Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
16 février 2011 à 2 h 29 min #134251
missholloway
MembrePrice down $180 neg
16 janvier 2009 à 5 h 38 min #206796missholloway
Membresi la voiture est à ton nom, c’est mort, ils te choperont à la douane en quittant le pays et te foutront en centre de détention jusqu’à ce que tu payes…
alors tu veux te mettre dans l’illégalité en ne payant pas mais être sûr de ton coup…
Non tu peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre mec.
Si tu veux pas payer, tu peux pas être sûr de ton coup. Ca marche pas comme ça. Quand on s’assume pas en tant que citoyen, faut pas demander en plus d’être sûr de son coup.
Si tu désires ne pas payer, au moins assume ton illégalité au lieu de jouer les enfants gâtés à vouloir être sûr de ton coup…
vraiment quelle drôle de question tu poses là… 🙄16 janvier 2009 à 5 h 33 min #206853missholloway
Membreva sur le site de l’immigration australienne
tu as les références du visa, tout est sur ce site. Des info à jour et très bien expliquées17 avril 2008 à 5 h 40 min #233785missholloway
MembreJe ne cherche pas de « conseils » pour « tricher » …
et
Je ne cherche pas de conseils pour tricher …
Notez les petites guillemets qui font toute la différence.
Ah la la dure la vie, maintenant c’est qu’il faut bosser pour avoir droit à une deuxième année… Vraiment déguleu la vie, trop dure pour les petits Frenchouillets en OZ. On les plaindrait presque16 mars 2008 à 13 h 41 min #236511missholloway
Membrepeut-être elles deviennent pouf parce que les mecs deviennent de plus en plus…
nazes…
et oui en Australie toutes les blondes sont au nord et les indiennes à Sydney…
🙄 🙄 🙄
pour ce qui est des françaises ils savent pas trop encore où les mettre mais la décision ne saurait tarder. On croise les doigts pour que ce soit pas en plein désert…
bonne chance mais attention, il a été démontré pour sûr que les Australiennes ont un cerveau….
La pouf du désert vous salue 😆16 mars 2008 à 13 h 33 min #236510missholloway
Membrepeut-être elles deviennent pouf parce que les mecs deviennent de plus en plus…
nazes…
et oui en Australie toutes les blondes sont au nord et les indiennes à Sydney…
🙄 🙄 🙄
pour ce qui est des françaises ils savent pas trop encore où les mettre mais la décision ne saurait tarder. On croise les doigts pour que ce soit pas en plein désert…
bonne chance mais attention, il a été démontré pour sûr que les Australiennes ont un cerveau….
Signé: la pouf du désert13 mars 2008 à 12 h 54 min #236715missholloway
MembreSalut
Vas voir là pour un peu d’explication
http://en.wikipedia.org/wiki/Australian_Workplace_Agreement
En gros, et j’espère ne pas trop me tromber, le collective agreement est un contrat plutôt standard qui est semblable à ceux des autres employés. C’est un contrat négocié par les syndicats. Dans un contrat comme ça, ton avenir salarial est tout tracé, tu ne peux pas négocier en tête à tête avec ton employeur car ce contrat a déjà des termes qui ont été négociés par les syndicats pour toi.
Le AWA est un contrat que ton employeur te propose et que tu peux négocier car c’est un contrat plus personnel. Il implique que tu peux négocier seul avec ton employeur. Les syndicats n’y sont pas.
Regarde les différences de conditions d’emploi dans tes deux contrats pour voir. Par exemple le contrat collectif impliquera une augmentation de salaire tous les ans à 2% alors que le AWA impliquera une « review » tous les ans. Une « review » implique une augmentation de salaire mais aucun chiffre n’est indiqué. Ce sera à toi de négocier.
Voilà c’est ce que j’ai compris de tout ça. Dans ma boîte certains ont un contrat collectif et d’autre un AWA. On m’a pas donné le choix, j’ai un AWA et je dois négocier si je veux quelque chose de mon employeur…
Donc tout dépend du pouvoir de négociation que tu as. Si tu es un bon négociateur, prend un AWA car tu pourras avoir plus qu’avec un collective agreement. Je pense qu’on peut en gros comparer entre travailler dnas le privé en France (AWA) et dnas le public (collective agreement)
Stephanie10 mars 2008 à 10 h 39 min #237648missholloway
Membrepour éviter les cafards, bouchez les trous, ne laisser trainer aucune bouffe, évitez l’humidité et installer des boîtes noires anti cafards.
Surtout pas les écraser. La bombe marche mieux sauf que vous vous intoxiquez avec le cafard.28 février 2008 à 10 h 19 min #238502missholloway
MembreT’es encore en France? Tu pars en juin t’as le temps de te refaire un passeport
Appelle l’ambassade australienne et demande leur si tu refais faire un passeport, peux-tu transférer ton visa sur le nouveau passeport.
Grande chance que oui car moi c’était le cas.
Une fois le nouveau passeport fait, va à l’ambassade aussie et demande leur de transférer le visa sur le nouveau passeport.Mais ils te diront peut etre que pas la peine et que tu pourras voyager avec ton nouveau passeport et ton vieux passeport périmé comportant le visa. Etune fois en Australie, tu vas à l’immigration et ils te mettront le visa sur le passeport valide si vraiment tu veux pas voyager avec deux passeport. Faudra sûrement payer pour ça.
28 février 2008 à 10 h 15 min #238662missholloway
Membreva voir sur http://www.immi.gov.au et vois ce que tu peux faire
coiffeur est peut être encore sur la liste des métiers prioritaires ce qui augmente tes chances d’avoir un visa25 février 2008 à 12 h 56 min #238868missholloway
MembreMerci. Direction Tasmanie en campervan alors merci pour les précieux conseils! 😆
24 février 2008 à 12 h 26 min #238864missholloway
MembreSalut Clo
Comment tu définirais un endroit safe? T’arrive avec ton van et quels sont les critères?
Merci
S24 février 2008 à 11 h 15 min #238837missholloway
MembreIci c’est le paradis des fruits et légumes.
Tout est frais, la plupart pousse quelque part en Australie, les ananas sont un délice, les fraises, les légumes frais.
Le rêve pour les amateurs.
Je sais pas comment les Aussies deviennent de plus en plus obèses à ce qu’il parait quand y’a tant de bons fruits et légumes frais à des prix décents…
Par contre y’a pas autant de variétés de pommes et de cerises.24 février 2008 à 11 h 12 min #238966missholloway
MembreSalut
Tu pars où en Australie?
Les cours ici se terminent à 15 heures et il semble qu’après les écoliers font des activités et notamment du sport ou rentre chez eux.
Les Australiens, normaux, sympa, relax. Les familles normales aussi…
Euh, difficile de dire. Qu’est ce que tu veux savoir exactement?
A plus
Stephanie23 février 2008 à 13 h 39 min #238964missholloway
Membrel’organisation de ce genre de trucs depuis la France est une totale perte de temps.
Allez vous partez à l’aventure, un peu d’imprévu ne fait pas de mal.15 février 2008 à 2 h 33 min #239749missholloway
Membrevous avez un boulot, un appart et tout le bastringue d’une vie bien rangée et vous êtes pas heureux, qu’est ce qui vous empêche de partir alors? A moins de préférer de continuer à pas être heureux dans une routine qui semble ne rien vous apporter de plus que du confort mais qui ne vous satisfait pas.
C’est naturel de vouloir voir autre chose et faut pas croire être spécial de vouloir voir autre chose. juste différent mais chacun se contente de choses différentes.
Les parents auront toujours une bonne excuse de derrière les fagots pour vous persuader de pas partir… C’est jamais le bon moment… Après dix ans de vie active, ils vous diront que c’est trop tard et qu’il faut penser à la retraite maintenant!
Le moment de partir c’est quand on est prêt et qu’on a envie. Vous verrez qu’ici et dans les pays anglo-saxons, partir en laissant tout est normal. Y’a qu’en France que les gens ont peur comme ça.
N’ayez pas peur. Préparez-vous bien et profitez à fond. La vie bien rangée sera là de nouveau à vous attendre à votre retour. D’une manière ou d’une autre, vous la retrouverez. Elle n’est jamais bien loin…
Maintenant vous avez peur de partir, de foirer et de revenir au bout de 6 mois et d’avoir tout plaquer pour rien. Ben alors partez pas. Parce que dans un tel projet, ben y’aura toujours des risques. Mais si vous voulez des découvertes à risque nul, alors partez au club med! 🙄4 février 2008 à 8 h 48 min #240922missholloway
Membreça risque de pas être facile. Sauf si t’as de l’argent, beaucoup d’argent et que tu connais un Australien qui veut bien travailler avec/pour toi.
va voir sur le site de l’immigration mentionné moulte fois sur le site et cherche le visa de création d’entreprise. Les conditions y sont notamment en matière de montant à investir… Plusieurs milliers de dollars il me semble.
Ou alors tu fais quelque chose d’autre avant poru avoir un skilled visa permanent et alors là tu es libre de faire ce que tu veux une fois que tu as un visa permanent4 février 2008 à 7 h 46 min #240941missholloway
Membresi ton dossier est bien complet, compte sur un an environ. S’il manque des pièces et que l’immigration doivent te les demander, forcément ça retarde un peu les choses.
Bon courage2 février 2008 à 23 h 10 min #240939missholloway
Membrepour tout savoir va sur http://www.immi.gov.au
comme tu parles anglais t’auras aucun problème pour savoir comment faire…2 février 2008 à 23 h 09 min #243271missholloway
Membrepour tout savoir va sur http://www.immi.gov.au
comme tu parles anglais t’auras aucun problème pour savoir comment faire…1 février 2008 à 10 h 22 min #241289missholloway
Membreici soit tu es diplômé et alors tu peux faire une demande d’accréditation en envoyer tes diplômes et des info sur ton cursus, soit tu as pas de diplôme et alors tu dois passer un test pour avoir l’accréditation.
Avoir l’accréditation n’est pas preuve d’être un bon traducteur mais les autorités ici n’acceptent pas une traduction non accréditée donc il faut trouver un « bon » traducteur accrédité.30 janvier 2008 à 9 h 57 min #241287missholloway
Membreton assureur a raison. Tu dois faire la traduction par un traducteur accrédité en Australie sinon une fois ici, la traduction ne sera pas valable.
Ton assureur n’a rien à voir avec la traduction des papiers qu’elle te fournie.
Une fois en OZ, ou même avant si vraiment tu stresses de trop (mais c’est se compliquer la vie que de faire ça depuis la France), va sur http://www.naati.com.au pour trouver un traducteur accrédité comme il se doit.
Quand à faire la traduction toi-même, pas la peine de suer à la faire, elle ne sera pas valable car non certifiée par un professionnel… Ici c’est assez régulé et c’est assez difficile de s’improviser traducteur sans diplôme ni accréditation.
PS: faudra payer. La traduction est un métier pour lequel une rémunération n’est pas une option.
bonne chance28 janvier 2008 à 7 h 40 min #241444missholloway
Membreoh et en plus elle attend un heureux évènement!
26 janvier 2008 à 23 h 47 min #256441missholloway
Membretout à fait d’accord, la Malaisie, pays discret mais extrêmement agréable à visiter. Moins de touriste qu’en Thailande. Moi j’irai plutôt en Malaisie aussi pour le mélange des cultures et tout ce qu’il y a à voir.
PS: j’ai passé un mois en Thai et un mois en Malaisie. Les deux valent la peine mais si tu es plus attiré par la Malaisie, vas-y. Va pas en Thailande parce que d’autres te disent d’y aller et que c’est mieux …. 🙄26 janvier 2008 à 23 h 42 min #243190missholloway
MembreQuote:Non je n’ai jamais été en Australie, mais j’ai tellement lu et vu de choses sur le pays que c’est comme si j’y étais allée…
Et pour le visa vacances travail: Non je n’ai pas envisagé cette option, parce que je sais très bien que si je me rends en australie j’y resterais. Alors…Pour le premier point ça ne veut rien dire. tant qu’on est pas venu. Mais bon maintenant que c’est dans ta tête, il faut que tu « get it out of your system » je suppose mais fait attention de pas trop idéalisé ou ce pourrait être la douche froide.
Pour le deuxième point c’est un peu contradictoire non? Tu veux venir ici pour immigrer et vivre mais tu as peur de venir même avec un visa WHV car tu sais que tu vas rester. 😮
Je pense que tu te compliques trop la vie là. Comme l’a dit Toothbrush, prend un WHV et viens ici un an voire deux si tu peux renouveller et après tu verras.
Tu es encore hyper jeune et t’as largement le temps d’expérimenter avant de décider de venir t’installer… Viens en WHV et vois où la vie te mène.
Pour les parents, reste patient avec eux, « éduque » les sur tes projets, dis leur ce que tu vas faire, ils s’inquiètent c’est normal. Donne leur un max d’info sur ton projet et discute avec eux. S’ils veulent rien entendre, rien partager, alors tant pis pour eux. J’espère que tu peux te financer toi-même dans ce cas…25 janvier 2008 à 10 h 47 min #241752missholloway
Membretu vas dans google et tu cherches « employment website australia » et tu tombes sur des trucs du genre, seek.com.au, careerone.com.au et tu sélectionnes les jobs par salaires les plus élevés et tu vois…
25 janvier 2008 à 10 h 45 min #251253missholloway
MembreAlors autant pour moi. Et tant mieux pour tout le monde…
Peut-être que je vais pouvoir rentrer alors … 😀24 janvier 2008 à 10 h 42 min #251250missholloway
MembreQuote:Mais d’après mon livret fournis par l’université, ces tenues vestimentaires ne sont pas là pour provoquer mais sont justes là car elles sont les plus adéquates à porter par des températures aussi chaudes… A discuter…Y’a pas grand chose à discuter. C’est qu’ici on peut s’habiller comme on veut et personne nous dit qu’on veut « provoquer ». Va falloir changer de mentalité avant de venir ici (si vous y êtes pas déjà) sinon vous allez croire que les nanas veulent toutes vous provoquer. Ouh le gros doigt dans l’oeil ça fait mal.
Hélas en France, la liberté vestimentaire, c’est fini depuis longtemps…
jupe courte = provocation? mais comment a-t-on pu en arriver là? 🙄24 janvier 2008 à 8 h 50 min #242231missholloway
Membrenon pas forcé d’avoir un visa quel qu’il soit pour avoir le permanent; je l’ai eu direct sans avoir eu d’autres visas avant.
il faut lire le site de l’immigration, voir si on a les points et monter son dossier. Ca prend plusieurs mois et c’est du boulot.
Quand je dis « il faut en faire la demande »bien sûr ça implique tout ce qui est décrit sur le site.23 janvier 2008 à 11 h 28 min #242229missholloway
Membrepour avoir un visa permanent. Il faut en faire la demande
http://www.immi.gov.au8 janvier 2008 à 11 h 36 min #243576missholloway
Membrepourtant baybay a dit exactement ce qu’il en est. S’il est en WHV, rien à voir avec un sponsor pour encore deux ans. C’est pas si facile mais possible. Rien à voir avec être optimiste ou non. Mais vaut mieux se rendre compte dès le départ des difficultés pour mieux être optimiste.
Pour tout savoir, va sur http://www.immi.gov.au
ou un agent si tu as de l’argent à dépenser…12 octobre 2007 à 0 h 38 min #253996missholloway
MembreQuote:faut etre un minimum tolerent… Si vous ne trouvez pas sa correct vous n avez cas passer votre chemin, comme on dit chez moi y a que les cons qui ont un avis sur tout.Je demande aux autres d’être tolérant mais je demande aux cons de passer chemin…
Je donne des leçons de tolérance mais je peux même pas l’être avec les gens que je trouve con…Et ouais c’est pas facile tous les jours… 😛
12 octobre 2007 à 0 h 24 min #253750missholloway
Membretu vas dans google.com.au et puis tu fais des recherches dans certains domaines, selon ce que tu veux faire. y’a aussi http://www.yellowpages.com.au/ pour les pages jaunes
En école de commerce on doit vous apprendre à chercher des stages non?
8 octobre 2007 à 12 h 52 min #254114missholloway
MembreSalut
Si elle est coincée comme tu le dis, pourquoi ne pas la tenter de faire des voyages dans des pays un peu plus proches… Partir si loin à 18 ans si on est timide n’est pas évident… Ce serait dommage qu’elle revienne de manière précoce. Elle doit avoir très envie d’y aller mais peut-être elle peut se faire les dents en voyageant genre trois semaines ailleurs et moins loin pour voir comme c’est de se débrouiller seule à l’étranger. Y’a quand même pas le feu et si elle se sent pas prête, vaut mieux attendre de murir et de voyager ailleurs.
Elle peut aller en Angleterre, en Espagne par exemple et s’y débrouiller. C’est moins loin et plus simple aussi.
Et puis une fois qu’elle se sent plus débrouillarde elle peut faire le grand saut pour venir ici. Le voyage ici, en outre de la distance, n’est pas facile car y’aura personne pour l’aider pendant un an… Si elle a déjà de l’expérience des voyages, ça l’aidera. Il y a pas mal d’épreuves ici en arrivant, pour certains c’est sympa et les doigts dnas le nez, pour d’autres c’est l’horreur et ça peut gâcher pas mal de choses.
Une idée
Stephanie4 octobre 2007 à 2 h 13 min #254492missholloway
Membremerci pour l’article intéressant…
Dommage que la partie critique ne soit pas plus approfondie… et comme d’hab les universités françaises en prennent plein la tronche et aucune chose positive n’est vraiment dite sur elle…
3 octobre 2007 à 0 h 07 min #254702missholloway
MembreQuote:en gros j’apréhende: je serai seul loin de tt ce que je connais et je sais pas à quoi m’attendre…C’est un avantage, tu ne pourras compter que sur toi même et des fois, ça simplifie monstrueusement la vie de n’avoir rien à attendre des autres… Tu n’as qu’à t’attendre uniquement à ce que toi tu vas faire…
Quand à tomber sur des fous, c’est partout, il suffit de savoir les reconnaître
1 octobre 2007 à 22 h 26 min #254698missholloway
MembreTa situation professionnelle en Australie dépendra surtout du visa dont tu disposes au début, puis plus tard.
Sinon pour trouver un boulot pas de problème et pour les dangers, euh… Je sais pas… Quels dangers as-tu en tête?30 septembre 2007 à 0 h 32 min #254854missholloway
Membretout dépend de ta situation professionnelle, financière, de tes ambitions, de ton sens de l’organisation, de ta chance…
Va voir sur le site de l’immigration. Un résident permanent, si tu peux le demander, prend un an. Je suppose que tu trouveras ça long… Mais dans l’absolu, dans une vie c’est pas tant que ça. Si ton attente se fait en France, tu n’est pas non plus en danger de mort…
Ton message donne l’impression que tu veux le graal en restant dans ton lit, recevoir sans trop te bouger et sans trop donner. Là je crains que ça va être un peu dur…
Je me demande ce que tu veux dire par « gaspiller sa santé pour l’économie australienne ». Si tu veux venir ici, je crois qu’il va falloir voir les choses un peu autrement… Personne ne te demande de perdre des années ni de gaspiller ta santé… 😮 cependant, oui il est possible que ce soit dur, plus dur que si tu restais en France. Si tu veux pas prendre de risque de perdre du temps ou autre, reste chez toi….
après si vraiment tu perds des années de ta vie et que tu ruines ta santé, c’est peut-être toi qui devrait remettre les choses en questions à savoir pourquoi tu fais ça…. Si tu le veux vraiment, va falloir faire des sacrifices…29 septembre 2007 à 13 h 06 min #255786missholloway
MembreQuote:But we’ve got something that u don’t have in Oz it’s history🙄 🙄 🙄 😕
Australia has history. Maybe the « white » history is not as long as the one in Europe but there is one indeed. Maybe you can’t see it in the form of ruins or old castle but dig a bit and you can find some.
You should read more about it, it is actually quite interesting how this nation was built in « only » over 200 years.
As for « black » history in Australia, it is about 60,000 year-old. Who can do longer than that?Saying Australia has no history is a big verbal poo. This is so typical Europeanish to say that to make you feel better about whatever…
29 septembre 2007 à 12 h 44 min #254902missholloway
MembreJ’en connais un avec vue sur la mer, ils te bordent le soir et te racontent des histoires pour t’endormir… Ils donnent des nuits gratuites aussi et te nourrissent. Des nanas à forte poitrine te font ta lessive à la main.
Mais hélas, c’est bête mais là, le nom m’échappe complètement..Mais si ça me revient, je le poste.
-
AuteurMessages