Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 mai 2012 à 9 h 42 min #94112nbochenkoMembrePar Toutatis wrote:nbochenko wrote:Ayant déjà précisé que je n’étais pas avocat et précisant maintenant que je n’ai jamais eu à faire à la justice, une question me taraude… si quelqu’un est condamné à de la prison, est il obligé de faire son temps ou peut il se faire représenter par quelqu’un?
La plupart des peines de prisons de faible durée ne sont même pas exécutées, sauf pour des actes de violences, etc, auquel cas les concernés sont déférés en comparution immédiate, pouvant aller jusqu’au placement en mandat de dépot (en prison en attendant le jugement). Sinon, c’est prison avec sursis, ou, pour remplacer la prison ferme, c’est liberté surveillée, avec bracelet etc…
Si quelqu’un est condamné à de la prison ferme, et qu’il n’est pas au procès, il pourra donc certainement aménager sa peine, ou effectuer son séjour en prison plus tard. Et si il ne s’en occupe pas après un certain temps, un matin, la police vient le réveiller pour l’amener effectuer sa peine.Enfin la tournure des évènements est souvent fonction de l’avocat, certains se prennent du ferme en comparution immédiate pour des vols, certains sont relâchés en liberté surveillée pour des braquages, ça dépend du budget qu’on a 😀 .
En gros, pour le problème du posteur initial, il n’aura rien, c’est sûr et certain.
10 mai 2012 à 8 h 10 min #94108nbochenkoMembrePour faire simple :
http://www.border.gov.au/Tu cliques sur « Character Requirements – How to obtain police certificates »
Tu regardes pour la France, l’Australie demande l’extrait numéro 3 du casier judiciaire. En gros le tiens doit être complètement vide car vendre 3 barrettes n’a jamais été à inscrire dans le bulletin n°3 du casier judiciaire, d’autant plus que tu étais mineur.
Tu es donc libre d’aller en Australie, et comme l’a dit plus haut jokingold, tu peux très bien y aller, ton avocat te représentera au tribunal, où tu n’auras pas besoin d’être, et où tu n’auras certainement rien du tout, au pire une amende.Ne prête pas attention aux 2 autres posts, ces personnes ont du trouver leurs connaissances sur la justice française dans des séries télévisées.
7 mai 2012 à 14 h 53 min #93999nbochenkoMembreToulozain wrote:Puis SVP, SVP, SVP, les blaireaux des banlieux, restez chez vous, vous impressionnerez personne ici, et faites honte aux Francais locaux…. :oha:Dit le mec qui fait une faute par ligne.
31 mars 2012 à 16 h 47 min #97511nbochenkoMembreJ’aimerai bien savoir ce que tu fais comme métier en France bachus, la ou quand on devrait gagner 6000 euros l’état preleve 3000 par mois, puis 3000 par an, puis 20% sur chaque achat, et jen passe. Moi, c’est ça que j’appelle se faire exploiter, car là tu n’as vraiment pas le choix.
31 mars 2012 à 12 h 35 min #108546nbochenkoMembreMerci, et pour le casier judiciaire, il s’agit de lextrait numéro 3?
30 mars 2012 à 21 h 08 min #108544nbochenkoMembreBonjour,
Tout d’abord, merci pour votre post très intéressant et complet.J’aurai toutefois quelques questions, j’expose donc ma situation.
Agé de 27 ans, je suis (lead) développeur d’applications senior php avec 4 ans d’expérience, certifié sur Zend Framework (17 personnes en Australie le sont).
J’ai cru lire qu’il était simple de trouver un travail une fois sur place avec un WHV, dans mon domaine, auriez vous une idée, est-ce bien le cas?Par ailleurs, je voulais savoir si les lettres de références des anciens employeurs devaient être écrites en français, et si des lettres de mes supérieurs directs sont suffisantes (il s’agit de grands groupes, impossible d’avoir une lettre du PDG).
Quote:– Vos diplomes (original et traduit)Par originaux, je dois leur procurer mes diplômes originaux? Ou une photocopie dans la langue originale du diplôme?
Voilà, merci encore.
-
AuteurMessages