Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
5 septembre 2013 à 10 h 21 min #386081mpinso01Membre
St Kilda ou le parking de la plage a Elwood (attention à ne pas y passer la journée non plus, juste la nuit et tu te casses). Le mieux est encore de se trouver une petite rue. On a passé presque 1 mois sans se faire remarquer dans la même rue à Elwood.
21 juin 2013 à 13 h 49 min #384989mpinso01MembreOn est parti à 2 avec en tout 12 000 dollars (on a la chance d’avoir un super job d’été en France). Ca a pour nous fait la différence, on a travaillé vraiment qu’un petit peu et vu qu’on est pas dépensier (notamment sur les sorties…) on a vraiment profité des endroits où vraiment il y avait besoin (croisière, plongée…) et je le regrette pas. Pour comparer, ma soeur est également en Australie, et ça fait 8 mois qu’elle bosse pour économiser… Donc si tu as l’opportunité d’avoir « facilement » de l’argent en France profites-en ça t’évitera d’être dans le rouge des le premier mois (et rentrer en France). Mais je ne te cache pas que la paye est largement meilleure en Aussie (mais beaucoup sont plus chères également).
19 juin 2013 à 9 h 11 min #384725mpinso01MembreEh bien quand il y a conflit soit je m’enferme dans ma petite bulle et tu attends de te calmer soit tu es obligé de discuter et à la fin ça va mieux. Mais on est jamais parti seul de notre côté, les disputes ont jamais duré des heures! Et en ce qui concerne les projets on avait nos études à reprendre, une vie à La Rochelle qui était vraiment sympathique et un boulot d’été qui nous plait! On était pas partis en Australie pour fuir la France, donc on a pas été mécontent de revenir, on est pas « tombé de haut ». Et je pense que ça fait une sacré différence pour un couple si vous avez des projets en rentrant.
18 juin 2013 à 15 h 19 min #384723mpinso01MembreEncore un autre avis! Cela faisait presque 3 ans que j’étais avec mon copain (on habitait déjà ensemble, donc les problèmes « usuels » de tâches ménagères/intimités… ont déjà été réglés!) quand on est partis. A vrai dire on s’est pas mis la pression, on savait qu’on tenait énormément l’un et l’autre mais que ce genre de voyage peut tout changer. On a vécu en van pendant 7 mois; je dis pas que c’était tout le temps facile, si tu t’engueules tu peux pas t’enfermer dans l’autre pièce, il faut faire quelques concessions sur le trajet… Après on avait aussi des projets en rentrant en France et ça nous dérangeait pas de rentrer. Et au final tout s’est très bien passé, on est heureux de pouvoir se dire après « tu te rappelles cette fois/ cet endroit…?
Et pour ce qui de l’intimité quand tu dors en pleine rue c’est vrai que c’est moins sympa (mais on y arrivait quand même!), ce qui nous a le plus freiné parfois c’est la chaleur dans le nord, où tu adoptes la technique du lézard et tu ne bouges donc pas de toute la nuit 😉
Donc ne t’inquiètes pas et tu verras!18 juin 2013 à 15 h 19 min #384722mpinso01MembreEncore un autre avis! Cela faisait presque 3 ans que j’étais avec mon copain (on habitait déjà ensemble, donc les problèmes « usuels » de tâches ménagères/intimités… ont déjà été réglés!) quand on est partis. A vrai dire on s’est pas mis la pression, on savait qu’on tenait énormément l’un et l’autre mais que ce genre de voyage peut tout changer. On a vécu en van pendant 7 mois; je dis pas que c’était tout le temps facile, si tu t’engueules tu peux pas t’enfermer dans l’autre pièce, il faut faire quelques concessions sur le trajet… Après on avait aussi des projets en rentrant en France et ça nous dérangeait pas de rentrer. Et au final tout s’est très bien passé, on est heureux de pouvoir se dire après « tu te rappelles cette fois/ cet endroit…?
Et pour ce qui de l’intimité quand tu dors en pleine rue c’est vrai que c’est moins sympa (mais on y arrivait quand même!), ce qui nous a le plus freiné parfois c’est la chaleur dans le nord, où tu adoptes la technique du lézard et tu ne bouges donc pas de toute la nuit 😉
Donc ne t’inquiètes pas et tu verras!6 février 2013 à 1 h 21 min #372475mpinso01MembreUne plongée sur la grande barrière de corail, tu pourras surement voir des requins (et tellement de choses magnifiques en plus comme des raies, des tortues, poisson napoléon, bénitier et j’en passe) en milieu naturel. Crois moi ça sera une chose bien plus magnifique que d’en voir appâter par de la viande. Parole d’une plongeuse et étudiante en biologie marine!
Pour ce qui est du requin à Melbourne, jamais entendu parler. Crois moi il y en a moins qu’on pense et ils s’approchent tout de même rarement des côtes. Par contre des dauphins tu pourras en voir ça c’est sur!10 novembre 2012 à 8 h 13 min #375833mpinso01MembreJe l’ai trouvé sur le site carsales. Tu peux aussi trouver sur les sites gumtree, tradingpost (en même temps regarde sur le site redbook, qui t’indiques une fourchette de prix pour savoir ce que vaut le van d’occasion que tu as vu , histoire de pas te faire arnaquer et d’avoir une idée). Et après il reste plus qu’à te servir de tes 10 doigts (pour équiper je crois vraiment que Kmart, Bunnings Warehouse sont les meilleurs magasins pas trop chères, Ikea un peu aussi)!
9 novembre 2012 à 7 h 54 min #375831mpinso01MembreSalut, en effet les campervan à Melbourne sont très rare!! J’ai cherché pendant 1 mois avec mon copain sans en trouver un qui nous correspondait. 2 choix: soit on partait tenter notre chance à Sydney en faisant une relocation de van (sur le site standbyreloc), je crois vraiment qu’il y a plus de choix (mais peut être aussi autant de demandes?). Mais il faut aussi pouvoir te loger à Sydney. Mais on a décidé d’acheter un van vide (beaucoup plus avantageux niveau prix, qualité et choix) et nous sommes en train de l’aménager (en faisant ça on fait environ plus de 1000euro d’économies).
J’espère t’avoir aidé.12 octobre 2012 à 7 h 15 min #375054mpinso01MembreSalut, j’ai fini ma L3 de biologie marine, je me suis un peu renseigné pour finir mes études en Australie mais en y regardant de plus près sur la James Cook university, les frais étaient de 25 000 dollars l’année (donc la je suis en Oz mais pas pour les études)! Bref je suis également preneuse d’avis 🙂
30 septembre 2012 à 23 h 52 min #374576mpinso01MembreSalut, votre van nous intéresse beaucoup, mais malheureusement on est à Melbourne, vous n’êtes pas en ce moment aux alentours par hasard?
Cheers. -
AuteurMessages