Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
23 août 2010 à 5 h 31 min #153083mimiemoxMembre
Pour les colocations, pas d’inquiétude à avoir, il y a des gens qui justement préfère les couples, d’autre non, mais vous trouverez, c’est certain!!! En tout cas, pour nous, dans plein de situations, ca a été un plus pour l’obtention d’un piaule.
23 août 2010 à 5 h 24 min #153298mimiemoxMembreSalut!
Ma copine et moi-même sommes partit exactement dans la même optique, comme beaucoup de couples que nous avons rencontré la-bas d’ailleurs. 26 ans tous les deux, fatigués par une vie parisienne parfois pesante, et un moral français pas franchement folichon.
Comme dit plus haut, l’année sabbatique, ma copine l’a obtenue, mais sous réserve d’avoir bossé au moins 6 années dont trois chez le même employeur. Et petit détail qui a son importance, l’année sabbatique dure 11 mois, un peu plus longtemps si l’on récupère tous ses congés pour l’année du retour.
Nous venons de rentrer, et le bilan, qui, à mon avis, peut-être soit quitte, soit double, a pour nous été double. L’aventure en van nous a énormément renforcé, et malgré l’expérience H24 ensemble soudés l’un à l’autre comme deux siamois de l’amour (ce qui peut parfois exacerber les réactions), là où on aurait pu se bouffer l’un l’autre, lors de galères, de difficultés, nous avons réussi à toujours se serrer les coudes pour ne pas s’enfoncer mais se sortir de là. Nous avons beaucoup appris sur nous même, sur nous deux, et le plus incroyable, c’est qu’en rentrant, ça nous à fait bizarre de se séparer le temps d’une journée pour (re)vivre une vie normale quotidienne.
L’Australie, c’est les grands espaces, et la possibilité de se sentir seul comme nulle part ailleurs. Mais si ça marche, vous ne vous sentirez jamais seul, mais « à deux ». Une expérience voir un vrai test pour le couple!
Bon courage a vous!
24 juin 2010 à 4 h 49 min #157110mimiemoxMembrePetite expérience personnelle:
Je me déshabillais tranquillement dans la douche d’un caravane park, prêt à me mettre sous l’eau, je lève et les yeux et là, tadaaaaa:
[attachment=0]P1060355.jpg[/attachment]
Une jolie redback au dessus de ma tête! Finalement, je me suis rhabillé, j’ai été chercher mon appareil photo, et j’ai changé de douche, on sait jamais.
On a appris par la suite que les redbacks aiment les espaces un peu fermés, les recoins, et il faut quand même faire attention, vérifier le dessous de sa cuvette de toilettes, et tous ces espaces confinés que ce type d’araignée apprécie. Mais sur 6 mois de voyage, j’en ai vu que deux, donc il n’y a pas de quoi s’inquiéter non plus, et j’avoue que j’ai du vérifier ma cuvette de toilettes une fois ou deux lol…Et pour au-dessus, des kangourous on en voit absolument partout (hors grandes villes bien sur), mais principalement le matin et le soir, la journée, ils dorment 😉
11 juin 2010 à 7 h 03 min #158052mimiemoxMembremadselecta wrote:Le camping est gratuit est légal dans le Meroo National Park, sur la côte sud du NSW entre Nowra et Narooma.
C’est gratuit est légal aussi à Ninety Mile Beach dans le South Gippsland (VIC), plus précisément sur la portion entre Seaspray et Golden Beach, super et nombreux spots juste derrière les dunes, c’est bien ombragé, à 50m de l’eau turquoise et des vagues. 😮
Ninety Mile BeachGROS +1, et j’ajouterais que sur Ninety Mile Beach, il vaut mieux camper sur les spots prêt de la mer, le caravan park de Loch Sport étant un truc horrible blindé de moustiques tout droit sortit d’un film d’horreur (j’ai des photos mais je veux pas que vous fassiez des cauchemars xD).
8 juin 2010 à 15 h 51 min #158759mimiemoxMembreToothbrush Nomads wrote:C’est parfois amusant la façon dont différents lieux sont perçus par différents voyageurs…
Je dois dire que ce qui m’a le plus choquée comme propos jusqu’à présent, ce sont 2-3 personnes qui ont dit avoir été extrêmement déçues par les Flinders Ranges. Ayant passé 2 bonnes semaines dans cette région à me régaler en permanence de sa beauté et de sa faune (kangourous, émeus, rapaces et lézards en pagaille), je suis estomaquée quand je lis un avis aussi différent du miens 😉 !
Mais, tout dépend également de la façon dont les lieux sont visités. J’ai réalisé que les gens qui avaient été déçus, en général, ont seulement fait une balade jusqu’à un lookout sur Wilpena Pound (un peu comme les déçus des Blue Mountains n’ont pas été plus loin que les Three Sisters), et c’est tout. Dans ces conditions, leur avis devient tout de suite un peu plus compréhensible !Moralité : c’est toujours bien de prendre le temps d’aprofondir un peu avant de juger, qui sait quelles merveilles on peut découvrir 😉
C’est ça que je trouve formidable en Australie, en discutant avec les voyageurs de tous horizons, je me rends compte que même en passant sur les traces de milliers d’autres visiteurs affamés d’une nature qui a tant à donner, tout le monde y trouve son compte, et tout le monde fait son propre voyage. On passe de l’émerveillement à quelques déceptions, et quand vient le moment du partage, on se rend souvent compte que les expériences vécues sont totalement différentes, vu les nombreux facteurs qui entrent en compte. Pas facile du coup de conseiller sur les choses à voir, à visiter, et à faire, et je prends souvent des pincettes… Car pour nous, l’Australie, ça se mérite: ça pique, ça gratte, ça brule, c’est fatiguant, mais la récompense est toujours à la hauteur de l’effort (enfin presque!).
8 juin 2010 à 15 h 21 min #163823mimiemoxMembreTu as l’air super motivé, plein d’idées et tout et tout, mais j’ai une question qui peut paraitre bête au premier abord: Pourquoi faire de l’humanitaire en Australie? Pourquoi pas l’Afrique par exemple? Car au pays des kangourous, à moins que tu saches faire tomber la pluie, j’ai pas vraiment vu ou entendu parler d’associations humanitaires sur le territoire. Je laisse la parole à d’autres qui s’y connaissent certainement mieux, et je me trompe peut-être (je ne suis qu’un simple voyageur hihi), mais vu que tu as l’air motivé et qu’il y a plein d’endroits dans le monde qui ont besoin de gens comme toi, es-tu sûr de ne pas te tromper de continent?
Bon courage pour monter ton projet en tout cas! 😉
7 juin 2010 à 23 h 59 min #158756mimiemoxMembreC’est marrant de lire la déception des gens pour les Blue Mountains! C’est la première chose que nous avons fait en quittant Sydney, et du coup, dans nos esprits, les Blues Mountains ont un parfum d’évasion, une bouffée d’air frais… Ce serait drôle d’y retourner maintenant après nos 30000 bornes de découvertes!
En tout cas, si vous passez par Lightgow (ville qui n’a pas grand intérêt d’ailleurs), n’oubliez pas de saluer Brian White et ses merveilleuses pizzas au Papadinos Pizza (une adresse du Lonely, formidable pour une fois!).
7 juin 2010 à 23 h 42 min #167382mimiemoxMembrePartage de bon plan:
Si vous avez un véhicule avec une transmission auto, un excellent garage sur Sydney: Col Voss, 1/128 Old Pttwater Rd, Brookvale 6100.
😉
3 juin 2010 à 10 h 54 min #158430mimiemoxMembreTiens! Cream2cream, ma casseuse d’annonce! 😉
Je pense qu’à cette période de l’année, le mieux pour vous, c’est d’aller vers le nord, où la saison sèche et les température plus douces sont idéale pour visiter le Queensland. Sache que dans notre trip, le nord du NSW jusqu’à Byron Bay fut plus qu’anecdotique, car franchement, il n’y a pas beaucoup de villes qui ont déclenché en nous le coup de coeur absolu. Par contre, à partir de Byron Bay, la région est magnifique, sans parler de l’arrière pays de la Gold Cost et ses forêts humide absolument magnifiques…
Au-dessus de Brisbane, les Glasshouse Mountains nous avaient épatés, nous n’avons pas fait Fraser Island, mais il parait que c’est à faire, et la côte autour est tout aussi chouette. Les Whitsundays peuvent vous donner un parfum de paradis, mais il faut avoir les moyens de se payer la croisière… Si ça vous intéresse, faites un saut à Airlie Beach.
Aux alentours de Cairns, ne loupez pas les Wallaman Falls, qui devraient être moins impressionnantes que pendant la saison humide, mais qui sont des chutes d’eau très impressionnantes, et vous aurez peut être la chance de croiser un Casoar. L’arrière pays de Cairns est bourré de forêts magnifiques, de cascades pour se baigner…Après si vous avez le temps, vous pouvez faire le (très long) crochet vers le centre pour remonter vers Darwin et Kakadu/Litchfield, ou redescendre vers Port Augusta/Adelaïde mais pour le sud, préparez les polaires!!! 😉
Pour le lift, de notre côté, nous partagions essence, caravan park, mais aussi la bouffe. Par contre, pour ce dernier point, il faut TRES bien s’entendre avec la personne liftée et être d’accords sur le menu! Et nous, nous avions un carnet de « dépenses » sur lequel on notait tout, en accord avec notre lift, et il/elle payait à la fin. Mais vous pouvez aussi faire moite-moite directement, a vous de voir!
Voilou, bon voyage à toi!
3 juin 2010 à 2 h 18 min #159310mimiemoxMembreQuand tu achèteras ton véhicule, n’oublie pas de bien tout BIEN vérifier, pour ne pas te retrouver dans la panade comme indiqué au dessus. Je ne peux que citer le site de Toothbrush qui aide énormément, surtout quand on n’y connait rien en mécanique: http://www.toothbrushnomads.com/australie/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-dun-vehicule/
Mais bon c’est aussi au ptit bonheur la chance donc…
Par contre, fais bien attention aux assurances type « road assistance », il faut savoir où elles te dépannent, car il y en a certaines qui interviennent gratuitement, mais à 20 kms d’une ville, et autant dire que sur la côte ouest, ca ne sert presque à rien, car c’est assez rare de se trouver à 20 kms d’une ville! 😉
27 mai 2010 à 3 h 15 min #158838mimiemoxMembreNous nous sommes renseignés avant de partir auprès de notre centre des impôts, qui nous a conseillé d’envoyer un courrier A/R avant de partir en indiquant une adresse fiscale chez un de nos parents ou proches. Inutile d’indiquer une adresse à l’étranger donc. Si tu ne l’as pas fait, pas de panique, tu peux bien-entendu changer ton adresse fiscale sur la déclaration elle-même!
Ce que tu peux faire, à la limite, c’est indiquer dans ta déclaration dans quel pays tu te trouves, il y a, si je ne m’abuse, une partie « commentaires ».26 mai 2010 à 17 h 48 min #159374mimiemoxMembreAllez pour me détendre un peu après mes déboires du forum petites annonces…
25 mai 2010 à 3 h 52 min #159363mimiemoxMembreTrop mimi l’agneau qui tête la valve du pneu!! 😀
24 mai 2010 à 3 h 03 min #159305mimiemoxMembreIl y a un paquet de vans en vente à Perth, ne serait-ce que sur la partie petites annonces du forum Australia-Australie et sur gumtree. J’en profite pour faire la pub de notre van qui est en vente (prix négociable bien entendu), il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature, ou de me contacter par téléphone (O451118091) ou par mail: sylvainmox@hotmail.fr .
Bon courage pour les recherches, vous allez forcément trouver quelque chose qui vous correspond!
16 mai 2010 à 8 h 03 min #160133mimiemoxMembreNous payons aucun frais sur notre compte HSBC australie, celui-ci étant un compte « savings », avec juste deux cartes de paiement EFTPOS mais heureusement qui marchent à peu près partout. Par contre, comme l’a signalé Toothbrush, une fois les grosses villes de la côte est passées, y a plus une seule agence nulle part, MAIS, aucun frais sur les ATM Westpac, depuis le partenariat Australien.
Mais bon, notre compte, comme signalé au dessus, n’est qu’une « réserve d’argent en devise australienne » en gros, ce qui est largement suffisant pour ce qu’on en fait en tant que voyageurs… Voilou 😉
12 mai 2010 à 5 h 56 min #160124mimiemoxMembrePetite info, nous sommes passés par notre HSBC française, par laquelle nous avons pu ouvrir notre compte HSBC en Australie, et nous sommes partis avec nos cartes australiennes ce qui fut très pratique. Il faut par contre s’y prendre un peu à l’avance, car les envois de carte ont pris un peu de temps. L’avantage, c’est que nos comptes français et australiens sont liés, et nous avons donc tous les comptes liés sur internet. Autre avantage, nous pouvons tirer des sous dans les HSBC australiennes avec nos cartes françaises sans payer aucun frais de conversion.
😉
23 avril 2010 à 3 h 26 min #162130mimiemoxMembreVi c’est assez dingue, à notre passage à Alice Springs, nous étions très étonnés de voir la quantité de jobs disponibles!
Niveau logement à Sydney, on a eut la TRES mauvaise idée de louer un meublé en centre ville, HORS DE PRIX (475dollars par semaine, ouch ton budget en prend un coup), du coup, même en ayant trouvé un boulot, on payait à peine le loyer… Forcément! On a fuit un peu Sydney à vrai dire, mais il y a plein d’autres solutions, si tu es comme nous et que les backpackers c’est pas trop ton trip: Collocs (encore faut-il avoir un peu de chance lol) ou Guest House qui se révèlent parfois une solution intéressante.
Les villes pour trouver du taf, je sais pas quoi te dire, tant que c’est paumé, tu en trouveras du boulot lol… Et puis t’en fais pas, tu peux aussi juste passer dans ces grandes villes pour les visiter et continuer ta route, tout en demandant partout un chemin s’ils cherchent ou pas! C’est un peu comme ça en Australie, c’est l’opportunité qui fait le larron, tu demandes, et paf d’un coup tu trouves, et parfois dans un coin génial avec tout ce qu’il faut pour rester quelques temps. De toute facon, y a des restos, des pubs (hotels ici) partout!
Par contre n’oublie pas de passer ton RSA et RCG si vous voulez bosser en restauration/bars!
Sinon oui on a acheté un van. Mais vous pouvez très bien acheter un break et partir en voyage avec sans aucun probleme, tout en ayant un véhicule si vous décidez de rester dans une grande ville pour du boulot!
Voilou! Et ne t’inquiète surtout pas, l’avantage, c’est qu’ici, ils ne sont pas procéduriers, donc tout est au jour le jour pour le voyageur, et les opportunités ne manquent jamais.
21 avril 2010 à 3 h 53 min #162126mimiemoxMembreQuote:J’ai lu que pour obtenir le visa working holiday pour l’australie, il fallait avoir moins de 30 ans et ne pas être marié! Nous avons moins de 30 ans mais sommes pacsés. Le PACS est-il ok?Aucun problème la-dessus. Ma chérie et moi-même sommes pacsé et cela n’a posé aucun problème, car le pacs est comme un contrat de concubinage spécifique à la France.
Pour la période à laquelle il vaut mieux partir, comme cela est dit précédemment, il faut bien suivre les saisons « australiennes » pour choisir sa destination d’arrivée. On s’est fait avoir dans le Queensland pendant un bon mois en regarder le déluge tomber en pleine « wet season »… Mais bon, finalement, les forêts humide sous un brumisateur naturel, ça a aussi un certain charme (mais attention aux sangsues…).
Par contre, bosser dans une grande ville telle que Sydney ou Melbourne, attention attention! Car si j’ai bien compris ton idée, tu veux arriver à Cairns fin septembre-octobre et descendre à Sydney/Melbourne pour trouver du boulot ensuite, au moment ou il n’y aura plus grand chose car des milliers de backpackers auront déjà remplit les équipes saisonnières depuis bien longtemps! Et trouver du taf dans les grandes villes n’est pas forcement aussi simple qu’on le croit, ça peut prendre du temps (et donc beaucoup d’argent, car quand on y connait rien dans une grande ville, notre porte-monnaie prend feu), et dans LA période où il n’y a plus de place (Décembre-Janvier), tu risques de faire des essais « bouches-trous » à tout va sans jamais qu’on te rappelle… Donc réfléchit bien à tout ça, sachant que septembre-début octobre est le plus simple pour trouver du boulot « plus facilement ».
Mais je tiens aussi à te dire qu’il n’y a pas QUE les grandes villes, du boulot, il y en a parfois plus, si on ose sortir un peu de ces pièges et s’aventurer un peu plus dans les banlieues ou dans les terres… A toi de voir! 😉
Bonne prépa!
14 avril 2010 à 4 h 33 min #367247mimiemoxMembreSi ma chérie l’a fait, tu peux le faire! xD
Bon prépare toi aussi a faire quelques traces sur ton siege à chaque fois que tu passeras une « grid » (espèce de grille pour évacuer les eaux des routes innondées), à te remettre quelques vertèbres en place sur pas mal de routes (en ce moment je rêve d’un goudron plat, sans rustines, sans nid de poule), à racler un peu ton véhicule sur quelques entrées de parking si bien foutues que seuls les 4×4 passent (no comment huhuhu) et à jouer au super jeu du « kangourou-voiture » avec des dos d’ânes parfois très mal indiqués et que même pouf le cascadeur n’aurait pas pris!
Mais bon, tout ça, c’est que de la rigolade une fois que c’est passé 😉
Au pire, tu peux tenter de rouler en marche arrière, si vraiment tu a peur de passer de l’autre côté! 🙂
5 avril 2010 à 11 h 03 min #164975mimiemoxMembreJe profite de mon passage dans le red center pour signaler que dans le « Ayers Rock Resort » (garage à touristes pour aller voir Uluru/Kata Tjuta), dans un des bars de l’hotel ultra luxueux du site, l’un des serveurs avait des dreads. Comme quoi, pas de soucis au pays des kangourous! 😉
31 mars 2010 à 10 h 19 min #164133mimiemoxMembreFais attention, car un végétarien en Australie, c’est un « Veggie Mate », Veggiemate, Vegemite…
Ok, je sors…
29 mars 2010 à 3 h 19 min #163989mimiemoxMembreMoi, je garde un superbe souvenir du Capitaine de ma croisière dans les Whitsundays qui nous a mis « Ray LaMontagne » sous un ciel qui brillait de milliers d’étoiles. Du coup, les musiques de ce mec là me rappellent de grands et bons souvenirs en Oz…
29 mars 2010 à 3 h 16 min #164029mimiemoxMembreLes Français sont très présents dans les grandes villes (parfois, on a l’impression d’être en France tellement on entend parler Français à chaque coin de rue) mais quand on prend la route et qu’on explore les régions, c’est plus « G’day Mate » que « Salut, ça va? ».
C’est d’ailleurs assez étrange car beaucoup de Français restent entre Français alors que d’autres font tout pour les éviter!
En tout cas, on découvre peu à peu que les Français qui restent entre eux n’ont pas forcément très bonne réputation vis-à-vis de certains Australiens (trop fiers, trop « grumpy »). A nous d’éradiquer cette idée reçue!!!
14 mars 2010 à 10 h 32 min #165288mimiemoxMembrePetit « remède de grand-mère » pour apaiser les coups de soleil : la tomate!!
Tu la coupes en deux et tu la fais glisser sur la partie de la peau brûlée.Ca a l’air con, mais ça fait un bien fou et ça nourrit la peau.
Si jamais tu ne trouves pas ton équivalent à la biafine, tu peux toujours essayer…13 mars 2010 à 9 h 35 min #293299mimiemoxMembreMa maigre contribution à ce magnifique post!
Il devraient pas être dans le désert ceux là???
Un gros lézard
Mouettes au bec pointu jouant dans le vent (j’adore les regarder faire)
Il se déplacent toujours par deux ceux là
Un opossum en pleine toilette
Un autre sur la téloche du caravan park
Un platypus qui s’est fait attendre!
Les salty crabs de Hervey Bay
Une tortue géante
Une petite araignée
Voilou!
PS: Fatseth, j’ai parcouru ton blog un peu hier soir, je le trouve excellent, je me suis tappé quelques barres de rire, je retrouve beaucoup de vécu avec ma copine!
8 mars 2010 à 9 h 39 min #167293mimiemoxMembrePourtant il y a plein de blogs qui racontent leurs aventures! En tout cas, dans le notre, c’est ce qu’on essaye de faire pour notre famille et nos amis.
Après, une chose qui m’étonnera toujours quand je rencontre des français ici, c’est que chaque aventure ne se ressemble pas forcement. Un truc incroyable ici, c’est que tu fais des plans que tu ne suis jamais, tout se transforme au jour le jour…
Ceci dit, la grande question, pourquoi partir après tout? Vivre une aventure? Oki Oki, mais quoi d’autre… Un ami m’a dit il y a pas très longtemps qu’il courrait après quelque chose… Mais quoi?? Voyager peut souvent donner des pistes, apporter des réponses, par les rencontres, par ce qu’on l’on voit, ce que l’on vit… Et si tu te poses la question du pourquoi, c’est que toi aussi tu cherches quelque chose, mais je pense que personne ici ne pourra te donner la réponse qui te concerne.
Bon voyage! (ou pas)
8 mars 2010 à 9 h 16 min #165835mimiemoxMembreTu peux aller sur « Google Traduction », il y a une icone en forme de haut parleur, tu cliques et tu écoutes!
C’est aussi simple que ça.3 mars 2010 à 11 h 47 min #166250mimiemoxMembreC’est d’la D Y N A M I T E !!!!!!!!!!!
Moi, j’graisse le moteur du van avec, il adore ça! Une fine couche hein? 😉
3 mars 2010 à 2 h 18 min #167334mimiemoxMembreJuste un ptit conseil: évitez le fournisseur 3 pour partir en road trip… Nous avons malheureusement choisi celui-ci qui paraissait être le moins cher… On capte quasiment nulle part, sauf bien entendu très près des grandes villes! Les gens ayant Telstra et Optus s’en sortent apparemment beaucoup mieux!
3 mars 2010 à 2 h 09 min #166284mimiemoxMembreA ma connaissance, on ne mange pas de koala ici, car c’est une espèce protégée (de toute façon c’est tellement mimi, difficile de l’imaginer dans son assiette).
Par contre tu peux manger du kangourou, du crocodile, de l’émeu… J’ai pu goûter les 3 en restaurant, le crocodile étant la seule viande que j’ai pu aimer. Kangourou et émeu sont des viandes très difficiles à cuisiner car très fermes! Certainement d’autres auront de meilleures expériences culinaires à raconter, en tout cas ça reste une curiosité du pays.
Manger du Kangourou et autres bêtes sauvages australiennes, c’est très « truc à touriste » j’ai l’impression. A ma connaissance, j’ai vu peu, voir pas d’australien en manger, et les rayons viande des supermarchés et boucheries témoignent largement de ce fait car en sont peu pourvus (tu peux trouver une barquette au bout du rayon, bien planquée, pour le touriste qui passe par la et qui veut essayer sans doute…).
J’ai cru comprendre que les aborigènes avant l’arrivée des colons chassaient et mangeaient les kangourous. Les colons, eux, à leur arrivée, ont amenés avec eux leurs vaches, moutons, etc.
En tout cas, je rêve d’un plateau de charcuterie et de fromage français… Mais chut! 😉
30 novembre 2009 à 8 h 26 min #175198mimiemoxMembreBonjour à tous!
Pour info, l’appartement est loué.
Merci pour vos réponses et bon courage dans vos recherches.26 novembre 2009 à 20 h 21 min #175196mimiemoxMembreBonjour,
Oui le loyer est de 475 $, le problème étant que nous devons le quitter le plus rapidement possible… Donc nous le louerons aux premiers qui nous disent qu’ils reprennent…
Malheureusement, je pense que le 8 janvier, il sera peut-être un peu trop tard…
Garde mes coordonnées au cas où, on sait jamais!Bon voyage à vous!
18 août 2009 à 10 h 33 min #185277mimiemoxMembreNous arrivons le 18 septembre, et après pas mal de recherches, Wake up a l’air vraiment pas mal en effet. Juste pour savoir, le quartier est sympa, bien situé? Y a-t-il des transports en commun pas loin? Merci d’avance!
-
AuteurMessages