Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
20 juin 2008 à 22 h 53 min #363459NicooMembre
Hi,
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides, ça fait vraiment plaisir qu’enfin quelqu’un puisse m’aider dans mes projets qui semblent, aux yeux de bon nombre de personnes, complètement farfelu et irréalisable au possible. 😀
C’est bien cool tout ça, et je ne savais pas que le Crédit Agricole proposait ce service. C’est bon à savoir, je retiens, même si j’ai le temps (je viens tout juste de finir mon année de première ^^).
Sinon, mon ancien prof d’art plastique du collège qui est hyper branché Australie m’a conseillé de me renseigner sur les universités qui proposent un partenariat avec des universités du pays d’Oz. Il m’a ajouté que grâce à ces échanges, les études deviendraient beaucoup plus simples à mettre en oeuvre, et coûteraient surtout beaucoup moins cher. Est-ce vraiment vrai (non pas que je doute de la véracité des dires de ce brave prof 😆 ) ??
Et sinon, est-ce que quelqu’un d’entre vous connait des universités françaises (pas trop trop trop trop loin de la Moselle si possible, sinon tant pis, proposez quand même, je suis prenant) qui offrent la possibilité aux étudients un échange avec une ville d’Australie, où je pourrais partir, comme je l’ai dit juste au dessus ?
Merci d’avance, et encore merci de vos réponses !
Bye bye !
Nico.19 juin 2008 à 11 h 23 min #363457NicooMembrebaybay17 wrote:deux ans d etudes en australie coutent 20 000 euros donc assurer vous bien de pouvoir obtenir un visa apres vos deux ans. car de plus un diplome australien ne vous permettra pas d enseigner en france vu que cela se passe sur concours.Hello !
Ah oui, je viens de me renseigner, je pensais pas que c’était aussi cher. Ca a mis une grosse marge entre projet et réalité… Cependant, crois-tu que si je pars un an en WHV de façon à me garder un peu de sous, et que je renouvelle le visa pour continuer à mettre de l’argent de côté, ces deux ans suffiraient à payer l’université (tout en bossant pendant les études bien sûr, après ces deux années passées en WHV) ?
Parce que 20 000 euros, c’est quand même pas rien 😕 Est-ce qu’il existe d’autres moyens, genre bourses, etc, pour financer ces études ?
Merci d’avance !
Bye !6 juin 2008 à 16 h 44 min #363453NicooMembreMais je peux m’arrêter à la licence FLE passé par la fac d’anglais en France pour continuer mes études en Australie jusqu’au master me permettant de faire prof dans des LYCEES là bas ? Je ne comprends pas bien… Parce qu’enseigner dans des maternelles ou des primaires/collèges ne m’interresse pas spécialement.
Sinon, à combien s’élèvent environ les études me permettant de réaliser ceci ?
Merci bien en tout cas !
Nico.5 juin 2008 à 9 h 15 min #363451NicooMembreHello !
Je suis nouveau venu sur ces forums.
Actuellement en fin de Première L, je me suis inscris sur ce forum suite à un rendez vous non fluctuant avec notre conseillère d’oreintation.
Je souhaite devenir, comme vous tous, prof de french en Australie. Pour cela, je voudrais passer une licence mention FLE à l’université de Metz en ayant passé par la case fac d’anglais (ou dois-je chosir une fac de lettre ? Qu’est-ce qui est préférable ?), pour ensuite poursuivre mes études en master en Australie, de façon à obtenir le diplôme permettant de faire prof là bas (le Master in teaching).
Seulement, aucune alliance avec l’Australie n’est disponible pour l’université de Metz. Puis-je tout de même y aller en prenant cette démarche ?
Est-ce que mes plans sont justes ?
Et enfin, dernière question, quel visa faudra t-il que je choisisse ?Merci d’avance ! 😀
Nico. -
AuteurMessages