Accueil Nel67
Merci à Vous. J’ai donc envoyé la demande sans avoir fait de visite. on va voir…
Oui, test compliqué, dans le sens où il faut t’entraîner à fond pour acquérir une méthode efficace. Car sinon tu peux rater le test même en étant bilingue. En plus ils posent des questions vraiment pas inspirantes, du genre « que pensez vous du financement du réseaux routier par l’Etat ? »… Genre même en français t’es pas inspiré ! 😉 Vas disserter sur un sujet pareil… pff.
Pour exemple, mon anglais est fluent (je travaille même dans cette langue, donc..), mais j’ai bien galéré durant le test ! Car tu dois aller très vite, donc tu fais facilement des erreurs dues au manque de temps et de méthode, non à une lacune en anglais. Donc si, en plus, ton anglais n’est pas terrible… Alors là il va te falloir bosser A fond si tu veux une chance de ne pas te planter. Enfin, tout dépend du nombre de point qu’on te demande d’avoir.
Moi je trouve ça HONTEUX ! Le IELTS, c’est une vraie arnaque, une belle pompe à fric. Je l’ai passé il n’y a pas longtemps, et moi aussi recalée à cause d’un demi point manquant (il me fallait 7 partout, et j’ai eu 6.5 en writing !). Je trouve ça triste, pour un demi point, ça me fait attendre mon dossier (pour reconnaitre un diplome français) encore et encore… et encore payer une inscription. Mais ne rêvez pas, le British council cherche à vendre ses méthodes et produits dérivés. Car on n’est pas vraiment notés sur un niveau d’anglais, mais bien sur la méthode que vous êtes sensés avoir acheté quelque part. Mon anglais est fluent, et je bosse actuellement en Australie. Dans mon boulot j’écris même des rapports… La bonne blague quand je pense que j’ai été recalée à cause du 6.5 en « writing »..! Tout ça me désole, franchement. QUELLE ARNAQUE.
De plus, j’ai rencontré durant le test un gars qui a raté dejà deux fois le test, alors qu’il est né au canada, et parle un anglais parfait. Le IELTS n’est définitivement pas un test d’anglais… mais bien un test de méthode à ACHETER… No comment.