nikhun

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #378541
    nikhun
    Membre

    J’ai eu des nouvelle concernant le transfert de redo et le renovellement. J’ai consulté par hasard le lien suivant

    https://online.transport.wa.gov.au/webExternal/accountlookup/

    Et finnalement des informations apparaissaient ! Je pense qu’ils devaient traiter les documents envoyés par la poste avec le MR9 etc… ca pris environ 1 mois. Du coup il suffit de payer le transfert de rego online puis il y a le fameux « Account number » Avec celui-ci il suffit ensuite de se rendre sur la page de renouvellement de rego pour l’effectuer ! 🙂 (Pas encore test mais j’imagine)

    #378539
    nikhun
    Membre

    T’inquiète pas c’est déjà bien de voir que je suis pas un cas particulier. Si on reçois pas la facture, en soi je crois qu’on devrait pas se plaindre lol Mais c’est pour le renouvellement de la rego que je doit effectuer dans 2 mois que je me pose des questions car si j’ai bien compris c’est vraiment l’élément clé pour en règle.

    #378537
    nikhun
    Membre

    Oui j’ai bien envoyé les papiers après 2 jours. Comme toi j’ai envoyé le formulaire MR9 + photocopie du permis de conduire, ca fait 2 semaines maintenant et je n’ai pas de nouvelles… Je doit quitter mon appart la semaine prochaine et j’ai pas l’impression que je vais recevoir la facture pour le transfert de rego a temps…
    Pour le renouvellement de celle-ci personne n’a de news sur la procédure a suivre quand le site web ne reconnait pas la plaque de ma caisse ?

    #378535
    nikhun
    Membre

    Merci pour ta réponse. En effet j’ai vu que c’était possible de renouveler par internet, en revanche lorsque je désire accéder a la page en question, le site ne reconnait pas la plaque d’immatriculation du vehicule. Est ce normal ?

    https://online.transport.wa.gov.au/webExternal/accountlookup/

    « There are no current accounts found for this vehicle »

    Du coup comment procéder pour renouveler la rego ?
    Merci d’avance

    #378533
    nikhun
    Membre

    non je n’ai absolument rien d’autre. Il y a quoi comme information sur ce papier ? J’aurai du l’avoir au moment de la vente ?
    J’ai celui qui ateste que la rego est valide pendant quelque mois encore, est celui-ci dont tu parle ?
    merci d’avance

    #377431
    nikhun
    Membre

    Je suis avec ma copine ici, rentrer en France après 1 mois ce n’est pas une solution de plus on a le bond de l’appart, pas envie de perdre $1500 donc je doit rester encore 2 mois. C’est facile de dire « tu participes a la baisse des salaires en Oz », et je bouffe quoi le soir si je bosse pas ? C’est pas comme si cette situation me fessai plaisir. Avec mes amis je suis honnête je leur dit que l’Australie ce n’est surement plus ce que c’était il y a plusieurs années, ce n’est pas aussi enchanteur qu’on le croit et il y a beaucoup de désillusion.
    Le fait est que je suis la pour 1 an et s’il n’y avai pas le lease de mon appart je serai déjà parti de Sydney, bref merci d’éviter ce genre de commentaire « Abonne ton rêve de découvrir l’Australie, tu te fait exploiter et tu encourage ce mouvement » parce que c’est pas une situation agréable pour moi et surtout j’ai pas trop le choix si je veux manger le soir et garder une chance de rester ici.
    Bref il semble que je me soit trompé en pensant trouver de l’aide ou des infos utiles sur ce forum pour améliorer ma situation…

    #377429
    nikhun
    Membre

    Oui c’est du black, payé en cash chaque semaine. Je suis sur Sydney et j’aimerais bien changé de job mais malgré le fait d’envoyer des cv ou de les distribuer en main propre, on ne me rappel jamais, j’ai pourtant 30ans et de l’expérience derrière moi. Du coup même a ce tarif j’ai pas le choix je doit continuer de travailler et je sais pertinemment que si je suis pas content ya un max de monde prêt a prendre ma place pour ce tarif…. 🙁

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)