Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
11 novembre 2014 à 10 h 30 min #395557-nel-Participant
Je te remercie aussi Amélie ! J’avais vu que Teacher and Child Care Centre Manager sont dans la liste SOL, le grand Hic c’est que le CAP correspondra davantage à l’appellation et au niveau Child Care worker. Ca n’est pas encore assez qualifiant mais si effectivement mon Bac+4 en sciences humaines/Sociologie pouvait m’aider, alors là, je serais aux anges !!! Le BAFD également pourrait jouer, je ne sais pas. Une chose est certaine, pour l’instant, c’est encore trop tôt. Il me faut plus d’expérience en Petite Enfance (j’ai un peu moins de 2 ans d’expérience).
Je vous souhaite également beaucoup de réussite dans vos projets 🙂 Un grand Merci pour votre aide !!!
6 novembre 2014 à 12 h 23 min #395555-nel-ParticipantOk ! Merci, c’est vrai que ce serait le mieux à faire. Je vais prévoir ça ! Si besoin également, ne pas hésiter 😉 Bonne journée !
6 novembre 2014 à 11 h 52 min #395553-nel-ParticipantUne petite dernière interpellation svp…Child care centre manager, j’ai un bac + 4 et le Brevet d’aptitude aux fonctions de direction en accueil collectif pour mineurs (bafd) avec of course des expériences en direction… mouais, pas sur que ça soit effectif… vous en pensez quoi ? De toute façon, on dirait bien que je ne suis pas sortie de l’auberge ^^
6 novembre 2014 à 11 h 24 min #395552-nel-ParticipantWouahou ! Un grand merci pour vos messages (amélie et virginie), je ne m’attendais pas à tant d’infos en si peu de temps ! Tout est noté 🙂 Bon bah va falloir bosser !
Tout le meilleur pour vous aussi. Merci.
6 novembre 2014 à 11 h 10 min #385678-nel-ParticipantHafner, pour te répondre plus directement (même si ta question commence à bien dater !!). Ils ont raison c’est casi-mission impossible de vivre avec les aborigènes. J’ai tenté de faire la demande lorsque j’étais à Katherine pour de l’aide, du volontariat. Et la seule chose qu’on m’a dit c’est qu’il fallait être missionné par une paroisse, une association chrétienne pour espérer accéder dans une communauté ou alors, d’y être spécialement invité dans les règles de l’art (paperasse et tout…) par une personne de l’intérieur. Autant dire, des choses se passent… à moins que tu veuilles également christianiser la communauté ou le village en question, sinon c’est fermé !…Circulez, y a rien à voir…
Il reste sinon helpX effectivement, peut-être trouveras-tu des personnes aborigènes ayant réussis à passer entre les mailles du filet ? 🙂
Bon courage en tout cas !
6 novembre 2014 à 10 h 56 min #385677-nel-ParticipantEn même temps à part l’alcool… que leur reste-t-il ?… Et encore, la vente d’alcool est interdit aux aborigènes dans pas mal d’endroits ! Les australiens, les blancs picolent aussi… pas du soir au matin mais l’inverse ! Ils démarrent tous leur petit feu de camp à 8h du mat’ avec une bonne binooze histoire de bien commencer la journée 😀
SVP Arrêtons les distinctions et la stigmatisation ordinaire du peuple aborigène qui ne cesse de souffrir en silence… c’est terrible ce qui se passe en Australie et toute la communauté internationale s’en balance ! ne relayons pas des absurdités, réfléchissons et renseignons nous avant de parler. Merci et vivement qu’une justice arrive pour eux tant qu’un petit nombre existe encore…
6 novembre 2014 à 10 h 27 min #376921-nel-ParticipantJe crois qu’il y a autant d’expériences en Australie que de personnes pour les vivre 😎 . Le budget c’est pareil, c’est vous qui le définissez selon votre mode de vie et vos choix.
Si vous achetez en véhicule cher et que vous cuisinez tous les jours des bons petits plats ou que vous décidez d’organiser une grosse cuite du siècle 1 jour sur 2 ou encore que vous vous installez en ville tout simplement… alors pensez votre budget en grand !
Pour les autres cas de figure, c’est de la débrouille que personne ne pourra vous conseiller car, je vous assure qu’il faut aller là où le vent vous porte et tout ira bien ! Prendre des risques mesurés et attention de ne pas suivre les autres !
J’ai passé 2 ans de roadtrip et si c’était à refaire, je ne changerai rien ! Ah si, rester plus longtemps au Nigaloo Reef et ne pas retourner bosser dans les agrumes !bonne journée à tous ! ^^
6 novembre 2014 à 9 h 13 min #395549-nel-ParticipantMerci Amélie pour ta réaction à mon message 🙂
Je pense que ça correspond à Early Childhood (Pre-Primary School) Teacher mais ensuite pour ce qui est des études exactes et expériences équivalentes pour pouvoir prétendre à un visa travail… je poursuis mes recherches.
Bonne journée ! Merci !4 novembre 2014 à 10 h 14 min #395411-nel-ParticipantCourage ! Me concernant, je suis partie pendant 2 ans non-stop, me voilà rentrée depuis un an. Je galère aussi beaucoup depuis mon retour. Mon père vient de mourir… bref la merde comme on ne souhaite à personne. Mais COURAGE ! Toutes les personnes qui ont été expatriée passent toutes par une année au moins de galères et de déceptions à leur retour mais à un moment donné lorsqu’on ne baisse pas les bras, la roue tourne inévitablement !
Gardes la tête froide et organises bien les choses dans ton esprit, tu y arriveras ! Aussi, n’oublies pas que la vie ici ou là-bas possède toujours des moments de bonheur et de plaisir. Alors, bonne route en france pour l’instant 🙂https://escapewithus.wordpress.com/ (j’en profite pour vous faire également découvrir mon blog pour encore plus de voyages 😉 !)
-
AuteurMessages