myriam amri

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  • #101850
    myriam amri
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    Bonjour,
    Je voulais temoigner une nouvelle fois au sujet d ASFE. A croire que chaque fois que je dois avoir affaire a eux, cela se passe mal (juste deux fois, donc pas si mauvaise cliente). Je suis adherente chez eux depuis maintenant 2 ans et demi sous trois contrats differents. Et oui, chez ASFE lorsque vous prolongez votre contrat et bien ils vous font signer un nouveau contrat. La pratique malhonnete d’ASFE, c’est de considerer que si vous avez eu un probleme sous le premier contrat, et bien en vous faisant signer un nouveau contrat, le probleme devient antecedent et donc il n est plus pris en charge. Prenons le cas vous vous tordez la cheville. Le docteur vous prescrit des seances de kine. ASFe va proablement vous rembourser. Mais si 3 mois plus tard, vous prolongez votre contrat (donc en fait vous signez un nouveau) et le probleme persiste, et que vous consulter de nouveau le docteur, ASFE ne vous remboursera pas pour cette nouvelle visite et vous dira « non, avant de signer ce nouveau contrat, vous aviez deja ce probleme ». Maintenant, j attends que quelqu un d ASFE me contacte avant que je rende l affaire plus publique.

    #101847
    myriam amri
    Membre

    Le blog australie-australia est affilie avec, mais bon. Et on a toujours l’intervention de l ASFE pour vanter les mérites de son assurance. Je veux partager mon témoignage. A ceux qui veulent le lire, bienvenue. Je suis adhérente a ASFE depuis 1an et 6 mois. Et cotisante pour 1 an et 9 mois (pas un de plus). Je n ai jamais eu un soucis de sante jusqu’ en juin dernier. Un kyste douloureux apparait dans mon sein. J<attends une semaine voir si ca passe, je consulte un médecin qui s’inquiète immédiatement. Radio en urgence. La radio est moins alertant, mais le radiologue ne peut confirmer le diagnostic que par une biopsie. Au final, 440$ dépensé. Désolé, j ai essayé de faire au moins cher (l’hôpital est encore plus cher en NZ)., Donc avec attention et soin je prépare ma lettre avec tous les justificatifs (et ils y en a!). 2 semaines plus tard, j’apprends que mon remboursement est refuse. Raison : “En absence d’hospitalisation, seuls les frais occasionnés par un accident ou une maladie infectieuse peuvent être remboursés”. hors dans leurs conditions générales, ils ne parlent pas de maladies infectieuses… il ne parle juste de maladie ou infection inopinée ». Quid d’un probleme de peau : demangaison non infectieux (nerveux!)?! ou autre maladie non infectieuse… ?

    Je ne suis pas la seule dans ce cas (J’ai consulté les forums). Au final, avec les conseils d’un ami spécialiste en assurance (un grand merci a lui), j’ai rédigé une belle lettre explicative et j’ai eu mon argent remboursée (2 semaines après). Aucune excuse, juste un message qui dit que suite a la lettre explicative, l’assurance accepte le paiement ». Bien normal, ils sont en tord. Je doute vraiment de la bonne fois de l’assurance. Quand tu n’es pas spécialiste en assurance, ta lettre elle ne risque pas de faire une grande différence je pense, combien se font avoir…

    Juste pour dire que quand vous signer un contrat, lisez bien les conditions. A l asfe, Ils disent par exemple que si tu as plus de trois analyses pour un même problème, l asfe peut refuser le paiement complet car tu dois demander une autorisation prealable (encore une condition pour ne pas rembourser?!). donc il y a une entente prealable a demander et attendre leur accord… je ne sais pas combien de temps ca prend. Et si ils refusent et qu<ils faut negocier ?! (comme j ai fait!) j espère seulement que vous ne serez pas presse et que ce ne sera pas une urgence pour vous. Bon courage dans le choix de votre assurance.

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