MliLG

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #256988
    MliLG
    Membre

    Salut,

    Je n’ai pas de lien officiel à te fournir, mais de mémoire (il y a quelques mois de ça, lorsque je me renseignais pour les mêmes choses), je crois me souvenir que le PACS n’est pas reconnu par l’administration autralienne.

    Ils ne reconnaissent que le mariage ou la situation « de facto » (c’est-à dire vivre au moins depuis 12 mois en couple sous le même toît). Les couples mariés ou « de facto » ont à peu près les mêmes droits.

    Voilà ce que j’en sais (à prendre avec des pincettes…)

    #258386
    MliLG
    Membre

    Je n’ai trouvé aucune mention d’obligation d’avoir un billet retour sur le site de l’immigration, (ni même de justifier d’avoirs suffisants, comme pour un WHV) je me suis donc dit que ce n’était pas obligatoire.
    Je parle bien sûr pour demander un visa touriste ETA (subclass 976), qui est différent du visa touriste 676, où le site précise bien qu’il faut justifier des fonds nécessaires blabla…

    Concernant la lutte contre l’immigration clandestine, les pays éligibles à l’ETA sont très peu nombreux, et ont certainement été sélectionnés quant à leur failbles risques d’immigration clandestine.
    Après je ne sais pas ce qui est arrivé à l’aéroport d’Amsterdam pour ton ami, il faudrait avoir tous les détails de l’histoire!

    Je n’ai pas eu à passer par le site de l’immigration pour avoir ce visa, vu que j’en avais déjà un valide quand j’ai réservé mon billet aller simple. Mais je crois que c’est très rapide.

    #258382
    MliLG
    Membre

    Bonjour,

    Vous avez vu écrit où exactement qu’il fallait avoir son billet retour quand on est touriste?
    Parce que je n’ai jamais rien trouvé concernant cette présumé obligation sur le site de l’immigration…
    Personnellement je suis arrivée avec un visa touriste et un aller simple, personne ne m’a demandé ce genre de chose… du moment qu’au bout des 3 mois ta situation est en règle (obtention d’un nouveau visa approprié ou bien départ du territoire australien).

    Par contre, c’est vrai que les agences de voyage ne vont pas faire les démarches pour l’obtention du visa touriste, mais vous pouvez les faire vous même directement sur le site internet de l’immigration.

    #293493
    MliLG
    Membre

    BalZ,

    Au quotidien ça se passe plutôt bien!
    Déjà, ils savaient que j’étais française avant de m’embaucher… je soupçonne mon chef de m’avoir sélectionnée pour cette raison!!
    La plupart adorent la France, ça les fait rêver, et ils adorent l’accent (ce qui est un inconvénient parce qu’ils ne corrigent jamais ma prononciation, ils trouvent que c’est tellement mieux avec l’accent français!?)

    Beaucoup de mes collègues comptables viennent des 4 coins du monde: Vietnam, Chine, Inde, Egypte, Pologne… d’autres ont passé quelques temps en dehors de l’Australie. Tout ça pour dire que je ne suis pas la seule « étrangère »… (même si la plupart sont naturalisés australiens, ils ont presque tous un accent).
    Je ne pense pas que là où je travaille se soit une exception. Dans la société de mon ami c’est la même chose. De même, lors de mes entretiens avec des sociétés de recrutement, mes interlocuteurs étaient « internationaux ».

    Avec les opérationnels, c’est comme partout quand on est nouveau: il faut faire ses preuves… certains managers sont très pressés et ne font absolument aucun effort pour se faire comprendre au téléphone, c’est tant pis pour eux, je leur fais perdre encore plus de temps en les faisant répéter dix fois…

    #293489
    MliLG
    Membre

    Salut,

    Je travaille actuellement en tant « Management Accountant Assistant » dans un hôpital à Melbourne depuis fin mai.
    Arrivée en janvier sponsorisée par la société qui emploie mon ami, je n’ai pas eu de problème particulier pour trouver du travail dans la comptabilité (… enfin, à partir du moment où je me suis décidée à chercher 🙄 ), bien que je ne sois pas CA/CPA, et avec un niveau très moyen en anglais.

    J’ai été pendant 5 ans contrôleur de gestion en France, et j’ai suivi des cours de comptabilité internationale avec le CNAM en 2005/06.

    Voilà, juste pour vous rassurez… ça se fait!
    Après, je ne suis que « assistante » mais c’est bien pour un début, en attendant d’avoir un meilleur niveau en anglais , et de meilleurs connaissances en principes comptables australiens! 🙂

    Bon courage à tous, et si vous avez des questions….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)