Niala

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #180606
    Niala
    Membre

    Salut,
    si ça peux t’aider http://forum.pvtistes.net/vos-impressions/26993-tout-plaquer-en-temps-de-crise-economique-pour-partir-en-pvt.html
    (bon eux partent au Canada mais je crois que tu te reconnaitras ^^)

    #183040
    Niala
    Membre

    Elle est comestible si jamais tu as un petit creux :p

    #185645
    Niala
    Membre

    Salut,
    nop a part une petite visite biensure et ensuite ou je pars en helpx ou je trouve des personnes pour rider 🙂
    a part si je trouve du monde avec qui partir on avisera suivant les objectifs

    #186070
    Niala
    Membre

    Ok merci, bon ben je vais voir, en plus je viens d’apprendre que mon billet n’est pas annulable (c’etait une promo) 😀

    Partir seul certes ça peux être un bon défi, seulement le plus loin que je fais est l’Italie (300 bornes dans les terres, pendant deux jours) + la première fois que je prends l’avion etc etc en faite ça fait beaucoup d’un coup 😀 (je fais ma fiote, ça va j’assume)

    Au passage vous connaissez une bonne auberge pour l’arrivée (le genre ou c’est pas trop le dawa)
    les bus des auberges de jeunesses peuvent venir vous chercher a 12h30 du soir (voir 2h du mat’ suivant le temps de sortir de l’aéroport)
    Et tiens pendant que j’y suis, les fumeurs vous avez gérés comment le vol ?

    #189450
    Niala
    Membre

    Luckas, petite question, partir avec un collegue a la longue vous finissez pas par vous taper un peu dessus ? le faite de voir la meme personne quasi tout le temps.
    je vais faire pareil mais je me demande si je vais pas finir par tracer ma propre route a la longue … ou alors peux etre faire du helpx chacun de son coter.

    #191392
    Niala
    Membre

    J’enchaine surement une question bete aussi m’enfin :
    faire verifier un vehicule avant achat comment tu fonctionnes ?
    tu l’amenes tout simplement chez un garagiste pendant ton petit tour d’essaie ? et du coup tu t’en tire pour combien en moyenne à le faire verifier ?

    #191806
    Niala
    Membre

    Salut,

    il tombe bien ce topic je me demandais de plus en plus si je ne le ferais pas en france ce truc, il se pratique où et quel est le tarif ?

    #198842
    Niala
    Membre

    ils sont 20 millions d’habitant mais avec toutes l’immigration, whv, tourisme qui a l’air super a la mode c’est temps ci didonc on est pas deja dans une bonne parti au dessus ?

    et une petite question con a propos des fleuves qui ont trop de barrage et archi pompé, ça ne reviens pas au meme que le debit sois plus lent ou plus rapide ? et que pour le cas « troplent » et pompé, si l’eau s’evacuz depuis le pied d’un arbres apres qu’un australien ait pisser ou depuis l’ocean ne reviens pas au meme ?

    Enfin toujours est-il que pas mal de ces problemes etaient là avant cette periode encore plus pourri et ça n’a pas empecher un super trip pour ceux qui l’on fait depuis 3-4 ans et de trouver des gens qui avait tout de meme la pêche ça pete 😀

    #197687
    Niala
    Membre

    Salut, c’est marrant j’y suis aller aujourdhui me renseigner et il m’ont simpletement dit de leur amener une photocopie du billet d’avion …

    en me precisant que j’etais le cinquieme a partir en australie venu se renseigner ça va etre un mechant rush cette année mdr

    #216177
    Niala
    Membre

    Salut, bon voila j’ai mon billet, et mon appart est laché finalement j’y vais, il me reste 4 mois pour mettre des sous de coté sachant que j’ai deja mes 3000¤ et mon pote aussi. on est en gros peaufinage de details pour se construire un solide pied d’estale du trip, comme ça on pourra se faire « du gros arrache » la conscience tranquille 😀

    Je vais pas rentrer dans de grande phrase, je vais tenter puis c’est tout, tanpis pour la situation actuellement économique, de toute facon je galere deja en ce moment pour aligner 2-3 semaines de boulot/mois.

    Wait and see puis c’est tout 🙂

    #216172
    Niala
    Membre

    Le deuxième ou troisième sujet de 5-6 pages plutôt intéressante que je vois.
    et c’est plutôt très bien de redescendre sur terre, mais j’imaginai pas a ce que je lis, la chose aussi pire que ça.

    Au niveau du travail je ne me faisais même pas d’illusion, je ne m’attendais pas mieux que de la plonge et du fruitpicking, pas trop de responsabilité impek et basta.

    C’est marrant tous ça aout dernier on en parle avec deux amis de partir se taper une année de vradrouille, l’autralie, c’est bien sauvages, vaste, le whv a l’air d’etre une superbe bonne opportunité, pourquoi pas.
    décembre environ, on débute la planification, je commence a sérieusement me dire que je suis jeune, j’ai 23 piges pas de travail fixe, juste une bonne appart. allez tentons l’aventure ça serais trop con de ne pas essayer.
    On a passer ces trois dernier mois a se préparé, chaque semaine petite réunion pour mettre au point, on est chaud comme la braise. départ septembre 2009.
    On est tous directement dans l’idée, trouver des boulots a la con, ramassage de fruit. plonge … qu’importe, de quoi manger du riz, squatter un terrain pour les tentes, et tracer notre route, tchao les grandes villes, on veux de l’espace et être peinard, puis les gens sont plus véridiques hors grosses villes donc surement plus intéressant pour découvrir la culture. (un petit hôtel, auberge et un resto de temps en temps ne sera pas du luxe tout de même).
    On est tous asser débrouillard pour le boulot et les recherches qui tourne en rond pendant un moment on connais. Seul hic apparemment, nous aurons juste un billet aller, mais tous de même 3000¤ chacun (nous serons deux) et un anglais lycée voir plus pour mon collègue. on sera se faire comprendre j’imagine.

    Puis il y a une semaines j’ai calculé l’histoire autrement en faite, du moins j’ai réfléchi a une autre vision de la chose. Je me suis dis punaise, mais je lâche mon appart et le peu que j’ai pour aller me faire prendre pour de la merde, et finalement se retrouvé en galère au bout d’un mois dans le pire des cas et rentré avec presque plus rien, hum…
    On savais trés bien que ce visa n’est pas une invitation, mais plus un bon buisness mais c’est donnant donnant quelques part. on viens squatter bon ben de toute façon on veux juste de quoi manger et part la suite payer le retour tant mieux si il s’en foute plein les poches, mais une chose ne va pas.

    Au final claquer tous ce pognon durement gagner pour ça, puis maintenant que je lis pas mal d’expériences ou t’es vraiment pris pour un imbécile (pas pour la paye misérable mais plus parce que c’est ouvertement boss petit et t’aura ton carreau de chocolat), exploité a fond, voir defois sous payer et tu te fais avoir en beauté par le fermier qui arrive avec la banane jusqu’au oreilles, va te filer tes pauvres 10$ la journée.
    Ajouté a ça la petite crise existentielle a l’arrivée que bon nombre de personnes a du avoir, nouvelle vie etc.
    C’est finalement la prise de conscience ou tu dois te sentir très bête.

    Donc au final je sais plus trop comment voir les choses, je suis plus vraiment chaud de l’histoire et commence a trouver mon projet complètement stupide.
    C’est pas forcement une histoire financière, on est pas la pour se sortir un jackpot mais moralement il y a quelque chose qui ne va pas.
    Je ne dis pas non plus qu’il ne dois y avoir aucune galère, au contraire se sortir les doigts du cul ne peu que pimenté un peu plus seulement j’ai plus l’impression de partir au suicide pour me lourder méchamment comme un novice.

    Désolé si je post vous parait haineux (aucune haine envers l’australie au quoi que se sois hein 😀 ), mais ce n’est pas le but ni même la pensée, juste une interrogation qui viens de tilter telle l’ampoule au dessus de la tête dans les dessins animée.
    C’est bien de pouvoir partager ces avis un peu plus réalistes pour ceux qui y sont, et mieux préparé les futurs arrivant comme vous le faites sur ce sujet.
    Je me fais peux être de gros apriori, préjugé bien moisi (des mauvaises expériences, yen a partout faut pas non plus se leurrer et puis heureusement a l’inverse ça se passe très bien pour pas mal de monde, mais tous ça c’était généralement ya 2 ans environs), mais un projet de ce style, donc un bon road trip que j’avais en tête depuis 2-3 ans, ça m’embêterais beaucoup que ça foire aussi bêtement et je compte pas partir les mains dans les poches tête baissé non plus.

    Bref … grosse hésitation au final.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)