une fois cette démarche effectuée et que vous avez la lettre d’ACS confirmant cela, alors vous pourrez soumettre une EOI sur Skillselect.
Bonne chance!
Sophie18 février 2016 à 3 h 18 min #399404MigratusParticipantBonjour
Oui, il est possible pour un “partner “de faire une demande séparée de visa 457 en tant que “secondary applicant” quelques mois/années après la demande principale de visa 457.
Pour être considéré comme “partner” dans le cadre du visa 457, il faut avoir été en couple “de facto” pendant au-moins 6 mois.
Il faut également que l’employeur de détenteur « principal » de visa 457 ait accepté par écrit d’inclure le partenaire dans la nomination.
J’espère que cela vous aidera!
Bonne chance,
Sophie
16 février 2016 à 6 h 41 min #398779MigratusParticipantBonjour
Le fait de ne pas vivre ensemble actuellement n’est pas un obstacle en soi. Une relation “longue distance” peut, selon les circonstances, être considérée comme “de facto” par le Département d’immigration.
Par ailleurs, le fait que votre ami ait été inclus comme “secondary applicant” dans un 457 (et, si j’ai bien compris, dans une visa permanent 186 ou 187 par la suite) ne l’empêche pas de vous sponsoriser: la limitation des 5 ans ne s’applique que si la demande de visa précédente était relative à un partner visa ou un prospective marriage visa (or, dans votre cas, il a été inclus dans un visa 457 puis 186 ou 187)
Donc, sur le principe, une demande de partner visa semble possible dans votre cas, pour autant que vous remplissiez les critères “de facto” et que votre ami remplisse les critères de “sponsor”. Si vous souhaitez en parler plus en détails, contactez-moi par email (sophie.alberto@migratus.com.au)
Bonne chance!
16 février 2016 à 5 h 20 min #399338MigratusParticipantBonjour
Si vous arrivez en Australie avec un WHV et faites une demande de visa partner (en Australie), vous obtiendrez un “bridging visa A”, qui vous autorisera à rester sur le sol australien durant la durée de traitement du dossier. Comme indiqué par AmelieP, je confirme que ce “bridging visa A” n’entrera en force qu’à l’expiration du visa détenu juste avant de faire la demande de partner visa. Cela signifie donc que, si vous venez avec un WHV, le bridging visa A n’entrera en force qu’à l’expiration de votre WHV.
Je confirme également que, lorsque le “bridging visa A” est en vigueur dans un tel cas (demande de partner visa en cours), il n’y a aucune condition limitant le droit de travailler.
Il est également possible de venir avec un e-visitor (plutôt qu’un WHV) et faire votre demande de partner visa avant l’expiration du e-visitor. L’avantage, c’est que le BVA sera plus rapidement en vigueur (minimum de 3 mois).
L’inconvénient, c’est que vous n’avez pas du tout le droit de travailler avec un e-visitor. Il y a également un petit risque avec ce scénario: une des conditions légales à l’obtention du e-visitor est que vous soyez un “genuine visitor”. Il faut donc réellement avoir l’intention de faire des vacances en Australie et ne pas seulement venir pour faire une demande de visa partner. Si vous êtes interrogé à la douane, et en fonction des circonstances, cela pourrait être un problème (annulation du visa et renvoi).
Le fonctionnement du e-visitor est subtil et une telle stratégie ne devrait être adoptée qu’après avoir obtenu conseil juridique. Par ailleurs, les lois et directives internes du Département d’Immigration changent souvent et une telle stratégie pourrait ne plus être viable à une date ultérieure.
J’espère que cela vous aidera!
Sophie
16 février 2016 à 5 h 04 min #399295MigratusParticipantBonjour
Comme l’indique AmelieP, une personne peut être incluse comme “secondary applicant” dans une demande de visa 457 et/ou dans une demande de visa sponsorisé permanent 186/187.
Pour cela, il faut prouver que vous êtes en couple depuis au moins 6 mois pour le visa 457 et depuis au moins 1 an pour le visa permanent.
Comme indiqué par Nicolas, il faut l’accord écrit de l’employeur pour sponsoriser le “secondary applicant”. Et le “secondary applicant” doit payer un “application fee” mais qui est bien moins élevé que celui du partner visa 820.
Bonne chance!
Sophie
16 mai 2014 à 5 h 44 min #392415MigratusParticipantBonjour
Je viens de voir le poste de Nadia, donc désolée du retard tardif de ma réponse!
Pour répondre à vos questions:
– il faut faire une demande de 457 « secondary applicant » et prouver que vous avez été « de facto » pendant au moins 6 mois (mais il ne s’agit pas d’un « partner visa – de facto » comme l’a justement indiqué 7hoshi7). Il faut également obtenir l’autorisation de l’employeur de vous « inclure » (par écrit!) dans la « nomination » de votre partenaire.
Pour cette demande de « secondary applicant », il faudra payer le « visa application charge » qui est actuellement fixé à AUD 1,035. En fonction de vos circonstances, vous pourrez être amenée à payer un « subsequent temporary application charge » de AUD 700.00.
– avec ce visa, vous pouvez travailler sans restrictions et/ou étudier.
– il est possible de faire la demande seule (sans passer par un agent d’immigration), mais attention à ne rien oublier, car un refus peut avoir des conséquences sur une éventuelle demande de visa ultérieure… Aussi, ce serait dommage de dépenser inutilement AUD 1,035!
Voilà, j’espère que cela répond à vos questions!
Bonne chance pour la suite!
Sophie
18 mars 2014 à 7 h 14 min #388812MigratusParticipantBonjour à toutes/tous
@AmelieP: si votre relation est enregistrée auprès d’un State,il n’y a plus l’exigence minimale des 12 mois, comme l’a correctement mentionné 7hoshi7. Si vous enregistrez votre relation en VIC, il faudra bien entendu toujours prouver à l’immigration que votre relation est « genuine » (en se basant sur les 4 facteurs), mais plus besoin de prouver la durée minimale des 12 mois. S’agissant d’enregistrer sa relation en VIC, il n’y a pas d’exigence de « durée minimale du couple » (du moins pas à ma connaissance…). Par contre, il faut prouver que vous être « usual resident » dans le State. A cet égard, il semble que VIC exige 12 mois de vie dans le State (http://www.bdm.vic.gov.au/home/relationships/relationships+faqs/).
@BAccus: intéressant, cela confirme en effet que tout dépend des circonstances!
@Belphegor: en allant au MRT (où la durée de traitement des dossiers varie entre 12 – 18 mois), votre bridging visa continue. Au mieux: le MRT estime que le visa 820 devait vous être accordé et vous obtenez alors votre visa. Au pire: le MRT estime que, lorsque la décision a été prise, l’Immigration avait raison de prendre la décision qu’ils ont prise. Dans ce cas, votre demande de visa 820 sera refusée définitivement et vous devrez quitter le territoire australien dans les 28 jours. MAIS vous pourrez alors faire une nouvelle demande de partner visa off-shore (309): en effet, si vous êtes alors toujours en couple, vous ne devriez pas avoir de problèmes à le prouver puisque cela fera alors plusieurs années que vous êtes ensemble. Quelles que soient les raisons du refus du premier visa, vous devriez, grâce à l’écoulement du temps, pouvoir remplir tous les critères lors de votre 2ème demande de visa.Bonne chance!
Sophie
11 mars 2014 à 7 h 22 min #391198MigratusParticipantBonjour
@ Klarobskuro: il est possible d’être considéré comme « de facto » même si l’un des partenaires est encore officiellement mariés. Mais il faut alors prouver que la relation avec l’époux(se) officiel(le) est terminée avant que n’ait commencé la nouvelle relation (car sinon la relation ne sera pas considérée comme « exclusive »).
En effet, il existe des gens qui se séparent et entament une procédure de divorce qui peut durer des mois/années. Pendant ce temps, il est possible de débuter une nouvelle relation malgré le fait d’être encore « officiellement » marié. Mais il ne doit y avoir aucune ambiguité quant au fait que la relation entre les époux « officiels » ait pris fin.
Par ailleurs, si votre partenaire est citoyen australien, il n’y a rien dans la loi qui dise qu’il doit avoir résidé et/ou travaillé un temps minimum en Australie. C’est pour les résidents permanents qu’il y a une exigence d’être « settled » afin de pouvoir sponsoriser un partenaire (en principe, 2 ans sont considérés comme un minimum pour qu’une personne soit « settled »).
De toute façon, si vous comptez faire votre demande en 2015 cela fera déjà un certain temps que vous vivez ensemble en Australie, donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau-là.
Par ailleurs, comme le relève 7hoshi7, il est important de constituer un bon dossier et de garder les preuves de votre relation, surtout d’un point de vue financier. Vous pouvez voir la discussion suivante où j’ai fait quelques précisions sur les « partner visas »: Se marier avec une Australienne EN Australie.
Bonne chance dans vos démarches!
Sophie
11 mars 2014 à 6 h 49 min #373115MigratusParticipantBonjour
Pour le visa 457, les exigences du niveau d’anglais ont changé en juillet 2013. Il est vrai qu’avant cette date, les personnes exerçant un métier dans le major group 1 et 2 ANZSCO n’avaient pas besoin de faire un test d’anglais.
Cela n’est plus le cas aujourd’hui. Tout le monde (ou presque, il y a quelques exceptions) doit obtenir au moins 5 IELTS ou B à l’OET (« occupational English Test »). Parfois même, le score exigé est plus élevé que cela si une autorité de « registration » (comme par exemple pour les médecins ou les infirmières) exige un niveau d’anglais plus élevé que 5 IELTS ou B OET.
Les seuls cas exemptés du test d’anglais pour le visa 457 sont dorénavant les personnes:
– détenant un passeport canadien, NZ, irlandais, anglais ou US ou
– touchant un salaire annuel d’au moins AUD 96,400 ou
– ayant étudié à plein temps en anglais (école secondaire ou post secondaire) pendant au moins 5 années consécutives ou
– sponsorisées pour travailler dans une mission/poste consulaire/dipomatiqueIl n’y a donc plus de distinction major group 1 ou 2 ANZSCO pour être exempté de l’anglais pour le visa 457.
J’espère que cela répond à votre question!
Bonne chance dans vos démarches!
Sophie
11 mars 2014 à 6 h 10 min #391458MigratusParticipantBonjour
Le visa étudiant (notamment le 574) peut effectivement être fait « en papier » ou en ligne si vous détenez un passeport français (en effet, la possibilité de faire une demande de visa étudiant en ligne dépend de votre pays et du visa « subclass »). L’avantage de la méthode en ligne, c’est la rapidité…
Par contre, je ne suis pas d’accord avec l’information transmise par l’Immigration: normalement, tout document en langue étrangère doit être traduit en anglais (que la demande soit faite en ligne ou « en papier »). Le mieux est de trouver un traducteur accrédité NAATI (vous pouvez trouver un traducteur français-anglais sur leur site http://www.nati.com.au , je sais que Travis Watters traduit beaucoup de documents pour l’immigration)
Enfin, commme l’a relevé 7hoshi7, il faut faire attention (si vous faites une demande « papier ») à bien utiliser la dernière version du formulaire. Sinon, vous courez le risque que la demande de visa soit considérée « invalid ».
Voilà, j’espère que cela vous sera utile!
Bonne chance dans vos démarches,
Sophie
11 mars 2014 à 4 h 35 min #388804MigratusParticipantBonjour tout le monde
En tant qu’agent d’immigration agréée par le MARA, je me permets de faire quelques commentaires relatifs aux « partner visas » (820 onshore et 309 offshore)Pour les « partner visas » (820 et 309) il faut:
– être marié ou avoir enregistré sa relation (cela n’est pas possible dans tous les états) avec un(e) partenaire australien(ne) ou résident(e) permanent(e) ou
– avoir été « de facto » avec un(e) partenaire australien(ne) ou résident(e) permanent(e) pendant au moins 12 mois (à moins qu’il n’existe des « compelling and compassionate circumstances »).Dans les 2 cas, la loi exige que le couple (marié/enregistré ou de facto) vive ensemble et que la relation soit « genuine and continuing ».
Pour évaluer si la relation est « genuine », l’immigration va regarder plusieurs aspects de la relation:
– aspect financier
– aspect social
– organisation du « ménage »
– étendue du « commitment »La durée de la relation compte également pour évaluer le « sérieux » du couple.
S’agissant du couple « de facto », il est important de faire la distinction entre « être ensemble pendant 12 mois » et être « de facto » pendant 12 mois. L’immigration fait en effet la distinction entre « dating » et être « de facto ».
Un exemple typique que donne l’immigration est le voyage: un couple voyageant ensemble, mais n’ayant pas vécu « une vie normale de couple » ensemble (dans un même logement, en partageant les charges mensuelles, en partageant les tâches ménagères, etc.) risque d’être considéré comme « dating » et non « de facto ». Mais, tout dépend des circonstances du cas d’espèce.Quant aux couples mariés ou enregistrés, il n’y a pas la condition minimale des 12 mois, mais la situation sera malgré tout examinée en détails afin de s’assurer que la relation est « genuine ». Si par exemple un couple se connaît depuis 2 mois, se marie et fait la demande de partner visa 2 semaines plus tard, il y a des chances que la demande de visa soit refusée. Le fait de se marier ou de s’enregistrer n’est pas une garantie que le visa soit accepté. Il exonère juste le couple du délai minimum de 12 mois, mais il faut quand même prouver que le couple est « genuine » en se basant sur les 4 facteurs mentionnés plus haut.
Le niveau de preuves varie donc en fonction des circonstances. Par ailleurs, il y a aussi certains documents « minimums » exigés par la loi: par exemple, il faut fournir au minimum 2 « statutory declarations » (ou forumulaires 888) signés par des citoyens australiens ou résidents permanents certifiant de l’authenticité de la relation (cela constitue un minimum: en fonction des circonstances il peut être judicieux de fournir plus de 2 déclarations écrites).
Il est donc difficile de faire une liste exhaustive des documents à fournir, car tout dépend vraiment du cas d’espèce. Il est vrai que le booklet de l’Immigration résume bien la situation et contient également une « check-list ».
Voilà, j’espère que cela vous sera utile!
Bonne chance dans vos démarches,Sophie
24 septembre 2013 à 8 h 22 min #130797MigratusParticipantBonjour
Pour pouvoir venir en Australie avec un visa de travail en ayant plus de 50 ans, il y a le « 457 ». Ceci est un visa temporaire par lequel un employeur peut sponsoriser un employé étranger. Il n’y a pas de limite d’âge pour l’employé, mais il faut avoir un bon niveau d’anglais ainsi qu’un métier sur la « consolidated occupation list » (CSOL): http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/csol.pdf
Par contre, la perspective que ce visa temporaire devienne un jour permanent est limitée: en effet, pour les visas de travail permanents, il faut avoir moins de 50 ans (sauf dans quelques rares cas).
Sinon, il y a le « investment retirment visa » pour les retraîtés (plus de 55 ans). Il s’agit d’un visa temporaire qui donne le droit de travailler. Il faut apporter des fonds d’au minimum AUD 500,000. D’autres conditions doivent également être remplies (biens personnels d’une certaine valeur, rente annuelle d’un certain montant, etc). Le « simple » visa retraîté n’existe plus depuis quelques années.
Sinon il y a également des options de « business visas » pour les personnes ayant leur propre entreprise. L’âge limite est de 55 ans. Les conditions liées aux « business visas » sont assez strictes (chiffres d’affaires, actifs de l’entreprise, biens personnels, etc.).
Pour une personne célibataire, il y a bien sûr toujours le « partner visa » si vous rencontrez un(e) partenaire australien(ne). Ceci est un visa qui peut devenir permanent et qui donne le droit de travailler.
Enfin, pour d’éventuels parents d’australiens ou résidents permanents, il y a également des options de « parent visas ».
J’espère que cela vous aidera!
Bonne chance dans vos démarches,
Sophie
20 septembre 2013 à 8 h 23 min #387479MigratusParticipantBonjour
Théoriquement, il est possible que votre ami soit sponsorisé « seul » et que vous et bébé fassiez votre propre demande de visa 457 plus tard, depuis la France.
Mais pour cela, il faut que l’employeur de votre ami accepte de vous « inclure » dans la nomination en faisant une déclaration écrite dans ce sens, qui sera alors jointe à votre demande de visa.Cela comporte bien entendu le risque qu’il refuse. Dans cette hypothèse, votre ami se retrouve alors en Australie avec un 457 et dans l’impossibilité de vous faire venir.
Il faut donc bien discuter de cela avec l’employeur. Idéalement, il serait d’accord de vous inclure tout de suite dans la nomiantion de votre ami ce qui vous permettrait de faire la demande de visa « en même temps » que lui.
S’agissant du 2ème WHV ce n’est malheureusement pas une option pour vous puisque la loi dit que vous ne devez pas être « accompanied by any dependent children ». A moins bien sûr que vous n’envisagiez de venir sans bébé, ce qui m’étonnerait!!!!
J’espère que cela vous aidera!
Bonne chance pour la suite,
Sophie
20 septembre 2013 à 7 h 51 min #385068MigratusParticipantBonjour,
Pour le Prospective marriage visa, il faut fournir un extrait du casier judiciaire dans chaque pays où vous avez vécu 12 mois ou plus.
S’il vous en faut un australien, vous pouvez effectivement faire la demande en ligne ici: https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/
IMPORTANT pour le prospective marriage visa: vous ne pouvez pas faire la demande depuis l’Australie. Il faut être « off-shore »!
Bonne chance pour la suite!
Sophi
16 août 2013 à 9 h 29 min #386426MigratusParticipantBonjour
Pour un visa sponsorisé temporaire (457), comme vous l’avez indiqué, il faut avoir un métier sur la « liste » (CSOL).
« Arborist » (ou « tree surgeon ») figure effectivement sur la liste. Mais il faut être sûr que le job qu’on vous propose est bien celui d’un « arborist » . En effet, il y a un autre métier « tree faller » qui ne figure pas sur la liste et qui pourrait être considéré par l’Immigration comme étant un métier plus proche de vos fonctions. Dans ce cas, la « nomination » (et le visa) serait refusés. Il est donc important d’être sûr que le métier sélectionné sur la liste correspond bien à celui que vous effectuez (le titre à lui seul n’est pas toujours indicatif!).
Ensuite, même si le job qu’on vous propose peut être considéré comme celui d’un « arborist », il y a effectivement la question des qualifications: vous ne pouvez pas y échapper.
Pour « arborist », il vous faut soit l’équivalent d’un cert. III (avec 2 ans de « on the job training ») ou un cert. IV (par exemple un apprentissage de 2 ans). Ou si vous n’avez pas de qualification dans le domaine, il vous faudra au moins 3 ans d’expérience pratique dans le domaine.
Il semblerait donc que vous ne remplissiez pas les conditions pour un 457… malheureusement…
Vous avez peut-être tout intérêt à envisager une demande de partner visa. Pour cela, il faut « vous préparer » notamment en vivant avec votre compagne et en gardant toutes les « preuves » de votre relation. Vous devez avoir été dans une « de facto » relationship pendant au moins 12 mois.
J’espère que cela vous aidera!
Bonne chance,
Sophie
16 août 2013 à 8 h 59 min #386396MigratusParticipantBonjour,
Tout d’abord, s’agissant des mariages en Australie, je vous suggère de contacter le « Birth Marriage and Deaths » du State où vous souhaitez vous marier (par exemple en WA http://www.bdm.dotag.wa.gov.au/ ) afin d’en connaître les conditions.
Par rapport à votre question « travail »: si vous avez un passeport français et moins de 31 ans vous pouvez faire une demande de Working Holiday visa. Cela vous autorise à travailler jusqu’à 6 mois avec le même employeur. Si vous avez déjà eu un WHV (et n’êtes pas éligible pour un 2ème), alors il n’y a pas vraiment d’option de visa qui vous permette de venir ici pour vous marier et travailler. Vous pouvez bien sûr venir avec un visa touriste pour vous marier, mais vous ne pouvez pas travailler.
Une fois marié avec votre amie, et si vous souhaitez rester en Australie avec elle, il y aura peut-être une possibilité d’être inclus dans son visa étudiant. Avec le visa étudiant, vous pouvez travailler 40h sur 2 semaines (soit en moyenne 20h. par semaine).
Bonne chance!
Sophie
9 août 2013 à 8 h 03 min #386154MigratusParticipantBonjour Marco
Pour le « partner visa » (820), le partenaire qui vous sponsorise peut être un « Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen ».
La première chose à vérifier est donc si votre partenaire est ou non une « eligible New Zealand citizen ». Cela est en principe le cas si elle vivait en Australie le 26 février 2001 (ou, si avant cette date, elle y avait vécu 1 an dans les 2 années précédant immédiatement le 26.02.2001).
Si elle est une « eligible NZ citizen », alors elle peut vous sponsoriser au même titre qu’une Australienne.
Vous dites qu’elle a un visa permanent. Si c’est le cas, alors elle peut aussi vous sponsoriser (puisque le sponsor d’un partner visa doit être « Australian citizen, permanent resident or eligible New Zealand citizen »).
Mais êtes-vous sûr qu’elle a bien un visa permanent, ou est-elle « seulement » en Australie sur la base de son passeport NZ, ce qui fait d’elle une détentrice d’un « special category visa » (subclass 444). Ce visa donne le droit aux détenteurs d’un passeport NZ de vivre indéfiniment en Australie et d’y travailler. Il s’apparente donc à un visa permanent, mais n’en est pas un pour autant(c’est-à-dire que si votre partenaire NZ a un visa 444, elle ne peut pas vous sponsoriser pour un partner visa 820).
Par contre, si votre partenaire a un visa 444, il reste tout de même une option de visa partenaire: il s’agit du visa « New Zealand Citizen Family Relationship (Subclass 461) ». Ce visa est temporaire (valable 5 ans et renouvelable tant que dure la relation) et vous donne le droit de vivre et travailler en Australie.
J’espère que cela vous aidera!
Bonne chance pour la suite,
Sophie
2 août 2013 à 6 h 56 min #385455MigratusParticipantBonjour Virginie
Pour le visa temporaire 457, il est théoriquement possible d’être sponsorisé pour un job à temps partiel.
Mais la difficulté dans ce cas, et comme vous l’avez relevé, c’est que le salaire à temps partiel doit:
– respecter le « market salary rate » (c’est-à-dire correspondre au salaire du marché) et surtout
– équivaloir au moins au « TSMIT » (temporary skilled migration income threshold) qui vient d’être fixé le 1.07.2013 à AUD 53,900 par année. Cela signifie que le salaire annuel, même à temps partiel, doit atteindre au minimum AUD 53,900.
Dans votre cas, il faudrait donc calculer le nombre d’heures par semaine qui, calculées sur un salaire annuel, vous ferait passer la barre des AUD 53,900. Le mieux bien entendu serait que votre employeur vous offre un contrat à plein temps!
Bonne chance!
Meilleures salutations,
Sophie
2 août 2013 à 6 h 14 min #385835MigratusParticipantBonjour
Avez-vous vérifié si la banque pour laquelle vous travaillez actuellement a une succursale en Australie? Dans l’affirmative, peut-être serait-il possible d’obtenir un transfert à l’étranger? Vous pourriez examiner cette option avec vos RH?
Meilleures salutations,
Sophie
2 août 2013 à 6 h 14 min #385834MigratusParticipantBonjour
Avez-vous vérifié si la banque pour laquelle vous travaillez actuellement a une succursale en Australie? Dans l’affirmative, peut-être serait-il possible d’obtenir un transfert à l’étranger? Vous pourriez examiner cette option avec vos RH?
Meilleures salutations,
Sophie
30 juillet 2013 à 4 h 17 min #385831MigratusParticipantBonjour Stéphanie
Il semblerait en effet que la meilleure option pour vous soit de trouver un employeur pour vous sponsoriser.
Il faut donc trouver un employeur prêt à vous sponsoriser et il faut également que le poste qu’on vous propose figure sur la CSOL (http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/pdf/csol.pdf).
Ensuite, il faut que vous ayez les compétences/qualifications nécessaires au poste.
Par exemple, vous ne pourriez pas être sponsorisée comme « Fitness centre manager » car vous n’avez pas l’expérience/qualification pertinentes à ce métier.
Dans votre cas, il se pourrait que votre métier actuel soit celui de « financial investment adviser » ou « financial dealer nec » qui figurent sur la CSOL. Mais cela dépend de votre cahier des charges et cela est un point à approfondir avant d’aller de l’avant. Si vous pouviez être considérée comme une « financial investment adviser » ou « financial dealer nec » (encore une fois, cela reste à déterminer!), alors vous auriez a priori les qualification/expérience nécessaires pour être sponsorisée comme « financial investment adviser » ou « financial dealer nec ».
Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres conditions à remplir (ex: niveau d’anglais), et également des conditions à remplir par l’employeur.
Enfin, il y a plusieurs catégories de visa sponsorisés par un employeur (permanent/temporaire) et il n’est pas certain que vous soyez éligible pour toutes les catégories.
S’agissant de votre partenaire: si vous trouvez un employeur pour vous sponsoriser, votre partenaire peut être inclus dans la demande (même si vous n’êtes pas mariés). Pour cela, il faut que vous remplissiez les critères d’un couple « de facto » : l’une des conditions est de vivre ensemble et que la relation ait duré au moins 1 an.
Si vous souhaitez parler de votre situation plus en détails, vous pouvez me contacter directement à l’adresse email suivante: sophie.alberto@migratus.com.au
Bonne chance pour votre projet!
Meilleures salutations,
Sophie
30 juillet 2013 à 3 h 38 min #385987MigratusParticipantBonjour
Oui, le congé paternité existe en Australie. Pour savoir si vous êtes éligible (en principe lorsqu’un employé a travaillé au moins 12 mois pour son employeur), je vous invite à visiter le site du gouvernement australien « Fair Work »: http://www.fairwork.gov.au/leave/parental-leave/pages/default.aspx ou à les contacter directement au 13 13 94.
Bonne chance!
Meilleures salutations,
Sophie
30 juillet 2013 à 3 h 11 min #386051MigratusParticipantBonjour
Pour obtenir un 2ème WHV, une des conditions légales est d’avoir travaillé au mois 3 mois (ou 88 jours) dans un lieu qualifé de « regional Australia » et le travail doit être du « specified work ». Il faut également avoir accompli ces 3 mois de « specified work » en tant que détenteur d’un WHV.
Si cette condition n’est pas remplie, le 2ème WHV sera refusé.
Dans votre cas, si vous ne comptabilisez pas 88 jours, alors votre 2ème WHV sera refusé. Par ailleurs, vos heures chez Woolworths ne seraient probablement pas considérées comme « specified work ». Pour une liste complète du « specified work » vous pouvez visiter le site de DIAC: http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/specified-work.htm#a
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations
Sophie
18 juin 2013 à 6 h 18 min #384748MigratusParticipantBonjour
Pour être sponsorisé (en 457 par exemple), il faut un contrat de travail « en bonne et due forme ». C’est-à-dire que l’employeur doit offrir un poste rémunéré au sein de son entreprise avec tous les avantages qui en découlent: salaire, congé maladie, vacances payées, superannuation, etc.
Un employeur ne peut donc pas sponsoriser quelqu’un en tant que « contractor ».
Bonne chance pour la suite!
Sophie18 juin 2013 à 5 h 38 min #384493MigratusParticipantBonjour
J’ai répondu à ce poste qui a aussi été publié dans la section « WHV ».
Voici la réponse que j’avais donnée:
Il est tout à fait possible de faire valablement une demande de « partner visa » on-shore.
Il faut toutefois s’assurer que votre visa actuel ne comporte pas la condition « no further stay » (condition 8503) qui signifie qu’il ne vous est pas possible de faire une demande de visa onshore. Vous pouvez vérifier les conditions de votre visa actuel dans le email de confirmation que vous avez dû recevoir de DIAC ou sur VEVO (http://www.immi.gov.au/e_visa/vevo.htm)
Il est également important de faire la demande de visa partner avant que votre WHV n’expire. En effet, il ne faut pas devenir « unlawful » (illégal) ce qui serait le cas si vous laissiez votre WHV expirer et restiez sur le sol Australia arès l’expiration du WHV.
Bien entendu, il faudra également vérifier si les conditions du « partner visa » sont remplies: comme expliqué plus haut (voir réponse à Benjamin72) cela dépend de votre situation et des circonstances du cas d’esèce. Mais il faut en tout cas que la relation ait duré au moins 12 mois.
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations,
Sophie18 juin 2013 à 4 h 41 min #384890MigratusParticipantBonjour
Pour obtenir un visa sponsorisé par un employeur, il y a en principe toujours un niveau minimum d’anglais requis:
– Pour le visa temporaire (457) il faut avoir au moins 5 IELTS et
– pour les visas permanents (186 et 187), il faut au moins 6 IELTS (ou 5 IELTS si l’employé est détenteur d’un 457 depuis au moins 2 ans et travaille pour le même employeur).Pour le 457, il y a toutefois certaines professions qui sont « exemptées » de l’anglais: il s’agit en principe de tous les « non trade occupations » (mais attention, cela risque de changer le 1.07.2013). Il faudrait donc voir quel est le job que votre employeur vous propose?
Ensuite, il y a également une exemption pour l’anglais (toujours pour le visa 457) si votre employeur vous propose un salaire annuel d’au moins AUD 92,000.
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations,
Sophie
18 juin 2013 à 4 h 24 min #384863MigratusParticipantBonjour tout le monde
En effet, le WHV canadien n’a rien à voir avec le WHV australien. Chaque pays a sa propre législation en matière de visas et les procédures y relatives sont indépendantes les unes des autres.
Meilleures salutations,18 juin 2013 à 4 h 18 min #384898MigratusParticipant@vince64
Bonjour,
Vous ne pouvez absolument pas rester sur le territoire australien sans visa! Vous deviendriez alors « unlawful » (illégal) et pourriez alors être arrêté et détenu en tout temps!
Il faut absolument:
– soit obtenir un autre visa avant l’expiration de votre WHV ou
– quitter le territoire australien avant l’expiration de votre WHV.
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations,
Sophie15 juin 2013 à 1 h 29 min #384498MigratusParticipant@pika87:
Bonjour
Il est tout à fait possible de faire valablement une demande de « partner visa » on-shore.
Il faut toutefois s’assurer que votre visa actuel ne comporte pas la condition « no further stay » (condition 8503) qui signifie qu’il ne vous est pas possible de faire une demande de visa onshore. Vous pouvez vérifier les conditions de votre visa actuel dans le email de confirmation que vous avez dû recevoir de DIAC ou sur VEVO (http://www.immi.gov.au/e_visa/vevo.htm)
Il est également important de faire la demande de visa partner avant que votre WHV n’expire. En effet, il ne faut pas devenir « unlawful » (illégal) ce qui serait le cas si vous laissiez votre WHV expirer et restiez sur le sol Australia arès l’expiration du WHV.
Bien entendu, il faudra également vérifier si les conditions du « partner visa » sont remplies: comme expliqué plus haut (voir réponse à Benjamin72) cela dépend de votre situation et des circonstances du cas d’esèce. Mais il faut en tout cas que la relation ait duré au moins 12 mois.
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations,
Sophie11 juin 2013 à 6 h 45 min #384495MigratusParticipantBonjour
Il existe des options de visa pour les « partners », mais il y a plusieurs critères légaux à remplir.
Premièrement, il faut avoir été en relation de couple (« de facto relationship ») pendant au moins 12 mois. A cet égard, le département d’immigration fait une nette distinction entre « dating » et « de facto relationship ».
Pour déterminer si votre relation constitue une « de facto relationship », le Département d’immigration va examiner plusieurs aspects de votre relation à savoir l’aspect financier, l’aspect social, l’étendue de votre « commitment », la durée de cohabitation, etc. etc.
Lorsque votre relation aura duré 12 mois, il se peut que vous remplissiez les critères pour ce visa (mais cela dépend vraiment de l’ensemble des circonstances de votre situation). Il faudrait alors examiner la situation plus en détails et voir si vous pourriez être éligible pour un visa partner. En attendant, je vous conseille de garder toutes les « preuves » de votre relation!
Il existe aussi une autre catégorie de visa vous permettant de venir en Australie pour vous marier, si cela vous intéresse!
Il s’agit du « prospective marriage visa », visa temporaire valable 9 mois durant lesquels vous pouvez venir vivre et travailler en Australie avec la condition de vous marier avec votre compagne pendant ces 9 mois.
Une fois marié, il faudra ensuite faire une demande de « partner visa ».
J’espère que ces explications vous aideront!
Bonne chance pour la suite et
Meilleures salutations,
Pour Migratus
Sophie Alberto
Agent d’immigration 085159211 juin 2013 à 6 h 06 min #384583MigratusParticipantBonjour
Pour faire une demande de WHV (que ce soit le 1er ou le 2ème), il faut avoir moins de 31 ans au moment où vous faites la demande de visa.
Si vous avez déjà 31 ans, il ne vous sera malheureusement pas possible de faire une demande de 2ème WHV.
Bonne chance pour la suite!
Meilleures salutations,
Pour Migratus
Sophie Alberto
RMA 0851592 -
AuteurMessages