Nicool

Toutes mes réponses sur les forums

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #400549
    Nicool
    Membre

    Merci Amelie et Virginie pour vos precieuses reponses!

    virginie0410 wrote:
    Je vais pas vraiment répondre à ta question mais pourquoi ton employeur ne veut pas « s’emm*** » à faire un 186 (direct entry)? Parce les démarche sont exactement les mêmes que pour un 457, le seul truc qui change c’est les documents à fournir de ton côté pas du sien!
    J’ai été dans le cas opposé avec moi qui voulait un 457 et ma boss qui ne voulait pas avoir de « comptes à rendre à l’immigration en cas de pb »… Jusqu’à ce qu’on entende parler du 186 (direct entry)et ça a résolu les problèmes de tout le monde
    Honnêtement, j’ai obtenu ma PR en 7 semaines donc si j’étais toi, j’insisterai un peu plus car partir sur un 189/190, c’est partir sur des démarches bcp, bcp plus longues!

    Bon point! Dans ce cas la seule raison pour lauqelle j’imagine qu’ils refuseraient le 186 est la duree des procedures. J’aurais pensé qu’obtenir un 186 etait beaucoup plus long qu’un 457. Mais si je comprends bien, tu as obtenu ton 186 en 7 semaines seulement? Y compris ton skills assessment?

    #400340
    Nicool
    Membre

    Dac, merci Virginie 🙂

    virginie0410 wrote:
    Il me semble oui… Parce que dans mon cas, j’ai jamais pu faire une demande de 189 car mon métier, (kiné), bien qu’étant sur toutes les listes n’était pas reconnu. Il fallait d’abord faire un skills assument et après, si positif, tu nominais l’occupation pr laquelle tu avait obtenu ton skills assessment.
    Après, ça a peut être changé depuis que j’ai fait demande de visa permanent en 2013. Bon courage en tt cas!
    #400338
    Nicool
    Membre

    Bonjour Virginie,
    Ok, et ça c’est une etape necessaire avant de déposer une EOI sur skillselect c’est ça?

    virginie0410 wrote:
    De toute façon, avant de postuler pr ton visa en nominant une occupation, il te faudra très certainement obtenir un skills assessment pr la profession donnée sur la liste.
    C’est de ça que dépendra si oui ou non tu peux nominer telle ou telle occupation pour ta demande de visa ou pas vraiment directement avec l’immigration
    #399298
    Nicool
    Membre

    Super! Merci Amelie 🙂

    AmelieP wrote:
    J’ai une amie en 457 avec son copain en « secondary applicant » et il n’a aucune restriction niveau travail
    #399296
    Nicool
    Membre

    bonjour!
    Je reviens sur ce sujet qui m’interesse beaucoup car je voudrais verifier quelque chose: le « secondary applicant » est-il libre de travailler n’importe ou en Australie, durant la validite du visa 457 du conjoint?
    Y aurait-il des difficultes pour un employeur australien a employer une personne dans ce cas?
    Au vu de toutes mes lectures sur internet, il me semble que le « primary applicant » est assez contraint (il/elle doit rester travailler pour le sponsor), alors que le conjoint(e) beneficierait d’une totale liberté de choix de son employeur. Tant mieux si c’est le cas, mais ça parait presque trop beau 🙂

    merci d’avance
    Nicolas

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)