Accueil Nadege13
Coucou,
je comprends que tu te poses cette question. Mais dis-toi qu’ici comme ailleurs tu trouveras les mêmes petits esprits fermés, qui te jugeront sur ta couleur de peau ou ta religion. Je ne pense pas que les Australiens soient plus ou moins toélrants que les autres. Il y a malheureusement des cons partout. Ici comme en France, j’ai eu droit à des regards surpris ou même carrément hostiles quand je donne le nom et la nationalité de mon copain (il est algérien et musulman pratiquant)…. C’est ridicule, mais je crois que ce genre d’attitude est universelle. Néanmoins ce n’est pas plus prononcé ici qu’ailleurs. Je dirai que c’est pareil.
A +
Nad
Coucou,
c’est clair que cette séparation ne sera pas facile et tu sais ce que l’on dit… le plus malheureux c’est celui qui reste.
Je pense en effet que ça va être très difficile pour ta copine, beaucoup plus que ça ne le sera pour toi en tout cas. Parce que d’une part cette séparation est ton choix et d’aure part tu seras très occupé par ta nouvelle vie en Australie… Alors qu’elle reste dans le quotidien.
Néanmoins je pense que tu dois vraiment vivre cette expérience si c’est ta volonté. C’est une rélle opportunité pour toi de vivre ton rêve. Si votre amour est suffisamment fort, qu’est-ce que 8 ou 12 mois dans une vie ? Vous en ressortirez bien plus fort, tu verras. Pour ma part, je ne vis pas tout à fait la même situation. Mais j’ai laissé mon copain (ça fait 4 ans que l’on est ensemble) pour vivre 3mois ici dans le cadre de mon travail. Je ne te cacherai pas que c’est très difficile, mais ça nous a également permis de remettre les pendules à zéro dans notre couple. Toutes les petites choses, les petits défauts qui étaient insupportables chez l’autre, deviennent désormais adorables avec la distance. Cette aventure nous aura encore finalement rapprochés…. Et je peux te dire que ce qu’il y a de fantastique dans la séparation….ce sont les retrouvailles…. Chaud devant….
Allez bon courage. Suis ton instinct et n’aie rien à regretter.
Nad
Hello
merci à tous pour vos réponses… Ca m’a un peu rassurée de voir que finalement je n’étais pas totalement anormale. Mon comportement peut sembler un peu « enfant gâtée » mais ce n’est pas du tout mon style pourtant. Je vais essayer de profiter au maximum des quelques semaines qui me restent ici, du beau soleil, et même de la plage…. et ma vue va se régaler des beaux Australiens que je croiserai….
Merci encore
Nad 🙂